map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
806 messages • Page 39 sur 54Précédente1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 54Suivante
Modérateur: Staff GTCC

[CLIO CUP] GROUPE C

Préparation, discussions et résultats du groupe C

Pilote du dimanche

Inscrit: 27-07-2011
Lieu: La roche sur yon
ID SEN: jojob85620
Et oui je n'avait pas de pneus pluie ! :lol2:
je suis un boulet ? oui je pense :chelou:

En attendant un seul arret et encore j'ai fini avec des pneus moitié neuf :lol2:
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 27-09-2010
Lieu: Lille 59
ID SEN: GT5rs_One
Bravo Wookie :hola: Adry avait parié 50€ sur toi avant la course et moi 100€, je te savais plus rapide que moi sur la pluie et j'étais sur qu'elle tomberait :!:
D'ailleurs, dans ton résumé tu parle de la pluie au tour 3 :chelou: zarb, car pour moi elle tombée à la fin du premier tour, même pas un tour de chauffe sur le sec, j'étais degouté en voyant les premières gouttes :frown:
J'ai au moins appris quelque chose ... un Wookie, ça aime la pluie :lol2:

Voiçi mon CR de course :arrow:

Qualif: je prends la pole avec 2.17.3 ... tout comme à Laguna, je trouve un setup correct 2 h avant la course et je faits 2.16.962 sur mon dernier entrainement. Après une semaine de galère sur le training c'est juste miraculeux.

Départ de la course, je garde la première place, Wookie et Adry me suivent (je découvre au passage qu'ils ont optés pour des nouvelles couleurs) ... Fin du tour 1, la pluie :evil: je suis vert :(
Wookie et moi creusont un leger écart sur Adry qui lui même prends quelques secondes sur le peloton, Wookie me mets la pression et prends mon aspi à la fin du tour 2 ... à mon tour de lui mettre la pression.
Tour 5, je part à la faute dans le T1, je tappe et je plie l'avant droit, Adry en profite pour passer et je repart juste derrière lui ... Wookie s'échappe et rentre aux stands chausser les pluies.
Adry et moi rentrons également chausser les pluies et cela me permet de réparer par la même occasion, le reste du peloton en profite pour passer devant avec les pneus sports ... nous sommes à 42% d'humidité.
En ressortant des stands je ne suis pas à l'aise, les pluies n'accrochent pas suffisament, ils sont éfficaces à partir de 60/65% ... à ce moment de la course Jojob est en tête suivis par Link ... Wookie refait rapidement son retard et reprends la première place.
Tour 9, j'attaque Jox62 pour lui reprendre la 4ème place, ( Jojob fait du patinage artistique avec ses pneus sports) Adry s'est légèrement échapé.
Tour 11 j'attaque Adry pour lui reprendre la seconde place ... Wookie est loinnnnnnnnnnnnn devant.

La pluie s'arrête au tour 24, le ciel se dégage progressivement pour laisser place à un grand soleil (c'était magnifique) la piste sèche et je rentre au tour 31 chausser les sports tendres car je suis de nouveau en galère avec les pluies.
Link prendra la 3ème place à Adry qui rate le podium de peu.

Je finis second derrière Wookie qui était injouable sous la pluie, bravo pour ta course poto :up: ... Sur le sec, je pense que j'aurais joué la victoire, la météo en a décidée autrement :!:

Bravo à tous pour votre course et votre fairplay :up: RDV en Italie 8-)
Image
spacer spacer
Administrateur

Inscrit: 25-06-2011
Lieu: Clermont (63) et Haute Loire (43)
ID SEN: GT5rs_klu00
Image
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 15-06-2011
Lieu: Juste derriere toi...
ID SEN: GT5rs_Wookie
Tu as raison One la pluie s'est invitee dans le premier tour, autant pour moi :siffle:
On va faire monter la pression tout doucement jusqu'a Monza pour la belle ! :mrgreen: :rambo:
Ca va etre cool. :hola:
Merci pour ce resume precis ;)
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 05-08-2009
Lieu: Dans ch'nord
ID SEN: GT5rs_jox62
Bonsoir à tous!

J'ai trouvé cette course très sympa! Le changement des conditions climatiques a entraîné une incertitude tout le long de course, ce qui l'a rendu très palpitante. J'ai adoré!

Félicitations à Wookie pour sa victoire.

Perso j'ai fait quelques erreurs surtout parce que j'ai parfois mal géré l'usure de mes pneus en voulant parfois aller trop loin avec les pneus pluie (au troisième arrêt).
Il y a eu un très belle bourre entre moi Link et Adry avec des changements de position tout le long de la course en fonction des stratégies et des erreurs. En tout cas j'ai aimé!
La course a aussi été très propre donc félicitations au groupe.

Vivement Monza!
Image
spacer spacer
Staff Championnat

Inscrit: 26-06-2009
Lieu: la terre
ID SEN: GT5rs_Phil23
Salut a tous , je voudrais vous presenter toutes mes excuses pour vous avoir oubliés , je vous ait carrement zappés tellement je suis crevé par le boulot . j'arrive pas a réccuperer tellement je bosse dur :down: :down: . Je vais reflechir a la suite a donner a ce championnat car vous ne meritez pas que je vous fasse attendre , je vais peut etre me retirer de ce super champ car je ne peux plus assumer celui ci pour le moment mais je vous donnerais ma réponse définitive tres rapidement . Amicalement et encore désolé . Phil
merci a mon poto pour la signature
spacer spacer
Gentleman Driver

Merde phil, mauvaise nouvelle ca... :cry:
Accroche-toi, y'a pas que le taff dans la vie, faut s'octroyer un peu de loisirs...Allez viens t'eclater avec nous a Monza ! :up:
spacer spacer
Staff Championnat

Désolé mais en ce moment , c'est le boulot qui prime sur le reste mais je reflechis pour monza :ptdr: :ptdr:
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 27-09-2010
Lieu: Lille 59
ID SEN: GT5rs_One
Je ne connais pas ton taf Phil, mais le mien m'assome également, le vendredi je suis explosé de fatigue ... en attendant rien ne me ferais manquer la Clio Cup ;)

Oui je suis amoureux de ce champ :love:

Ceci dit je te comprends poto, rassure toi, je me rappele la manche sur SSR5 ou je suis sur le podium toute la course pour m'effondrer de fatigue dans mur à quelques tours de l'arrivée :down:
Image
spacer spacer
Staff Championnat

Je suis préparateur de commandes mais avec du lourd , comme des gros matelas ou des radiateurs ou des meubles donc pas facile , et puis je commence a me faire vieux aussi donc je reccupere moins bien qu'a 20 ans :razz2: :razz2: et je ne veux pas etre un poids ni finir mes courses dans le mur car trop fatigué donc pour le moment je reflechis :razz2: :razz2:
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Inscrit: 28-09-2011
ID SEN: K-Da-Silva
Le travail est une chose et le jeu une autre,
Perso j'ai pas asser de recul en tant que jeune pour juger mais pour moi la course c aussi une facon de vivre differente de celle d'une personne normal
Apres le travail te fais vivre ! Ici on ne gagne rien de concret, mais on partage beaucoup de choses. On forme une sorte de grande famille ayant la meme passion et un pb devient notre probleme.
On doit pouvoir reussir a faire une bonne course sans que le reste puisse vous gener.
Peut etre qu'un groupe devrait etre former en fonction du niveau mais aussi du temps d'entrainement et de la dispo? Mais c deja difficile ainsi je suis pas aveugle
Dernière édition par KevinDaSilva le Dim 11 Mar 2012 20:52, édité 1 fois.
spacer spacer
Staff Championnat

Je suis d'accord avec toi mais bon il n'y a pas que le jeu dans la vie . Apres jeune ou pas jeune , la n'est pas le probleme , mon souci c'est la fatigue accumulée avec le boulot . On partage beaucoup de choses certes , mais ça ne me fait pas vivre , je passe du bon temps a rouler avec vous mais ce n'est pas ma priorité d'autant plus que tu ne connais pas ma vie . Comment peux tu dire qu'on doit reussir une bonne course sans que le reste ne vienne nous gener ?? tu n'es pas a ma place dans mon boulot , je fais beaucoup d'heures et je suis crevé et j'en suis bien désolé mais je dois reccuperer les week end pour pouvoir repartir comme il faut le lundi donc ma priorité c'est ça , apres si je peux rouler je le fais avec plaisir mais si je ne le sens pas je ne le fais pas , c'est aussi simple que ça

Tu verras quand tu auras mon age ( parole de vieux :ptdr: :ptdr: )
spacer spacer
Gentleman Driver

Vu le boulot physique que tu as je comprend que tu ai besoin de te larder peinard le soir.. :mrgreen:
Pour ceux (comme moi) qui ont un metier moins physique c'est plus facile. Moi ca me vide la tete :black-eyesdroped:
Bon, on espere tous te voir quand meme sur la piste, un mec sympa comme toi ca nous manquerait !
spacer spacer
Staff Championnat

Merci wookie , des propos comme ceux la font plaisir , on verra bien pour le 30
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 11-01-2011
Lieu: clermont ferrand
ID SEN: adry303
salut tout le monde !!!

Mon petit résumé :

Départ en 3eme place, assez content de ma qualif car je ne devais théoriquement pas faire la course et j'ai commencé à m'entraîner mardi ... (merci Wookie pour le setup !!)

Donc départ de course en touriste ... Je n'arrive pas à suivre le rythme imprimé par Wookie et One donc je me concentre sur ma conduite et je remarque que je disctance le reste du peloton.

Tour 2 les premières gouttes font leur apparition !!! Wookie m'avait conseillé sur le fameux 40% !! Je suis les leaders au stands.

Le manque d'entraînement, ça se paye !!!! plusieurs sorties de routes et un accrochage que je n'ai pas réussi à éviter. Au bout de la ligne des stands, je suis derrière linkrisobal dans sa gerbe d'eau. Je ne vois pas mon repère de freinage (la ligne blanche) et je tape linkristobal !!! J'entends bien que je lui ai casser le moteur... je reste derrière lui pour un tour complet à 130...(pas mon plus lent de la course ....)

Je rentre avec lui et repars avec des pneus neufs. au bout de quelques virages, linkristobal part à la faute et me laisse seul.

A ce moment là arrive le tournant de ma course, je suis 3ème, gère l'écart avec link et jox, bref, tout va bien.
Dilemme : l'humidité descend bien, fin du 31ème tour (je crois) 51% d'humidité, pneus à 15-20% ... je me dis que mes pneus sont morts mais si je mets des secs de suite, je vais faire holiday on ice ... je décide de faire un dernier tour et chausser les secs et sortir vers 40% d'humidité ... et là !!! mes pneus de désagrègent en environ 3 virages !!!! milieu de circuit, je n'ai plus une goutte de pneus !!! gros travers, burns, zig zag ... 3 minutes 10 pour rentrer péniblement aus stands, link et jox ml doublent facile ...

Il reste 8 tours, je repars (énervé) à fond !!! je re viens très vite sur link et surtout jox !!! je finis juste derrière lui ...

En résumé, grosse erreur de stratégie mais bon, je ne me plains pas car je ne m'étais pas du tout entraîné !!!!

Rdv à monza si j'ai une connection dans mon nouvel appart où je me suis installé aujourd’hui !!!

Bonne soirée !!!
Image

Laisse tout ça et partons à la pêche...
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité