map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
853 messages • Page 54 sur 57Précédente1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57Suivante
Modérateur: Staff GTCC

[CLIO CUP] GROUPE B

Préparation, discussions et résultats du groupe B

Pilote de Formule Renault

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1710
Inscrit: 28-09-2011
ID SEN: K-Da-Silva
Image
-3min pour le départ manuel
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 846
Inscrit: 24-02-2011
Lieu: Orléans
Âge: 38
ID SEN: Flo1126 /Flo1261
bien joué Kevin :) et Bob et Nic étaient dans les chronos de Bonny aussi, joli :up:
Image Signature et avatar par KDS :up:
Haut
spacer spacer
Pilote de karting


Messages: 1083
Inscrit: 21-06-2011
Lieu: cerfontaine ( B )
Âge: 44
ID SEN: GT5rs_rooswell
ouai bien jouer kevin bob et nic .
tout le monde d'ailleurs , j'aurais pu faire 4eme , un peu deg , klu part a la faute dans le tourniquet 27eme tour , en voulant eviter j'ai taper le rail du cul , du coup une roue hs .
et vu que neomike etait derriere moi , bye bye la 4eme place :cry: ...
je suis rentré de nouveau pour refaire ca .
et voila une 5eme place amer :|
Haut
spacer spacer
CA Association GT5rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 14905
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Salon-de-Provence
Âge: 47
ID SEN: GT5rs_GTT
J'aimerai savoir comment vous faites la mise en grille dans le groupe B ?
Image
Haut
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1710
Inscrit: 28-09-2011
ID SEN: K-Da-Silva
Ben on a rajouter un tour on a lancer la course on ce positionne et on part a 3mn.
Premier essai mauvais placement deuxième deconnexion d'un pilote au tour 1 3e problèmes de placement 4e depart manu.
Dernière édition par KevinDaSilva le Sam 2 Juin 2012 09:35, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Administrateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2643
Inscrit: 25-06-2011
Lieu: Clermont (63) et Haute Loire (43)
Âge: 31
ID SEN: GT5rs_klu00
Bon petit résumé :

Déjà, je n'étais pas sur à 100% d'arriver à temps pour les qualifs, car je suis en ce moment en exam et j'avais normalement une épreuve un peu tardive qui a finalement été repoussée... Jusque là tout va bien. J'arrive donc chez moi il est 18h, tout de suite j'enchaîne 200 bornes de vrai route par 200 autres sur Cap Ring :razz2:
J'ajuste mon réglage car avec l'ancien je suis plus rapide mais je tiens 12 tours grand max, et pour essayer d'aller titiller devant il faut que je fasse maximum 3 arrêts...

Qualifs :
J'ai du mal à rentrer dedans, je me plante 2 fois et n'arrive pas à vraiment placer la voiture comme je le souhaite. Résultat 1:35,8 et 5e alors que juste avant sur mon salon j'ai effleuré le 1:34... Un peu déçu mais bon devant on est plus rapide alors je me prend pas la tête outre mesure.

Course :
Lancement difficile, le premier coup mauvaise grille, le deuxième je suis déconnecté dans le 1er tour (ça m'a bien mi un coup au moral je dois avouer) 3e tentative mauvaise grille, on opte donc pour un départ manu à 3:00. Je pars très mal, patine beaucoup et j'ai déjà perdu 2 places au premier virage. Beaucoup de mal à rentrer dans ce début de course, d'autant plus que ma voiture ne semble pas répondre comme à son habitude, du coup j'enchaîne pas mal de sorties/coupes (où je relâche bien entendu à chaque fois le temps de revenir sur la piste), mais je reste accroché à Rijkards, Neo et Rooswell étant un poil plus loin. Speed est lui un peu en retrait. Devant, Bob K et Nic nous ont déjà mis pas mal de temps dans la vue. Je loupe mon freinage dans l'épingle avant l'entrée aux stands et esquive de très peu Rijkards a qui j'ai du bien foutre la trouille (à moi aussi d'ailleurs). Bon tout ça c'est pas terrible, j'accélère donc un peu le rythme, mais impossible de tomber les 1'36 :shock: . Je commence à glisser dans le tourniquet, ce qui est un peu tôt (tour 10), et Rooswell se plante derrière moi en m'évitant quand je pars à la faute. Je rattrape bien la voiture finalement. A la sortie je me retrouve à nouveau à la bataille avec Rijkards, moins rapide car sur les jantes, je le passe assez facilement. Toujours pas dans la course je fais des tours catastrophiques et Rijkards me reviens dessus, avec Neo et Rooswell qui sont également rentrés aux stands. D'un coup je ne vois plus Rijkards dans mon rétro, je pense qu'il a du se planter mais où je ne sais pas... Neo se retrouve derrière moi et vu que je suis sur les jantes et lui avec des pneus neufs, stratégiquement je le force à rester derrière moi le plus longtemps possible pour éventuellement pouvoir me rapprocher de lui plus tard. Je tiens 3 tours mais loupe un virage et le laisse passer. Je rentre à nouveau au 32e tour. Je me bat désormais pour la 5e place avec Rooswell, mais il est plus rapide, et il finit donc devant moi après que j'ai tenté comme avec Neo de le garder derrière moi... Mais il est quand même passé :razz2:

Fin de la course, je vais me coucher directement car épuisé :lol2:
Bravo à tous, surtout devant, vous maitrisiez sur ce circuit :up:
Merci à Neo d'avoir pris le rôle de chef de salon, et RDV sur le circuit mystère !
Dernière édition par klu00 le Sam 2 Juin 2012 12:31, édité 2 fois.
Image
Haut
spacer spacer
Pilote de karting


Messages: 1083
Inscrit: 21-06-2011
Lieu: cerfontaine ( B )
Âge: 44
ID SEN: GT5rs_rooswell
bah tu sais klu juste avant la course, dans le salon d'entrainement , j'ai realisé un 1:34.633 :fou:
moi , tu imagines :lol2: .
bref ^^ , direct apres je me dis c bon , j'entre dans le salon de course , les qualifs commence , pas moyen de tomber les 1:35 j'ai pas fais mieux que 1:35.076.
j'ai pourtant bien essayé , mais rien n'y a fais .
entre nous , le fais que je sois placer a la 4eme ou la 3eme place en qualif n'aurait rien changer , ils roulaient trop fort les 3 loustics devant ;)
rendez-vous pour la derniere course , mais la, comptés pas sur moi pour finir 5eme ^^.
je vise le podium pour celle la :D :rambo:
Dernière édition par calimero_O le Sam 2 Juin 2012 12:43, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Administrateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2643
Inscrit: 25-06-2011
Lieu: Clermont (63) et Haute Loire (43)
Âge: 31
ID SEN: GT5rs_klu00
:lol2: Attend de connaitre le circuit avant :razz2:
Image
Haut
spacer spacer
Pilote de karting


Messages: 1083
Inscrit: 21-06-2011
Lieu: cerfontaine ( B )
Âge: 44
ID SEN: GT5rs_rooswell
pas grave , je ne m'inquiete pas pour le circuit klu ^^.
je deteste le circuit cape ring , et pourtant tu as vu le temp que j'ai reussis a faire , et la place que j'ai aquis , bon tout le monde n'etaient pas la , mais bon , voila ^^.
une personne m'a prouver que je valais plus que ce que je le pensais moi meme ( merci :up: ) , donc voila , la confiance est la maintenant .
un peu tard je l'avoue , mais la , elle est la :twisted: .
Haut
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1710
Inscrit: 28-09-2011
ID SEN: K-Da-Silva
Tout est possible Xavier. Je pense que tu t'es mis un peu trop tard pour les entrainements de Cape ring, mais tu as pu progresser énormément !
En fait il faut savoir que quand on s'entraine seul ou à 2 ou 3 sur un salon le salon n'est pas chargé, mais lorsque nous sommes une dizaines dessus le jeu semble changer de vitesse, et du coup les perceptions de la piste et de la clio sont différentes et parfois le setup que l'on a mis en place ne correspond plus ou assez mal par rapport aux essais, ce peut expliquer parfois le manque de perf.

Après il peut s'agir aussi du stress des courses qui crispe et on perd un peu ses moyens ... Mais ça c'est quand on est pas confiant en ses capacité a fournir une performance égal au niveau qu'on donne pour la course en question.
Et puis il y a aussi le fait que certains s'entrainent sans jamais refaire le chassis et le soir de la course ils refont le chassis et le soucis c'est que la voiture change de comportement et parfois c'est compliquer de s'adapter au nouveau comportement.

Pour faire vraiment une course solide il faut avoir trouver un setup convenable pour un tour rapide et ensuite il faut faire des relais et voir le comportement de la voiture au fil des tours et si vous sentez que ça ne va pas dans les derniers tours alors il faut adapter le setup pour que vous soyez justement à l'aise et en confiance pour la course. Pas mal de pilote on du avoir des problème dans le tourniquet, c'était une des choses les plus importantes a gerer sur ce circuit technique, car le tourniquet n'est pas une courbe comme HSR, elle n'est pas si propre que cela.
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1432
Inscrit: 28-06-2011
Lieu: Montreuil
Âge: 28
ID SEN: GT5rs_Zacura
Moi ,j'ai fait 15 tours d'entrainemens max :siffle:
ImageBy Image ;)
Haut
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1710
Inscrit: 28-09-2011
ID SEN: K-Da-Silva
Tu peux rajouter un 0 pour moi, he oui ... Je sais pas claqué un temps énorme en 3 tours, mais je travail très dur pour réussir, ou du moins m'approcher des meilleurs.
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 392
Inscrit: 19-10-2011
Lieu: Cergy
Âge: 40
ID SEN: Bob27072707
Bon bah bonne petite deuxième place pour moi je suis satisfait 8-)
Avec les sanctions de HSR, mon but premier n'était pas de gagner, mais de faire une course sans faute.
J'ai bien repéré le circuit, analysé tous les vibreurs qui pourraient se déguiser en trottoir, et augmenter la capacité du réservoir d'essence de ma clio pour ne pas revivre HSR.
En qualif, je me place 2ème sur la grille avec un 1'34'5XX qui me satisfait pleinement. Je ne veux pas être devant kevin car j'aurai à subir sa pression, et donc plus de risques de faire des sorties larges, coupe de chicane, etc...
La course s'est bien déroulée, j'ai su conserver ma 2eme place toute la course, seul bemol, j'ai réussi à mettre ma clio en travers vers le tour 40 en me déconcentrant :rambo:
Etant susceptible de perdre 3 points, je pense avoir eu une conduite la plus propre possible sur cette course d'1H40... 2 erreurs à signaler: j'ai tapé une fois légèrement à la sortie du virage droit après le gros saut mais j'ai relâché plus que nécessaire l’accélérateur pendant quelques secondes (vers tour 40 je ne sais plus). Sur mon 2eme arrêt ou 3eme arrêt au stand (désolé la mémoire me fait défaut!), j'ai aussi très légèrement touché le mur en entrant dans les stands.
Bravo a Kevin tu as été solide comme d'habitude (t'as encore tourné plus vite que le groupe A :razz2: ) et aussi à nic qui a suivi toute la course 8-).
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 225
Inscrit: 19-07-2010
Lieu: Colmar
Âge: 38
ID SEN: nic_coool
Pour moi, la course a été assez monotone : je suis parti 3e (1:34.718), j'ai été 3e toute la course et arrivé 3e... pas un seul dépassement, à part une fois où Kevin s'est arrêté un tour plus tôt que Bob et moi et j'étais donc en 2e place pendant un tour.

Kevin a roulé très fort, très constant... Je suis quasiment dans les mêmes chronos que Kevin et Bob en début de relai, mais sur les derniers tours, je perd du terrain. Bob et moi rentrons aux stands au 13e tour (sur 63), un tour plus tôt que Kevin, ce qui nous permet de le recoller quand il sort. Je perd progressivement du terrain et je suis définitivement largué dans le 2e relai. Je suis à distance toute la course, perdant progressivement du terrain. Au début du dernier relai, Bob et de nouveau en vue, mais il est plus rapide et je ne pourrai jamais m'en approcher.
C'est mon deuxième podium de la saison, donc je suis très satisfait de ce résultat, même s'il manquait quelques pointures (Scarface, Wayne, Zaggg).

Sinon, Cape Ring Nord, en course, c'est pas top... c'est un super circuit pour du CLM, mais niveau zones de dépassement, c'est zéro...
J'espère un circuit plus propice à la bataille pour la finale :gnii:
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2546
Inscrit: 27-09-2010
Lieu: Lille 59
Âge: 49
ID SEN: GT5rs_One
Nouvelle victoire du "Pitbull jaune" :hola: très rapide et très régulier le Kevin :up: ... j'espère que tu ne seras pas sanctionné ce coup çi :razz2:

Bravo également à mon futur coep ;) j'ai nommé Bob :hola: ... un pilote que j'apprecie énormément pour son fairplay sur la piste, il est rapide, régulier, bon régleur et de plus il est sympa ce qui ne gache rien :up:

Et enfin bravo à nic qui complete le podium :up:
Image
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers