[GT'AC 2012] Manche 6

Discussion sur les épreuves 6-1 à 6-5

Candidat au permis


Messages: 53
Inscrit: 01-03-2012
ID SEN: Wolfeke
Ben c'est difficilement vérifiable étant donné que comme tu le dis, le sport auto est malheureusement très cher, si on pouvait mettre tous les meilleurs pilotes virtuels dans une auto de course, ce serait terrible :mrgreen:

Je suis d'accord que ça forme. Ça forme à la logique du pilotage, aux trajectoires... Mais ce n'est qu'une toute petite partie du pilotage réel. Et ça apprend également de mauvaises habitudes ^^

Puis attention, je ne dis pas "mauvais" je dis juste que ce n'est pas forcément les meilleures pilotes virtuels qui seront les meilleurs réels, c'est tout ^^ Et tu le dis toi même, l'expérience réel compte (ne fusse que le kart) et donc ben des gars peut-être 1 ou 2 ou 3 dixièmes plus lents sur simu, peuvent potentiellement être plus rapide en vrais ;)

Mais je te demande la question inverse, connais-tu des gens qui n'ai eu pour seul école que le virtuel et qui soit très fort en réel? De nouveau difficile de répondre... On aurait envie de dire les vainqueur de la GT Ac mais c'est faux, ils avaient tous de l'expérience réel (kart, stage de pilotage par-ci par-là etc etc) :mrgreen:

De tte façon, comme je le disais plus haut, tout est tellement relatif dans ce sport... Le principal est de se faire le plaisir avant tout, vraiment.

En vrais, les pilotes ne sont pas sur un pied d'égalité, tout, absolument tout dépend de leur budget. Une chose est sur par contre, plus tu roules au plus tu progresses, donc plus t'as des sous au plus tu es potentiellement bon.
Un gars bourré de talent peut très bien se faire exploser par un gars qui a simplement roulé bcp plus dans cette voiture parce que plus de sous, les gens retiendront le plus rapide, pas le gars bourré de talent, il n'a juste pas eu le temps de le montrer, et c'est malheureusement souvent le cas.

Tout ce que j'essaye de dire en fait, c'est qu'il faut prendre les choses avec philosophie et bien réaliser qu'un rapide en piste n'est pas forcément talentueux et vice-versa, tout dépend du temps de roulage, du budget etc etc Et pareil pour la simu, les tops gamers seront pas forcément des tops pilotes (j'ai pas dis mauvais :mrgreen: ) et des tops pilotes seront pas forcément des tops gamers (ça je peux t'en citer pleins des noms ^^)

Le mieux à faire c'est de donner tout ce qu'on a en se faisant plaisir et sans préjugés ni prétention mal placée. Même si un des éléments capital pour gagner, c'est de croire et se dire qu'on est le meilleur ;)
Haut
spacer spacer
Fou du volant


Messages: 993
Inscrit: 20-12-2009
Lieu: Gif-sur-yvette
Âge: 36
ID SEN: SNAKE--91
Tout à fait d'accord avec toi mais moi je te parle de potentiel ;)

Il faut un temps d'adaptation plus ou moins long mais si le potentiel est là la performance sera forcemment là avec de l'entrainement (et donc des sous).

Je suis persuadé qu'avec des millions $$$ beaucoup de top pilotes virtuels auraient pu finir en F1, tout simplement car en course auto il y a des milliers de pilotes, en virtuel des millions. Donc statistiquement tu verras plus de pilotes à potentiel en virtuels qu'en réel. Après il faut pouvoir les former, doù la GTacademy. Car tu as parlé d'expérience karting/stages de pilotage mais ça c'est pas grand chose je pense que le niveau de lucas et jordan n'ont rien à voir avec leur niveau de quand ils ont gagné la GTac. Il n'y a qu'en roulant qu'on progresse ... :up:
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7340
Inscrit: 22-03-2010
Lieu: dans un petit trou juste derrière le frigo !!
Âge: 49
ID SEN: GT5rs_mouse91
C'est bon tout le monde a exposé son point de vue ? :gnii: allez retour au sujet initial s'il vous plait, à savoir la manche 6 de la GT'ac :!:
By RLF and Vensti *** ***
Haut
spacer spacer
Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 136
Inscrit: 03-03-2012
ID SEN: GTPL_yinato
Et les amis, au lieu de vous prendre la tête ça ne vous dirais pas de me rejoindre sur le CLM n°37 : Madrid en 205 turbo 16 '85 ?! :hola:

Allez Snake et cie, je vous mets ma caisse en partage, il n'y aura plus qu'à ! ;)

Désolé pour le petit HS, bonne soirée à tous et à dimanche ! :rambo:
Haut
spacer spacer
CA Association GT5rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 8782
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Thionville
Âge: 59
ID SEN: GT5rs_Narmouche
.
Pour taquiner Gone, je me suis amuse a insister un peu plus sur la manche 6.

Je lui dis qu il a du boulot et la je regarde : oui, il m est repasse devant ..

Sauf sur la 6.3...
Ah zut, j'avais pas vu :up: il est carrement premiet de mes amis

et je vois que Steph a du boulot aussi ;)
pour nous retrouver sur GTS GTSport
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 445
Inscrit: 20-01-2011
Lieu: Nantes
Âge: 36
ID SEN: tat-tan
Bonsoir a tous
après une longue absence je repasse rapidement parmi vous 8-)
alors cette GT ac est a mon goût sympathique dans le sens ou le retrouve l'esprit des petit défis :up:
après il est vrai que certain épisode semble assez facile
quoi qu'il en soit je me contente de rentré dans les 4000 :ptdr:
et parfois d'essayer de passer devant notre chère souris Mouse :rambo:
d’ailleurs pour le coup je t'ai mis quelques dixième mais j'ai l'impression que tu na pas encore vraiment tournée sur la 6ème session ?

PS : j'ai cru comprendre que des raccourcis était possible ??? faudra tout de même que l'on m'explique
quand je roule personnellement je m'amuse pas a regardé les ralentit des autres, a chacun sa trajectoire (bonne ou mauvaise)
et si on est très bon et que l'on prend 3dixième dans la gueule c'est pas une raison pour s'abaisser au technique de certains,
ils seront certainement punis un jours :twisted: ou pas
bref profit-on donc de ces défis et tirons nous la bourre avec fair-play

vivement les dernière sessions que ça glisse un peu du cul
bonne soirée
Dernière édition par malgornn le Dim 3 Juin 2012 00:50, édité 1 fois.
c'est en voulant voir si ça passe que ... l'on casse des voitures
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7340
Inscrit: 22-03-2010
Lieu: dans un petit trou juste derrière le frigo !!
Âge: 49
ID SEN: GT5rs_mouse91
Juste tourné sur la 6 pour avoir l'or, je ne suis pas retourné dessus encore :siffle: si il pleut cet aprèm comme c'est prévu, je vais m'en occuper :rambo:
Dernière édition par mouse91 le Dim 3 Juin 2012 10:54, édité 1 fois.
By RLF and Vensti *** ***
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7806
Inscrit: 23-06-2009
Lieu: Wasquehal (59)
Âge: 51
ID SEN: GT5rs_LOLO
Je tourne ce soir sur la 5 et la 6 , pas encore fait :rambo:
Image BY RLF.....Image
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3529
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: annecy le vieux 74 FRANCE
Âge: 59
ID SEN: GT5rs_gone6974
oh , le nanard , y lache pas l'affaire comme ça ...... :rambo: :love:
Image by KOKO EVOX
Haut
spacer spacer
CA Association GT5rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 8782
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Thionville
Âge: 59
ID SEN: GT5rs_Narmouche
.
pas sur une des deux :siffle:
pour nous retrouver sur GTS GTSport
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3529
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: annecy le vieux 74 FRANCE
Âge: 59
ID SEN: GT5rs_gone6974
si si ........ et j'ai ai profité pour ameliorer la 6.5 .... :razz2:
Image by KOKO EVOX
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 207
Inscrit: 18-01-2011
Lieu: Massy 91
Âge: 68
ID SEN: GT5rs_dylmax91
moi c'est surtout l'or qui m'interesse , je m'acaharnerai plus sur les manches finales, pour le fun ,
cependant la 6/5 me plait beaucoup , petite amelioration ce soir . 1.05.612 je vais essayer d'approcher les 1.05.000 ;)
A-spec: 36
B-spec: 40

Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1061
Inscrit: 23-11-2010
Lieu: Marly-le-roi (78)
Âge: 44
ID SEN: SnOoP92i
Pareil ! Bien sympa...
Par contre je n'ai pas de record en ligne sur le site GT5 !? :gratte:
C'est le cas uniquement pour cette manche 6-5), si quelqu'un a une réponse , je suis preneur !

Merci d'avance !
Haut
spacer spacer
Commissaire UGTC

Avatar de l’utilisateur

Messages: 999
Inscrit: 29-05-2012
Lieu: Belgique
Âge: 33
ID SEN: IOvertakeYou
La 6-5 reset? pourquoi?
Image
Haut
spacer spacer
Pilote à la retraite


Messages: 6528
Inscrit: 27-06-2009
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers