Modérateur: Staff GTCC

[CLIO CUP] SALONS DEDIES PAR GROUPE

1 groupe = 1 Salon

CA Association GT5rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 14905
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Salon-de-Provence
Âge: 47
ID SEN: GT5rs_GTT
MAJ du tableau des groupes...

Dernière édition par GTT le Jeu 20 Oct 2011 19:48, édité 5 fois.
Image
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 344
Inscrit: 04-01-2011
Lieu: brest
Âge: 40
ID SEN: mikbzh
ah ben tu fais bien de le rappeler, je penser que le salon B étais le v6-01 ( ça doit être l entrainement) , je fais ça dans la soirée.
Haut
spacer spacer
CA Association GT5rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 14905
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Salon-de-Provence
Âge: 47
ID SEN: GT5rs_GTT
Pourtant, je trouve que c'est clair, non ?
http://www.gt5rs.com/post311555.html#p311555

:razz2:
Image
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 344
Inscrit: 04-01-2011
Lieu: brest
Âge: 40
ID SEN: mikbzh
c est également ce que je m étais dis, mais tu nous balance tellement d info... ( c est jamais de ma faute) :razz2:
merci :up:
Dernière édition par zmik le Dim 16 Oct 2011 18:01, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
CA Association GT5rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 14905
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Salon-de-Provence
Âge: 47
ID SEN: GT5rs_GTT
Trop d'info tue l'info, c'est ça que tu essayes de me dire ? :twisted:
Image
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur


Messages: 250
Inscrit: 28-06-2011
ID SEN: GT5rs_kal
merci de m avoir integrer dans le champ
meme si j ai rater le clm

je fais ma demande demain
au salon conserner

merci gtt

et bon champ a tous
Haut
spacer spacer
Staff Championnat


Messages: 1562
Inscrit: 26-06-2009
Lieu: la terre
Âge: 62
ID SEN: GT5rs_Phil23
Demande faite hier , plus qu'a etre accepté , merci :up:
merci a mon poto pour la signature
Haut
spacer spacer
Staff GTCC

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4119
Inscrit: 14-03-2011
Lieu: 70 haute-saone
Âge: 51
ID SEN: GT5rs_ESD
Remarque concernant les


C'est un poste à prendre avec sérieux. Il est important que celui qui se sera engagé pour être chef de salon doit vérifier certaines choses, donc être bien informé:

- sur les paramètres qui doivent être mis en place (limitations CH, poids, condition d’adhérence, aspi, .... )
- sur les pilotes présents dans le groupe (pour savoir qui manque ou non)
- sur le déroulement de la course (temps des qualifs - puis conditions de la course)

de plus la possession d'un micro et "à mon avis" presque obligatoire, sinon il est impossible de gérer dans un délai raisonnable tout problème qui pourrait subvenir lors de la préparation de la course.

Je ne doute pas que GTT et MZR feront un rappel sur ce sujet.

Hors sujet CLIO CUP :Mais ayant vécu vendredi soir une course lamentable en SuperGT, il me paraissait important de le rappeler. Pour la petite histoire, le chef de salon n'avait pas de micro ou ne voulait pas l'utiliser. Deux pilotes n'arrivaient pas à se connecter et à rester, pour arriver à tenter de résoudre ce problème au chat écrit il a fallu passer 45 minutes. Aucune décision prise par le chef de salon pour résoudre ce problème. Perso j'étais en contact psn avec un des pilote en difficulté de connexion et donc je tentais d'indiquer si il voulait réessayer ou non de participer. Après la course Sprint, le problème de connexion a continué, de nouveau tentative de résoudre par chat écrit :evil: , et lorsqu'enfin on lance le départ de la course longue 44 tours je me retrouve planté sur l'écran noir d'attente du départ de course. Le temps que je me dise qu'il y avait un problème, que je quitte le jeu, que je reconnecte et rejoigne le salon les autres étaient en course et n'ont aucunement fait mine de vouloir relancer le départ. Résultat sur 10 pilotes présents au qualifs seuls 5 ont fini la course encore connectés. Pour moi, c'est le coup de grâce, je quitte le championnat.
Image
Haut
spacer spacer
Staff GTCC

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1177
Inscrit: 22-01-2011
Âge: 42
ID SEN: GT5rs_Mzr
Très bon exemple ... Clairement le cas où le micro est nécessaire et où il y aura une décision de prise, comme un changement de salon (privé ou "public" car on a loué d'autres endroit au cas où ;) ).
Haut
spacer spacer
CA Association GT5rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 14905
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Salon-de-Provence
Âge: 47
ID SEN: GT5rs_GTT
En ce qui concerne les problèmes de connexion, on l'a vu pour la course de Coco, ça peut prendre une éternité de se connecter tous ensemble...
Ce que je vous conseille, c'est d'arriver à l'heure, donc 21h00 pétante, afin de tester si tout le monde reste connecté sur le salon... Si un pilote a des difficultés à se connecter, le chef de salon quitte la session et laisse sa place de "hosteur" à quelqu'un d'autre... Mais il ne faudra pas y passer plus de 10 minutes car ensuite, les qualifs auront lieu et ceux qui ne peuvent pas se connecter, je leur dis "tant pis" mais on ne pourra pas priver tout un groupe de course à cause d'un seul... :?
Le mieux est déjà de laisser le meilleur hôte arriver en premier sur le salon (si vraiment tout ça joue un rôle), en gardant à l'esprit que le chef de salon reste celui désigné avant la course et non pas l'hôte du salon...
Image
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 225
Inscrit: 19-07-2010
Lieu: Colmar
Âge: 38
ID SEN: nic_coool
Dernière édition par nic_coool le Lun 17 Oct 2011 12:49, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
CA Association GT5rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 14905
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Salon-de-Provence
Âge: 47
ID SEN: GT5rs_GTT
Soyez certain que l'on n'attendra pas 1h30 pour lancer une course... Si un pilote n'arrive pas à se connecter avant la fin des qualifs, il ne participera pas à la course... On peut décaler la course de quelques minutes pour attendre quelqu'un qui a prévenu ou même pour un pilote déconnecté sauvagement juste avant la course mais après, c'est tout, on lance la course...
Une fois la course lancée, , on relance la course UNIQUEMENT avant la fin du deuxième tour si on a une déco, mais c'est tout...
;)

-- Mer 19 Oct 2011 08:13 --

Dernière édition par GTT le Mer 19 Oct 2011 18:14, édité 2 fois.
Image
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 437
Inscrit: 27-07-2011
Lieu: La roche sur yon
Âge: 30
ID SEN: jojob85620
Groupe E, 8 pilotes manquant c'est pas sérieux sa les gars ! :down:
A moins de 48h de la course ce sont des choses qui devrait être boucler :gratte:
Image
Haut
spacer spacer
CA Association GT5rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 14905
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Salon-de-Provence
Âge: 47
ID SEN: GT5rs_GTT
Pas grave jojob, moi je m'en tape, je ferai ma course, tant pis pour ceux qui ne seront pas là, ils ne viendront pas râler ensuite...
Je pense que j'ai suffisamment abordé le problème depuis quelques jours et personne n'aura été pris au dépourvu... Même le dernier pilote inscrit (hier) a fait sa demande d'ami aussi sec, comme quoi c'est possible, il suffit juste de le vouloir...
Image
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 868
Inscrit: 25-11-2010
Lieu: Belgique
Âge: 55
ID SEN: speedthierry
@GTT
je suis au GTgp pour la première course.
Dois je quand meme faire la demande d'ami aupres du salon?
Image
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

cron