Je suis d'accord que ça forme. Ça forme à la logique du pilotage, aux trajectoires... Mais ce n'est qu'une toute petite partie du pilotage réel. Et ça apprend également de mauvaises habitudes ^^
Puis attention, je ne dis pas "mauvais" je dis juste que ce n'est pas forcément les meilleures pilotes virtuels qui seront les meilleurs réels, c'est tout ^^ Et tu le dis toi même, l'expérience réel compte (ne fusse que le kart) et donc ben des gars peut-être 1 ou 2 ou 3 dixièmes plus lents sur simu, peuvent potentiellement être plus rapide en vrais

Mais je te demande la question inverse, connais-tu des gens qui n'ai eu pour seul école que le virtuel et qui soit très fort en réel? De nouveau difficile de répondre... On aurait envie de dire les vainqueur de la GT Ac mais c'est faux, ils avaient tous de l'expérience réel (kart, stage de pilotage par-ci par-là etc etc)

De tte façon, comme je le disais plus haut, tout est tellement relatif dans ce sport... Le principal est de se faire le plaisir avant tout, vraiment.
En vrais, les pilotes ne sont pas sur un pied d'égalité, tout, absolument tout dépend de leur budget. Une chose est sur par contre, plus tu roules au plus tu progresses, donc plus t'as des sous au plus tu es potentiellement bon.
Un gars bourré de talent peut très bien se faire exploser par un gars qui a simplement roulé bcp plus dans cette voiture parce que plus de sous, les gens retiendront le plus rapide, pas le gars bourré de talent, il n'a juste pas eu le temps de le montrer, et c'est malheureusement souvent le cas.
Tout ce que j'essaye de dire en fait, c'est qu'il faut prendre les choses avec philosophie et bien réaliser qu'un rapide en piste n'est pas forcément talentueux et vice-versa, tout dépend du temps de roulage, du budget etc etc Et pareil pour la simu, les tops gamers seront pas forcément des tops pilotes (j'ai pas dis mauvais

Le mieux à faire c'est de donner tout ce qu'on a en se faisant plaisir et sans préjugés ni prétention mal placée. Même si un des éléments capital pour gagner, c'est de croire et se dire qu'on est le meilleur