Avant toute chose Suzuka est un circuit plaisant et assé technique.
On a pu voir de belles batailles entre Alain Prost et Ayrton Senna dans les années 90.
Ayant gagner a Laguna Seca, j'avais pour but de refaire cette meme position, pour moi meme, et encore une fois pour Ayrton.
GTT annonça de la pluie, du moins un risque important.
J'ai longuement réfléchis sur ma strategie et je me suis concentrer sur le travail d'un setup qui ne sera pas aussi performant que celui de Pégaze - Bonny que j'ai trouver tres efficace mais inapte sur de la pluie.
Comme a l'habitude maintenant j'arrive sur le moment de la qualification plutot confiant et déterminer.
Apres des soucis de circuit (Merci Fab et GTT pour leur organisation suite au problème) la qualification démarre.
J'ai pu réaliser un premier temps de 2.16.9 puis 2.16.4. Voyant que Bonny sortit un 2.15 j'etais deja hors jeu pour la pole et Bob a fait un tres bon temps que je n'ai pas voulu aller chercher. Sachant le manque de performance en partie du a mon niveau inferieur et aussi le setup qui ne permetait pas des miracles !
Donc une 3e place au départ, départ qui est propre de mon coté. Le temps devint quelque peu sombre. J'étais content.
Initialement, je pensais faire 3 arrets, mais voyant la course ce dérouler, nous etions 3 à avoir un rythme élevé par rapport aux autres, j'ai compris qu'il fallait suivre le rythme et ne pas attaquer comme j'ai pu faire a Laguna Seca, la j'avais pas l'avantage du tout.
On s’échange les places dans le premier relais jusqu'a ce que tout 3 nous fassions une petite faute par si par la, jusqu'au tour 8 ou Bonny semble se sortir en touchant l'herbe et le projete contre un mur, résultat, un arret anticipé et une gestion foiré de la strategie.
Bob et moi avons fait les 13 tours pour 2 arrets. Jusque la je tenais et j'etais meme devant !
Mi course, toujours rien, pas une goute. Je commence a perdre espoir et Bob est plus rapide et je dois me plier a sa cadence, vraiment tres constant !
Les tours se suivent et se ressemble, Bonny me met une pression a distance mais je gère, et cette foutue pluie qui n'arrive pas, et Bob qui me prend environ 3dixiemes par secteurs. Je tente une attaque pour remonté et esperer une ereure de sa part mais rien.
Je franchis la ligne 2e, un bon résultat, je prend de précieux points.
Merci à tous pour votre implication dans la course et dans le championnat, sans vous rien ne pourrait etre aussi intense que jusqu'a aujourd'hui.
J'ai démarrer ce championnat en ne sachant pas ou je me placais dans le classement et quels objectifs avoir. Mais aujourd'hui je me battrai jusqu'au bout. Ne soyez pas abattu battez vous entrainez vous et fouiner les reglages de votre clio, les setup d'autres pilotes sont bon mais on sera jamais mieux servi que par soi meme.
A la prochaine les gars

Ps: Rooswell si tu lis ceci, si tu as besoin d'un coup de main pour te remotiver tu sais ou me trouver. Je sais que voir gacher sont entrainement et sa course au 3e tour est tres difficile je n'ai toujours pas digerer ma déconnexion au Mans