Modérateur: Staff GTCC

/!\ --- RAPPEL A L'ORDRE GENERAL --- /!\

A LIRE PAR TOUS LES PILOTES !!!

CA Association GT5rs

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Salon-de-Provence
ID SEN: GT5rs_GTT
Image
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 19-07-2010
Lieu: Colmar
ID SEN: nic_coool
Vous avez bien fait de sanctionner en masse, au moins sur les prochaines courses, tout le monde fera gaffe aux limites.
J'ose pas imaginer le temps passé à vérifier les sorties de stands de tous les pilotes... merci de passer autant de temps pour faire de ce championnat ce qu'il est aujourd'hui : un super moment à chaque fois :mrgreen:
Bravo au staff :up: :salut:
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 19-10-2011
Lieu: Cergy
ID SEN: Bob27072707
Je n'ai pas été très étonné que les commissaires vérifient les sorties de stand car je n'ai pas vu de rappel clair avant le début de course. Après j'ai été étonne de voir le nombre de pilotes concernés...
Je trouve les sanctions justifiées et adaptées a la relative gravité de la faute reprochée : trop sanctionner aurait sans doute démotivé certains...
Car en fait j'ai regardé le replay du groupe A et B (afin de rêver!) et me suis aperçu que bon nombre de pilotes en pleine bagarre coupait a travers l'herbe dans le léger gauche avant d'arriver au 2ème tunnel! Et vu qu'ils étaient en pleine bourre, pas le temps de lever le pied!
Avec ces sanctions, cela rétabli pour moi une certaine justice dans le sens ou l'on sait que tout comportement interdit lors d'une course pourra être sanctionné. Si il n'y avait pas eu de sanction, j'aurai a l'avenir essayé de "jouer" davantage sur le fil avec les règles en course.
Donc pour moi, c'est une très bonne chose ce que vous avez fait (normal me direz vous, je n'ai pas été concerné :razz2: ), cela a du vous prendre beaucoup de temps et je vous en remercie : cela rend le championnat encore plus réaliste!

Encore bravo aux commissaires :up:
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 09-11-2011
Lieu: La Ciotat 13600
ID SEN: melkiaoner
C'est tout à fait justifié...je dis ça et j'ai pris 30 sec sur mon temps global....j'ai eu tres chaud, et ca m'apprendra :razz2:
Il est claire qu'il n'y a pas eu de gravité, car quand je le faisais (ligne sortie de stand), il n'y avait personne qui arrivait...mais une regle est une regle, je m'en souviendrai à Indy.

Cordialement :lol2:
Image
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 28-06-2011
Lieu: Montreuil
ID SEN: GT5rs_Zacura
J'ai pas coupé 8-) et meme pas de points bonus ? :siffle:
ImageBy Image ;)
spacer spacer
CA Association GT5rs

Dis-toi qu'au moins, tu n'es pas dans les carnets des commissaires et que c'est aussi bien comme ça... :mrgreen:
Image
spacer spacer
Pilote de karting

THE Carnet des déco , je suis dedans par contre :ptdr:
ImageBy Image ;)
spacer spacer
CA Association GT5rs

Bin oui, c'est bien pour les stats... :lol2:
mais ce n'est bien que pour ça, malheureusement... :|
Image
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 01-02-2011
Lieu: Thionville
ID SEN: Flying_Kefran
En ce qui concerne les sorties des stands, il y a deux aspects que nous voulions souligner:
- il y a un gain de temps dans le cas de Deep Forest
- mais surtout cela augmente les risques d'accrochage avec un pilote qui arrive à bloc dans la ligne droite.

Pour ceux qui ont été sanctionné: dites-vous que vous vous avez peut-être perdu une place cette fois-ci mais cela va peut-être éviter que vous en perdiez 5 en vous faisant attraper par un pilote qui serait sorti des stands "en vrac" lors d'une prochaine course si nous n'avions pas fait ce rappel "musclé".

Dernier point: les commissaires jugent des actions et des faits de courses, pas les pilotes en tant que tel, leurs valeurs ou leur fairplay.
C'est arrivé à tout le monde de se rater ou de passer outre un point de réglement. Avoir une fois une sanction, ça ne remet pas en cause la mentalité ou le fairplay des pilotes concernés.
Image
spacer spacer
CA Association GT5rs

J'aimerai parler comme toi... Toujours zen le Kefran... :mrgreen:
Image
spacer spacer
Pilote de karting

Il y aura cette année 2 champions : au points et au déco
ImageBy Image ;)
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 09-11-2011
Lieu: La Ciotat 13600
ID SEN: melkiaoner
:ptdr:
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 27-09-2010
Lieu: Lille 59
ID SEN: GT5rs_One
100% d'accord, le réglement c'est pour tout le monde ... moi compris :!: :razz2:

J'ai revisionner mon replay ... et oui je coupe la ligne blanche à 2 reprises + 2 fois ou je la mord ... franchement ce n'est pas volontaire, je regardais derrière pour ne gener personne à la sortie des stands et du coup je me suis déporté en bouffant la ligne blanche ... je l'avoue, j'ai totalement oublié ce point du réglement lors de la course sur Deep inversé :x

Je ferais très attention sur Indy ... ceci dit, la sortie des stands sur Indy est beaucoup moins dangereuse que sur Deep inversé.
Image
spacer spacer
CA Association GT5rs

Remarque bien que les fautes comptabilisées ne sont que celles où la voiture a dépassé complètement la ligne blanche, nous n'avons pas pris en compte les lignes blanches coupées avec seulement 2 roues... ;)
Image
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Inscrit: 28-09-2011
ID SEN: K-Da-Silva
Je me demandais en lisant vos posts: Si un pilote se serait tout de suite rendu compte qu'il a coupé la ligne (disons apres ce virage) que peut il faire pour montrer ca bonne foie ? Et eviter d'etre sanctionner d'ailleurs ;)
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité