map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
804 messages • Page 12 sur 54Précédente1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 54Suivante
Modérateur: Staff GTCC

[CLIO CUP] GROUPE A

Préparation, discussions et résultats du groupe A

Pilote de karting

Inscrit: 26-06-2009
Lieu: Chantilly
ID SEN: GT5rs_Wayne
Vraiment deg pour toi Racer :evil:

Mais non on va pas descendre, on va tout donner sur la prochaine :rambo:
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 27-07-2011
Lieu: La roche sur yon
ID SEN: jojob85620
Très franchement si je vais rester en groupe A a l'issue des 3 courses et que un de vous 2 descendait je pense qu'il serait préférable d'échanger nos place pour que je descende, car je vous voit mal en Medium, et moi je me voit mal finir par réussir a suivre le rythme.
Image
spacer spacer
CA Association GT5rs

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Salon-de-Provence
ID SEN: GT5rs_GTT
jojob, tu ne peux pas lire les replays comme des vidéos normales sur un PC...
Il faut que tu dézippes l'archive puis tu transfère le dossier créé sur la PS3, puis après avoir lancé GT5, tu importes la redif via la salle de rediffusion et tu peux la lire après ça...
Image
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 19-07-2010
Lieu: Colmar
ID SEN: nic_coool
Pour moi une très bonne course et un résultat final bien mieux que mes espérances, en grande partie due aux accrochages au début :razz2:
J'ai enfin commencé à me sentir à l'aise sur ce circuit dans la journée (merci à GTT et Racer pour leurs réglages, j'ai utilisé ceux de GTT légèrement retouchés, et la boîte de Racer).

Je me qualifie 8e avec 1.31.7xx
Le 1er virage fait beaucoup de dégats et à la fin du 1er tour, je suis 5ème juste derrière FrenchR et devant Matrix. Déjà 13 secondes de retard sur le trio de tête (bon de toute façon, je ne comptais pas suivre les E.T...) Je reste tranquillement derrière FrenchR qui roule plus fort que moi. Je finis par le passer peu avant la fin de son relai, suivi par Matrix. FrenchR s'arrête au 16ème tour.
Je suis à ce moment là 3e :shock: (Racer a été déco)
Matrix s'arrête au 20ème tour. Je continue, et étant très régulier depuis le début, sans erreur, je commence à envisager une stratégie en un seul arrêt. Plusieurs petits écarts de trajectoires pendant le 23ème me font rester sur une stratégie à 2 arrêts et je m'arrête. Je pense que j'aurais perdu plus de temps en ne faisant qu'un seul arrêt, et surtout ça augmentait de beaucoup le risque d'erreur et de dégât. Je ressors juste derrière Matrix. Dans le début de ce deuxième relai je me sens bien chaud et je finis par passer Matrix au freinage de la chicane, par l'extérieur (merci pour ce fairplay Matrix, tu t'es presque arrêté pour me laisser passer).

Durant le tour suivant, je remarque une anomalie à l'écran... les chronos des 3 derniers tours que j'ai fait sont tous en 1.31 :fou: J'ai pas l'habitude d'aller aussi vite et c'est suffisant pour me surprendre et me faire perdre ma concentration pendant un instant et je touche un mur dans les virages techniques du T2. Je perds peu de temps mais j'ai une suspension qui bat de l'aile. Je crois que j'ai rarement autant pesté contre moi-même lors d'une course : j'avais fait que 6 tours depuis les stands et c'est au moment où les chronos me prouvent que je suis bien, que je fais une erreur :?
La Clio roulait encore très bien, même comme ça, donc je continue, mais Matrix me remonte, me passe, puis prend un peu d'avance.
J'abrège alors mon deuxième relai pour réparer le plus tôt possible et je m'arrête à la fin du 42ème tour. Matrix s'arrête un tour plus tard et on est à côté quand il sort des stands (je suis obligé de ressortir plus serré de la chicane pour pas passer sur la sortie des stands). On se bataille pendant les tours suivant, très fairplay, peu de risque de la part de chacun, donc peu de dépassement, mais c'est propre :up:

La fatigue aura finalement raison de moi dans les derniers tours, alors que Taz, puis Scarface nous remontent et nous passent. Matrix arrive à rester accroché derrière eux, mais j'arrive plus à rester concentré et je lâche l'affaire pour finir à une 6ème place à laquelle je n'osais même pas rêver avant la course :love:
spacer spacer
CA Association GT5rs

Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 05-01-2011
Lieu: Marseille
ID SEN: GT5rs_bonny47
ImageBy Scalhan
spacer spacer
Commissaire GTCC

Inscrit: 25-11-2010
Lieu: Nantes
ID SEN: neomike
Gros challenge a venir
il suffit de finir 1er sur les 10 courses a venir et c est dans la poche
Vraiment rageant ces deco
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 13-03-2011
Lieu: METZ
ID SEN: GULLI8
@Bonny oui je me doutais ;) bon moi je suis super content je reviens à la 6éme place ex-aequo maintenant faut que j'essaye d'atteindre le podium sur la prochaine pour rester au contact parce-que après on mélange :razz2:
Image
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 24-11-2010
Lieu: Aix en Provence
ID SEN: GT5rs_46Arno46
Bonsoir à tous,

Mon devoir de commissaire m'envoi vous apportez quelques précisions vis à vie de certains problèmes liés aux qualificatons.
Il est arrivé que la grille de départ ne soit pas conforme aux qualifications.
La marche à suivre lors de problèmes de ce type est la suivante:

Le chef de salon doit inviter les pilotes à quitter la course.
Les pilotes doivent ensuite rejoindre le circuit, et se placer dans l'ordre réel de qualification. C'est le chef de salon uniquement qui établira l'ordre à respecter.
Une fois les pilotes installés sur la piste, le chef de salon lance alors la course.
Si le problème persiste, on recommence: on quitte la course et on se repositionne sur la piste et on relance.
En espérant que cette marche à suivre puisse remédier à ces problèmes!

Bon entrainement à tous.
Ciao 58
spacer spacer
Membre d'honneur

Inscrit: 24-06-2009
Lieu: Saone et Loire (71)
ID SEN: GT5rs_MatrixJr
Image
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 19-07-2010
Lieu: Colmar
ID SEN: nic_coool
spacer spacer
CA Association GT5rs

Image
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 05-11-2010
Lieu: Nice
ID SEN: GT5rs_FrenchR
Salut les gars!

J'ai fait quelques tour hier sur SSR5, sans surpris je tourne en 1.32 1.33 avec un best en 1.31.xxx ...
Ce soir je viendrais donc encore en touriste comme a madrid :down:

Je n'ai plus beaucoup de motivation (pour ne pas dire aucune) depuis cet été pour GT5, c'est presque une corvée de devoir sortir le volant et rouler un peu, le poker a pris le dessus :roll: !
Bien sur ce soir je serai présent, je vais essayer de prendre du plaisir sur ce circuit technique !

Vivement le mans, j'espère que ca me redonnera envie car j'adore ce circuit !
spacer spacer
Jeune conducteur

Lieu: nantes
ID SEN: GT5rs_Taz
Salut les pilotes du groupe A.

Je serais malheureusement absent ce soir.
Empêchement de dernière minute.

Bonne course à tous.
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 13-03-2011
Lieu: METZ
ID SEN: GULLI8
Bon abandon pour moi je ne voyais que la moitié de la piste donc difficile de ne pas prendre les murs brefs de toute façon pas de regrets vu les fois où je me suis entraîner durant trois semaines ça me dérange pas vraiment :siffle:
Image
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité