il n'a pas remis assez d'essence sinon il finissait minimun 2. De mon coté j'avais prévu large.
[GTGP] ELITE : Epreuve N°12 Nürburgring 24H |
||||
Discussion sur l'épreuve ELITE |
||||
Toro |
Posté: Sam 12 Fév 2011 02:14
![]() |
|||
Pilote de Formule Renault
![]() Messages: 1804 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: auch dans le gersss Âge: 45 ID SEN: GT5rs_Toro |
son réservoir était percé
![]() il n'a pas remis assez d'essence sinon il finissait minimun 2. De mon coté j'avais prévu large. ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Apostroukov |
Posté: Sam 12 Fév 2011 02:16
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2826 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Toulouse ID SEN: GT5rs_Apo |
1'12''9
Racer allait tomber en panne sèche et moi je me suis planté au 1er arrêt j'ai foutu 30L d'essence pour rien du coup j'ai fais que 2 arrêts au lieu de 3 mais perdu trop de temps ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
dashbeatz31 |
Posté: Sam 12 Fév 2011 02:16
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 716 Inscrit: 26-11-2010 Lieu: Toulouse ou Dans ton retro prêt à te mettre un tour d'avance Âge: 37 ID SEN: dashbeatz31 |
ben nous très bonne course en Elite 1. un p'tit incident a la fin mais rien de grave. je suis parti 3ème et fait toute la course avec Pino. c'était très chaud a des moment ou j'ai failli me viander et surtout merci a Racer qui m'a donné quelque conseil qui mon permis de gagner pck sans ca je ne pense pas que j'aurais gagné, je tenais à le signaler.
Désolé toro mais j'ai pas les temps... 1h11'xx,xxx je crois! ![]() - Volant G25 - Ecran LCD 119cm - PS3 60go - Assistance: Aucune (ABS 1) - Pas d'affichage à l'écran |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
gohan04 |
Posté: Sam 12 Fév 2011 12:36
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 1011 Inscrit: 10-01-2010 Lieu: 04 PACA Âge: 39 ID SEN: GT6rs_gohan04 |
salut oui belle course bien sympa vue que j'avais aucune chance j'ai pris la g37 pour essayer d'etre régulier est faire que 2 arrets avec l'aspiration des autres au debut ca aller ensuite j'ai eu un bug avec kimilo et je me suis prit une penaliter rien de grave mais mon j'ai perdu l'aspi de ce de devant donc course assez seul sinon felicitation a tous car il y a u trés peu d'erreur des mes adverssaires on voit qu'on est en elite lol
chapeaux a sylar pour ses 2 arrets félicitation a dash pour sa victoire est a pino bonne journée Dernière édition par gohan04 le Sam 12 Fév 2011 12:36, édité 1 fois.
Réalisé par RLF,Scal Merci
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
petiseb |
Posté: Sam 12 Fév 2011 13:48
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 3201 Inscrit: 28-06-2009 Lieu: 45 Âge: 42 ID SEN: petiseb |
Je vous lais vous faire un petit résumé de ma course, mais ça fait 15 min que je suis en train d'écrire, et je me mélange les pinceaux. Je n'arrive plus à savoir exactement comment ça s'est passé lol
En gros, je pars 8e /10. Au premier virage, je suis 10 derrière Noaina que je double rapidement (je suis même surpris). Mais il me colle et je ne tiens pas la pression, je fais plusieurs erreurs et il me repasse. Du coup on perd le contact du 8e... Noaina s'arrête rapidement au stand. Stratégie diffférente ? intéressant, le verdict serra connu en fin de course, car on a l'air de rouler dans les même temps ce soir. Je pars sur une stratégie très mathématique : 3 arrêt aux tours 14/28/42 ![]() Je fais une course un peu seul, j'en profite pour me concentrer et peut être grappiller quelques passes à la régulière. Je suis dans une bonne passe où j'enchaine quelques tours en 1'13.xxx. J'optimise mes arrêts aux stand, j'arrive grâce à ça à doubler tieugt aux stand il me semble. En milieu de course, Noaina ressort des stands juste devant moi ![]() Mais grosse boulette : épisode 1, perte de contrôle au dernière virage et me paye le mur des stand. Noaina et tieumagt me rattrapent et me double même. Je suis 8e dégouté. Bon je me ressaisi. Toujours en décalé avec Noaina, je ne sais pas trop en j'en suis. 3e arrêt, je met de l'essence. Pour assurer, je met 2L de plus de ce qu'il me dit. Je remonte, je remonte. Dans les 10 derniers tours, ça se recale correctement, tout le monde a fait son dernier arrêt (du moins tout le monde le crois à ce moment là ![]() Je suis 7e, à quelques secondes de tieumagt, et Noaina pas loin derrière. Là je me dit, je peux remonter sur tieumagt si je ne fais pas d'erreur. Et là, c'est le drame : épisode 2. A 5 tours de la fin je suis à environ 3 sec de tieumagt et je suis dans le rouge niveau essence !!! Peut-être le fait que j'ai attaqué un peu plus pour rattraper tieumagt m'a fait plus consommé. 5 tours avant la fin, je ravitaille ![]() Je finis à 31s derrière tiaumagt et 10 derrière Noaina. J'ai perdu une place et un beau finish avec tieumagt bêtement ... Un peu déçu, mais c'est la vie. On apprend de ses erreurs. Dernière édition par petiseb le Sam 12 Fév 2011 13:48, édité 2 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
bonny47 |
Posté: Sam 12 Fév 2011 14:03
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 411 Inscrit: 05-01-2011 Lieu: Marseille Âge: 40 ID SEN: GT5rs_bonny47 |
salut a tous!
bon pour ma 1ere experience de championnat, j'en ai appris bcp. Meme en finissant dernier. ![]() Par contre y'a un truc que je comprends pas, c'est comment faites vous pour faire 20 tours en un seul relais sans bouffer les pneus. (Apo 24 tours au 2e relais!! ![]() J'ai fait 5 arrets, impossible d'en faire moins pour moi, mes pneus était mort au bout de 10 tours. Vous etes passé en pneus durs pour la course? Ou c'est moi qui ne sais pas economiser mes pneus? En tout cas c'était bien sympa. Merci a tous. ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
petiseb |
Posté: Sam 12 Fév 2011 14:07
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 3201 Inscrit: 28-06-2009 Lieu: 45 Âge: 42 ID SEN: petiseb |
Non pas de pneus durs, pneus courses moyens. Il faut absolument éviter de mettre de pneus dans le rouge, sans quoi tu peux perdre 1 tour en 1 virage... Et mettre moins de contrainte dans les pneus dans le virages, en freinant moins à l'arrache et sans glisser. Avoir une conduite propre quoi...
Pas facile en pleine course, moi même je ne suis pas un as pour économiser mes pneus, mais j'arrivais à faire 18/20 tours avec la SLS ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Snake-91 |
Posté: Sam 12 Fév 2011 14:31
![]() |
|||
Fou du volant Messages: 993 Inscrit: 20-12-2009 Lieu: Gif-sur-yvette Âge: 37 ID SEN: SNAKE--91 |
Bon voilà mon compte rendu ...
Qualif comme d'ab un peu stressé et pas à l'aise dans cet exercice je n'arrive pas à tapper le 1'12 alors que devant ça tourne très très fort : apo pulvérise le best lap avec un 1'12'4 venu d'ailleurs ![]() Apparemment atho et racer en 1'12'7 derrière, ils se sont sortis les doigts eux aussi car ils ne tournaient pas aussi fort en training ![]() Je suis 4eme en 1'13'0 avec max_gre derrière moi et je crois toro en 6eme place. Début de la course : racer me laisse un boulevard à l'inter je fonce dedans je me retrouve 3eme. Fidèle à mon habitude je veux remonter le peloton et me placer en tête pour dicter le rythme et gerer les pneus comme bon me semble. C'est chose faite au bout de quelques tours, mais les 3 gus derrière sont faciles pour me suivre. La course s'annonce hyper serrée ... Apo derrière atho et racer. Derrière le trou est fait mais max et toro s'accrochent ! 1er arrêt aux stands : je m'arrête comme prévu à la fin du 14eme tour : je suis un peu gené à l'interieur des stands ce qui me fait perdre 1s ou 2 donc je repars derrière atho mais j'arrive à le rattraper assez vite en attaquant un peu plus en sortant des stands. Pendant ce temps là racer tente un tour de plus pour faire une strat décalée (la fameuse ![]() ![]() Tour 15 racer aux stands il repart avec atho et moi et nous voilà parti pour un trio de tête roue dans roue. Mais le pire est à venir... Au tour 21 atho se déconnecte ![]() ![]() ![]() ![]() Je ressors 1sec5 derrière lui, aie je n'ai plus l'aspi je vais devoir cravacher pour le rattraper et ainsi user bêtement mes pneus. Heureusement je ne mets qu'un tour à retrouver son aspi et nous revoilà roue dans roue. Toujours moi devant qui rythme le tempo. Fin du tour 43 je décide de m'arrêter et lui fait encore un tour de plus. Un tour plus tard on se retrouve pour le finish ![]() Alors qu'on est dans le moneytime, que j'éco un max les pneus pour le finish (des fois c'était abusé il me rentrait dedans tellement j'étais lent ![]() Malgré son ralentissement pour économiser l'essence, Racer sent que ça va faire juste niveau essence et s'arrête aux stands à 2 tours de la fin pour remettre quelques litres d'essence et reviendra vitesse grand V sur toro qui est à plat mais celà ne suffira pas toro arrachant la 3eme place pour un dixieme à peine (à 27sec de moi) ![]() ![]() Je tiens à dire une chose pour toi racer : j'ai revu la course hier et je pense que tu as déconné ! Ton reservoir était presque vide mais il te restait 2 tours et tu n'étais pas encore sur la reserve. Je pense que tu aurais du porter les cojones et finir comme ça. Au pire tu serais tombé en panne dans la 2eme moitié du dernier tour ce qui n'aurait pas flingué non plus ta course. Et tu aurais eu des chances de faire 2eme. Bien sur cette décision se joue à rien et doit se décider en quelques secondes. De toute façon on saura jamais si tu aurais fini la course ... Ceux qui matteront le replay jusqu'au bout mattez racer dans les derniers tours et donnez votre avis ![]() Et encore une pensée pour atho ![]() ![]() Et encore merci aux organisateurs ! La course s'est très bien passée pas de coupe et beaucoup de respect ! Vivement la prochaine, en esperant qu'atho reste dans la poule elite ![]() Voilà pour moi ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
bonny47 |
Posté: Sam 12 Fév 2011 14:42
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 411 Inscrit: 05-01-2011 Lieu: Marseille Âge: 40 ID SEN: GT5rs_bonny47 |
ok merci seb.
Mais quand vous etes rentré aux stand, il vous restez quoi? 1/4 des pneus? la moitié?? Il faut vraiment que je m'entraine sur ce point la. Sans ca je finirai tjs dernier ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Noaina |
Posté: Sam 12 Fév 2011 15:18
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 1338 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Essonne (91) ID SEN: GT5rs_Noaina |
@petiseb
Joli résumé ... ![]() .. Perso, j'avais pas de stratégie, je n'ai pas pu m'entrainer sérieusement avant, à part faire 20 tours avec chaque voitures quelques heures avant la course ![]() ![]() J'ai bien aimé les p'tites bagarres qu'on a pu avoir, c'était bien sympa ... ![]() Pour la prochaine manche, j'espère bien avoir plus de temps pour mieux me préparer ... ![]() ![]() Bannière réalisé par Ano ... |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Toro |
Posté: Sam 12 Fév 2011 17:27
![]() |
|||
![]() Messages: 1804 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: auch dans le gersss Âge: 45 ID SEN: GT5rs_Toro |
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Madmax |
Posté: Sam 12 Fév 2011 17:43
![]() |
|||
Pilote de karting Messages: 1029 Inscrit: 23-12-2010 Lieu: Grenoble Âge: 34 ID SEN: GT5rs_Madmax |
si Toro je crois que les temps ont été postés dans la page précédente et juste une petite rectification ce n'est pas max_gré mais gre pour grenoble voila merci
![]() Dernière édition par Madmax le Sam 12 Fév 2011 17:50, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Toro |
Posté: Sam 12 Fév 2011 17:54
![]() |
|||
Dernière édition par Toro le Sam 12 Fév 2011 17:54, édité 2 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Apostroukov |
Posté: Lun 14 Fév 2011 14:44
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2826 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Toulouse ID SEN: GT5rs_Apo |
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Snake-91 |
Posté: Mar 15 Fév 2011 15:14
![]() |
|||
Fou du volant Messages: 993 Inscrit: 20-12-2009 Lieu: Gif-sur-yvette Âge: 37 ID SEN: SNAKE--91 |
Toi et les stands c'est une histoire d'amour
![]() Ca s'est bien passé la saint valentin avec le mur des stands ? ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |