je dirai meme plus KDS un verre (de vin) et la fenetre grande ouverte car entre la console, le retour de force (n est pas mick!!!

[CLIO CUP] GROUPE F |
||||
Préparation, discussions et résultats du groupe F |
||||
lus9684 |
Posté: Jeu 29 Mar 2012 12:29
![]() |
|||
Jeune conducteur Messages: 291 Inscrit: 19-03-2012 Lieu: 87 Âge: 41 ID SEN: lus9684 |
merci bien les anciens!!!
![]() je dirai meme plus KDS un verre (de vin) et la fenetre grande ouverte car entre la console, le retour de force (n est pas mick!!! ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Stefounzy |
Posté: Sam 31 Mar 2012 00:01
![]() |
|||
Pilote du dimanche Messages: 421 Inscrit: 08-02-2010 Lieu: Besançon Âge: 51 ID SEN: GT5rs_Stefounzy |
Encore une fois, je ne voyais pas tout le monde en course. Désolé chti guillaume de t'avoir poussé dans le rail mais je ne te voyais pas en course. J'ai sauvegardé le replay, j'ai regardé et pas de cthi guillaume... Saleté de bug réseau. Je mettrai mon replay en ligne pour vérification...
Sinon, un chef de salon au top!! merci Black-Jack ![]() Mon replay est envoyé. Lien direct: http://wtrns.fr/Ut4HRpVR1nWqmV0 Résumé demain... Dernière édition par Stefounzy le Sam 31 Mar 2012 00:34, édité 2 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
ferreira2910 |
Posté: Sam 31 Mar 2012 00:10
![]() |
|||
Pilote du dimanche Messages: 347 Inscrit: 29-01-2012 Lieu: Belgique / Soignies Âge: 32 ID SEN: ferreira2910 |
Je fait mon résumé direct à chaud ^^
Séance des qualifications, mes 3 1er tour ne présage rien de bon pour la suite, le classement m'indique un 9ème temps sur 11 concurrents. Je continue donc d'essaie de prendre les virages le mieux possible et réussi finalement à sortir une 5ème place sur la ligne de départ. Voici maintenant le départ. Je prend un meilleur envole que chti-guillaume et réussi à prendre l'aspiration sur stephounzy (ou strat). Lors du premier long virage, je préfère freiner pour ne pas provoquer une collision. Première chicane, je prend la deuxième place derrière strat. Et là catastrophe alors que nous sommes dans le dernier virage avant la ligne droite des stands, l'aspiration cumulée me fait louper mon freinage et je part tout droit jusqu'au font du bac à sable ! Je repart 6ème derrière chti-guillaume qui rentre au stand due à un problème mécanique. J'essaie temps bien que mal de recoller Lus, mais la 1ère chicane me fait perdre énormément de temps ! Je perd donc l'aspiration du groupe de tête et me retrouve seul durant un long moment. 17ème tours, je décide de m'arrêter au stand et une nouvelles fois , je ne fait pas le plein et change juste les pneus. Je ressorts juste devant strat. Après quelques tours devant lui, il réussi à me doubler après une petite bataille de quelques virages où nous échangerons nos positions. Mais une nouvelles fois, je me rate et le laisse me distancer le temps de revenir sur le circuit. 2 tours plus tard, j'aperçois devant moi, un gros nuage de sable et une voiture partir en tête à queue, c'étais strat qui venait de partir à la faute. Je prend donc la 4ème place. 34ème tours, je rentre pour mon deuxième arrêt, je remet juste 20 litres pour éviter la panne avant la fin. A 10 tours de la fin, j'aperçois que stephounzy est très proche de me prendre un tour, et juste derrière lui, une flèche qui lui prend l'aspiration. Sur le coup, je pense à strat donc j'essaie de perdre le moins de temps et de prendre plus de risques mais je perd plus de temps comme ça ! Au 47ème tour, Montoya juste devant moi part à la faute laissant un nuage de fumée, je ralentis et passe juste à côté, ouf ! 49ème tours, alors que je regarde mon pc deux secondes, je suis trop loin pour espérer bien prendre la chicane, je coupe volontairement à travers afin d'éviter la casse, je ralentirai juste après celui-ci. Finalement je ne me prendrai pas de tour et terminerai 4ème, inattendue au vue de ma course. Une 4ème place à Monza, course difficiles pour ma part. Beaucoup de mal avec ces chicanes ! Félicitation à Stephounzy qui remporte une nouvelle fois cette course, à Jay qui confirme sa deuxième place , mais également à tous les autres participant pour leurs faire play sur la piste ! A bientôt ! |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
lus9684 |
Posté: Sam 31 Mar 2012 02:18
![]() |
|||
Jeune conducteur Messages: 291 Inscrit: 19-03-2012 Lieu: 87 Âge: 41 ID SEN: lus9684 |
à tous les gt5rs, je suis heureux d'être parmi vous.
Pour cette première en clio cup, tout simplement ouahhouu!!! je merde dans ma qualif ayant fait le 4ème temps mais à cause d'une avarie dans le dernier tour, rentre au stand et là, oups! je n'ai pas mémorisé mon temps! quel crétin, aussitôt mise en place sur la grille, et top départ (en dernier bien sur) ![]() ![]() ![]() Au 4è tours, en 4è place je ratrappe le trio de tête qui mène un bagarre folle, stefounzy s échappe tandis que je m'approche de strat et jayhigh qui s 'amuse au chat et à la souris. 8è tours, je peut enfin prendre l aspi du duo et ma première bagarre commence, ![]() 18è tours, jay sort du pit et nous nous retrouvons, c'est repartit pour le "passe et rapace" Fin du 21è tours, jay donne du moud! je souffle et dérape sur l'extérieur du dernier virage, tape sur le rail et abîme le train AVG, le boulet!!! tout ce travail pour laisser jay s'envolé! ![]() 34è tours, moyenne de 1'56"/tour je decide de faire le pit au prochain pour passer devant jay, nouvelle boulette freine trop tard au dernier virage (bien sur!!!) car déconcentré sur le paramètre "carburant" faut il en remetre? oui! mais combien? resultat bac à sable avant le pit! ![]() 39è tours voilà montoya, je vient de le dépasser, il se loupe au freinage de la première chicane et me refait l'aile ARG mais aussi le train ARG, ![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Totoche |
Posté: Sam 31 Mar 2012 06:12
![]() |
|||
CA Association GT5rs
![]() Messages: 2697 Inscrit: 25-12-2010 Lieu: Loin derrière... Âge: 21 ID SEN: GT5rs_totoche |
ET POC LE TOTOCHE
Ce fut une course longue et monotone... Qualifié 6ème, (c'est pas mal du tout pour moi ) j'étais du côté droit de la piste, impécable, je reste à l'interieur du long droit avant la fameuse chicane, et puis on vera bien après . Mais c'était avant qu'il fallait voir !!! Au milieux du virage, une voiture en travers et poc le totoche, l'avant gauche de la voiture en rouge. Forcément, elle roule beaucoup moins bien maintenant . Je freine pour la chicane mais, forcément, elle freine beaucoup moins bien maintenant . Et poc le totoche !! L'arrière droit, encore un p'tit coup d'rouge ? Tu vas finir dans un état mon totoche ! ![]() Du coup, la voiture roulait plus du tout droite, et je suis rentré directement au stand comme j'ai pu, pour réparer, mais, dans la ligne droite avant ascari, et poc le totoche... Je suis ressorti des stands avec plus d'une minute de retard à l'entame du deuxième tour, plus personne devant bien sur, black-jack loin derrière (ça voiture avait eu plus mal que la mienne) je me suis donc contenté de ramener la voiture à l'arrivée, sans faire de fautes pour pas casser l'auto. J'ai gagné une place au 6ème tour quand dylan a été déconnecté, et puis une de plus au 48ème quand montoya c'est arrété en piste ![]() Le plus balot, est que, quand les "rapides" me doublaient, j'arrivais à suivre avec l'aspi. Sauf stefounzy, quand il m'a doublé, même avec l'aspi, j'arrivais pas à le suivre, c'est pas grave, je le reverrai tout à l'heure, et il m'a pris un second tour ... j'aurais peut-être pu faire mieux, mais j'ai pas fais dernier, c'est déjà moins pire ![]() Après tout ce rouge, dans la prochaine, y aura bien un p'tit coup d'rome . Aller charette là !! Olivier(...damoiseau...) Dernière édition par Totoche le Sam 31 Mar 2012 06:12, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Chti_Guillaume |
Posté: Sam 31 Mar 2012 10:55
![]() |
|||
Commissaire GTCC
![]() Messages: 732 Inscrit: 05-03-2012 Lieu: Yvelines Âge: 40 ID SEN: GT6rs_chtigui |
Dernière édition par Chti_Guillaume le Sam 31 Mar 2012 10:55, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
strat76 |
Posté: Sam 31 Mar 2012 11:28
![]() |
|||
Staff GTCC
![]() Messages: 756 Inscrit: 02-02-2012 Lieu: Eure-27 Âge: 50 ID SEN: GT5rs_Strat |
Ah la la, Monza...... (je m'en rappellerai de celle là !!!)
Monza était ma première veritable course car à Suzuka j'étais un inscrit de dernière minute. J'avais donc décidé de faire les choses bien pour cette course ainsi que pour toutes les autres qui allaient suivrent ! Entrainement quotidien en ligne avec pas mal d'échange avec les "anciens" pour avoir pas mal de conseils sur les réglages, etc... Ca a bien fonctionné puisque que très rapidement j'ai bien fait descendre mes chronos, puis réussi a gagner quelques courses pendant les entrainements. Sur les derniers jours, j'ai affiné mes réglages avec l'aide de Kevin afin d' économiser mes pneus... Course J-1 : Test grandeur Nature : 51 tours seul sur mon salon perso en condition course Bilan : des runs de 17T avec une voiture sûr et facile à conduire : début de run --> régulier autour de 1.52.600 , milieu 1.53.100, fin de run autour de 1.53.900 (17T) J'étais compétitif ! ![]() c'est confiant et plein d'impatience que j'attendais le lendemain pour commencer la course ![]() Le jour de la course (oui, mais voilà...) ![]() Je passe une bonne journée à mon taf, mais en rentrant je me sentais anormalement fatigué... Vers 17h30 : la gorge me gratte, je commence à tousser, je perds ma voix, puis la fièvre fait sont apparition. 19H15: je suis complètement "KO" ![]() Ni une ni deux, je me cale dans mon siège puis j'allume ma console. Premier test, je suis tellement courbaturé et aves les jambes en cotons que je n'arrive pas a enfoncer ma pédale de frein (t500) et le retour de force (réglé à 8) est une torture pour mes bras... 2 choix s'offrait à moi (faire la course à la manette --> que je n'avais pas touché depuis GT4 ![]() Les qualifs Je fini mes modifs, je me log au salon et la c'est la catastrophe au début des qualifs quand je constate la conséquence de mes changements : tout mes repères ont complètements changés, je ne ressents plus du tout la voiture (mes trajectoire deviennent n'importe quoi) et surtout je perds plus d'une seconde au tour... Ne pouvant plus changer mes réglages, autant dire que mes espoirs de podium c'était envolé ! Je réussi quand même à faire le 3eme temps. Le seul point positif : je peux enfoncer ma pédale de frein et mon volant et ça ne me fait plus mal ! la course Avant que la course démarre, ma femme me ramène une serviette éponge parce que je dégouline de sueur, une bouteille d'eau et j'avais un mouchoir que j'ai gardé en permanence dans la main gauche pour m'essuyer ce nez durant toute la course qui ressemblait plus à un robinet ouvert. ![]() La course démarre, je prends un bon départ puis je passe en tête à la première chicane, ça se bouscule un peu derriere ce qui me donne un peu d'avance. Je surveille mes temps et je m'aperçois que je suis bcp bcp trop lent pour espéré garder la tête... ![]() Finalement je roule un peu avec Jay tout en sachant que je n'allais pas tenir très longtemps. A chaque ligne droite je me passe un coup de serviette sur la figure parceque je dégouline, je dégouline..... Lus nous rejoint et nous sommes 3, j' essai de faire vraiment gaffe parce que je n'ai aucune sensation avec la voiture et j'ai vraiment peur d'envoyer tout le monde dans le décor. Finalement je ferai une petite erreur qui va créer un petit écart, ils s'éloignerons et finalement --> c'est bien mieux ainsi ! Je me retrouve donc tout seul et je peux commencer à m'organiser entre ma bouteille d'eau, ma serviette et mon mouchoir dans chaque ligne droite. Ferreira reviendra sur moi nous roulerons un peu ensemble mais il fera une petite erreur ce qui me redonnera un peu de distance. Sauf qu'en m'essuyant un peu plus tard avec ma serviette, en la reposant celle ci s'est pris dans une palette en voulant la decrocher j'ai donné un coup de volant et BOOM dans le mur avec la suspension avant droite cassée.... 4 tours à faire comme ça avant les stands ! Enfin les stands, ma femme me donne encore un doliprane car elle me voyait me liquéfier littéralement et je repart ! Dernier run, je n 'en peu plus, je suis complètement cassé et fatigué, les erreurs se multiplies mais j'arrive enfin à cette satanée ligne d'arrivée. Ma femme continue à m'encourager à distance en me faisant croire que je peu toujours finir 1er alors que steph m'a déjà mis un tour et qu'il n'est plus à un tour de la ligne d'arrivé (......Ca c'est ma femme !!! ![]() Je passe la ligne et je dois dire que je ne sais même plus combien je finis..... Je peu enfin éteindre cette console satisfait d'être allé au bout et d'aller enfin me coucher... Au final mon sentiment est très partagé, très déçu d'être passé complètement à coté de cette course mais satisfait d'être arrivé au bout quand même. En tout cas merci à ma chère et tendre d'avoir été au petits soins pour moi tout au long de la course ![]() ![]() ![]() Ce matin, ça va mieux, la fièvre est tombé ! ![]() ![]() Dernière édition par strat76 le Sam 31 Mar 2012 11:28, édité 2 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
klu00 |
Posté: Sam 31 Mar 2012 11:31
![]() |
|||
Administrateur
![]() Messages: 2643 Inscrit: 25-06-2011 Lieu: Clermont (63) et Haute Loire (43) Âge: 32 ID SEN: GT5rs_klu00 |
Un gros +1 strat, c'est pas tout le monde qui aurait fait la course dans cet état là
![]() ![]() Dernière édition par klu00 le Sam 31 Mar 2012 11:31, édité 1 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Chti_Guillaume |
Posté: Sam 31 Mar 2012 11:43
![]() |
|||
Commissaire GTCC
![]() Messages: 732 Inscrit: 05-03-2012 Lieu: Yvelines Âge: 40 ID SEN: GT6rs_chtigui |
Bravo strat pour ta belle place malgré tes mésaventures !
A la prochaine à Rome, sans Doliprane ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
KevinDaSilva |
Posté: Sam 31 Mar 2012 11:56
![]() |
|||
Pilote de Formule Renault
![]() Messages: 1710 Inscrit: 28-09-2011 ID SEN: K-Da-Silva |
Ouai c'est pas le cas de tout le monde, je crois que Hannifi n'a pas fait la course ? Je l'aurai parié !
Bref, arfff dommage vraiment strat, tu t'étais merveilleusement bien préparer pour celle ci, dommage que ce soit le physique qui flanche, et changer de reglage est tres mauvais ![]() Mais tu peux etre fier, tu as fais la course, qui est quand meme une longue course, le championnat est long, meme si tu as fais une mauvaise course par rapport a tes essais, saches que tu as surement pris de l'experience et c'est la meilleure récompense qu'on puisse avoir en course. Et puis tu as eu la chance d'avoir un coach à tes cotés ![]() Perso je serai en élite pour la course du GTGP et j'en suis tres heureux car je vais me faire prendre une mine complete ! Mais j'aurai acquis une bonne experience. Le tout est de ne jamais lacher quoi que ce soit pour n'importe quel raison. |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GTT |
Posté: Sam 31 Mar 2012 12:02
![]() |
|||
CA Association GT5rs
![]() Messages: 14905 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Salon-de-Provence Âge: 48 ID SEN: GT5rs_GTT |
Hanifi ne fait plus partie de la Clio Cup, ni du forum d'ailleurs, il a été banni...
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Totoche |
Posté: Sam 31 Mar 2012 12:04
![]() |
|||
CA Association GT5rs
![]() Messages: 2697 Inscrit: 25-12-2010 Lieu: Loin derrière... Âge: 21 ID SEN: GT5rs_totoche |
Pfffffffff ...
Quand je pense à mes performances, moi qui suis même pas malade, pas bléssé, rien quoi, super forme : oté, ou mérit' un bon totochement la !!!!! mwin la poin d'talan pour tout' zot zafair Olivier(...totoche...) |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
KevinDaSilva |
Posté: Sam 31 Mar 2012 12:11
![]() |
|||
Pilote de Formule Renault
![]() Messages: 1710 Inscrit: 28-09-2011 ID SEN: K-Da-Silva |
Qu'a t-il fait ?
Ca m'etonne pas lol trop instable ce jeuno |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
zmik |
Posté: Sam 31 Mar 2012 12:11
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 344 Inscrit: 04-01-2011 Lieu: brest Âge: 41 ID SEN: mikbzh |
Et bien chapeau Strat, finir dans ton etat
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Dylan842 |
Posté: Sam 31 Mar 2012 12:42
![]() |
|||
Nouveau membre Messages: 15 Inscrit: 10-03-2012 Lieu: Suisse Âge: 31 ID SEN: Dylan842 |
Alors pour ma part, un peu déçu de ma course !
En qualifs, je ne pouvais pas espérer mieux. Je ne m'étais pas beaucoup entrainé sur le circuit. Au début de la course, j'arrive à passer 2 concurrents grâce à un bon départ. Je me retrouve dans les 3-4ème place. A la première courbe à droite, un pilote (Je ne sais pas qui ^^) glisse un peu, me touche et me fait partir tout droit dans le bac à sable. Je repars 7ème et grâce à quelques erreurs des concurrents, je me retrouve 5ème. Très loin du 4ème et loin devant le 6ème. Après 6-7 tours, le drame arrive ! Déconnexion du PSN ! Je ne sais vraiment pas pourquoi. Une coupure internet surement. J'étais vraiment deg' car ma première course dans le championnat est un peu ratée... J'ai apprécié le fair-play des adversaire et la bon ambiance ! Merci ! ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |