map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
3387 messages • Page 192 sur 226Précédente1 ... 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195 ... 226Suivante
Modérateur: Staff GTCC

[CLIO CUP] ENTRAINEMENT

Saison 2011-2012

Pilote de karting

Inscrit: 28-06-2011
Lieu: Montreuil
ID SEN: GT5rs_Zacura
J'ai 440 de couple moi :siffle:
ImageBy Image ;)
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Inscrit: 28-09-2011
ID SEN: K-Da-Silva
Elle en a combien dans les pattes la votre?
spacer spacer
Pilote de karting

Je vais voir :up:

1513.6 Km au compteur :shock:
Dernière édition par zacura93 le Mer 18 Avr 2012 11:56, édité 1 fois.
ImageBy Image ;)
spacer spacer
Commissaire UGTC

Inscrit: 21-07-2009
Lieu: le mans
ID SEN: mickael72
kevin je tais deja dit que il faut pas que regarder le Nm il faut aussi prendre en compte les tour-min de la puissance du moteur et du couple, exemple GTT le fait trés bien. :)
Image
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 21-06-2011
Lieu: cerfontaine ( B )
ID SEN: GT5rs_rooswell
salon ouvert ;)
spacer spacer

C'est vrai Mick, l'utilisation de la boite joue pas mal la dessus aussi !
spacer spacer
Commissaire GTCC

Inscrit: 25-11-2010
Lieu: Nantes
ID SEN: neomike
par contre , ok je vais paraitre un peu lourd mais je voudrais faire une remarque concernant la discussion sur les touchettes avec les murs
Il y a quand même un petit soucis dans cette règle de relever le pieds après une touchette.

En effet je prend l'hypothèse de trois voitures qui se suivent et arrivent dans le S, le premier passe bien , le second avec l'aspi se fait surprendre touche le mur ( donc perd de la vitesse), lève le pied , le troisième qui à bien anticipé et bien passé le S arrive vite très vite... qu'est qu'on fait là et bien là je te promet que ça va cartonner.
conclusion : 2 voiture HS et course finie

Ça fait un petit moment que j'ai ça en tête,et j'avais oublier de poser la remarque...

Le circuit est quand même assez dangereux et étroit sans risquer de faire des actions un peu aléatoire.
Je souhaite pas revenir sur la décision juste pour dire que j'avais prévenu...
spacer spacer

Tu peux rien y faire Néo les règles sont à suivre à la lettre mais c'est sur que dans ce cas de figure le dommage peut etre plus important lorsqu'un gars ralentit et que tu arrives, et le but c'est d'anticiper cette situation afin d'éviter ce problème :?

Mais c'est clair qu'en essai je me suis fais avoir plusieurs fois, j'anticipais un risque de touchette devant je voulais déboiter en sortie sauf que, soit le pilote devant est à la ramasse et on ne sait pourquoi la voiture part a droite, soit elle bouchonne en restant sur la ligne ! C'est un vrai calvaire et avec un peu de chance si vous etes plusieurs derrière et que tu tamponne un peu les autres vont aussi les subir et cette partie la est étroite, ce qui demande une vrai attention sur cette partie et pas seulement au début mais tout au long de la course
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 15-06-2011
Lieu: Juste derriere toi...
ID SEN: GT5rs_Wookie
Ce circuit est dangereux, il y aura des touchettes qui feront ralentir meme sans lever le pied.
Donc il faut garder une distance raisonnable. Autant attendre le gros freinage suivant pour depasser. Il n'y a aucun interet a serrer de trop pres dans les zones sinueuses ou il est difficile de depasser.
Sinon ce soir je viendrai faire un tour sur le salon. 8-)
spacer spacer
CA Association GT5rs

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Salon-de-Provence
ID SEN: GT5rs_GTT
Neo, il faut savoir être lucide et si on touche le mur avec un pilote aux fesses, il va de soi qu'il ne faut pas le pénaliser en ralentissant brusquement en plus de la touchette donc si tu lèves le pied quelques instants après en laissant la place au poursuivant pour passer s'il est plus rapide, tu ne seras pas sanctionné...
Il faut être logique dans ce cas-là... :)
Image
spacer spacer
Staff GTCC

Inscrit: 02-02-2012
Lieu: Eure-27
ID SEN: GT5rs_Strat
Moi, j'ai une autre remarque à faire qui ne figure pas dans la charte...

Il devrait être strictement interdit au pilote qui se fait prendre 1T de prendre l'aspi de celui qu'il doit laisser passer devant lui !
Je fait la remarque tout simplement parce qu'a Monza j'ai fait cette erreur en prenant l'aspi de stephounzi et j'ai bien faillit l'embarquer avec moi dans le bac à sable au bout de la ligne droite alors qu'il venait de mettre 1T et qu'en plus il n'y était pour rien.... Je m'en était beaucoup voulu.....
En plus, je pense qu'il doit n'y avoir rien de plus énervant de voir quelqu'un qui vous colle au train avec l'aspi alors que vous venez de lui mettre 1T !!!!!!!! :soul:

Donc voilà, à bon entendeur :up:
spacer spacer
CA Association GT5rs

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Salon-de-Provence
ID SEN: GT5rs_GTT
Là, c'est pareil, les retardataires doivent faire preuve de discernement et s'ils veulent prendre l'aspi d'un pilote qui leur prend un tour, ils doivent le faire en toute sécurité et ne pas chercher à le doubler, à moins que le pilote en question ne soit au bout de ses pneus et vraiment à l'agonie, dans ce cas, le retardataire pourra le doubler si et seulement si la place est suffisante pour tenter la manoeuvre sans problème...
Chaque cas étant différent, il faut que chacun s'adapte à la situation...
Quoi qu'il en soit, il faut être extrêmement prudent dans ce genre de situation !!!
;)
Image
spacer spacer
Pilote de karting

A Deep Forest , j'étais à un tour de Zagg mais j'avais des pneus neufs , j'ai perdu beaucoup de temps :cry:
ImageBy Image ;)
spacer spacer
Staff GTCC

Inscrit: 05-07-2011
Lieu: Montévrain 77144
ID SEN: Sam77144
Oula beaucoup de Clio ce soir en entrainement, ca sent la course ca !!!
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 22-01-2011
Lieu: Angers
ID SEN: GT5rs_vensti
Vivement demain soir... :rambo: :razz2:
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité