je découvre tout juste ce topic

Reste t'il encore un peu de place

Je serais bien venu mettre quelques coups de cornes au petit Racer

[CLIO CUP] ENTRAINEMENT |
||||
Saison 2011-2012 |
||||
Toro |
Posté: Ven 8 Juil 2011 12:41
![]() |
|||
Pilote de Formule Renault
![]() Messages: 1804 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: auch dans le gersss Âge: 45 ID SEN: GT5rs_Toro |
Salut,
je découvre tout juste ce topic ![]() ![]() Reste t'il encore un peu de place ![]() ![]() Je serais bien venu mettre quelques coups de cornes au petit Racer ![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
bipounet |
Posté: Ven 8 Juil 2011 12:47
![]() |
|||
Jeune conducteur Messages: 236 Inscrit: 22-12-2010 Lieu: boulogne-billancourt Âge: 49 ID SEN: bipounet |
Salut
pour l'inscription au championnat 2011-2012 oui il reste de la place. pour cette course d'été "open" organisée par kefran, en principe complet mais a voir avec lui |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
TGR_Kefran |
Posté: Ven 8 Juil 2011 13:00
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 763 Inscrit: 01-02-2011 Lieu: Thionville ID SEN: Flying_Kefran |
Arff !
(qui est ouvert depuis le 20 juin ![]() ![]() On a cloturé les inscriptions et ça devient vraiment difficile de rajouter du monde. Faudrait pas que ce soit au dépens de la stabilité. On a déjà pas mal de monde dans les deux salons et c'est trop juste niveau orga pour basculer sur 3 salons d'ici ce soir. Pour Akro (qui s'est aussi manifesté) et toi (Toro), le mieux est que vous envoyez des invists d'amis aux deux salons de course (cf premier post du topic des inscriptions) + à moi et Mzr. Si il manque du monde ce soir, on vous fait signe. Désolé mais c'est ce que je peux faire de mieux. et descriptions dans les topics qui vont bien. Dernière édition par TGR_Kefran le Ven 8 Juil 2011 13:00, édité 4 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Midna2k7 |
Posté: Ven 8 Juil 2011 14:33
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2188 Inscrit: 22-12-2010 Lieu: Toulouse Âge: 42 ID SEN: Midna2k7 |
Deja 45T en clio sur le Nurb, je trouve sa Loooongg, alors les 5h de CapRing, va falloir me payer pour que je m'inscrive !!!
![]() ![]() ![]() C'est dommage pour l'orga que pas mal de monde se reveil un ou deux jours avant la course. Ils auraient pu faire 3 groupes peut etre. Bonne course les mecs ce soir, et n'oubliez pas de rester concentré !! Café, Coca, Coke, j'en sais rien de ce que vous prenez, mais soyez en forme lol !!! ![]() ![]() 1 3 5
┼┼┤ 2 4 |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GTT |
Posté: Ven 8 Juil 2011 14:39
![]() |
|||
CA Association GT5rs
![]() Messages: 14905 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Salon-de-Provence Âge: 48 ID SEN: GT5rs_GTT |
Ce n'est pas 5h de course par personne mais un relais à 3 pour un total de 5 heures, en gros...
Donc moins de 2h par personne... ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
bipounet |
Posté: Ven 8 Juil 2011 14:40
![]() |
|||
Jeune conducteur Messages: 236 Inscrit: 22-12-2010 Lieu: boulogne-billancourt Âge: 49 ID SEN: bipounet |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
TGR_Kefran |
Posté: Ven 8 Juil 2011 15:01
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 763 Inscrit: 01-02-2011 Lieu: Thionville ID SEN: Flying_Kefran |
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Midna2k7 |
Posté: Ven 8 Juil 2011 15:08
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2188 Inscrit: 22-12-2010 Lieu: Toulouse Âge: 42 ID SEN: Midna2k7 |
Ouais tester sa et dites nous. Mais une course ou tu passe le Cap des 1h, sa deviens difficile pour la concentration.
J' ai pas trop d'experience sur ces courses là, hormis quelques une sur le GTGP (moyenne de 1h10 a 1h20 de courses), et je trouve que c'est deja tres bien !!!! Plus long, je trouve sa trop long ![]() ![]() Après il en faut pour tout les gouts ![]() 1 3 5
┼┼┤ 2 4 |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GTT |
Posté: Ven 8 Juil 2011 15:14
![]() |
|||
CA Association GT5rs
![]() Messages: 14905 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Salon-de-Provence Âge: 48 ID SEN: GT5rs_GTT |
Ah mais de toute façon, les courses de la CUP seront dans ces eaux-là, entre 1h30 et 1h45 je pense...
Perso, après avoir testé sur 1h la dernière saison, j'ai trouvé que ça faisait trop court justement... Le but étant de rester concentré, on verra qui s'en sortira le mieux... Et puis les stratégies et les réglages feront aussi la différence... Les novices auront sûrement à coeur de mettre les mains dans le cambouis pour avoir une voiture performante selon le circuit... Et nous serons là pour les aider, du moins j'espère que tout le monde jouera le jeu... Je partage volontiers mes réglages, bipounet et Kefran le font également... Ce serait bien que les "meilleurs" partagent aussi leur savoir pour aider les moins rapides... ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Midna2k7 |
Posté: Ven 8 Juil 2011 15:19
![]() |
|||
Pilote de F3000
1h45 non stop à balle, sans pause, vous commencez à me faire douter/flipper
![]() Va falloir que je travail la patience et la concentration.... ![]() ![]() Et sinon pour l'entraide, c'est bien de votre part à vous 3 d'aider les nouveaux venu ![]() Dernière édition par Midna2k7 le Ven 8 Juil 2011 15:23, édité 1 fois.
1 3 5
┼┼┤ 2 4 |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
DarSon |
Posté: Ven 8 Juil 2011 15:22
![]() |
|||
![]() Messages: 1879 Inscrit: 07-03-2011 Lieu: Paris ID SEN: DarSon93 |
Ouais parce que niveau réglage même en me butant au manuel collector de GT5 j'ai toujours 1 à 2s dans les dents
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Midna2k7 |
Posté: Ven 8 Juil 2011 15:29
![]() |
|||
Pilote de F3000
Vous focalisez pas sur les réglages, lorsque vous avez trouver un setup "sain", j'entend, une voiture pas vicieuse, qui vous conviens au pilotage et qui ne bouffe pas les pneus à outrance. Entrainez vous alors en fesant des tours, et encore des tours, c'est là ou sont les secondes qui vous manque, pas dans un réglage de carrossage miracle ou que sais je.
Pour preuve, j'arrive à rouler en 2.12 avec la clio barre stab et celle sans !! Donc comme quoi les réglages on a beau dire... Faut surtout travailler celui qui est entre le siege et le volant ![]() Bouffer des tours les mecs, et vous serez régulier et compétitif ! Dernière édition par Midna2k7 le Ven 8 Juil 2011 15:29, édité 1 fois.
1 3 5
┼┼┤ 2 4 |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
DarSon |
Posté: Ven 8 Juil 2011 15:37
![]() |
|||
Ouais, c'est sûr aussi
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GTT |
Posté: Ven 8 Juil 2011 15:44
![]() |
|||
CA Association GT5rs
Un bon réglage peut tout changer, comme un mauvais réglage... Il faut trouver un bon équilibre au départ puis affiner en roulant, comme tu dis...
Il y a des gens comme toi qui arrivent à rouler rapidement avec n'importe quelle voiture mais pas tout le monde... Hier soir, j'ai testé un réglage différent (position du lest et amortos avant) et impossible de faire mieux que 1:16.xxx en roulant plusieurs tours, là où je fais des 1:14.5xx d'habitude... Le réglage de la voiture fait beaucoup, quoi qu'on en dise... Parfois, c'est pour la stabilité de la caisse aux dépends du chrono, d'autres fois c'est pour de la vitesse aux dépends des pneus, bref chaque réglage a son importance selon ce qu'on souhaite et la façon de piloter de chacun... C'est sûr que sur des petites courses de 8 tours comme on fait en ce moment à l'entraînement, ça ne change rien puisque tout le monde essaye de sortir son best lap pour semer son poursuivant... Pas de gestion des pneus, pas de ravitaillement, bref à fond à fond... Mais sur 45 tours, les pneus ne tiendront qu'une douzaine voire une quinzaine de tours pour les meilleurs... Et encore, en économisant ou en ayant trouvé le réglage et les trajectoires parfaites... Bref, autant de données qui font qu'une course peut se jouer plus vite que prévu si on a un mauvais réglage au départ... Dernière édition par GTT le Ven 8 Juil 2011 15:44, édité 1 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
DarSon |
Posté: Ven 8 Juil 2011 15:49
![]() |
|||
C'est sûr qu'y'a énormément de facteurs qui rentrent en jeu..
La conduite, l'expérience, l'anticipation, les réglages.. ça va être chaud bébé ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |