map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Retrouvez toutes les dernières informations sur la compétition by Nissan

[News/ Discussions] GT Academy 2011

C'est ici qu'on en cause.

Pilote de voiture à pédales

Inscrit: 09-12-2009
Salut tout le monde,

Bon en bref, il y a dans un premier temps le problème de Sasha (l'allemand) qui se voit disqualifié alors qu'il était devant partout sauf le dernier jour. mais quoi qu'il arrive il avait plus que largement sa place dans le dernier carré. Tout comme Bastien d'ailleurs qui en terme de pilotage faisait parti des 4 meilleurs.
Puis le problème de Thibault. il est monté dans sa voiture juste avant les qualifs, la voiture avait déjà le drapeau français, mais ils l'ont fait sortir de la voiture pour l'a donné a Jann (l'anglais). D’après Thibault, la caisse qu'il a récupéré a la suite de cela avait les pneus rincés pour commencer et comme il l'a dit sur facebook, une perte de puissance dans le 3eme tour vient annihilé ses chances de victoire. Pour la petite histoire, pendant 2 tours Thibault était dans le pare choc de Jann, Jann fait une erreur, Thibault prend la tête de course. Et puis vient une intervention divine dans ce fameux troisième tour... a la sortie du dernier virage du circuit national de Silverstone, Thibault sors mieux que Jann mais se fait malgré tout doublé et prend une bonne soixantaine de mètres dans la gueule rien que sur la ligne droit des stands.... C'est peut être simplement un panne mécanique qui aurait pu arriver a n'importe qui, mais dans ce cas, ils se sont bien garder de relancer une autre course parce que le vainqueur leurs convenaient très bien...

Malheureusement rien ne pourra être démontrer, mais ce que je trouve malgré tout extrêmement bizzare, c'est qu'il se disait déjà au Castellet que les anglais feraient tout cette année pour que le gagnant soit British....

Mon point de vue personnel, c'est qu'il n'y aucun doute sur le fait que l'anglais ai été favorisé, Thibault en a fait les frais et il n'est pas le seul. Maintenant je souhaite a Jann toute la réussite possible, mais malheureusement il se souviendra surement que la victoire n'est peut être pas des plus méritées.

Voila messieurs, vous en savez autant que moi ;)

Bye tout le monde.
spacer spacer
Pilote GP2

Inscrit: 30-10-2010
ID SEN: R_a_c_l
C'est vraiment une honte...

L'année prochaine ça seras un hollandais qui vas gagné, même si le premier hollandais se prend 1 secondes par rapport au premier mondial, comme ils ont pas encore gagné, ils doivent gagné...
Dernière édition par R_a_c_l le Lun 20 Juin 2011 13:21, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 15-09-2010
ID SEN: TurismoGTI
omg c'est vraiment abusé serieux :shock: non mais ils les aiment pas les français ou quoi :evil: c'est dingue ! ils vienne de bousillé le reve d'un grand pilote c'est abusé quoi :frown:
Dernière édition par TurismoGTI le Lun 20 Juin 2011 13:28, édité 1 fois.
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 01-02-2011
Lieu: Thionville
ID SEN: Flying_Kefran
Vraiment désolé pour Thibault.
Le scénario de la finale enlève beaucoup de crédibilité à la GT Academy dans son ensemble. Un beau concept mais qui ne veut plus dire grand chose si les organisateurs bricolent pour influencer les résultats.
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 23-12-2009
ID SEN: elthib7
C'est moche, vraiment moche ce qu'ils ont fait ... Pneus morts + moteur de merde, Thibault ne pouvait carrement rien faire ... bref, je suis sur que l'Anglais est pas mauvais, mais que d'autres auraient plus mérités que lui ...

Petite question, qu'est ce que Jordan pense de tout ça ? vu qu'il faisait parti du jury je crois.
GT Ac '10: 8e fr. (32e "race" & 5e "road") - Finale Française au Castellet
GT Ac '11: 38e fr./ch. - Sélection L'Equipe
GT Ac '12: 51e fr.
GT Ac '13: 116e fr.
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 12-02-2011
Lieu: Lyon
ID SEN: GT5rs_chrisp
On compte sur Apo l'année prochaine pour mettre une fessée à tout le monde ! :hola:

:soul:
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 31-01-2011
ID SEN: Desspy27
Non mais sérieux c'est une blague ? si il ya aucun soupçon sur la malversation il faut pas laissez passé ça, rien que le début et déjà louche, le faire sortir de la voiture qui lui et normalement attribué d'office avec drapeau français au dernier moment. si j'avais les adresse et contact je serait déjà en train de faire un mail demandé des éclaircissement et une enquête.

Après ça tous le monde s’étonne et ce plein de ne pas avoir de français dans les plus haute compétition automobile (F1 ou autre)... on leur fout des bâton dans les roue!!! :down: :evil:
Image By : RLF
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 06-08-2009
Lieu: Nancy (54)
ID SEN: GT-club_DonCo
Je pense qu'il faut un peu nuancer sa déception ! Effectivement, c'est dommage pour Thibault mais il y a des professionnels dans le jury et nul doute qu'ils ont su apprécier ses performances. Les portes ne sont peut être pas fermées ?

Il ne faut pas oublier aussi que c'est une opération marketing et que Nissan attend derrière des retombées INTERNATIONALES et malheureusement l'anglais c'est vraiment pas notre fort, faut bien l'avouer !

Encore bravo Thibault !! Continue !!
ID PSN : GT-club_DonCo
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 11-04-2011
c'est vraiment dommage pour lui ! je suis sur que quelqu'un l'a repéré et qu'il aura un baquet en compétition :up:
27ième gt academy 2011
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 16-11-2010
Lieu: Lille
ID SEN: akroc
Akro - staff IGTC
spacer spacer
Pilote du dimanche

Tsé au pire l'Anglais ça se travaille, le but c'est quand même de trouver le meilleur pilote...
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Toulouse
ID SEN: GT5rs_Apo
Faux, leur but est de trouver le pilote le plus polyvalent, pas le plus rapide. Soit rapidité, régularité, réactions média avec l'anglais, physique de "ouf", analyse de son pilotage, analyse technique et mécanique.

Donco a raison il ne faut pas oublier ce que Nissan attend en retour.

Cependant d'après ce que j'ai vu à la finale Française, Thibault se débrouillait bien en Anglais, en terme de pilotage et de technique il est au top et le physique est bien passé..... Donc il faut voir là le favoritisme de l'anglais tout simplement :roll:

D'un autre côté il a finit 2ème mais ils offraient pas quelque chose au deuxième d'habitude ?? Genre une demie saison en GT4 ??

PS: c'était quoi le pseudo de l'anglais ??
Image by RLF
spacer spacer
Pilote de voiture à pédales

Inscrit: 09-12-2009
l'anglais s'est qualifié avec une wild card :siffle:

et effectivement les autres années, les deux meilleurs a Silverstone participaient tout les deux au programme de 12 courses qui permet d'obtenir la licence internationale.

Bye
spacer spacer
Pilote du dimanche

oué c'est ce qui me semblait aussi... et c'est plus le cas maintenant ? c'est juste le vainqueur ?

Ah oué, l'Anglais qui se qualifie en wild car en plus, décidemment il a eu beaucoup de réussite lui :shock:
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 12-02-2011
Lieu: Lyon
ID SEN: GT5rs_chrisp
Comment ça c'est le fils adoptif de kazu ? :siffle:
J'exagère à peine, et c'est bien malheureux...
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité