map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
1422 messages • Page 9 sur 95Précédente1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 95Suivante
Pour ou contre le "no ABS" dans le salon "Pro" pour la prochaine saison ?

Le sondage s’est terminé le Mer 12 Juin 2013 14:49

Je suis pour le "no ABS"
5
18%
Pas question je le garde !
16
57%
Je veux bien tester
7
25%

Nombre total de votes : 28
spacer

[Fun Cup 2012] Discussions, réactions.

Ici on parle de notre discipline, la plus fun quoi !!!

Pilote du dimanche

Inscrit: 25-09-2010
Lieu: Nord
ID SEN: GT5rs_JC
C'est 20/22h ;)
Image
À fond à fond à fond!!!
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 30-11-2010
Lieu: Au soleil !
ID SEN: cornevincent
Sinon, hier soir, test de départ avec le ThieukR et c'est flagrant la différence entre "avec" embrayage et "sans" !
Il vaut mieux un départ derrière safety car, sinon pour ceux qui ont l'embrayage, même pas besoin de qualif ! :ptdr:
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 19-11-2010
Lieu: Bretagne - Quimperlé(29)
ID SEN: Thi3kR
Oui et j'ai testé avec les vérifs faux départ, ba c'est pareil il suffit d'appuyer sur l’accélérateur et le frein en même temps avec le pied droit puis de relâcher le frein au départ pour mettre 100 mètres à ceux qui n'ont pas l'embrayage :biggrin:
Image
spacer spacer
Pilote GP2

Inscrit: 19-06-2010
Lieu: Bordeaux
ID SEN: GT5rs_Kiko199
Je prends une petite douche et j'arrive :hola: :hola: :hola: (bah oui, faut pas salir les sièges de la cox toute neuve... quoique avec tout ce sable autour... :ptdr: )
Image
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 07-07-2010
Lieu: Bolbec (76)
ID SEN: DarK-Jok3r-14
Youhou kiko, c'est cool que tu puisse viendre :up:
spacer spacer
Gentleman Driver

Je mange en speed et j'arrive :razz2:
Image
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 30-11-2010
Lieu: Au soleil !
ID SEN: cornevincent
Comme hier soir serais la vers 20h40 ;)

Bon, pour ceux qui veulent des chronos, avec Jomas on a enfin descendu cette
barre des 39 qui nous emm*** sur Laguna Seca :gnii:

Jomas : 1'38"818
Cornevincent : 1'38"906
Dernière édition par Cornevincent le Mer 15 Aoû 2012 00:25, édité 1 fois.
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 30-08-2009
Lieu: 52
ID SEN: GT5rs_Gsi16
salut a tous
bon pour ma part ce fut assez dur ,,,,,,
jaimerais quand meme preciser que l embrayage est un reel desavantage en course
que l on va etre surement etre 2 a l utiliser et qu en plus on est deriere
les depart seront lancer donc ........
un petit bemol sur les lag (( jespere il y aura moin de micro ,,,,sinon ce sera carnage....
sur 4 course 2 detruite direct ....
pis la deuxieme cox violette et jante vertes aussi ( ,,,,,,j avais mis un frein a JC deja ,,,,((

voila sinon si yen a qu il veulent teste les mardi soir prochain 20/22h j'y serais ^^

bye les foune-cup
spacer spacer
Staff Super GT

Inscrit: 23-06-2012
Lieu: Calvados, Lisieux
ID SEN: GT5rs_Jomas
Oui, on a enfin briser cette barre des 1'38 !!! Sans abs (il faut tout de même le préciser) !Et oui le lag fait pas mal de ravages, surtout pour cette vieille tôle, donc il faudra retest avec les nouveaux réglages de salon, et diminuer le nombre de micros au pire des cas
spacer spacer
Gentleman Driver

Vous perdez tant que ça avec l'embrayage? j'ai pas vraiment testé, sauf les départs :siffle:
Je vous proposerais bien de rouler sans mais je connais déjà votre réponse...
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 10-06-2011
Lieu: blois
ID SEN: battosai411
Sympathique soirée de reprise pour ma part et constat : je suis toujours autant à la ramasse donc ca va, je reste fidèle à moi-même! :lol2:
Sur Laguna, best en 1.42.0xx et je me vois mal faire mieux mais ca me suffit!
Et puis je dois avouer que la cox est sympa mais au pad, qu'est ce qu'elle est ch.ante à maitriser...ca va etre du sport en course :siffle:
@gsi16 : désolé pour ma peinture, c'est provisoire en attendant de trouver une team et d'en avoir une définitive (c'était les couleurs de ma clio de la saison dernière)
Image by CobrA_427
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 25-09-2010
Lieu: Nord
ID SEN: GT5rs_JC
2ème test hier soir et suis comme Battosaï, toujours à la ramasse!
La voiture est très/trop difficile à maîtriser pour ma part, avec un comportement parfois imprévisible, bref, j'en viens à me demander si elle serait pas plus facile à maîtriser en confort tendre!
Il y a vraiment pas moyen de la faire tourner avec un autre réglage suspates pour tous ( un peu de carrossage quoi! ) car je crains le carnage en course!
De plus, malgrès les améliorations, c'est un gros veau à bas régime...Pourtant, on est au dessus des performances des vrais: http://www.redflag-events.be/fr/vw-fun-cup-mono/
Désolé de mettre un com' aussi négatif , je ne veux pas foutre le bordel mais c'est réellement ce que je pense de cette merd...heu caisse pardon.
À bon entendeur, salut :salut:
Dernière édition par jc59200 le Mer 15 Aoû 2012 09:57, édité 1 fois.
Image
À fond à fond à fond!!!
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 07-07-2010
Lieu: Bolbec (76)
ID SEN: DarK-Jok3r-14
Pour répondre a tous ces commentaires moi ce n'était pas mon 1er test, mais c'est vrai que la voiture est assez difficile a maitriser, surtout le cul qui part, au niveau de la puissance j'ai choisi ca, pour ne pas etre trop lent en course par rapport au vrai, mais en course réel faut-il rappeler qu'ils sont plafonnés a 155 voitures ? nous sur un salon on sera surement 8. Au niveau de l'embrayage, sur que cela ne doit pas etre évident, car a la gachette (pour moi je parle) la vitesse passe bien, un petit regard sur le compte tour et hop. après le but de ce mini champ c'est aussi de prendre du bon temps, hier c'etait un training surtout pour voir si tout le monde était OK sur tout, il y a du peauffinage, l'aspiration a changer, le style de connection (je vais regarder ce qu'ls mettent en FS, clio cup, CMEC et GT fusion). Après, pour répondre a JC, je pense qu'en mettant la Cox sur cette suspatte la -8 Av et -8 Arrière, on se rapproche plus du comportement de la vraie, regardez un peu de video sur celle du mans, rien que dans les deux chicanes avant la ligne d'arrivée les caisses glissouilles, on dirait des savonnettes. Si on met du carossage, elle glissera moins jusqu'a une certaine usure des pneus, on change de suspension, et je n'ai aucun moyen de vérifier les suspensions des participants hormis votre parole. Tout comme pour le DGL et l'aérodynamique. Je pense qu'en s'entrainant on arrive a que du bon, je suis pas un excellent pilote certains le confirmeront, mais je fais au mieux pour prendre du bon temps etje pense qu'a force d'entrainement avec des caisses qui glisse nous pouvons que nous améliorez.
Pour ma part, ce qui me dérange le plus, c'est les Laggue, hier obligé de recommencé une course sur le Nurb et rebelotte des le départ (moteur cassé, deux suspensions pour moi et Minderk abandonné un peu plus loin). Les dégats forts ne pardonne rien, mais c'est plus axé simu. Pour les micros, si tout le monde a Skype on peut peut-être faire autrement, mais certains micros ne sont pas compatibles PC, je pense que ceux qui ont une mauvaise connexion devront l'éteindre et chatter par écrit.
J'espere que vous comprendrez ce que je souhaite dire par ce commentaires, je pense que les reglages sont bon, si on veut en parler, bien sur qu'on peut, le topic est fait pour ca. :up:
spacer spacer
Gentleman Driver

C'est vrai que la voiture est dure à maîtriser, au début je n'arrivais à rien non plus. Sur Laguna je n'arrivais pas à descendre en dessous des 1:42 aussi mais en tournant un peu avec Vincent j'ai commencé à comprendre "le" truc et les temps descendent petit à petit. Il faut capter comment se pilote Choupette pour glisser le moins possible( sur laguna seca un micro travers et déjà 0.5s de perdu); dans les courbes par exemple je laisse souvent un filet de gaz pour qu'elle veuille bien tenir la route...bref faut comprendre la voiture mais c'est pas évident!
Image
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 30-08-2009
Lieu: 52
ID SEN: GT5rs_Gsi16
oui JC c est vrai que cette choupette est deconcertante a rouler les premieres fois ....
mais je me suis dis que ca en ferait ca specificité :D
elle prefereras surment les circuits plats ......
je pense qu il faut que l on roule plus avec ;)

pour les lag c est tres simple .... si tu lag tu eteins ton mic ....
en general ca marche tres bien :roll: persos hier je n avez pas le mic parce que
passer 8 avec micro je peu laguer .....sans je peu faire des couse a jusque 14 ......

cobra tu me confirme que hier on etais bien en aspi forte ??? javais un gros doute ....

batosai j espere que tu trouveras vite un partenaire ;)

pour l embrayage c est toujours la meme affaire quand tu loupe une vitesse .....un N ....tu remet ta vitesse....
surtout avec la cox ..... c est vraiment beaucoup de temps qui saute ...d ailleurs vous le verrais tres vite....
les fois ou on les loupes en course :ptdr: ya aussi un peu de perte sur une accel 0 VMAX mais c est minim
LA grosse differense c est qu on freine pied droit ya JAMAIS les deux jauges d allumer en virage par exemple ....
apres perso j ai acheter un TH8 c est pas pour le regarder et vue que je joue reelment pour le realisme et le fun .....
je suis pas pret de lacher ma boite ...... meme pas pour etre devant ou autres ... je sur kif vous inquietez pas :up: ;)
(je preciser parce que hier quelqu un demander au micro ....)

apres pour la verif des cox serieux je connais presque tous le monde et je pense pas que quelqu un s amuse bete .......
j ai toutes confiance ....pour ma part ...vu mes perf ....je suis pas regler c est sur :lol2: :lol2:
j en profite d ailleurs pour dire que tout ces pilotes que je connais (tous sauf bato ) sont vraiment trop rapide
un tres tres beau niveau sur la fun cup :up: :up:
Dernière édition par gsi16 le Mer 15 Aoû 2012 12:18, édité 1 fois.
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité