[GTGP] ESPOIR : Epreuve N°12 Nürburgring 24 H

Discussion sur l'épreuve ESPOIR

Pilote de F3000

Inscrit: 24-05-2010
Lieu: Lyon
ID SEN: VROOM-GT
@JuanManuel2373 et Stunt Man Mike:

Evitez de citer le texte de votre prédécesseur... merci d'avance :!:
Dernière édition par Vroom le Sam 12 Fév 2011 10:36, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
CA Association GT5rs

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Thionville
ID SEN: GT5rs_Narmouche
.
:cry: :cry: :cry: suis deg

vivement la prochazine
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Inscrit: 29-06-2009
Lieu: Le Mans (72)
ID SEN: GT5rs_Porsche72
Junior course 5 :
11 Pilotes, mais on a fait une course a 9, a cause de déco'... :roll:

Grille de départ suites aux qualifications :
1 / GT5rs_Porsche72
2 / Floxit
3 / FTR-GpByPass
4 / KakaShi91200
5 / KMASnake
6 / TNBmafia
7 / jere313
8 / nostra06
9 / lolorenzoo

Arrivée :
GT5rs_Porsche72
GT Academy 2012 - Circuit de Mornay : 9ème au général ! 4ème en 370Z FreeRace !
spacer spacer
Nouveau membre

Inscrit: 06-01-2011
Lieu: 62
ID SEN: asterixm08
Salut amis pilotes !

Un seul mot pour décrire la course Junior-3:

Ma stratégie ma peut-être fait défaut: en effet, n'ayant pu m'entrainer, je choisi, pendant les premiers tours, de ne faire qu'un seul arrêt, à la fin du 25e tour.
En quatrième position, je passe mon premier virage tranquille, pas de collision, ce que je craignais le plus. Durant les premiers tours, je jète un oeil sur la visualisation du circuit avec 3 curseurs collés l'un à l'autre, je me dit "puré sa bataille fort entre Wayne, el mafiou et YIIAAHH !!", pendant que de mon côté, je me bataillait avec arnocho :D

A la fin du 20e tour, je perd de plus en plus de temps, à cause de mes pneus qui commencent à bien s'user, je me dit qu'il faut tenir tout de même jusqu'au 25e tour ... :oops:

Vers le 46e tour, pneus évidemment bien entamés, je perds le contrôle une fois, je ne perd pas de place mais perd au moins 10sec, puis une deuxième fois, vers le 47e tour et c'est là que arocho, alors 5e position, me dépasse... :evil:

J'attaque un peu plus, le rattrape un peu, mais plus du tout de pneumatiques, je part en sucette dans le dernier tour je croit... je termine donc 5e :hola:

En tout cas, je me suis bien éclaté hier soir, pilotes compétitifs et fairplays !! Vivement la prochaine :!:

@+
Olivier
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 23-06-2009
Lieu: Alsace ( 68 )
ID SEN: GT5rs_Moon32
Espoir 2

Je fini 2ieme mais je suis bien degouté quand meme , alors que je pensai la course gagné au 40ieme tour avec une strategie à un arret au 27ieme tour , Roberto888 qui a opté pour 2 arrets est revenu sur moi comme une fleche pour me deposer à 20 sec sur la ligne d arrivée ....

Bien joué Roberto888 , rapide , precis et tu as choisi la bonne stratégie , je ne me ferai plus avoir :twisted:
ImageAvatar et Banniere by Ano
spacer spacer
Pilote de voiture à pédales

Inscrit: 05-02-2010
Lieu: chateauneuf les martigues
ID SEN: rickyed
j'étais aussi en course junior 3

dans le premier tout j'étais sur les talons de asterixm08 et arnacho, mais eu dernier virage du premier tout je me fait avoir en mettant un pneu dans l'herbe et la sa ne pardonne pas !
du coup j'ai été coincé dans l'entrée des stand, j'ai perdu 30 second sur le groupe précédent, et je ne les rattraperais jamais ! ce qui est bien dommage car je pense que j'aurais pu les embêter un peu !!! lol
Dernière édition par rickyed le Sam 12 Fév 2011 11:58, édité 1 fois.
spacer spacer
Nouveau membre

Inscrit: 06-01-2011
Lieu: 62
ID SEN: asterixm08
Oui tout à fait rickyed, je viens à l'instant de revisionner les premiers tours, dans mon rétro je voyait un capot, c'était le tiens !! C'était chaud bouillant entre toi, moi et arnocho, dommage que tu te soit planté !!
@+
Dernière édition par Narmouche le Sam 12 Fév 2011 12:06, édité 1 fois.
Olivier
spacer spacer

Inscrit: 11-01-2011
Lieu: mandelieu-la-napoule
ID SEN: nostra06
Je suis stupéfait par le coup de gueule que je viens de lire sur un autre post. :shock: Comment peut-on faire des reproches aux organisateurs ???
Tout était parfait, hormis ma course, mais là, vous n'y pouvez rien. Je ne finis pas dernier mais seulement en raison des nombreuses sorties de piste de lolorenzoo (beaucoup plus rapide que moi), sorties dues à une mauvaise stratégie des arrêts. C'est clair pour moi, je ne suis pas au niveau des autres pilotes de ma poule... :cry: le problème est que je ne pense pas que ma poule soit beaucoup plus forte que les autres. Et encore toutes mes excuses aux pilotes pour avoir lancer la course avant la qualif :siffle: Mais j'ai tout de même passer une bonne soirée dans la poule junior-5. J'ai maintenant un mois pour m'améliorer :rambo:
Image
A fond, à fond, à fond...au fond du ravin
spacer spacer
Pilote à la retraite

Inscrit: 27-06-2009
il nous manque les résultats de la course Junior 1
si quelqu'un les a ??

gt5_973db :chapeau:
Dernière édition par grinceur le Sam 12 Fév 2011 12:30, édité 1 fois.
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 13-11-2010
Lieu: Chartres
ID SEN: Urus28
Espoir - 4

Il faut vraiment que j'arrive à être plus régulier et plus rapide, pour le moment je n'arrive pas à vraiment faire quelque chose dans les courses.
La course c'est passé dans une bonne ambiance sur la piste.
Je m'excuse pour les quelques contacts que j'ai pu avoir avec des concurents.... Heureusement je crois que je n'ai sorti personne :?
Vivement la prochaine... Mais avant je vais passer par la case entrainement... Beaucoup d'entrainement...
spacer spacer
Jeune conducteur

Lieu: Namur
ID SEN: Krydouk
Ce matin, je me lève(et je te bouscule^^) difficilement, pas parce que j'ai fait un mauvais résultat, mais parce que j'ai trop fêté ma victoire hier. Alors petit CR de ma course en espoir 1.

Pour les qualifs, je claque un très bon temps pour mon niveau assez rapidement en 1.20.375. Le tour d'après, j'avais un temps potentiel de 1.20.2xx mais je me foire au dernier virage. Après, je n'arrive plus à faire mieux, je ne fais que des 1.20.5-6, mais pas grave, j'ai la pôle :hola: . Spoon est 2ème, et je le redoute un peu pour la course vu que j'ai déjà bataillé avec lui en entraînement et je savais qu'il roule vite.

Je démarre nickel, je n'ai même pas le cœur qui bat trop fort au 1er virage, la pression me fait rouler plus vite pour ma part et je tappe un 1er tour en 1.28.xxx, d'habitude c'est du 1.29 alors je suis déjà content^^. Les premiers tours, je profite que le peleton doit se géner entre eux parce que je m'échappe à 5 secondes alors qu'ils sont tous l'un sur l'autre. Il doit y avoir des touchettes parce qu'après 10 tours, je suis en tête avec 6-7 secondes sur spoon qui est aussi hors du peloton. Vers le tour 12, je vais refroidir mes pneus dans l'herbe et je perds les 6-7 secondes que j'avais sur spoon qui est donc à mon cul. De nouveau, j'essaye de retaper des bons temps et je lâche légèrement chaque tour, pas envie qu'il profite de mon aspi :razz2: .

1er arrêt au stand au tour 16, spoon continue, et je ressors des stand 4ème. Je reviens sur spoon comme une balle, et je me dis que sa stratégie à un arrêt va être lui être fatal. Là je me rappelle d'un proverbe, mais juste la fin qui disait, "vas-y, fais lui mal :finger: ", je lui prends environ 2,5 secondes au tour(voir plus), et il doit chier quand il voit l'écart à ce moment là. Il s'arrête donc au 25 ème tour. Là j'ai assez d'avance pour pouvoir gérer, mais comme une brelle, au redémarrage du 1er virage, en mettant la 3ème en légère glisse, je me tape un coup de raquette. Je me retrouve face au rail, et pas moyen de trouver la marche arrière sur ce pu**in de volant(je l'utilise jamais^^). Je dois perdre environ 10-15 secondes et avec mes pneus qui s'usent par rapport au sien qui sont plus frais, je rentre au stand au 33ème tour avec 12-13 secondes d'avance seulement, donc va falloir cravacher sur les 17 derniers tours pour rattraper tout ca. Je me souviens quand il restait 15 tours, j'avais 15 secondes de retard. Donc 1 seconde à rattraper au tour :fou: . Et en fait j'y arrive pas mal, j'ai même de l'avance sur l'objectif d'une seconde au tour, ce qui me permet d'être à son cul 3 tours avant la fin.

Là je me dis, facile, ses pneus sont plus explosés que les miens, je vais pas faire le psychopathe.(Ce qui suit n'est peut-être pas dans l'ordre, parce que le whisky coulait à flot hier :gnii:) Je le dépasse(je crois au 1er freinage), et avant le tunnel, je pars complètement en couille sur la fameuse partie bétonnée, et sans le vouloir la voiture revient sur la piste et spoon me fonce dedans. je redémarre devant, mais freine pour le laisser passer, attend quelques virages avant d'attaquer, mais avec la différence des pneus, je le redépasse assez facilement sur la fin du circuit. Dernier virage, je ne sais pas ce que je fous, je vais refroidir mes pneus dans l'herbe et donc spoon me dépasse au 1er freinage. Donc, c'est le dernier tour et spoon est devant. je rage d'autant de connerie. Mais bon, je le repasse assez facilement au double-gauche avant la montée, vu que ses pneus sont cramés et là je ne foire pas le dernier virage et spoon voulant donner le tout pour le tout(normal) va tondre le gazon et voir si la terre est molle :mrgreen: . Donc victoire de ma part, avec 0.6xx d'avance sur spoon, ouf j'aurais été dégouter de perdre à cause de mon gros crash^^.

Ah oui, je crois que c'est 3 tours avant la fin, quand je suis arrivé pour la 1er fois derrière lui. A l'avant dernier virage, je ne veux pas le dépasser tout de suite, je me dis que j'aurai tout le temps dans la longue ligne droite, donc je veux freiner tôt pour ne pas le toucher, mais là je suis surpris, il freine encore plus tôt que moi qui voulait freiner tôt, donc je lui touche l'arrière, sans conséquence heureusement^^, là il a dit un truc, mais je crois que j'ai seulement compris tank^^.
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 22-12-2010
Lieu: Toulouse
ID SEN: Midna2k7
La Junior 1, je peut te donner le top 3, c'est tout ce que je sais !!!

GT5rs_Scarface
Bayo30
Midna2k7

Pour ma part, en qualif je fais un 1.20.5xx, sa tient pendant la moitié des qualif, puis scarface colle un 1.20.4xx, je quitte, pour remttre des pneus neufs, et au lancement de la course je pars 8 ou 9 sur 11 !!!! J'ai du mal a croire que les 8 ou 9 autres devant étant dans le dixieme qui nous separé !!

Super course, aucun lag, aucune déco !!! J'espere que Bayo viendra vous donner les résultat !! et son avis. Me tarde la prochaine ^^

Je me demande quand meme comment certains fesait pour rouler 17 tours, les 17 premiers tours avec le meme trains de pneus, a partir du 13em tours, je sentais mon chassis et mes pneus se dégrader de tours en tours, je suis rentré en premier au stand, et au final 3 arrets, je me suis aretté au bon moment, bonne stratégie, car sur la fin, les 10 derniers tours, j' etais 5em, et j'ai pu remonter 3em avec mes pneus fraichement montés !
‎1 3 5
┼┼┤
2 4
spacer spacer

Inscrit: 10-01-2011
Espoir 2 :

tout d'abord bravo a roberto pour ça belle victoire et aussi aux organisateurs, chapeau les gars :up:

pour moi cette course à tout simplement était horrible... grosse faute dans le dernier virage du 1er tour et chose improbable : ma gamelle m'a emmener directement dans les stands :gratte:... passage aux stands au 1er tour, ça m'a un peu griller m'a courses lol (le ralenti vaut le détour pour ceux qui aime le drift)
Ajouter à cela que mon G25 m'a fait faux bon vers le 12eme tour , obliger de finir la course à la manette... 40 tours de bagne :?

vivement la prochaine course, j' pourrai pas faire pire :lol2:
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 17-12-2010
ID SEN: KaKaShi91200
COURSE N°5

Pour résumer cette course je constaterais que si c'était une course sprint je ne serais arrivé que 4 ème. La régularité était la seule bonne réponse pour accrocher une bonne place à cette course.

Nous avons eu quelque problème en tout début de qualification entre ceux qui choisissaient des pneus sport tendres :biggrin: et ceux qui démarraient "accidentellement" la course à deux reprises...En conséquence un peu d'énervement de ma part.

La course débute enfin mais 2 pilotes subissent une déconnexion.

Je débute 4 eme en respectant mes propres consignes "ne jamais faire monter en température un pneu dans le rouge".
Je suits les 3 premiers a une seconde d'écart avec TNBmafia qui me met la pression qui me colle aux fesses.

A la fin du 2 eme tour première erreur de Floxit qui sous vire sur le dernier virage de l'arrivée. GpByPass en profite et se hisse 2 eme.

3 eme tours Porshe 72 commence à nous distancer.

Au début du 5 eme tours je dépasse enfin Floxit puis un peu plus loin dans ma lancer GpByPass. Je suis second avec 5 secondes de retard avec Porshe 72.

Stratégie à 2 arrêts, je m'arrête au 18 eme tour et au 38 eme tour.

Je fini second avec 1 minute de retard avec Porshe 72.

Je tiens à remercier Yihaaa qui m'a entraîné et conseillé l'après - midi de la course.
Il est non seulement un très bon pilote mais aussi une personne très fair play. Qu'il finisse 1 er dans sa course ne m'étonne pas.

Encore Bravo à Porshe 72 mais quand on connait son palmarès on ne peut pas être étonné et juste être honoré d'avoir pu participer à ses côtés à cette course.
Dernière édition par KaKaShi91200 le Sam 12 Fév 2011 13:40, édité 1 fois.
spacer spacer
Jeune conducteur

Lieu: Namur
ID SEN: Krydouk
En espoir 1, le meilleur tour en course a été serré mais c'est mr-tigrou qui l'emporte(avec un XKR :up: ) en 1.20.399. Moi j'ai fait 1.20.431 et furious tiger 1.20.462.

Je crois le temps de la course, c'est 1h09min37 secondes, donc pour ma part en avance sur mes objectifs alors que j'ai fait 2 crash, la pression me convient très bien.

résultats en attente de validation du staff évidemment :)
1er. krydouk (Tamora)
2ème. Spoon (Tamora) à 0.677
3ème. mr-tigrou (XKR) à 16.635
4ème. Furious Tiger (M3) à 42.625
5ème. Nihlstroem (M3) à 44.868
6ème. hadji-one (M3) à 1min00.596
7ème. Risss02 (M3) à 1min34.754
8ème. bikerfou51 (M3) à 1min54.377
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités