map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
804 messages • Page 44 sur 54Précédente1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 54Suivante
Modérateur: Staff GTCC

[CLIO CUP] GROUPE A

Préparation, discussions et résultats du groupe A

Modérateur

Inscrit: 11-03-2011
Lieu: 41.
ID SEN: GT5rs_COCO
Putain, c'est pas possible... :shock: !
J'en suis désolé Manu :( !
Image
#7 HellFire 2013 avec IOvertakeYou, GT5rs_One et GT5rs_Jomas ! Big Up à eux !
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Inscrit: 28-09-2011
ID SEN: K-Da-Silva
Il y aurait pas moyen pour la saison prochaine d'etre indulgent la dessus? Tout perdre a un tour et demi ca fait mal
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 06-06-2011
Lieu: Paris
ID SEN: GT5rs_Pegaze
Je propose d'attribuer les points de sa place juste avant la déco à E.S.D :salut:
Image
spacer spacer
CA Association GT5rs

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Salon-de-Provence
ID SEN: GT5rs_GTT
Hop ! On se calme, on ne déroge pas à la règle... :evil:
Manu aura les points au prorata du dernier pilote ayant fini la course... :salut:
Image
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 30-03-2012
Lieu: Yvelines
ID SEN: Mickite78
:shock: Après 83 tours il est évidans qu'ESD mérite ses points juste avant la déco, faire 83 tours pour rien :chelou: impossible.
21.12.13 Coupe de Noël #Circuit de l'Europe // 29.12.13 Sprint Cup #RLS Karting
spacer spacer
CA Association GT5rs

Mais bien sûr, il aura ses points, comme s'il avait fini derrière le dernier pilote ayant fini la course...
C'est pourtant clair... :siffle:
Image
spacer spacer
Staff GTCC

Inscrit: 08-01-2011
Lieu: Saint germain en laye
ID SEN: GT5rs_fabduc78
Ne vous inquiétez pas,on vas regarder tout ça très bientôt.

Deg pour toi Manu :cry:
Image By ESD
spacer spacer
CA Association GT5rs

J'ai une petite pensée pour Zacura...
Déjà, problème de visibilité entre Gibi et lui, il sort plusieurs fois, on change d'hôte mais rien n'y fait, il ne se voient pas...
On lance la course une première fois, Flo est déco avant le début de la course, on relance mais zacura et Gibi ne se voient toujours pas...
Après plusieurs tentatives, échec, o n rechange d'hôte, nombre de pilotes sortent et reviennent, mais zac n'arrivera plus à se connecter au salon ou y rester...
On a du faire la course sans lui alors qu'il avait fait le 5ème temps des qualifs... :?
Image
spacer spacer
Commissaire UGTC

Inscrit: 21-07-2009
Lieu: le mans
ID SEN: mickael72
penser pour zacura.
pour moi ba je perd tout au 2eme tour gros crash impliquent environt 5 pilote mais j'ai fait le show repare 11 eme et fini 5 eme.
j'ai fait une trés bonne course. :D
Image
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 26-06-2009
Lieu: Chantilly
ID SEN: GT5rs_Wayne
Dégouté pour vos mésaventures :?

Un peu pareil pour moi Mickael, je me qualifie en 3 éme en 12.7xx à quelques millièmes de KDS (en m'étant entrainé si peu, je suis assez fier sur ce coup là) et je gache ma course au 9ème tour je crois en laissant une roue arrière droite trainer sur les maudits vibreurs du dernier gauche (quelle est l'enfoiré qui à mis de l'huile à cet endroit :evil: ).

Je répare ma suspat et repart dernier pour finir malgré tout 7ème aprés avoir gouter aux rails encore 2 fois pendant cette Looooooooooooooooooooooooooooooooongue course :gnii:
Image
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Inscrit: 28-09-2011
ID SEN: K-Da-Silva
Belle demonstration en qualif Wayne... Je peut te dire que j'ai tout donner pour te battre, tu avais fais casi de suite ton temps en plus!
Dommage pour ta sortie, je te sentais bien pourtant, trop de precipitation? Pas asser d'entrainement?
spacer spacer
CA Association GT5rs

Bon, vite fait pendant que c'est encore chaud...

Qualifs pourries, impossible de descendre en dessous de 1:13.088, tant pis... Je fais le 8ème temps avec ça... :muet:
Mais bon, je me console en me disant que le 12ème n'est même pas à une seconde de la pôle...
On part donc à 11 (problème de connexion pour zac') et je suis donc 7ème sur la grille... Je pars dans l'optique de faire 3 arrêts, ça me fait des relais de 28 tours, c'est dans mes cordes, j'ai bien testé l'usure des pneus pendant le training...
Bref, le départ est lancé et j'arrive bien à me faufiler et je reste scotché au groupe de tête pendant le premier tour...
Deuxième tour, premier virage, j'arrive très vite à l'aspi et je tente donc l'intérieur pour essayer de passer "en force"... Devant moi, Pegaze mène la danse, suivi de Bonny et Flo...
Bonny est très à l'extérieur... Trop d'ailleurs et il ne peut éviter le contact avec la barrière, ce qui le déstabilise et le propulse sur Flo qui est à sa gauche, qui à son tour vient me percuter bien malgré lui (enfin j'espère) et m'envoie dans le décor...
Là, je me dis "non c'est pas possible" mais je suis encore dans la course et avec une suspension avant droite abîmée, je décide de ne pas m'arrêter en pensant que l'aspi me permettra de rester collé aux autres même avec une direction faussée...
Les tours s'enchaînent et la voiture est délicate à piloter, j'ai peur de me mettre au tas tout seul et j'essaye d'assurer alors que je suis en bataille avec Flo et Fab, alors que Pegaze a déjà creusé l'écart... Mickael, qui a subi le crash du deuxième tour et qui a du rentrer aux stands, nous rejoint avec un tour de retard et nous fait profiter de son aspi mais rien à faire, nous n'arrivons pas à revenir sur la Licorne...
Au 21ème tour, je me décide à passer par les stands, à contre-coeur car ça fiche ma stratégie en l'air mais je n'ai pas trop le choix, la voiture commence à glisser et le pneu avant droit est fusillé...
Mais en rentrant aux stands, une idée complètement folle me traverse l'esprit... Et si je ne faisait que 2 arrêts au final ? Je regarde combien de tours il me reste à faire (63) et je me dis que perdu pour perdu, autant oser un truc fou et faire 2 longs relais de plus de 30 tours chacun... Allez, j'ose... Je remet 5 litres dans le réservoir et je repars, en mode "éco" mais pas "tortue" non plus... J'ai plus de 30 tours à faire pour chaque relais, il faut garder une usure correcte...
Malheureusement, je n'ai plus personne pour m'aider à prendre l'aspi et je perds du temps sur Flo et Pegaze mais ça reste jouable...
A 30 tours de l'arrivée, je ravitaille, les pneus ont tenu le choc, je remet 12 litres et je repars en 4ème position, Fab étant passé pendant que je ravitaillais...
Je le redouble un peu plus tard et je prends ensuite la tâte de la course pendant presque tout le dernier relais, aidé par One qui est à un tour mais plus rapide avec des pneus frais...
Ca ne suffire pas et le duo Pegaze - Flo joue bien le coup de l'aspi à 2 et me double à quelques tours de l'arrivée... Impossible de les suivre plus d'un tour avec mes pneus usés masi ça suffit pour empocher la troisième place, à 9 secondes du vainqueur et une poignée de secondes d'avance sur Fab qui était à l'attaque pour revenir sur moi...
Bonne opération au final, dommage que le crash du deuxième tour ait ruiné la course de pas mal de pilotes...
Image
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 24-02-2011
Lieu: Orléans
ID SEN: Flo1126 /Flo1261
arg oui dommage ESD :? j'avais pas fait gaffe à la fin de la course, j'suis parti en courant me réhydrater dès la ligne d'arriver passé :!:

alors déjà y a pas mal de choses à raconter avant la course :siffle:

vu que je laggais beaucoup en peloton pendant les courses d'entrainement j'ai voulu faire un reset de ma box cet après-midi : résultat impossible de se reconnecter, et d'après Bouygues mon installation électrique n'était plus bonne et faire le reset l'a fait grillé ou j'sais pas quoi :soul:
bref je me décide au dernier moment de retourner chez mes parents avec volant et pédalier sous le bras... J'arrive à 20h15, le temps de remonter le playseat, tout installer, préparer la clio, la régler, configurer le volant... il est 21h03 :siffle:
Résultat j'arrive dans le salon la gueule en vrac, et les tours de qualifs vont se révéler très difficiles : déjà ma position est différente et j'étais vraiment dépaysé, le pédalier incurvé faisait que j'arrivais plus à doser mon freinage, la télé beaucoup plus grande me donnait l'impression que tout était au ralenti :shock: et j'avais l'impression que la voiture avait un comportement différent, survireur dans les courbes rapides, sousvireur dans le t2 bref tout ce qu'il faut pas :lol2:
j'arrive tant bien que mal à faire un 1 12 808 en qualifs qui me permet d'être bien placé en 3ème place, mais j'étais quand même dégouté car je sais qu'avec ce set chez moi, je tapais assez régulièrement des 1 12 550 - 1 12 600 :( je la voulais cette pôle :twisted: rien que pour le principe :gratte: :)

bon je vais pas revenir sur toutes ces difficultés pour lancer la course (zacura, c'était vraiment dur de devoir lancer la course sans toi :? ), j'y ai même été de ma petite déconnexion 5s avant la fin du décompte de lancement de la course :soul: me laissant croire que je n'arriverai jamais à la terminer.

la course : départ impec, je me retrouve en tête pour le 1er tour. Arrivé dans la ligne droite de départ je me fais logiquement doubler à l'aspi par Bonny et Pegaze. Et là c'est le drame pour Bonny qui part en travers à l'extérieur du 2ème droite. J'arrive à éviter le pire (au prix d'une suspension pétée), mais derrière c'est le drame aussi avec beaucoup de dégats :?

Pegaze a pris un peu d'avance et avec ma suspension pétée (c'était le coté droit qui était touché donc j'étais en difficulté dans tous les virages gauche :gratte: ) je perd trop de temps dans le t3 pour avoir son aspi dans la ligne droite... Je me retrouve alors en bataille avec GTT et Fabduc, puis avec Mickael qui a 1 tour de retard à cause de l'incident du tour 2. On bataille tranquillement, sachant qu'avec ma suspension pétée je préférais rester sage. A un moment on se retrouve à 2 avec Mickael car GTT et Fab ont perdu du temps dans le T3. Voyant qu'on perd pas de temps sur Pegaze, je continue de bénéficier de l'aspi de Mickael et ne vais aux stands qu'au 23e tour. Mais au final, 1 tour plus tard on se retrouve de nouveau avec Fab, GTT et Mickael comme si de rien était :vic: . Le souci, c'est qu'on perd petit à petit du temps sur Pegaze car malgré l'aspi on perd trop de temps à essayer de se doubler. Enfin moi je voulais qu'on s'entraide mais GTT et Mickael ne voyaient pas ça de la même façon :razz2: En plus je me démerdais super mal dans la ligne droite et j'arrivais jamais à me retrouver en tête :lol2:

Au final je décide de m'arrêter plus tôt à la fin du 2ème relai pour essayer de creuser l'écart dans mon tour en pneus neufs et essayer de terminer la course seul. Si GTT tente la stratégie à 2 arrêts, j'arrive à distancer Fab de cette façon, mais mieux encore : Pegaze que je pensais trop loin devant ressort des stands quelques secondes devant moi ! Le même genre de scénario qu'à Monza finalement :lol2: Je sors la grosse attaque et réussis à récupérer l'aspi de Pegaze : :hola: c'est bon, je viens de revenir dans la bataille pour la 1ère place ! S'en suit alors 2 derniers relais de belle arsouille avec Pegaze. J'essayais au maximum qu'on se gène pas trop pour pouvoir s'assurer d'occuper les 2 premières places, surtout que GTT avec sa stratégie en 2 arrêts faisait peur ! J'essayais aussi d'économiser mes pneus, + en tout cas que Pegaze qui faisait plus souvent le boulot devant, mais j'avais 2 tours de pneus de + à tenir et j'étais quand même pas très sur de ce que je pourrais tirer de la voiture en fin de relai alors je pouvais pas prendre le risque d'attaquer +. On double GTT 6-8 tours avant la fin il me semble, mais au final il est trop en difficulté avec ses pneus pour pouvoir nous suivre. C'est gagné il ne reste alors plus qu'à préparer l'affrontement final avec Pegaze :siffle:

Je pense qu'on avait la même idée en tête : celui qui est devant dans le dernier tour a le + de chance de l'emporter. Et Pegaze la joue plus finement que moi en me laissant rester devant à l'entame du dernier tour. Résultat il me double dans la ligne droite de départ et se retrouve en tête pour ce dernier tour. 2ème virage, il faut absolument que je mette la pression à fond sur Pegaze et rester collé au plus près de lui, mais je suis trop confiant dans mes gommes et part en travers en voulant réaccélérer trop fort... Résultat je perd un temps TRES précieux :( je fais quand même une bonne 2ème partie de tour (peut-être j'avais des gommes un peu moins usées) et arrive à bien ressortir dans le dernier virage... C'est encore jouable :hola: ..... mais non je perds de 19 millièmes :cry:

ma 3ème 2ème place de suite, dont la 2ème fois d'un pouillième :twisted: on va finir par m'appele le poulidor de la Clio Cup :siffle:

Bravo à Pegaze en tout cas, tu as attaqué fort et a eu le dernier mot :cry:
GTT, ta stratégie était quand même osée (avec un 1er relais trop court je pense) mais tu m'as bien fait flippé :razz2:
et vraiment dommage pour tous ceux qui ont perdu leurs chances dans les 1er tours (voire même avant le départ :( )

De mon coté, si je visais la victoire avant mes péripéties de connexion, j'aurais tout de suite signé pour une 2ème place juste avant la course, quand j'en menais pas large avec mes difficultés d'adaptation et avec la connexion qui n'avait pas l'air des plus fiable...

Rendez-vous à Cape Ring maintenant :rambo: J'espère juste que je vais pouvoir me reconnecter assez rapidement, un technicien devrait passer sous 7 jours mais rien est moins sur..... :roll:

EDIT : mince GTT j'avais même pas fait gaffe que je t'avais touché :? tu étais à gauche de moi quand j'ai essayer d'éviter Bonny c'est ca ? Je n'ai pas pensé une seule seconde que j'avais pu touché quelqu'un d'autre :gratte: Et bien entendu j'ai oublié de sauvegarder le replay :gratte: :gratte:
Dernière édition par Flo1261 le Sam 12 Mai 2012 02:27, édité 1 fois.
Image Signature et avatar par KDS :up:
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 15-06-2011
Lieu: Juste derriere toi...
ID SEN: GT5rs_Wookie
Quel bel esprit hier, où tout le monde a fait des pieds et des mains pendant 3/4 d'heure pour permettre à Zac de prendre le départ. Ca c'est chouette. :love:
(Rassure toi Zac t'as rien loupé... ;) )

Mais ça n'a duré que 3/4 d'heure. Car ensuite Pegaze menace "de s'casser si on démarre pas dans 5 minutes..."
Vite vite dépêchons nous ! :salut: J'hallucine... :chelou:

Et au bout de 3 tours, 7 voitures sur 11 s'arrêtent au stand après le crash provoqué par Bonny. Personne t'en veut Bonny, ça peut arriver. ;)

Mais voilà où je suis super super déçu. :?
On avait la chance d'être 12, mais c'est pas grave, à 4 devant, on continue, pas de temporisation,les 7 restants prendront les miettes... :finger: Où est le fair-play ?
Au bout de 4 tours ils ont déjà un tour d'avance, autant dire que c'est plié. :up:
Dans toute course qui se respecte, avec un tel crash c'est drapeau rouge et temporisation pour donner sa chance à tous.

Je pense pas être le seul dans cet état d'esprit puisque 3 pilotes ont abandonné dans les stands. Où est le Racing Spirit ?

Donc, pas de bravo de ma part pour le podium sans gloire. :down:

Pour Cape ring, si vous croisez madame Fair-Play et monsieur Racing Spirit, dites leur de venir, c'est quand même plus sympa...
Dernière édition par Wookie le Sam 12 Mai 2012 07:51, édité 1 fois.
spacer spacer
Staff GTCC

Inscrit: 14-03-2011
Lieu: 70 haute-saone
ID SEN: GT5rs_ESD
Pour le classement, c'est normal, je fini 8 après déco, tout est OK.

Mise en place rude, puis enfin le départ (dommage pour zac). On roule prudemment mais bien groupé, et au 3 ème (ou 2) tour Booomm ... je suis dégouté, tout ces entrainement pour finir en solo au bout de quelques tours.

Retour au stand, j'en ressort derrière Wookie et devant One. Trop loin de WOOKIE pour l'accrocher et pareil pour ONE. Au bout de 7 tours je décide d'attendre One pour rouler ensemble, sauf que lorsqu'il me rattrape je me plante dans le dernier virage et retour au stand au tour 17.

Ensuite je roule seul jusqu'a ce que je décide de nouveau d'attendre TRIANGLE pensant que c'etait Micka. Mais quand il arrive sur moi c'est Pegaze. Il prend mon aspi j'hésite à le suivre. Après 2 tours je vois que je ne peux pas m'en détacher et je décide de lui faire aussi profiter une ou 2 fois de mon aspi. Je suis en fin de relai, je rentre au stand au 43 tour.

Ensuite je récupérerai Fabduc et Micka, puis Vicmackey. La suite vous la connaissez.
Image
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité