Merci merci merci pour tout !!!

la vitesse est la, il me manque encore de la concentration sur 1H30 mais ça va venir je ne désespère pas...
Sportivement,
[CLIO CUP] GROUPE A |
||||
Préparation, discussions et résultats du groupe A |
||||
GTT |
Posté: Sam 26 Nov 2011 00:48
![]() |
|||
CA Association GT5rs
![]() Messages: 14905 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Salon-de-Provence Âge: 48 ID SEN: GT5rs_GTT |
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
KARTonizer |
Posté: Sam 26 Nov 2011 00:57
![]() |
|||
Fou du volant Messages: 608 Inscrit: 28-12-2010 Âge: 52 ID SEN: KARTonizer |
J'en profite pour remercier GTT pour son aide précieuse dans les trajectoires, et Wayne pour m'avoir fait progresser dans les réglages.
Merci merci merci pour tout !!! ![]() la vitesse est la, il me manque encore de la concentration sur 1H30 mais ça va venir je ne désespère pas... Sportivement, |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Jojob |
Posté: Sam 26 Nov 2011 01:09
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 437 Inscrit: 27-07-2011 Lieu: La roche sur yon Âge: 31 ID SEN: jojob85620 |
Comme prévu j'arrive après la bataille
![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
bonny47 |
Posté: Sam 26 Nov 2011 16:18
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 411 Inscrit: 05-01-2011 Lieu: Marseille Âge: 40 ID SEN: GT5rs_bonny47 |
Yep a tous!
Bon ben 2e place pour moi. Je m'y attendais un peu aux vues des essais. Des essais auxquels j'aurais du participer un peu plus si je voulais suivre racer.(1 29 605 aux qualifs mais pas assez regulier) J'etais bien dans son aspi en debut de course mais j'ai encore fait la petite erreur qui me fait perdre LA seconde ![]() ![]() sinon dommage scarface tu m'avais l'air en jambe aussi. ![]() A bientot en sarthe! ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
kal1509 |
Posté: Sam 26 Nov 2011 16:26
![]() |
|||
Jeune conducteur Messages: 250 Inscrit: 28-06-2011 ID SEN: GT5rs_kal |
bravo pour ta 2em place et un podium de plus coequipier c bon pour le team bokal
bien jouer bonny |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
nic_coool |
Posté: Sam 26 Nov 2011 19:59
![]() |
|||
Jeune conducteur
![]() Messages: 225 Inscrit: 19-07-2010 Lieu: Colmar Âge: 39 ID SEN: nic_coool |
Alors moi, super content de ma course, un podium en expert... inespéré
![]() Dommage qu'on n'était plus que 6 en fin de course. Je me qualifie en 4eme place sur la grille, derrière Racer (1.29.4xx), Bonny (1.29.6xx) et Scarface (1.30.3xx) avec 1.30.328. Merci la dernière séance d'entraînement dans l'aprem qui m'a fait gagner une demie seconde sur mon meilleur temps et beaucoup de régularité. Le départ se passe pas super bien et je perds deux places dès le premier tour au profit de Wayne et GTT. Je manque vraiment de sérénité et de confiance en moi dès qu'il y a d'autres pilotes aux alentours, surtout juste derrière moi. Le trio de tête prends un peu d'avance, puis Wayne et je me bats pendant quelques tours avec GTT. Au 16eme tour, GTT décide de me quitter pour aller voir le mur. Je t'avoue que j'ai été surpris de te voir en position de m'attaquer dans ce virage, alors que tu étais pas mal derrière au précédent, mais on a une telle différence de trajectoire à cet endroit que tu arrives beaucoup plus vite sur ce virage... et pourtant mes réglages sont basés sur les tiens (un grand merci d'ailleurs ![]() Premier arrêt aux stands à la fin de ce 16eme tour, GTT pas loin derrière, Wayne pas loin devant. Les relais suivants seront du CLM pour moi, je passe Wayne et Scarface alors qu'ils se gênent pour rentrer au stand. Je rentre un tour plus tard et ressors avec une dizaine de secondes d'avance sur eux alors que j'en avais presque autant de retard avant... Scarface se montre menaçant à une dizaine de tours de l'arrivée mais casse une suspension alors qu'il n'est plus qu'à 2-3 secondes derrière moi. Magnifique remontée Scarface, j'enchaînais les tours rapides et réguliers (sur le dernier relai, seuls mes 2 derniers tours étaient en 1.32) et malgré ça, tu remontais comme une balle, sans ta casse, je pense que tu passais devant. Au final, je finis donc sur le podium après 4 relais de 16, 17, 17 et 15 tours ![]() J'aimais pourtant moyennement ce circuit avant cette manche, mais maintenant je l'adore... Il nécessite de l'entraînement pour être maîtrisé, mais après, il est tellement fluide ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
ESD |
Posté: Sam 26 Nov 2011 23:37
![]() |
|||
Staff GTCC
![]() Messages: 4119 Inscrit: 14-03-2011 Lieu: 70 haute-saone Âge: 53 ID SEN: GT5rs_ESD |
Salut à tous, pour le MAG nous avons quelques blanc à combler par de jolies photos, alors nous vos proposons de poster de belles photos de la course sur SSR5, et on piochera dans les plus belle pour les inclurent dans le MAG.
Pensez à conserver une version HD de vos photos pour que le MAG soit joli ... L'équipe du MAG de la CIO CUP ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GTT |
Posté: Lun 28 Nov 2011 15:40
![]() |
|||
CA Association GT5rs
![]() Messages: 14905 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Salon-de-Provence Âge: 48 ID SEN: GT5rs_GTT |
Mon résumé...
![]() Bonne petite soirée qui s'annonce... Je sais que je ne suis pas le plus rapide, loin de là mais j'ai le potentiel pour aller titiller les premiers... ![]() Donc après une séance de qualifs sans surprise, je m'empare de la sixième place... Normal jusque là, je n'ai pas sorti un temps de dernière minute... ![]() Mise en place sur la grille délicate puisque bonny n'arrivait pas à nous rejoindre mais après sa sortie puis son retour, c'est bon, il se place sur la grille et je lance la course... ![]() Grille de départ OK, il me se semble que tout le monde est à sa place... ![]() Feu vert, je ne me rate pas et j'accroche tout de suite le wagon du cinq de devant... Dans le tunnel, je passe nic_coool qui se rate au freinage et qui le prend trop large... Derrière aussi ça veux passer mais je contiens la meute et me retrouve 5ème à la sortie du tunnel... Je suis maintenant derrière Wayne et je fais le maximum pour rester collé à ses basques afin de ne pas me faire distancer au premier tour... A la chicane rapide, je sors bien trop vite et la rambarde gauche me rappelle à l'ordre gentiment... ![]() Virage droite suivant, Wayne rate son freinage et le prend avec une perte de vitesse qui me permet de lui faire l'intérieur à l'épingle... Je suis maintenant 4ème mais le trio de tête est déjà parti sans nous... ![]() Je finis mon premier tour et tout va bien mais je ne me sens pas à l'aise et Wayne me met tellement la pression à l'entrée du tunnel au deuxième tour que je manque mon freinage et me retrouve en travers dans le tunnel... J'arrive tant bien que mal à garder le contrôle et je ressors quand même devant et entier... C'est déjà ça mais en fait cette histoire me coupe les jambes et à partir de là, mon premier relais sera catastrophique puisque Wayne me repassera quelques tours après puis ce sera le tour de nic_coool... ![]() Derrière, il s'avère que FrenchR et GULLI se sont arrêtés aux stands... ![]() ![]() Dans la bataille avec nic_coool, je tente plusieurs fois de le passer mais la prudence (et la mésaventure du deuxième tour ![]() Néanmoins, il faudra bien que je porte l'estocade à un moment ou à un autre et c'est au 16ème tour que je me décide de passer, au même endroit... Et là, bêtement, pour ne pas le serrer à la sortie, je tourne trop à gauche en sortie de virage et je finis dans le mur, suspate abîmée... ![]() Et voilà, fin du suspens, je rentre aux stands pour réparer et j'ai maintenant peu d'espoir pour revenir... Un petit rafraîchissement pendant que mes mécanos travaillent et là, déclic !!! Je repars le couteau entre les dents avec une motivation retrouvée... ![]() ![]() ![]() Et ça paye, je reviens petit à petit sur les 3 de devant, grâce à la bagarre entre Wayne et Scarface... ![]() Mais finalement, à chaque fois que je me rapproche de Wayne, je m'emmêle les pinceaux et fais la petite erreur qui me coute du temps... ![]() Dans les derniers tours, je n'étais pas loin et Racer allait me mettre un tour... J'ai alors eu un dilemme à solutionner : laisser passer Racer qui me met un tour ou continuer à pousser en espérant revenir sur Wayne avant le dernier tour et jouer la cinquième place ? ![]() Cette question m'a turlupiné pendant quelques tours, avec l'écart entre Wayne et moi qui s'amenuisait à chaque fois... ![]() J'ai laissé passer Racer dans l'avant dernier tour, tant pis pour la cinquième place, le règlement indique que les pilotes à un tour doivent laisser passer les pilotes en tête, c'est donc ce que j'ai fait... J'ai essayé de coller Racer jusqu'au bout mais ça n'a rien changé... Ca m'a plus gêné qu'autre chose en fait... ![]() Pas grave, je finis à ma place de qualif, donc la logique est respectée... Je m'en sors bien et je suis assez content de ma fin de course, j'ai sorti mon Best Lap au 52ème tour, c'est dire si j'étais çà l'attaque... ![]() Bonne course en fait, je me suis fait la frayeur d'entrée, ce qui m'a bien refroidi pour la suite mais je finis bien quand même... Au final, je garde ma place en EXPERT, c'est l'essentiel... ![]() Dernière édition par GTT le Lun 28 Nov 2011 15:40, édité 1 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
ESD |
Posté: Lun 28 Nov 2011 15:51
![]() |
|||
Staff GTCC
![]() Messages: 4119 Inscrit: 14-03-2011 Lieu: 70 haute-saone Âge: 53 ID SEN: GT5rs_ESD |
Mais alors c'est quoi ta boisson qui donne la patate pendant le ravitaillement ?
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GTT |
Posté: Lun 28 Nov 2011 16:13
![]() |
|||
CA Association GT5rs
Secret...
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
klu00 |
Posté: Lun 28 Nov 2011 16:32
![]() |
|||
Administrateur
![]() Messages: 2643 Inscrit: 25-06-2011 Lieu: Clermont (63) et Haute Loire (43) Âge: 32 ID SEN: GT5rs_klu00 |
Dernière édition par klu00 le Lun 28 Nov 2011 16:32, édité 1 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Mzr |
Posté: Lun 28 Nov 2011 17:07
![]() |
|||
Staff GTCC
![]() Messages: 1177 Inscrit: 22-01-2011 Âge: 43 ID SEN: GT5rs_Mzr |
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GTT |
Posté: Lun 28 Nov 2011 17:09
![]() |
|||
CA Association GT5rs
Pas d'alcool pendant les courses... De l'eau pour s'hydrater, rien de plus...
La bouteille d'un demi-litre y est passé en 3 coups (les 3 arrêts aux stands)... ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GT-Club_Racer |
Posté: Lun 28 Nov 2011 20:45
![]() |
|||
Jeune conducteur Messages: 231 Inscrit: 28-11-2010 ID SEN: GT-Club_Racer |
Mon resumé
![]() Apres une quaification qui me permet de partir en pole position, je realise qu'au vue des temps de bonny et de scarface, qu'il va me falloir etre prudent sur le premier relais. Je prends donc un depart serein et entame une series de tours d'observation. Je me laisse passer, je ne prends aucun risque pour repasser. Rapidement scarface, bonny et moi creusons l'ecart. Une fois le round d'observation passé je decide de reprendre la tete de la course et d'augmenter le rythme sans pour autant taper dans les pneumatiques dans le cas d'une hypothetique strategie a deux arrets. Puis au bout de quelques tours apres ce qui m'avait tout l'air d'une mesentente entre bonny et scarface j'en profite pour accelerer encore et rentrer enfin dans mon rythme de course "normal". J'enchaine les bons tours et creuse rapidement l'ecart. Voyant tout le monde s'arreter pour 3 arrets je continue quelques tours pour constater ma perte de temps au tour. Un calcul rapide me confirme que la strategie a deux arrets est alors pour moi la plus adaptée. Je m'arrete donc au 22eme tour et ressors avec 6 secondes d'avance sur scarface. Avec des pneus neufs je creuse a nouveau l'ecart. Certes doucement pour preserver mes pneus mais surement et c'etait l'essentiel. Au milieu du 2eme relais je vois bonny repasser devant scarface au classement. Je devine alors que scarface s'est arreté. Je continue de creuser l'ecart jusqu'a son deuxieme arret ( aux alentours du 36eme -38eme tour). Je comprends alors a cet instant que j'aurai quoiqu'il arrive soit un avantage pneu s'il ne sarretait pas soit un avantage de 30 secondes au moins en cas d'un arret supplementaire. Apres son deuxieme arret bonny me rattrape assez vite. Il attaque tres fort et j'ai des pneus usés. Mais je garde mon calme et ma serenité et je boucle mon deuxieme relais au 44eme tour. J'y remets un peu d'essence pour assurer, je reste prudent a la sortie et je repars avec 8 secondes d'avance. A moins d'une erreur de ma part et connaissant la difficulté que bonny aura dans les derniers tours avec un train de pneus plus usé que le mien de 7 tours, je prends conscience que la victoire va difficilement m'echapper. Et ce qui devait arriver arriva. Bonny a effectué son 3eme relais de 27 tours et a perdu de plus en plus chaque tour. J'ai donc tranquillement rallié l'arrivée ensuite. (seule) petite peripetie au cours de ma course : je constate en fin de course au moment de prendre un tour sur GTT qu'il est en train de revenir sur des pilotes devant. Je voulais l'aider mais il s'etzit arreté beaucoup plus tard que moi en raison de sa strategie a 3 arrets. Il avait donc des pneus plus frais et je peinais meme a le suivre. J'ai donc preferé ne pas insister pour ne pas le gener. Mais voyant que cela devenait impossible pour lui de remonter il m'a laissé passer pour tenter de renverser la vapeur mais je n'ai rien pu faire avec mes pneus en fin de vie. Merci aux retardataires qui m'ont laissé passé pour leur fair play c'etait impeccable ![]() A tres vite sur le Mans pour la suite ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GTT |
Posté: Lun 28 Nov 2011 21:40
![]() |
|||
CA Association GT5rs
Au moins, tu auras eu un peu d'action sur la fin...
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |