[GTGP] ESPOIR : Epreuve N°12 Nürburgring 24 H

Discussion sur l'épreuve ESPOIR

Commissaire GTCC

Inscrit: 25-11-2010
Lieu: Nantes
ID SEN: neomike
Bon j ai finalement fini par changer de volant pour le G27 il faut se faire aux pédales beaucoup plus dures et le volant un peu plus sensible mais avec un rayon de braquage plus important un peu compliqué sur certains virages genre épingle avant le tourniquet ou j ai un peu de mal a tourne suffisamment le volant
Bref au bout de 4 tours je fini par améliorer mon best de 4'' en faisant pas mal d' erreur.
Au fait vous voulez pas réintégrer rev chez les pro? ;) ça va être un ET chez les espoirs

Une semaine ça va pas être de trop pour se faire au volant au pire j ai le DFGT au cas ou l adaptation se fait mal

pas trop eu le temps de m entrainer d' autres obligations a faire en contreparti de l'achat du G27
J attendrai quelques temps avant de donner mon avis sur le bienfait du changement de volant
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 11-09-2010
Lieu: Bordeaux (33)
ID SEN: GT5rs_R3venton
J'pense que la course de vendredi va être assez énorme. Certes, je me doute bien qu'on ne sera pas beaucoup aux avant-postes, mais je compte sur Yihaa qui a fini la soirée sur de très bons tours.

Je me suis refait un 2'41.5xx tout à l'heure, j'espère tourner en 2'41 pour la qualif, à voir si ça peut descendre encore un peu dans la semaine qui arrive.
Par contre, les courses de 5 tours qu'on a fait tout à l'heure sont pas représentatives de la course qu'on aura vendredi. Sur 5 tours, on peut aller à fond et finir tout juste en sous virage. Vendredi, faudra être bien plus prudent si on veut se faire les 8 tours d'un relais.
Par contre, faut vraiment faire une bonne qualif + un bon départ. Ya pas moyen de dépasser, que ce soit sur le tourniquet et même dans la ligne droite (l'aspi ne joue quasiment pas) Même avec un rythme de 3 secondes de mieux, pas moyen de trouver l'ouverture sauf erreur de son adversaire (ce qui est assez aberrent sur un champ appelé GT Gran Prix... Mais bon :gratte: )

Ps @Neomike, j'ai joué pendant 2 ans au DFP pour passer sur le G27 il y a quelques mois, il n'y a pas une différence énorme, mis à part le confort de jeu et la précision exemplaire dont font preuve le volant et le pédalier.
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 19-07-2010
Lieu: Colmar
ID SEN: nic_coool
Salut les gars,
je pars en vacances pour une semaine, donc je pourrai pas être là vendredi (course espoir 4).
Bonne course à tous !
spacer spacer
Commissaire GTCC

Inscrit: 25-11-2010
Lieu: Nantes
ID SEN: neomike
non je ne dis pas qu'il y a une différence énorme c'est juste un confort de conduite - je suis sur les palettes au volant qui sont plus pratiques que les boutons du DFGT -
Le retour de force est plus doux sur le G27 et evite les "sautes" et a coup dans le volant - après je n'est joué que 20mn dessus mais au deuxieme tours correct je réussi à améliorer mon meilleur temps.

par contre je suis impressionné de voir tes vitesses de passage dans les courbes rapides ( chicane à 200km/h après la longue courbe en début de T2 ) j'arrive jamais à la prendre aussi vite (190 max je pense) - sur les courbes lentes par contre tu descends vraiment bas en vitesse plus que moi - c'est peut être la meilleur solution pour raccélerer plus vite !?
spacer spacer
Modérateur

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: glou glou glou glou glou
ID SEN: GT5rs_sydevil
ESPOIR 1 manque:
bipounet
fiz45
Gibi47
GT5rs_Scarface
GULLI8
KMAsnake
kriss77250
speedthierry

ESPOIR 2 manque:
doliprane-81-
Floxit
gaemme
GT5rs_Higueyanos
GT5rs_Wayne
lameuledelacanau
pupette

ESPOIR 3 manque:
FTR-GpByPass
furioustiger
Grobill01
kakashi91200
manta-35
morlaroute
YIIIIHHAAAAA

ESPOIR 4 manque:
frankyzouz
GT5rs_narmouche
GTR-2000-KPGC10
jacky03
jere313
krydouk

ESPOIR 5 manque:
adry303
GT5rs_porsche72
hadji-one
lovergnat
sneeve

on vous a envoyé un MP sur le lequelle on vous donne l'ID que vous devez mettre dans vos contact la semaine dernière :shock: donc avec un week-end dans l'intervalle j'pensais pas que temps de monde manqueraient a l'appel :roll:
Dernière édition par sydevil le Lun 4 Avr 2011 13:10, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Pilote de karting

spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 28-09-2010
Lieu: Levallois Perret (Antibes snifffffffffffffffff)
ID SEN: El_Mafiou
Si certains sont motivés pour me rejoindre sur le salon d'entrainement ca serait cool!!! Je me sens un peu seul... :cry: :cry:
Image
spacer spacer
Pilote de karting

Je pourrais pas avant 21h :gratte:
spacer spacer
Pilote de voiture à pédales

Inscrit: 23-12-2010
Lieu: dech'nord
ID SEN: rahan62
excusez moi mais c'est quoi déjà le nom du salon d'entrainement?

Je ne le retrouve plus sur les pages précédentes...

J'aurais voulu m'étalonner avec d'autres, voir si je suis à la rue ou completement à la rue...
spacer spacer
Membre d'honneur

Inscrit: 26-06-2009
ID SEN: GT5rs_SCalhan
En bas du post 1 est écrit ceci mon cher ami. :siffle: :razz2:

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Un salon d'entrainement pour les Junior et Espoir a été crée : "GTGP_JUNIOR_w-u" (attention aux différences de tirets) demandez le en ami. Vous pourrez ensuite le rejoindre dans "communauté".
N'oubliez-pas de mettre les restrictions de l'épreuve en cours dans les réglages. Il pourra servir pour toutes les épreuves.
Image
spacer spacer
Pilote de voiture à pédales

Inscrit: 26-01-2011
ID SEN: Schumi_du_21
je me desinscri du champ car je ne pourrais pas partciper aux courses
spacer spacer
Membre d'honneur

Merci de prévenir, :mrgreen:

Mais comme tu avais déjà été absent 2 fois lors de la première session, tu étais déjà éliminé. ;)
Dernière édition par SCalhan le Lun 4 Avr 2011 18:12, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 12-02-2011
Lieu: Lyon
ID SEN: GT5rs_chrisp
J'ai déjà fait la demande pour la course espoir1 et elle a été acceptée, alors pourquoi dit-on que je ne l'ai pas encore fait ? :gratte:
spacer spacer
Membre d'honneur

Ah, bah alors?

Syd', kés ki cé pa cé? :gratte:

Attention hein, c'est la première fois de ma vie que je me permets un tel écart d'orthographe, je vous demande la plus grande clémence. :mrgreen:
Image
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 03-01-2011
Lieu: Seine et marne (77)
ID SEN: Barbybulle
Je vais découvrir le circuit vendredi soir.

Avec le boulot, je n'ai pas beaucoup de temps pour m'entrainer et surtout cette foutu cheville... :soul:
Image
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité