map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
853 messages • Page 44 sur 57Précédente1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 57Suivante
Modérateur: Staff GTCC

[CLIO CUP] GROUPE B

Préparation, discussions et résultats du groupe B

Pilote de Formule Renault

Inscrit: 28-09-2011
ID SEN: K-Da-Silva
Résumer de KDS,
Avant toute chose Suzuka est un circuit plaisant et assé technique.
On a pu voir de belles batailles entre Alain Prost et Ayrton Senna dans les années 90.
Ayant gagner a Laguna Seca, j'avais pour but de refaire cette meme position, pour moi meme, et encore une fois pour Ayrton.
GTT annonça de la pluie, du moins un risque important.
J'ai longuement réfléchis sur ma strategie et je me suis concentrer sur le travail d'un setup qui ne sera pas aussi performant que celui de Pégaze - Bonny que j'ai trouver tres efficace mais inapte sur de la pluie.
Comme a l'habitude maintenant j'arrive sur le moment de la qualification plutot confiant et déterminer.
Apres des soucis de circuit (Merci Fab et GTT pour leur organisation suite au problème) la qualification démarre.
J'ai pu réaliser un premier temps de 2.16.9 puis 2.16.4. Voyant que Bonny sortit un 2.15 j'etais deja hors jeu pour la pole et Bob a fait un tres bon temps que je n'ai pas voulu aller chercher. Sachant le manque de performance en partie du a mon niveau inferieur et aussi le setup qui ne permetait pas des miracles !

Donc une 3e place au départ, départ qui est propre de mon coté. Le temps devint quelque peu sombre. J'étais content.
Initialement, je pensais faire 3 arrets, mais voyant la course ce dérouler, nous etions 3 à avoir un rythme élevé par rapport aux autres, j'ai compris qu'il fallait suivre le rythme et ne pas attaquer comme j'ai pu faire a Laguna Seca, la j'avais pas l'avantage du tout.

On s’échange les places dans le premier relais jusqu'a ce que tout 3 nous fassions une petite faute par si par la, jusqu'au tour 8 ou Bonny semble se sortir en touchant l'herbe et le projete contre un mur, résultat, un arret anticipé et une gestion foiré de la strategie.
Bob et moi avons fait les 13 tours pour 2 arrets. Jusque la je tenais et j'etais meme devant !

Mi course, toujours rien, pas une goute. Je commence a perdre espoir et Bob est plus rapide et je dois me plier a sa cadence, vraiment tres constant !
Les tours se suivent et se ressemble, Bonny me met une pression a distance mais je gère, et cette foutue pluie qui n'arrive pas, et Bob qui me prend environ 3dixiemes par secteurs. Je tente une attaque pour remonté et esperer une ereure de sa part mais rien.
Je franchis la ligne 2e, un bon résultat, je prend de précieux points.
Merci à tous pour votre implication dans la course et dans le championnat, sans vous rien ne pourrait etre aussi intense que jusqu'a aujourd'hui.
J'ai démarrer ce championnat en ne sachant pas ou je me placais dans le classement et quels objectifs avoir. Mais aujourd'hui je me battrai jusqu'au bout. Ne soyez pas abattu battez vous entrainez vous et fouiner les reglages de votre clio, les setup d'autres pilotes sont bon mais on sera jamais mieux servi que par soi meme.
A la prochaine les gars ;)

Ps: Rooswell si tu lis ceci, si tu as besoin d'un coup de main pour te remotiver tu sais ou me trouver. Je sais que voir gacher sont entrainement et sa course au 3e tour est tres difficile je n'ai toujours pas digerer ma déconnexion au Mans
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 19-10-2011
Lieu: Cergy
ID SEN: Bob27072707
Merci One ca fait plaisir! :D Bravo à toi aussi plus que Monza et à toi le monde des ET! :lol2:
C'est vrai que c'est un parcours sympa je n'imaginais vraiment pas pouvoir gagner je n'ai pas un gros esprit de compétition à la base comme certains mon but avant tout est de me faire plaisir! Je ne souhaite pas être comparé aux vrais ET que sont Pegaze zag bonny kevin (pad power!) désolé pour ceux que j'oublie et encore moins aux pilotes d'exception que sont ceux du GT live!
Pour dire mercredi je crois j'étais carrément dégoûté des temps de pegaze et bonny, il me mettais plus de 1.5s sur mon best et je ne comprenais rien...
J'ai ensuite essayé le reglage de bonny, me suis reboosté en me disant que maintenant ca ne pouvait etre que ma conduite qui me faisait perdre du temps et j'ai gagné 1s sur mon best! Là ça m'a rassuré c’était mon reglage qui etait totalement à l'ouest! Mais jamais j'aurai eu l'idee de mettre l'avant plus haut que l'arrière par exemple! J'ai eu de la chance globalement je tournai pas très fort best en 1'15'8xx bonny a fait bien mieux voilà c'est une victoire mais ce n'est qu'UNE victoire! Car la réputation d'un pilote se fait sur le long terme. Donc on verra et si je peux jouer les troubles fetes, je le ferai avec plaisir :biggrin:

Edit:
Voilà mon résumé :D

Et j'oubliai Un grand big up à GTT et à l'ensemble du staff pour l'organisation de ce championnat qui ne s’essoufflera jamais! Bien au contraire même au vue de la liste d'attente qui se remplit quasiment chaque jour! :hola:

Grandement désolé pour toi Rooswell, ne lâche pas l'affaire après ca, il ne peux plus rien t'arriver d'autres!

Et kevin au fait c'est normal qu'on est fait un meilleur temps que Pegaze et zag, ils ont fait un tour de chauffe!!! :ptdr:
Dernière édition par bob2707 le Sam 10 Mar 2012 21:34, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 28-06-2011
Lieu: Montreuil
ID SEN: GT5rs_Zacura
En faite , j'au du faire l'une des courses les plus propres en EXPERT :mrgreen:
ImageBy Image ;)
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 04-01-2011
Lieu: brest
ID SEN: mikbzh
Excellent le résumé photos :up: et bravo, beau parcours effectivement.
spacer spacer

Dernière édition par GTT le Sam 10 Mar 2012 22:57, édité 1 fois.
spacer spacer
CA Association GT5rs

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Salon-de-Provence
ID SEN: GT5rs_GTT
Je constate que Pampou veut conserver le fait d'être le pilote le plus régulier... :mrgreen:
Image
spacer spacer

Bien les photos !
C'etait serrer mais t'etais plus rapide mais dis donc l'ecart entre chaque tour etait faible :up: C'est interessant de pouvoir avoir exactement l'avance que tu me prenais ;)
Je sais meme pas si avec l'aspi j'aurai pu faire quelque chose, va savoir ...
Sinon on a tous fait la meme sortie dans le secteur 2 ^^ avec plus ou moins de concéquences sur la position d'ailleurs
Sinon pour Bonny, j'ai toqué oui je m'en excuse, j'ai voulu croisé mais c'etait trop tot mais j'ai quand meme voulu passé je me suis rappeler une passe d'arme a deep forest ou c'etait lui qui m'avait toucher en allant toucher l'herbe et j'ai cru que c'etait ma faute alors j'avais laisser passer :gnii:
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 24-02-2011
Lieu: Orléans
ID SEN: Flo1126 /Flo1261
:) ouais Kevin, j'suis premier en rapidité de résumé (par contre la qualité s'en ressent, les votres sont mieux :siffle: )

D'ailleurs Bob ton résumé photo est génial :up: les photos sont super belles et en + elles résument bien la course :salut:

Par contre ca me parait très bizarre cette histoire de tour de chauffe :fou: vu que bob a été 24s plus rapide que le groupe A mais qu'il faut bien compter 3min minimum pour un tour de chauffe, ca voudrait dire que vous avez au moins été 2min30 plus rapide que lui :chelou: et que bob aurait fait 9 ou 10ème !!!!!!
Image Signature et avatar par KDS :up:
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 28-06-2011
Lieu: Montreuil
ID SEN: GT5rs_Zacura
Ils ont pas fait de tour de chauffe , ils ont juste temporisé pendant 40 tours et non pas rouler comme des tarés pendant toutes la courses :fou:
Ils ont fait 1 arrêt :fou:
J'avais leur rythme pendant leur 1er relais :fou:
ImageBy Image ;)
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 24-02-2011
Lieu: Orléans
ID SEN: Flo1126 /Flo1261
bah c'est bob qui disait ça alors moi je le crois sur parole :gnii:

après pour ce que tu dis sur leur rythme de course tout est relatif, vu que si ils avaient pas "temporisé", ils auraient surement pas pu faire un seul arrêt !!

bon et puis de toute facon je m'en fous du rythme des 1ers, moi je voulais surtout comparer ma perf par rapport à ceux du milieu de peloton du groupe A :lol2:
Image Signature et avatar par KDS :up:
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 27-09-2010
Lieu: Lille 59
ID SEN: GT5rs_One
Superbe résumé photo Bob :up: belle course

Etonante la photo ou Bonny se crash dans le tour 8 ... je tappe pil au même endroit dans le tour 6 et je plie l'avant droit ;) ... mais moi c'était sous la pluie :razz2:
Image
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 21-06-2011
Lieu: cerfontaine ( B )
ID SEN: GT5rs_rooswell
Dernière édition par calimero_O le Dim 11 Mar 2012 20:55, édité 2 fois.
spacer spacer

En tout cas on peut dire que tu as eu un pb de direction et moi j'avais eu le moteur hs ... :D
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 05-01-2011
Lieu: Marseille
ID SEN: GT5rs_bonny47
Salut à tous!

Petit résumé à froid. J'ai eu du mal à la digérer celle là. Je crois que j'ai jamais été aussi mauvais. Je m en veux bcp. Je ne metais pas assez entraîner en course longue. Et puis je me suis bcp déconcentré.
Très bon départ, une belle bataille avec K et bob, puis je me crash contre le mur alors que je suis tranquillement derrière K. Elle est partie d'un coup j'ai rien compris. Je casse la suspat... :rambo:
La je pars dans des calculs pour savoir quand faut il que je m'arrête ? Il reste 32 tours, 16 et 16, ça peux passer...
2ème relais un peu trop attaqué, avec bob et K qui me rattrapent. Je décide m arrêter 1 tour plus tôt et finir sur 17 tours. Et la, comme le montre bien bob, ma superbe entrée aux stands. Je mords (coupe :gratte: ) l herbe à l'entrée et jla met en travers. Obligé de laisser l'IA faire demi tour sur 2m de large... :soul: (PS au staff: je crois que je me suis auto penalisé la non!? ;) )
Je ne sais pas combien de temps j ai perdu mais je savais que la victoire était perdue. J ai fini tranquillement mais quand même presque sur les jantes. (zagg et pégase je sais pas comment vous avez fais 20t :fou: )

Bob bravo pour ta victoire. Tu l as méritée. Tu progresse vite c'est bien.
K bien joue à toi. Toujours aussi régulier. Mais lâche ce PAD mec, tu verras ;) ce sera encore mieux.
Bravo à tous.

Rendez vous donc sur monza. En meilleur forme j espère. À bientôt
ImageBy Scalhan
spacer spacer

Je le lacherai quand je serai capable de me battre au volant ;)
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité