Modérateur: Staff GTCC

[CLIO CUP] SANCTIONS Manche 6

Toutes les sanctions pour INDIANAPOLIS

Pilote de Formule Renault

Inscrit: 28-09-2011
ID SEN: K-Da-Silva
Pour Fuji avec les bandes vertes: Au début on sait qu'il faut pas aller la. Alors quand le type devant fait pas trop gaffe et va dedans, que tu es derriere, tu es obliger d'y aller aussi car tu es calqué sur le mec devant. C'est pas voulus, c'est juste que les trajectoires s'élargissent, c'est difficile je trouve et je dois pas etre le seul a penser ca. A indianapolis, si on devait sanctionné tout les gens qui ont coupé la ligne blanche ou celle juste avant la longue courbe tout le monde serait dans le rouge ! En groupe c'est tres difficile de viser la bonne trajectoire quand on est collé a l'autre, regarde la video que j'ai pu faire.

Encore une fois à Laguna qui est un circuit difficile qui pardonne pas, il y aura des coupes sur le S magic ! C'est obliger qu'un gars se loupe ! Et puis arrivé en bout de ligne droite il y a les panneaux de distances: je te pari un carambar qu'ils seront couchés à la fin du Gp et qu'on ira tous bien au dela de la ligne blanche. Car il y a pas beaucoup de place a cet endroit, et de plus si le gars derriere l'autre se sent loupé le freinage il sera obliger d'allé au dela de la ligne blanche car sinon il tamponne le gars ou passe a gauche et le prend de coté et le vire dans le sable !

Moi je suis d'accord pour les regles strictes c'est normal et je serai le premier a essayer de les respectés meme si j'ai eu une sanction mais peut etre qu'il faudrait plutot sanctionné les gens qui ont coupés et qui ont prit l'avantage sur l'autre grace a cette coupe et non sanctionné ceux qui le font trop de fois mais sans avoir gagner quoi que ce soit ? C'est pas facile vous faites un boulot enorme on est beaucoup on parle pas d'un groupe mais de tous les groupes. Mais encore une fois vous pourrez pas tout visionné ca vous prendrait trop de temps je t'ai parler d'un systeme gtt tu devrais y reflechir ;)

Maintenant, il faut faire de notre mieux pour resté dans les limites mais se sera si difficile, surtout quand on a des pneus a l'agonie. Mais vous etes indulgent je pense donc je me fais pas de soucis pour ce qui est du jugement finalement. Ma sanction est justifié meme si cela ne part pas du principe de vouloir gagner un avantage sur les autres.
spacer spacer
CA Association GT5rs

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Salon-de-Provence
ID SEN: GT5rs_GTT
@ zaggg : J'avoue que j'ai du mal à saisir le sens de tes propos...
Tu dis que c'est "pas de chance" et que la poisse va continuer ou bien que quitte à être pénalisé 2 fois de suite, pourquoi ne pas chercher la troisième sanction volontairement ?
:gratte:

@ Kevin : je viens de lire rapidos ton post et je ne suis pas d'accord... Là, j'ai le match qui commence à la TV donc j'y répondrai plus tard...
Dernière édition par GTT le Sam 4 Fév 2012 16:21, édité 2 fois.
Image
spacer spacer
Staff GTCC

Inscrit: 22-01-2011
ID SEN: GT5rs_Mzr
Le but des sanctions n'est pas d'en collectionner mais de vous/nous rappeler les règles et éviter de les refaire.

Vous avez vu que les points de sursis courent et s'additionnent à chaque course. Ca va devenir compliqué (pour vous) si les sanctionnés n'entendent pas nos avertissements. Ne pas franchir les lignes (à de multiples reprises !!), c'est quand même simple ...

Donc prochaine course, tu ne seras pas sanctionné, point ! ;)

Edit pour Kevin : Les commissaires ne sont pas obtus ... On "pardonne" quelques erreurs, mais la règle est la suivante : tu vois que tu as franchi la ligne, tu as donc "triché", tu lève le pied le temps de reprendre la piste... Euh, on ne l'a pas déjà dit ça ??? :D
Dernière édition par Mzr le Sam 4 Fév 2012 16:22, édité 1 fois.
spacer spacer

Dernière édition par KevinDaSilva le Sam 4 Fév 2012 16:28, édité 1 fois.
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 05-06-2010
Lieu: lille
ID SEN: zaggg59
Je ne peut pas être plus clair que sur mon dernier post GTT.Je ne pense pas avoir eu un manque de chance ou avoir la poisse, je dis que j'ai bien chié. Biensûr que non, je ne vais pas faire exprès d'aller chercher une 3ème sanction.

-- Sam 4 Fév 2012 15:36 --

Je ne PEUX
Dernière édition par zaggg59 le Sam 4 Fév 2012 16:36, édité 1 fois.
spacer spacer
Staff GTCC

Inscrit: 14-03-2011
Lieu: 70 haute-saone
ID SEN: GT5rs_ESD
Dernière édition par ESD le Sam 4 Fév 2012 16:42, édité 3 fois.
Image
spacer spacer
CA Association GT5rs

Dans l'ordre : OK zaggg, j'avais peur de comprendre de travers... ;)

Ensuite, Kevin...
Il faut bien que tu comprennes que les sanctions à propos des lignes blanches ne sont prises que concernant les coupes volontaires !!!
Les pilotes qui se ratent et qui sortent ne sont pas comptabilisés dans le nombre de fautes commises, du moment qu'ils n'en profitent pas pour gagner une place ou se rapprocher par exemple... C'est ultra simple à comprendre...
Ensuite, on visionne les replays pour voir les fautes grossières et on ne peut pas tout voir...
Néanmoins, on le fait et on se tape tous les replays afin de faire un minimum d'impasse...
Les endroits "stratégiques" sont visionnés en priorité mais on regarder tout ce qu'on peut voir...
Ca prend un temps énorme et il faut encore en discuter entre nous pour savoir quelle est la sanction à appliquer selon le cas...
Tout serait beaucoup plus simple pour nous et donc pour vous si personne ne faisait de faute (volontaire, s'entend)...

A Laguna Seca, et je ne le dirai pas 15 millions de fois, le règlement s'applique comme sur n'importe quel autre circuit...
Les vibreurs et les lignes blanches sont autorisés, du moment que 2 roues minimum sont en contact avec eux...
LES ZONES VERTES NE FONT PAS PARTIE DE LA PISTE, COMME LES ZONES ROSES, COMME LE SABLE, COMME L'HERBE, ETC !!!
C'est quand même dingue qu'après 6 courses, il faille le rappeler... :roll:
Je vais faire un tuto (ça m'emm*rde plus qu'autre chose pour tout te dire) afin que personne ne se plaigne à la suite...

Pour le système de qualif, effectivement, on ne peut pas contrôler... Mais pas de meilleur système aussi simple à mettre en place... Quand je vois comment se passent certaines courses, je n'imagine pas si on met un système plus complexe (car qui dit plus logique sur GT5 dit plus complexe), certains vont être perdus et en plus, nous n'avons aucune garantie quant à l'efficacité de la chose...

Bref, fin de la mi-temps, j'y retourne...
Image
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 26-06-2009
Lieu: Chantilly
ID SEN: GT5rs_Wayne
Désolé mais là juste : LOL :roll: :soul:

Et vous allez me dire qu'on a été que 6 à dépasser cette ligne INUTILE du dernier virage :siffle: :chelou:
Image
spacer spacer

Mouai bon. On manque de moyen humain, vous etes peu nombreux a regarder le replay. Si chacun avait un autre pilote a regarder, ce serait pas plus mal. Ce serait du flicage mais au moins on est sur que personne ne sera épargné !

Sinon, ben pour la bande verte, au dernier virage de laguna, prépare toi a sanctionné pas mal de monde. Je dis pas que tout le monde y passera dessus mais pour la qualif tu peux etre sur que les meilleurs iront dessus sans probleme ! Meme si le reglement l'interdit. C'est difficile de ne pas aller dessus, car on cherche tous le meilleur chrono possible ...
spacer spacer
Staff GTCC

Inscrit: 14-03-2011
Lieu: 70 haute-saone
ID SEN: GT5rs_ESD
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 06-06-2011
Lieu: Paris
ID SEN: GT5rs_Pegaze
Image
spacer spacer
CA Association GT5rs

Kevin, je prend le pari : on fait la course et après on compare nos 2 replays et on verra si je coupe, NE SERAIT-CE QU'UNE SEULE FOIS... OK ?
Maintenant, le tout est de savoir quel est l'enjeu du pari...
Mais si tu veux me donner du boulot supplémentaire en mordant au moins une fois, comme ça je me taperai le replay entier pour voir les autres tours, pas de souci, mais ne viens pas te plaindre ensuite si tu es sanctionné...

@ Wayne : réaction bizarre du pilote soucieux de respecter le règlement, écrit par lui-même en partie... :?
Certains pilotes ne sont pas allés une seule fois au-delà de cette ligne durant 58 tours, comme quoi c'était possible... D'autres l'ont fait pour éviter des concurrents, sans prendre un avantage dessus, et d'autre encore l'ont fait par erreur et soulagé immédiatement l'accélérateur, preuve de leur bonne foi...

Petite précision : si cette ligne est là, ce n'est pas pour rien, personne n'a le droit de juger qu'elle est utile ou non, le règlement interdit la coupe, point barre...
Dernière édition par GTT le Sam 4 Fév 2012 18:26, édité 1 fois.
Image
spacer spacer

spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 06-06-2011
Lieu: Paris
ID SEN: GT5rs_Pegaze
Il faut garder a l'esprit 2 roues en contact avec la piste après les 2 autres roues peuvent etres ou elles veulent ! Après si tu voit que ça part en cacahuète tu relâche les gaz 1 seconde pour nous avertir que c'est une erreur durant laquelle tu ne veux pas gagner de temps :up: POINT BARRE faut pas chercher 12h a 14h ! Merci de votre compréhension 8-)
Image
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 26-06-2009
Lieu: Chantilly
ID SEN: GT5rs_Wayne
Image
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité