Qualifs :
Neo après nous avoir expliqué le déroulement de la soirée ouvre la piste, et c'est parti pour 15 min de qualif. Je suis un peu stressé car je sais que devant ça roule très fort au vu de ce que j'ai pu voir à l'entrainement, et mine de rien le changement medium/expert est quand même plutôt brutal. 20min avant l'ouverture des qualifs, mon best était de 1:16"6... Mais je pars le couteau entre les dents et je roule déjà très fort (du moins pour moi) : je fais 1:16"3 au 4° tour, et là j'ouvre de grands yeux ne m'attendant franchement pas à un tel temps, j'y retourne de plus belle et signe 1:16"1 quelques tours plus tard. Je n'améliore pas mais suis plus que content, car je pars 6° alors que je pensais partir dans les 3 derniers. Jusque là tout va bien...
Course :
Impossible de faire un départ sans cartons à cause des bugs c*** de GT, Neo décide de rajouter un tour à la course et donc de faire un tour de formation (tour 1). On le fait tranquillement et on se place sur la grille. Feu vert à 3:00"000. Les moteurs vrombissent, et c'est parti !
Je manque mon départ (ce n'est pas une surprise pour moi, jamais réussi à bien partir avec mon setup) et je perds 2 places (Zaggg et Ido passent).
Je ne suis pas à l'aise en groupe sur ce circuit très serré et n'ose pas trop approcher devant (peut être le manque d'expérience en expert...) et je me fait distancer par le groupe de tête. Je donne un coup de collier, mais ne reviens pas puisque j'ai perdu l'aspi au tour 7...
Je fais donc un début de relais solitaire. Tour 15, je remonte sur Scarface et Nic mais mes pneus sont déjà bien allumés. Je perd donc du terrain et Rijkards remonte.
Tour 18 Bob passe aux stands et je prend une place. Rijkards est presque dans mon aspi. Mes pneus sont HS je fais de grosses glissades, mais je suis parti sur une stratégie à 2 arrêts donc encore 7 tours à tenir... J'ai un problème de traj à l'épingle et Rijkards me rattrape sur ce virage. Il est dans mon aspi au tour 19 après que j'ai tapé dans le pifpaf...
T20 neo est aux stands je passe 6e. Un tour plus tard, tout les pilotes devant moi ravitaillent je passe premier provisoire. Fin du tour 23, je fais une erreur dans le dernier virage Rijkards passe. T24 je manque le premier freinage et manque d'envoyer Rijkards dans la rambarde, grosse frayeur mais rien de cassé. Bob en profite pour passer. T25 KDS me met la pression et me passe facilement vu que je suis sur les jantes.
T26 je rentre Rijkards continue et je ressors 11e, devant scarface qui a tapé, et juste derrière Wayne qui a des pneus HS dû à un arrêt anticipé.
T27 Rijkards ressort des stands juste derrière moi, Wayne me bouchonne j'arrive pas a passer, il ferme toutes les portes le bougre.

Du coup Rijkards reprend mon aspi et Scarface n'est pas loin.
T28 Rijkards attaque et passe après que je touche un mur, Scarface prend mon aspi et passe après une autre erreur de ma part. Je suis bon dernier. Scarface et Rijkards eux ont passés Wayne mais je reste toujours bloqué derrière (encore le manque d'expérience je pense, j'ose pas tenter le diable, surtout connaissant le passé de Wayne dans ce championnat...)
T30 il rentre enfin aux stands mais j'ai perdu l'aspi de Rijkards. Je passe devant Speed qui ravitaille.
2e relai difficile pour moi je ne suis pas dans la course, je fais erreur sur erreur... Devant, Bob s'est fait passé par KDS.
T35 Rooswell bouchonne Scarface et Rijkards, je reviens doucement. Crash dans le pifpaf de Rooswell, Scarface le télescope : direction les stands pour eux 2 (tout de cassé). Rijkards s'en sort avec 2 suspat de cassées mais continue (je fini d'ailleurs devant lui grâce/à cause de cet incident). Je dépasse les accidentés et revient sur Rijkards. Je reviens dans son aspi au tour 36.
Je reviens dans le bain et commence à sortir des chrono en 1:16"4 régulier ce qui est énorme pour moi, j'ai pris 5 dixième par rapport a ce que je faisait à l'entrainement. Rijkards rentre aux stands, je passe 7°.
T38 Nic et Neo sont aux stands je passe Nic et arrive juste derrière Neo. Il me reste 12 tours avec ce train de pneus. Je colle Neo que je sais plus rapide que moi, je ne le passe donc pas mais m'accroche a son aspi le plus longtemps possible. Malheureusement je manque le pifpaf et perd son aspi.
T41 Ido ressort des stands entre Neo et moi, un poil trop loin pour l'aspi. J'attaque pour tenter de la lui prendre, mais l'écart reste le même.
T42 je touche dans le pifpaf, toujours rien de cassé mais plus aucun espoir de prendre l'aspi d'Ido qui revient sur Neo.
T45 nic profite de l'usure de mes pneus pour prendre mon aspi. Il me passe dans la ligne droite des stands T46 et je reste dans son aspi. Zaggg est en vue devant.
T47 mes pneus sont à l'agonie, Nic prend le large, à l'attaque sur Zaggg.
T51 : je dois normalement m’arrêter mais je décide de prolonger d'un tour malgré une forte usure.
T52, je fais mon dernier arrêt aux stands : je me retrouve 9° derrière Rooswell et devant Scarface.
T54 : Rooswell passe aux stands, je passe 8° derrière Rijkards, à l'aspi de Wayne, qui ne me laisse toujours pas passer. Je le passe finalement T56.
T57 Rijkard est aux stands : je passe 7e. Nic ressort juste devant moi et je lui prends l'aspi. Il roule plus vite que moi mais je le suis tant bien que mal et arrive à signer 1:15"9 deux tours d'affilé : je suis bien content j'ai enfin franchi la barre des 16 (bon certes à l'aspi, mais content quand même

T59 je manque le dernier virage, j'évite la casse de peu mais perd l'aspi de Nic.
Je finis mon relais à un rythme tranquille (1:16"7 en moyenne) vu que Rijkards est assez loin derrière et que je commence à fatiguer un peu.
T71, après un relais assez économe en pneus (d'ailleurs je ne comprend pas que j'économise plus en allant plus vite...

T75 : je passe enfin la ligne, en 7° position, et on ne m'a pas pris un tour !
Très content de moi, en débarquant ici dans le groupe des E.T, je m'attendais vraiment à être reléguer en fond de classement, donc je suis assez satisfait. Je n'oublie pas que je n'arriverais sans doute pas très souvent si haut dans ce classement compte tenu du fait que certains ont cassé et ont dû passer aux stands (Scarface, Wayne, Rijkards, Rooswell, peut être d'autres...). Félicitation donc devant, une extrême régularité et des temps de folie

Bravo K pour ta victoire, à tout le monde pour cette bonne soirée, et à Neo pour avoir très bien gérer le salon !
A la prochaine !