map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Le forum dédié à la démo de Gran Turismo 5

GT Academy Portugaise

Membre d'honneur

Inscrit: 24-06-2009
Lieu: Saone et Loire (71)
ID SEN: GT5rs_MatrixJr
:flood: :chelou:

Allez voir aux bar des pilotes si j'y suis .. :mrgreen:
Dernière édition par MatrixJr le Mar 9 Fév 2010 23:55, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Stig potentiel

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Belgique
ID SEN: Plqy4Fun
spacer spacer
Membre d'honneur

Inscrit: 23-06-2009
ID SEN: GT5rs_golfy
Bon, on voit pas très bien, mais je dirais que la noire à pris déjà un gros risque pour passer la rouge en retardant son freinage, du coup, elle n'a pas pu éviter la bleue devant.
Surtout que, vu comment il était à l'intérieure, je ne vois pas comment il aurait pu passer le virage sans encombre avec la vitesse qu'il avait (à moins que ce soit les autres qui allaient trop lentement ?).
spacer spacer
Stig potentiel

la voiture jaune ainsi que la noire sont a l'aspi, la bleue a pas d'aspi... on peut aussi remettre la faute sur la rouge qui reste milieu de piste et qui oblige la noir a freiner complètement a l'intérieur... quand à la bleue il est obligé de lever un peu le pied pour laisser passer la jaune... fin bref fait de course et c'est mon dernier mot :lol2:

je vous laisse tranquille :P
spacer spacer
Membre d'honneur

La rouge a gardé sa ligne et n'a pas fait de faute, il n'allait quand même pas ouvrir la porte, non ? :gratte:

Et puis, s'il n'y avait pas autant d'aspi, ça ne serait pas arrivé. Ca crée un trop grand différentiel de vitesse en bout de ligne droite. Je me rappelle à Fuji, c'était toujours le bazar en online avec parfois 3 voitures de front et un 4ème derrière qui va 2 fois plus vite. C'était le fait de course assuré :mrgreen:

En même temps, avec le peu d'échauffement qu'ils ont eu et vu l'enjeu, ça ne devait pas être facile de se contrôler. :?
Dernière édition par golfy21 le Mer 10 Fév 2010 12:35, édité 2 fois.
spacer spacer
Stig potentiel

voila le problème c'est aussi l'aspi...et puis les pilotes retardent leur freinage pour passer le mec devant tant qu'a faire forcément... peut-être que la bleue a un peu trop ouvert la porte aussi par rapport a ce que fait la rouge mais c'est plus fairplay, cela dit le but c'est pas de se faire passer non plus ;)
Dernière édition par Plqy4Fun le Mer 10 Fév 2010 12:36, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote de F1

Lieu: Belgique (Liège)
Salut à Tous,

On se croirait chez GTPT, on remplit 3 page juste pour polémiquer... :ptdr: :ptdr:

Matrix,

Pour répondre à ta question, voici mon avis:
La majorité des pilotes qualifié sont des pilote de CLM or le online est complètement différent.
A savoir si la rouge, la bleu ... qui est le fautif importe peu. Ce que je constate c'est que vu l'enjeu et l'absence de commissaire compétent la plus par font tout et n'importe quoi. Meay, fais aussi plusieurs erreurs. Si cela ce passait comme ça en GTFUSION il aurait été disqualifié.
1)Un "vrai" pilote de online aurait gardé sa ligne et attendu d'avoir sufisament d'apsi pour passer au freinage suivant.
2)Au GTFUSION un Bigouf aurait attendu dans le premier partiel pour que le peloton se reforme. Ici c'est "chacun pour soit et dieu pour tous".
3) Un pilote de "online" sait tenir la pression avec quelqu'un derrière lui et attendre le bon moment pour passer.
4) Avec l'habitude aucun pilote ne va tenter de passer à l'intérieur du virage 3, à la rigeur il va passer au freinage dans le 4.

Bref, les courses que j'ai vues ressemblent plus à du stot car... Sans critiques aucune!!!
Mais lancer des pilotes de "CLM" ou autres sur des circuits inconnus avec une dynamique différente et sans connaitre les ficelles (pénaniltés d'épronage, raccourcis,...) c'est le foutoire à tous les coups!!!!

Pour terminer (je fais un post à la MATRIX :finger: ) quand on fait un GTFUSION nous avons minimum 3 semaines de trainning en ONLINE sur le combo choisi. Donc tout les participants savent parfaitement tout ce que l'on peu et pas faire...

OUFFFFFFF

Tu voulais mon avis...

Amitiés

Pierre
Dernière édition par Schettura le Mer 10 Fév 2010 19:46, édité 2 fois.
spacer spacer
ben +1000 Pierre (j'aime bien ton avis ;) )
spacer spacer
Membre d'honneur

Lieu: Saone et Loire (71)
ID SEN: GT5rs_MatrixJr
J'aime bien ton avis aussi Pierre, mais tu ne répond pas à ma question... :finger:

Je parlais du départ sur Indianapolis : http://www.youtube.com/watch?v=tBGTWcQwHPI&NR=1
Et la sortie de route de Meay... :mrgreen:

Tu dois bien pouvoir me donner ton avis là dessus..
Je voulais connaitre le code de conduite à adopter, soit pour la bleue(meay), ou la noire... ou les autres, pourquoi pas... ;)

ça m'aidera peut être à comprendre comment procéder et à progresser pour mes sorties online.. :roll:
Image
spacer spacer
Pilote de F1

Matrix,

Voici mon avis:

1 ) meay (bleue) fait une erreur(stratégique) : en partant en tête il doit plonger plus tôt à l'intérrieur afin de rester devant et garder la corde. Cela est valable en virtuel comme en réel.

2) Clairement la Noire est en faute, elle coupe la trajectoire de la bleue et loupe son freinage. La bleu n'a aucune chance de savoir ni de voir ni même d'éviter l'accrochage.

3) Le rouge filmé est hyper correct mais perd l'aspi car il ralentit trop pour éviter l'accrochage.

Conclusion:

Disqualification IMMEDIATE de la Noire.

C'est ce que tu voulais savoir?

Amitiés

Pierre
Dernière édition par Schettura le Mer 10 Fév 2010 22:29, édité 2 fois.
spacer spacer
Pilote de F1

Inscrit: 26-06-2009
ID SEN: GT5rs_Snubber
Si je peux me permettre,je vais donner un avis.

Ya le marquage au sol c'est nikel pour expliquer :up: ,pour moi la noire a tort sur toute la ligne.
Quand je passe la vidéo image par image on voit avant le passage du gars devant la caméra que la noire est derriere (pas de bande de freinage),une fois le mec passé,le freinage est en cours et la noire entame un freinage tardif,sachant qu'en étant a l'intérieur du virage tu ne peux que sortir large,il va forcement taper un pilote même s'il n'est pas a la corde,il a vraiment un coup de cul de reprendre la piste comme çà,pour moi pénalité sans hésiter.

Tout se joue en quelques secondes,donc si t'es arbitre a ce moment faut vachement avoir l'oeil,pas évident ;)

EDIT:en même temps que Pierre :gnii:
Dernière édition par Snubber le Mer 10 Fév 2010 22:21, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Pilote de F1

Snub,

Vu les heures de online à notre actif, on voit clairement que la noire loupe son freinage par manque de repères.
Si il n'avait pas tapé la bleue, il aurait été tout droit dans l'herbe.
Si il arrive à virer c'est parce que la bleue le ralenti.

Bien joué SNUB ;)

Pierre
Dernière édition par Schettura le Mer 10 Fév 2010 22:34, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote de F1

Inscrit: 26-06-2009
ID SEN: GT5rs_Snubber
Image
spacer spacer
CA Association GT5rs

Lieu: Thionville
ID SEN: GT5rs_Narmouche
.
Pareil, je voulais vous lire tous aussi

pour moi la noire est en faute sur la bleue

( Et on ne polémique pas ici, vu qu'on n'est pas concerné, on discute et on peut donner un avis final neutre )

c'est hyper vrai Pierre et surtout que les champions du CLM auront forcément des difficultés , quand ils sont balancés si rapidement en course.
En ce qui me concerne, CLM ou Online, je suis très souvent à la rue.
pour nous retrouver sur GTS GTSport
spacer spacer
Membre d'honneur

Bon ben je suis rassuré, je vois que vous êtes d'accord avec moi :hola:
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité