Modérateur: Staff GTCC

[CLIO CUP] CLM : annonce règlement et circuit

Et discussions autour du CLM

Pilote de F3000

Inscrit: 06-06-2011
Lieu: Paris
ID SEN: GT5rs_Pegaze
Ah ^^ tu roules ce soir donc ? Bon bah on aura l'occasion de se titilé déjà alors :finger:
Image
spacer spacer
Pilote de voiture à pédales

Inscrit: 13-03-2011
slt les gars j ai pas tout compris ;) comment savoir sur quel salon je dois me rendre pour les qualif ? ca commence ce soir 21h non ??
spacer spacer
CA Association GT5rs

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Salon-de-Provence
ID SEN: GT5rs_GTT
http://www.gt5rs.com/championnat-clio-v ... t5436.html

Les salons seront attribués en fonction des places demandées par les pilotes, dans le courant de la semaine... ;)
Image
spacer spacer
Administrateur

Inscrit: 25-06-2011
Lieu: Clermont (63) et Haute Loire (43)
ID SEN: GT5rs_klu00
Bon va falloir de l'entraînement !
Meilleur chrono en 1'23'4 pour le moment alors que le meilleur que j'ai vu est en 1'21'5 :shock:

En tout cas vivement la première course ! :lol2:
Image
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 24-11-2010
Lieu: Aix en Provence
ID SEN: GT5rs_46Arno46
En effet va falloir s'entrainer tout de même! Et paufiner les réglages!
Je quitte le salon sur un 1:23.05 mais j'suis plutôt régul en 1:23.5-6
Next step: être régul en 23... to be continued!

PS: Je commence à apprecier un peu ce circuit dont je ne suis pas du tout fan habituellement!
Ciao 58
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 28-11-2010
ID SEN: GT-Club_Racer
Une qualif avec aspi autorisée ? :? C'est plus qui est le meilleur c'est qui sait se faire le mieux se faire aspirer. J'ai du mal a comprendre pourquoi employer un tel systeme. A ce jeu la y a des mecs moins forts qui risquent darriver a battre des gens plus forts et se retrouver dans un groupe qui n'est pas le leur. Un systeme qualif en course je trouve ca tres bien mais lorsque personne n'est aspiré. Jai du mal a comprendre. Quelqu un pour meclairer ? ;)
Image fun is not a straight line
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 13-03-2011
Lieu: METZ
ID SEN: GULLI8
Franchement mets toi derrière quelqu'un comme pegaze et tu verra que l'aspi au bout deux ou trois virage elle sert à rien :up: c'est pas comme si on faisait les qualifs sur le mans il y'a pas énormément de ligne droite et le peu qu'il y a elle sont pas vraiment droite :razz2:
Image
spacer spacer
CA Association GT5rs

Racer, on sait que le système n'est pas parfait... J'en ai déjà parlé plus haut...
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et c'est pour ça qu'on laissera une distance entre chaque pilote en début de course, afin de limiter le phénomène...
Mais dans tous les cas, on peut se dire qu'en F1 ils font avec, pourquoi pas nous après tout ?
Mais je ne pense pas que ça jouera plus que ça sur le résultat final car même si u n pilote "très moyen" arrive à prendre l'aspi sur un autre, il faudra qu'il tienne tout un tour sans faire d'erreur pour valider son temps, chose improbable à mes yeux sur ce circuit...
Ceux qui arriveront à profiter de l'aspi seront forcément au même niveau que ceux qui sont devant, à peu de choses près... Les P/R remédieront au problème...
Voilà, j'espère que tu comprends... ;)
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 27-07-2011
Lieu: La roche sur yon
ID SEN: jojob85620
Comme la dit GTT plus haut ne polémiquons pas, de toute manière c'est bien beau pour un joueur "moyen" de sortir un gros temps grâce a l'aspi, surtout si ses pour se faire larguer une fois dans les manches du championnat ou vous devrez a ce moment tenir avec l'aspi et sans faire de faute derrière un pilote normalement plus rapide ! :)
Je pense que tout le monde est suffisament intelligent pour comprendre qu'il faut faire un tour qui lui ressemble, et qui sera réalisable en course sans problème et sans aspi !

En tout cas je trouve le système vraiment top, car sa rapelle le système en F1, gérer son positionnement avec les autres pour ne pas être géner et ne pas gêner :)
Dernière édition par Jojob le Sam 1 Oct 2011 01:20, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Staff GTCC

Inscrit: 22-01-2011
ID SEN: GT5rs_Mzr
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 28-11-2010
ID SEN: GT-Club_Racer
Je ne cherche ni la polemique ni vouloir changer quoique ce soit. Je voulais juste demander un eclaircissement parce que en prenant en compte de ce que je disais, je n'arrivais pas a comprendre pourquoi proceder ainsi. Et puis J'aime bien embeter les organisateurs :mrgreen: :razz2:

Merci pour les explications. Bon CLM a tous :up:
Image fun is not a straight line
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 24-02-2011
Lieu: Orléans
ID SEN: Flo1126 /Flo1261
Hier soir, j'ai passé ma séance d'entrainement la plus exaspérante de ma vie :black-eyesdroped:
J'arrive sur le serveur à 23h-23h30, fais un 1 23 4 au 4 ème tour (soit une chrono plutôt potable sur un circuit que je connais pas forcément bien) et me dis bon dès que tu passes sous les 1 23 tu vas te coucher car tu te lèves tot demain...
Sauf qu'à 2h du mat (soit après plus de 2 HEURES D'ENTRAINEMENT) j'avais toujours pas reussi à passer en dessous :shock: (soit à améliorer de 4 dixième en 2 heures par rapport à mon tout premier temps de référence, c'est surtout ca qui est choquant :shock: :shock: :shock: ) j'ai du faire une quinzaine de tours entre 1 23 0 et 1 23 2, des changements de trajectoires et de réglages à la pelle, mais rien j'étais maudit hier soir, et MatrixJr et E_S_D peuvent témoigner de mon désespoir :siffle:

Et comme je devrais pas pouvoir rejouer avant vendredi prochain, je vois les groupes A/B s'éloigner tranquilement... :men-flag:
Et le pire dans tout ca, c'est que je suis complètement claqué aujourd'hui :lol2:
Image Signature et avatar par KDS :up:
spacer spacer
Membre d'honneur

Inscrit: 24-06-2009
Lieu: Saone et Loire (71)
ID SEN: GT5rs_MatrixJr
Ah ben du coup, t'as pas trouvé de corde ..?. :siffle: :mrgreen:
Image
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 24-02-2011
Lieu: Orléans
ID SEN: Flo1126 /Flo1261
même ca j'ai pas réussi hier soir :lol2:
Image Signature et avatar par KDS :up:
spacer spacer
CA Association GT5rs

Moi c'est pareil, je flirtai toujours avec le chrono mais au final, je reste à bonne distance du top puisque je n'ai pas fait mieux que 1:23.2xx si je me souviens bien... Mais j'étais plus souvent autour des 1:24...
C'est le tourniquet qui me pose souci j'ai l'impression... :gratte:
Image
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité