map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
671 messages • Page 8 sur 45Précédente1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 45Suivante
Modérateur: Staff GTCC

[CLIO CUP] GROUPE F

Préparation, discussions et résultats du groupe F

CA Association GT5rs

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Salon-de-Provence
ID SEN: GT5rs_GTT
Félicitations !!! :hola:
D'une pour ton rôle de Papa et de deux pour ton premier podium dans la Clio Cup !!! :hola:
Image
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 01-02-2011
Lieu: Thionville
ID SEN: Flying_Kefran
Retour sympa pour moi dans la Clio Cup même si on était vraiment pas nombreux.

En qualif, je sors un bon premier tour lancé (1'30.3xx) avec les pneus encore à moitié bleus. Après par contre, je cherche trop le "gros tour" et je n'y arrive pas. Finalement, je ne sais même plus si j'ai amélioré le 1'30.3xx.
En entendant les chronos des autres, je me dis que j'ai un peu de marge en perf pure; je décide donc de partir pour un premier relais éco de chez éco.

Le départ se passe bien (à 6 c'est un peu normal). Je finis le 1er tour avec 1.5 seconde d'avance sur One mais dans la ligne droite, machinalement, je vais une fois à droite et je reviens à gauche.
Dans le tour suivant je commence à me demander si on a le droit dans le règlement Clio Cup. J'ai un doute, je ne sais plus. J'y pense pendant 3 tours puis je me dis que je suis commissaire et que si c'est pas autorisé GTT va me pourrir ;)
Je décide donc d'attendre One qui est toujours 2eme et de le laisser passer.

Ensuite, je fais hyper gaffe pour le doubler (pas la peine de l'avoir laissé passer pour le mettre dans un mur 3 virages plus loin :roll: )

Tour 7, je reprends la première place. On est reviendu comme au début.
Je continue à ne pas taper du tout dans les pneus. Je ne creuse donc pas trop d'écart mais c'est pas le but à ce moment là de la course.
Le 12eme tour arrive et je pense qu'à partir de là la différence entre mes pneus encore quasi neufs et ceux des pilotes derrière commence à être assez nette. Je creuse de plus en plus à chaque tour.

Tout le monde va aux stands, Pitch qui est passé 2eme rentre au 22eme. Mes pneus sont encore vachement bien. je dois tourner en 32-33.
A ce moment là, j'ai plus d'une minute d'avance et l'écart ne diminue pas vraiment. je continue. Au 26eme, je suis toujours en 1'33 et l'écart est stable. Les pneus sont à peu près à 50% ! Je me dis soyons fous: on va pousser jusqu'au tour 30 :rambo:
... sauf qu'en ayant repris l'entrainement que cette semaine, ce qui devait arriver arrive: je me croute comme une quiche alors que tout allait bien. Je pers 20 bonnes secondes pour rentrer aux stands et je pit au 27eme.

Je repars quand même premier et je continue la balade en mode éco.
Je pousse jusqu'au tour 50.

Je finis donc sur un relais de 15 tours ou j'attaque un peu plus. Ce coup là, je tourne en 1'30 presque tous les tours pendant 10 tours et je sors encore un 1'30 vers le 62eme ou 63eme (donc avec des pneus qui ont plus de 10 tours). Je me dis que j'ai bien bossé pendant cette séance !

Je termine finalement devant Pitch et le jeune Papa :up:

Toujours aussi bonne ambiance cette Clio Cup :hola:
Dernière édition par TGR_Kefran le Sam 26 Nov 2011 13:45, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 15-02-2011
Lieu: Lyon
ID SEN: PiTch_
le replay de la course SS5 dispo

Image
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 22-10-2011
ID SEN: Montoya001
voici mon debrief:
une course très mauvaise...
je ne comprends pas, pendant mon entrainement la voiture marchait nickel mais lors des qualifs je ne reconnais pas ma voiture. Presque impossible à conduire et je me dis que ma course va être ennuyeuse.....
je me qualif avant dernier. Au départ j'arrive à gagner 2 places et je me rends compte que j'arrive à tourner comme les 1er mais au bout du tour 3, je prends l'aspi d'un concurent au bout de la ligne droite, mais j'arrive trop vite et je prends un mur.... donc pendant 1 tour je lutte avec la voiture et je rentre au stand.
Je repart dernier mais je sais que je vais plus vite que le concurrent devant moi. On se croise souvent durant la course mais au bout de quelque tours il s'arrête dans les stand mais je ne sais pas pourquoi?
Je me dis que ma course est donc fini et que je finirais 5ème mais GT5rs_one s'arrête également au stand à 5 tours de la fin et je suis 4ème :) !!!

Bref si je n'avais pas cartonné au début je pense que j'aurais pu viser le podium (mon objectif à chaque course).

Mes question / mes sentiment :
- une course à 6....... c'est très très très léger, pourquoi ne pas rassembler tout le monde jusqu'à 12, 14 voir 16 participants???? sa serait géniale!!!!
Là, effectivement on s'ennuit, dommage.... (vraiment j'insiste là dessus car je suis sûr que beaucoup de participant serait d'accord)

- si des concurrents abandonne et reste au stand, garde t'il leurs points de leur place à la fin de la course? je m'explique:
2 personnes ont arrétés (cause casse et autre), mais n'ont pas fini la course. S'il gagne des point alors qu'ils ont abandonné je ne comprend pas? Je n'ai jamais vu sa dans la course automobile, donc je suis très surpris si c'est le cas!!! Je dis sa car il y a des points à la clé et s'il gagne des points même en abandonnant, autant que le dernier de la course ne fasse pas la course entièrement et s'arrête et qu'il soit sûr d'avoir des point quand même!!!

Enfin je viens d'arriver sur ce forum donc je ne connais pas encore tout sur votre fonctionnement mais c'est juste pour avoir des éclaircissements?

Merci encore pour ce fairplay les gars, sa c'est de la vraie course !!!!
spacer spacer
Staff Championnat

Inscrit: 26-06-2009
Lieu: la terre
ID SEN: GT5rs_Phil23
Salut a tous , je suis vraiment désolé mais je ne pouvais pas participer a cette course , trop de travail , d'ailleurs j'ai remis ça ce matin a 7h , donc énormement de fatigue et peu de temps pour rouler . Je me demande meme si je vais continuer ce championnat car trop de boulot , peu ou pas de temps pour rouler et énormément de fatigue donc je reflechis de la suite a donner a tout ça . phil
merci a mon poto pour la signature
spacer spacer
CA Association GT5rs

@ montoya : on limite le nombre de participants maxi à 12 car au-delà, ça risque de créer des problèmes de connexion et la course risque d'être gâchée pour tout le monde...
Par contre, les P/R vont faire ce qu'i lfaut et si on doit ne garder qu'un groupe en ROOKIE, ce sera le cas...
Sinon, on réduira les groupes MEDIUM pour gonfler les ROOKIE, avec l'accord des pilotes en bas de classement MEDIUM...
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 27-09-2010
Lieu: Lille 59
ID SEN: GT5rs_One
Félicitation au jeune papa et à tout les participants présent :up:

Mon débrief ...

Ben pas grand chose à dire en fait, j'étais dans un état de fatigue avancé et du coup au 60ème tour ... BOUM UN MUR ... je suis donc rentré au stand dépité et j'ai attendu la fin de la course !
Dommage, car 3ème sur la ligne, je prends un bon départ et je passe second au premier droite/gauche dans le tunnel, Kefran est juste devant mais je ne suis pas capable de suivre son rytme. ( je sais maintenant pourquoi je t'ai doublé dans la ligne droite des stands kefran )
En revanche, je préfère t'avoir devant moi que derrière ... dur la pression d'avoir un E.T au cul ... j'étais conscient de le bouchonner, et du coup je passe plus de temps à regarder derrière moi que devant ... c'est stupide, car je rate mes trajectoires et j'écarte à chaque fois ... du coup je n'ai pas résisté inutilement dans la ligne droite et lui ai rendu la place qui lui revenait !

Pitch très légèrement distancé à ce moment en profite pour se rapprocher ... et c'est maintenant à son tour de me mettre une grosse pression ;) ... là aussi je n'insiste pas dans la ligne droite, il es de toute facon plus rapide que moi, et l'aspi à fait le reste ... je le laisse me doubler au bout de la ligne droite !

Pitch ne mettra pas longtemps à me distancé ... mes temps au tour sont catatrosphique (1.33/34 ) de plus je tappe bien trop dans mes pneus ... je suis claqué, je deteste SSR5, je me dit 3 ème c'est pas mal, garde ta donc ta position ... mais ...rendu au 60ème tour c'est le drame et fin de course pour moi !!!

J'en profite pour rejoindre le post de Phil ... franchement, 65 tours le vendredi soir après une dure semaine de labeur c'est hard ... je m'interroge également sur mon avenir au sein de la Clio Cup :?:
Image
spacer spacer
Staff Championnat

Ouais d'ailleurs pourquoi faire autant de tours ?? sans faire aucune polémique ça fait beaucoup , perso je bosse minimum 40 h par semaines en décalé donc c'est plus que hard POUR MOI , et ça tombe pas super bien a chaque fois je termine au minimum a 20 h , donc c'est quand meme super dur , donc peut etre a mediter mon cher GTT malgré tout le bon travail que tu fais mais bon il y a des regles et elles sont faites pour tout le monde mais bon ce serait bete de quitter un tel championnat avec de supers personnes et de supers pilotes mais bon j'ai une fin d'année tres tres chargée ( je bosse pour vente-privée.com ) donc voila
spacer spacer
CA Association GT5rs

Alors là je vais te dire (sans méchanceté aucune) qu'il fallait y penser avant... :siffle:
J'avais prévenu que les courses seraient longues et tout le monde était au courant en s'inscrivant au champ'... :?
Le fait que certains ne puissent pas participer pleinement à cause de leur boulot est bien triste mais je ne vais pas changer ce point juste pour eux...
J'ai l'impression que tout ça va mal finir, j'ai un mauvais pressentiment... :chelou:
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 30-12-2010
Lieu: saint jean d'angély (17)
ID SEN: flo17rian
félicitation Sam

au passage Bravo Kefran pour ta victoire , beau retour 8-)
spacer spacer
Staff Championnat

Dernière édition par phil23 le Sam 26 Nov 2011 20:45, édité 1 fois.
spacer spacer
CA Association GT5rs

Je comprends tout à fait mais malheureusement, comme je te l'ai dit, on ne peut rien y faire...
J'espère que tu pourras quand même continuer...
Image
spacer spacer
Staff GTCC

Inscrit: 14-03-2011
Lieu: 70 haute-saone
ID SEN: GT5rs_ESD
Salut à tous, pour le MAG nous avons quelques blanc à combler par de jolies photos, alors nous vos proposons de poster de belles photos de la course sur SSR5, et on piochera dans les plus belle pour les inclurent dans le MAG.

Pensez à conserver une version HD de vos photos pour que le MAG soit joli ...

L'équipe du MAG de la CIO CUP
Image
spacer spacer
Staff GTCC

Inscrit: 05-07-2011
Lieu: Montévrain 77144
ID SEN: Sam77144
Allez je vous mets une photo de ma fille Shannon née le 23 novembre !
C est p-e le 1er bébé ClioCup 2011-2012 :finger:

Image

T' es la plus belle ma fille !!
spacer spacer
CA Association GT5rs

T'as pas bientôt fini avec ce smiley :finger: ?

:finger: :finger: :finger:

Sinon, adorable petite fille... Moi je l'aurai appelée Clio en l'honneur de la Clio Cup... :finger:

Félicitations à toi et à Madame... :finger:

:finger:
Image
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité