map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
853 messages • Page 11 sur 57Précédente1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 57Suivante
Modérateur: Staff GTCC

[CLIO CUP] GROUPE B

Préparation, discussions et résultats du groupe B

Pilote de karting

Inscrit: 26-06-2009
Lieu: Chantilly
ID SEN: GT5rs_Wayne
Muchas gracias Rijkard para escribir en francés y communicar con nostotros :up:

Si quieres te puede escribir en espanol tambien y hacer une traduction con Google.

Muchas veces los traductores estan extranos. podemos entender te mejor en Espanol ;)
Image
spacer spacer
Staff GTCC

Inscrit: 08-01-2011
Lieu: Saint germain en laye
ID SEN: GT5rs_fabduc78
Bon les gars,

La manoeuvre de Fab comme tu dis Neo, elle est simple je me prend le mur a gauche a force de regarder derrière, pour ne pas gêner Midna justement.

Sur mon replay Midna n'a pas de dégats "visible",enfin on va pas refaire la course.

Pour les consignes des retardataires je pense les avoirs bien appliquer, justement laisser passer et ne pas prendre l'aspi pour peu être finir pas faire une boulette.

de toute façon pas de problème pour l'aspi vous êtes vraiment trop rapide et je sais que je n'ai pas le niveau pour rouler avec vous (encore une et je laisse ma place)

Les dégats son sur fort pour tous y compris les premiers donc peu être faut il prendre plus de précaution pour nous doubler.

Encore désoler pour ta course Midna
Image By ESD
spacer spacer
CA Association GT5rs

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Salon-de-Provence
ID SEN: GT5rs_GTT
Là je te rejoins fab... Pour les retardataires, il n est pas simple de regarder qui arrive pour savoir si on doit laisser passer, j ai eu le cas avec bonny... Je voyais une voiture revenir sur moi mais impossible de distinguer la couleur avant qu il ne soit dans mon pare choc... Après, il faut prendre la decision de laisser passer sans se mettre tous les deux en position delicate... Donc il faut faire attention aussi si on est en tête...
Image
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Inscrit: 28-09-2011
ID SEN: K-Da-Silva
Image
Madrid ... Un circuit qui ne me plaisais pas vraiment au depart ... Jusqu'a ce setup miracle qui me met a l'aise a seulement une heure de la course. Qualif: 5e.

Image
La tentative de depassement etait osé mais c'est solder par une touchette qui aurait pu avoir de lourdes concequences, je rend la place immédiatement. Plus tard je finis par te passer ! Tu rentres un tour avant moi.

Image
Premier relais: les mécanos ne semblent pas avoir ete avertis, il sera viré des la fin de course ! Neomike me repasse devant ...

Image

Neomike et moi remontons sur Arno46.

Image
Ce fut asser tendu a cette instant.
Image
Vous pouvez noter qu'il n'y a pas eu de touchette. Neomike reussi a ce debarasser d'arno a la ligne droite des stands, plus loin je le passe sur le long gauche, lui etant en difficulter.

Plus tard je reussi une belle manoeuvre de depassement, oui oui a la premiere chicane je vous jure ca passe quand on est responsable et fair play, images:

Image
Image
Image
Image
Je tiens a te remercier Neo tu as ete exemplaire. Je suis 2e a l'issue des 20 derniers tours.

Et la gros bordel des mecanos sur la piste ! Les miens vu la couleur lol
Image
Image
Celle ci est surement le fautif dans la course de ce pilote ^^
Image
Vous l'aurez compris: le taureau c'est transformer en mécano volant.

Zagg est a une 20 aine de seconde de moi:
Image
Malgrer ces nombreux problemes je ne suis qu'a 7.245secondes de celui ci a l'arrivée, enf***** :up:

Image
La course finie, je pars dans la rue avec ma belle clio signer quelques autographes, les gens ont l'air de faire comme si j'etais pas la, tant mieux je me casse de ce pays !

Et me voici arrivée au circuit suivant. La classe !
Image
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 13-03-2011
Lieu: METZ
ID SEN: GULLI8
faudrait utiliser les appel de phares pour ceux qui rattrape comme ça tu sais qui déboule
Image
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 24-02-2011
Lieu: Orléans
ID SEN: Flo1126 /Flo1261
oh les gars faut arreter de tous déprimer comme ca !!!

Midna je comprend pas, si tu as fait de la compet en kart tu devrais pas réagir comme ca. Déjà tu dois bien savoir qu'il y a une part importante d'aléatoire (déconnexion, lag, erreur d'un autre dans GT5, panne mécanique, flaque d'huile, gravier dans la boite à air et j'en passe, et... erreur d'un autre dans la réalité) et que c'est rare qu'il n 'y ait pas de passages merdiques dans une saison, qu'il y a très souvent des revirement de situations. Sans oublier que la quand il y a un crash, on loupe sa course mais c'est tout. Mais tu réagis comment quand dans la réalité un couillon t'explose ta caisse et par la même occasion te fait terminer plus rapidement que prévu ta saison ?? que tu dises ca a chaud, ca se comprend, mais à froid non je comprends pas.

Je trouve ca bizarre de se décourager autant après 2 courses ratées, surtout que Madrid on le savait tous qu'il y aurait de la casse. Une endu d'1H45 sur un circuit pareil, en sachant que les erreurs sont plus fréquentes dans un jeu vidéo, et qu'en même temps les gars qui jouent ont forcément pas la même expérience, faut forcément s'attendre à ce qu'il y ait des accrocs pas de notre fait à un moment ou à un autre.

Et puis regarde moi c'est pareil : je me suis jamais autant entrainé à GT5, j'étais presque 1 soir sur 2 sur le salon, et pourtant ma course est loin aussi de mes espérances, je fais une course quelconque en 2ème partie de peloton toujours tout seul, et enfin quand arrive un peu de piment et l'occasion de sauver les meubles, on se prend le lag de la mort qui bousille tout, et qui va surement me faire descendre en medium alors que ma priorité n°1 était de rester en expert... Qu'est-ce qui est le pire ? L'erreur involontaire d'un autre qui voulait pourtant faire au mieux ou un lag ?? et les déconnexions de Racer et Pegaze? pourtant c'est pas eux qui réagissent le plus mal ! et Wayne qui se prend pet sur pet sans pour autant se démotiver...

Bon j'arrête la mais voir qu'il y en a qui s'engage à faire un championnat et souhaite l'abandonner 2 courses plus tard à cause de désillusions... :shock: rien que pour GTT c'est quand même loin d'être clean. D'ailleurs à mon avis c'est bien le seul à pouvoir gueuler de voir toutes les critiques des gens alors qu'il arrête pas de se démener :twisted:

bon bah bravo moi aussi je gueule maintenant :siffle:

@Kevin : vraiment sympa tes photos Kevin ;) la 3ème est énorme :up:

@Gully : oui j'y avais pensé aussi ! par contre faut que le bouton soit accessible, pas évident pour toutes les configs !
Image Signature et avatar par KDS :up:
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 26-06-2009
Lieu: Chantilly
ID SEN: GT5rs_Wayne
Pour savoir qui est à mes basque je passe en vue arrière qui est programmée sur ma croix au volant, celà me permet de m'écarter gentiment quand les 1er m'ont pris 1 tour hier soir et ainsi ne pas interférer dans leur bagarre ;)
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 22-12-2010
Lieu: Toulouse
ID SEN: Midna2k7
Ben oui Flo, c'est OBV, tu voudrais en plus que je m'excuse lorsqu'un retardataire me rentre dedans. C'est aussi rageant qu'une deco, encore que la deco on est tous tributaire.

Quand je roulais en Kart, je roulais avec des mecs qui savent se qu'ils font, ils investissent tous du temps et de l'argent pour sa. Cela n'a strictement rien à voir avec le fait de rouler sur un jeu video avec des gens allant de 13ans a 50ans++

Et je ne cherche pas d'epaule pour pleurer, ou meme que tu comprene. J'ai juste donner mon sentiment, comme quoi en 2 courses je ne prend aucun plaisir à jouer dans ces conditions.

Et si je suis veni ici, c'etait pour passer de bon moments, en fesant de belles courses. Ce n'est pas le cas du tout, et je ne suis certainement pas le seul à penser cela.
Dernière édition par Midna2k7 le Sam 5 Nov 2011 17:15, édité 1 fois.
‎1 3 5
┼┼┤
2 4
spacer spacer
CA Association GT5rs

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Salon-de-Provence
ID SEN: GT5rs_GTT
J espère sincèrement que tu resteras parmi nous, malgré tes premieres courses "ratées"...
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

SSR et :arrow:

Je suis foncierement dsl GTT pour ton champ', l'idée est super, mais vous vous compliquez trop la vie avec les degats forts et sans les pénalités (retardataire fantome).

Les courses sont deja bien assez compliqués avec la Clio, et sa ne fais que compliqué encore plus la chose quand on est 12 à faire une course.
‎1 3 5
┼┼┤
2 4
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 24-02-2011
Lieu: Orléans
ID SEN: Flo1126 /Flo1261
Que tu es pas pris de plaisir ca je le concois parfaitement et je critique en rien.
(ps : à la relecture, cette phrase me parait suspecte :siffle: )

Ce que je comprends pas, c'est qu'en intégrant le championnat, tu te doutais bien que tout le monde n'aurait pas cette expérience, et que tu peux pas t'attendre à des conditions de course similaires, en extrapolant c'est comme si un pilote de F1 faisait une course de kart de loc de comité d'entreprise et sortait de ses gongs parce que le gars devant lui avait fait un tete à queue :fou:

Tu as pas à t'excuser, mais faut juste relativiser et bien imaginer que le retardataire (dans ce cas tout du moins) voulait faire au mieux.

Imagine si tout le monde fait comme toi, on démarre ce championnat à 70 et on le termine à 5 ?? C'est ca que j'aime pas
Dernière édition par Flo1261 le Sam 5 Nov 2011 17:28, édité 1 fois.
Image Signature et avatar par KDS :up:
spacer spacer

Moi j'adore ca ...
Je suis deja sur SSR5 et 1.32.9 je sais pas si c'est bon ou pas mais la voiture ce comporte bien mais a certains virages c'est delicat mais je devrais trouver le moyen de mieux passer. J'espere que le circuit sera en sens normal je me serai fais chier pour rien sinon comme pour madrid :down:

Moi la clio cup c'est vraiment pour les mecs qui aiment la course a fond quoi, la technique, l'endurance, la gestion de differents parametres ...
D'accord il y a les décos, on pourrait peu etre faire quelque chose pour cela, ca gache des points alors que l'on est involontaires. Les degats a fond c'est bien, ca permet de ne pardonner aucune érreure. Maintenant on peut garder nos micros non ? On a ete pas mal discipliner (ce qui a du en faire fuir plus d'un) alors si on ne coupe pas nos micro on peut avertir au retardataire de devant que tu vas passer et quand il entend cela il doit le faire illico meme si il est en bagarre car toi tu as des gros points a jouer, lui non, c'est cruel mais c'est la loi du gars qu'est devant c'est normal !
Ensuite pour les lags si on voit ce genre de chose arrivée, dans ce cas, micro et la par contre j'ai aps trop de solution je ne vois pas trop comment on pourrait remedier a ce probleme car on ne peut pas rouler avec un gars qui lag c'est impossible c'est l'abandon assurer d'une victoire ! Partir maintenant c'est con, vraiment. ll t'en faut peu pour etre abbatu. J'ai ete dans ton cas, je voulais arreter apres ma perf pourri de Fuji, j'ai reagis, j'ai fais attention concentrer un max j'ai eu peur des retardataires qui commençaient a trainer devant moi mais il faut etre intelligent tu sais qu'ils sont moins rapides, qu'il doit te laisser passer, quite a perdre 1. 2 secondes ... Oui ca joue mais tu veux perdre une seconde ou perdre des places voir le Gp ?

A.Senna a voulut arreter la course auto apres avoir ete percuter a Suzuka par Prost en 89. Mais il aimait la course plus que tout. Je suis comme lui ;)
spacer spacer
Pilote de F3000

Moi ce que j'aime pas, c'est faire 100 a 150 tours de Madrid pour etre compétitif. Et me faire pourir ma course le jour J par un mec Lambda.

Si toi, sa ne te dérange pas, moi si, je perd mon temps. C'est justement le peu d'experience que j'ai qui me fais reagir comme sa....

J'ai meme pas envie de relativiser en me disant, c'est pas grave... continu... Bon, j'arette de me justifier. J' ai aucun compte à rendre, moi....

@ Kevin, mais je l'aime la course auto, je vais continuer comme avant, aucun soucis pour moi, mais ce sera pas en Clio Cup.

Et le passage ou tu explique que la Clio Cup c'est pour les puristes ou les vrai Ouf... Laisse moi rire, une bonne grosse moitié du plateau Clio Cup n'enchainer pas 5 tours clean en entrainement le soir.
Dernière édition par Midna2k7 le Sam 5 Nov 2011 17:41, édité 1 fois.
‎1 3 5
┼┼┤
2 4
spacer spacer

A ouai ? Perso j'aime pas trop les essais, j'aime garder un peu le mystere et foutre la pression en course. Je fais des temps reguliers avec mon matos, oui il y en a qui ont du mal, alors peut etre que de les lynchés parce qu'ils t'ont fait une crasse, ou sans le faire expres bien sur, pourquoi ne pas les incités gentillement a se poser les bonnes questions et a ne pas refaire la meme chose la prochaine fois, ca a marcher pour moi non ? Et puis certains l'ont dit, ils ne sont pas dans le bon groupe, ils sont largués, alors imagines juste que tu roule dans une clio de 300ch et les autres dans une clio de 400ch, tu vas te sentir comment ? DE MO TI VER. A quoi ca sert de rouler car tu n'aurai aucune chance d'etre bien placé, sauf cas exceptionnels.

Moi apres je m'en fou, j'ai fais une course du mieux que j'ai pu, j'ai su gerer tout ces problemes, je l'avais dis avant la course, ca va etre dur, il faut enlever les degats forts, on m'a dit non non, j'ai fais avec, et resultat j'ai meme pas casser une roue, rien niet GTT n'a meme pas a voir ma course !
J'ai pas vu ce qu'il t'es arriver, je sais que je t'ai "voler" ta place, tu perds a cause d'un retardataire ? Oui ca tue oui tu t'es entrainé comme un malade pour faire une course splendide. Mais ta faute a ete que tu n'a pas su eviter l'accro avec un retardataire, car tu n'es pas le seul a avoir passer ces pilotes, soit tu n'as pas eu de chance, soit tu a ete trop pressant/optimiste. Tu te plains c'est normal j'ai fais la meme pour Fuji, je sais pas ce qui est le plus frustrant entre perdre parce que l'on a plus d'essence au dernier tour (3 places de perdu et des points egallement) ou voir ca course gacher par un type qui n'a pas fait les choses comme il le fallait. J'ai eu du mal a digerer, mais la prochaine course fait en sorte de faire une belle course et tu restera, ou alors t'es pas un pilote mec

A et j'ai mal lu, tu as dis 5 tours clean alors que j'avais compris 5 tours reguliers (genre 1.31.5 1.31.6)

Si c'est le probleme, alors je veux bien faire un topic sur ce probleme la. Je vais le faire.
Dernière édition par KevinDaSilva le Sam 5 Nov 2011 17:51, édité 1 fois.
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 24-11-2010
Lieu: Aix en Provence
ID SEN: GT5rs_46Arno46
Je te trouves un peu irrespectueux Midna, "un mec Lambda" ca veut dire quoi? Et puis si tu as quelques choses à dire, quelqu'un à pointer du doigt, comme le sous entend ta dernière phrase, fais le, la langue de bois ca n'apporte que des mauvaises choses. Au moins c'est reglé et on passe à autre chose.

Après je rejoins les autres sur ton envie d'arrêter le championnat. Je trouve ca vraiment précipité. Tu dis n'avoir jamais pris de plaisir, et ca m'étonne.
Franchement, tu t'es pas éclaté sur Fuji pendant les 15 premiers tours? Même choses pour Madrid, j'ai pas regardé ta course mais si tu enlèves ces 2 incidents, je suis sûre que tu as pris du plaisir, mais tu oublies tout ca à cause de ce que c'est passé.
Bref, si tu veux partir, fais le tout de suite et pas après SSR5, ca fausserait notre championnat. Mais bon, je pense que tu restera, t'es compétiteur dans l'âme et l'abondon ne fait pas parti de l'état d'esprit d'un mec comme toi ;)

@Kevin: Pour les micros, je pense que tu peux oublier, c'est un des points plus qu'importants du règlement. Et pui tu parles des problèmes de lag, mais le micro peut en poser énormement pour des joueurs qui ont une bande passante réduite.
Ciao 58
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité