Discussion générale GT Academy |
||||
mart1 |
Posté: Sam 2 Jan 2010 20:20
![]() |
|||
Pilote de F1 Messages: 4621 Inscrit: 27-06-2009 Âge: 55 ID SEN: GT-club_Mart1 |
Bah si Eddie, t'as jamais remarqué quand tu te mets "dans le sable" et que tu ressors pour prendre la piste, ben des fois le virage suivant tu "t'en remets une autre" dans le sable alors que t'as freiné et géré comme à chaque tentative de tour rapide...ben c'est ça l'effet "gommes sales"...
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Mystyque |
Posté: Sam 2 Jan 2010 20:25
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 430 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Suisse ID SEN: Mystyque |
@Gone
T'énerve pas Gone, c'est pas bon. ![]() Si tu est fatigué, excédé, pense à doser ton effort. Passe à autre chose pour te changer les idées. Oui doser l'effort, je crois que c'est un bon conseil. Bien que je sois pas le mieux placé pour t'en donner avec mes 1'38'644, obtenus avec grande difficulté, et j'arrive pas à améliorer non plus. Pour l'instant... ![]() ![]() Il y a plein de gens tout comme moi, qui voudrais bien tourner aussi vite que toi, mais ils n'y arrivent pas, j'ai chargé un fantôme qui tourne dans tes temps, et bien rien à faire j'arrive pas à le suivre, son pilotage est plus précis que le mien, alors peut-être que j'aurai un déclic qui me permettra de suivre ce rythme (ça m'étonnerai, mais bon va savoir, des fois on se surprend). Tout ça pour te dire, que ce que tu as fait jusqu'ici, c'est très bon. Et il faut être un peu philosophe. Imagine un peu: plus de 50'000 classés, si tu es dans les 500 premiers, cela veut dire que tu fait partie du 1 % des pilotes capables de ce résultat, et même si tu es millième, tu fait encore partie des 2 % qui parviennent à sortir ce genre de chronos. 'tin c'est vachement bien déjà, non ? Moi c'est comme ça que je me console en tout cas. Voilà, abandonne pas Gone, dose ton effort, quoiqu'il arrive tu peux être fier de tes résultats, ne t'enferme pas dans la déception, tu mérite mieux que cela. ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
gone6974 |
Posté: Sam 2 Jan 2010 21:01
![]() |
|||
Pilote GP2
![]() Messages: 3529 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: annecy le vieux 74 FRANCE Âge: 60 ID SEN: GT5rs_gone6974 |
merci Mystyque ! c'est tres sympa !
![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Mystyque |
Posté: Sam 2 Jan 2010 21:22
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 430 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Suisse ID SEN: Mystyque |
Hé, hé, comme je comprends,
Moi aussi ça m'énerve quand j'essaie depuis trop longtemps, le problème pour moi c'est que ça glisse au moindre coup de gaz mal placé, au moindre coup de volant intempestif, c'est difficile. Suis pas à l'aise quand ça glisse comme ça, je m'y habitue, mais rien à faire, suis pas à l'aise quand même. "Te prends pas trop le choux" comme on dit chez nous et Bonne chance à toi ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Eddie |
Posté: Sam 2 Jan 2010 21:58
![]() |
|||
Pilote GP2 Messages: 3314 Inscrit: 24-08-2009 Âge: 38 ID SEN: GT5rs_Eddie |
je pensais que ça vennais de moi, que j'arrivé trop fort,mais pas a penser que j'avais les pneux sale!!!
comme quoi on en apprend tous les jours |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
mart1 |
Posté: Sam 2 Jan 2010 23:24
![]() |
|||
Allez Gone, pas de panique, si tu sens que ça monte (comme moi ce soir !
![]() Je suis entrain de décomposer certaines choses à la caméra (difficile parceque depuis mon bug d'ordi et une délicate opération à coeur ouvert, plus moyen de faire l'acquisition des images, mon entreé 1394 est raid....mais dès que c'est ok j'essaierai d'amener ma graine à la compréhension du virage 7 et le fameux dernier droite. Allez gone, allez ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
gone6974 |
Posté: Dim 3 Jan 2010 01:26
![]() |
|||
Pilote GP2
![]() Messages: 3529 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: annecy le vieux 74 FRANCE Âge: 60 ID SEN: GT5rs_gone6974 |
merci Mart1 ! j'ai pris ton fantome et je me suis bien rapproché de mon meilleur temps , mais toujours pas battu !
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
mart1 |
Posté: Dim 3 Jan 2010 02:41
![]() |
|||
Ca va le faire, au stade ou on en est il faut travailler section par section jusqu'à ce que chaque tour donne une chance de faire quelquechose de bien...
Ce soir je pourrais en arracher les rideaux : je fais du super boulot en r1 tout le long du tour, partout sans paniquer, j'ai le bleu qu'il faut pour aller dans le 1.35.9 et le drnier droite me casse tout, j'y perd 0.3 à 0.5, un truc délirant...je ne maitrise vraiment pas le dernier virage...je le travaille je le travaille et il reste aléatoire...à en devenir dinguo... Avec tout ça j'ai pas roulé avec la rouge depuis 10 jours bordel à c.... (et entretemps Noaima m'a passé ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
chboing |
Posté: Dim 3 Jan 2010 13:46
![]() |
|||
Nouveau membre
![]() Messages: 11 Inscrit: 01-01-2010 |
Dernière édition par chboing le Dim 3 Jan 2010 13:46, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
mcbly |
Posté: Dim 3 Jan 2010 14:13
![]() |
|||
CA Association GT5rs
![]() Messages: 7522 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: pas très loin d'orléans Âge: 52 ID SEN: GT5rs_mcbly |
Salut,
Il faut visualiser des replay dispo sur la démo et regarder les trajectoires, la vitesse de passage en courbes et les points de réaccélération. Il est même conseillé de regarder le même replay en utilisant des vues différentes.. tout ceci pouvant aider sur l'angle de braquage de la voiture.. Et comme toujours, il faut tourner, tourner et tourner encore.. Ce n'est qu'en tournant des centaines de tour que tu vas aprivoiser le circuit. Je sais pas si ca peut t'aider, mais c'est ce que tout le monde fait je pense.. Cordialement. ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
JM_16V |
Posté: Dim 3 Jan 2010 14:38
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 1305 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Maringues (63) Âge: 44 ID SEN: JM_16V |
en fait la trajectoire idéale dépend du type de virage et aussi du virage qu'il y a derrière. Quand le virage se referme (comme le virage 4 d'indianapolis) il faut prendre la corde plus tard pour pouvoir réaccélérer avec les roues droites plus tôt, comme la trajectoire jaune. Ca marche aussi si le virage qui suit est dans la direction opposée puisque ça permet de se retrouver plus tôt du bon côté de la piste (exemple virages 2 et 3). A l'inverse si le virage s'ouvre et qu'il y a une ligne droite derrière (virages 7 et 11) il faut penser à prendre la corde plus tôt et réaccélérer plus tôt dans le virage, comme la trajectoire grise.
Comme dit mcbly le plus simple est de s'inspirer de ce que font les plus rapides en regardant leur replay.... ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
mcbly |
Posté: Dim 3 Jan 2010 14:44
![]() |
|||
CA Association GT5rs
![]() Messages: 7522 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: pas très loin d'orléans Âge: 52 ID SEN: GT5rs_mcbly |
trajectoire jaune, grise, vous avez ca vous ???
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Narmouche |
Posté: Dim 3 Jan 2010 15:10
![]() |
|||
CA Association GT5rs
![]() Messages: 8782 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Thionville Âge: 61 ID SEN: GT5rs_Narmouche |
.
Myst , en ce moment : 29 649 classés donc si t'es dans les 1 % t'es dans le top 296 ( j'aimais bien les math à l'école, j'aurais du étudier un peu plus les jeux vidéos ![]() 66 043 temps pour la R1 36943 temps pour la N3 Dernière édition par Narmouche le Dim 3 Jan 2010 15:10, édité 1 fois.
pour nous retrouver sur GTS GTSport
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
chboing |
Posté: Dim 3 Jan 2010 15:21
![]() |
|||
Nouveau membre
![]() Messages: 11 Inscrit: 01-01-2010 |
Dernière édition par chboing le Dim 3 Jan 2010 15:24, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
mcbly |
Posté: Dim 3 Jan 2010 15:23
![]() |
|||
CA Association GT5rs
merci pour l'info, je pensais que vous aviez ça sur la démo...
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |