[GTGP] PRO : Epreuve N°12 Nürburgring 24H

Discussion sur l'épreuve PRO

Pilote à la retraite

Inscrit: 27-06-2009
hou hou !! la course 1, vous êtes tous bloqués dans le tourniquet ou quoi ?? :mrgreen:
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 21-01-2011
Lieu: aveyron
ID SEN: kevinfzr600
Course pro 2 sa etais une course plutot bien dans l'ensemble sauf pour moi au 3eme tour je fait un 360° dans un endroit rapide et je perd le groupe de tete qui ce retrouve a plus de 25 seconde d'avance. Je descide donc d'attaquer au max en esseyant de faire aucune erreur (je dit bien esseyer :siffle: ). j'ai fait une super remonter sa ma vraiment plus, j'ai fini 2eme je pouver pas demander mieu. SI juste que gt5rs_973db face une petite erreur en fin de course, a un moment j'etais qu'a 6 seconde mais rien a faire y'a pas eu d'erreur de sa par, et j'avais trop forcer sur mais pneu. Je pense que si j'aurai pas fait mon erreur y'aurait eu une belle lutte pour la premiere place, mais bon c'est sa la course :cry: . Voila, tres belle course, sa fait plaisir de partir a 9 ou 10 pilotes.
:up:
spacer spacer
Membre d'honneur

Inscrit: 26-06-2009
ID SEN: GT5rs_SCalhan
P'tit résumé de ma course en PRO1.

1ère qualif : 5 ème, j'explose mon temps avec 2'46. Cool. :hola:

Puis Minderk et Renovatio, déco ds 1er tour. :(
On avait prévu de laisser une deuxième chance, on sort et on refait 10 minutes de qualif'.
Là je fais nettement moins bien mais pars 6 quand même.
Je n'avais pas testé réellement au delà de 6 trs et pars pour 3 arrêts, ce n'étais pas le bon choix. :mrgreen:

Juste avant le départ, zut, j'ai soif, me lève, saperlipopette, trop tard, Mouarf !!!, saute sur le pad et évite le faut départ. Je passe
le premier virage en m'asseyant (pas franchement top, lol), et ressort avant dernier, :rambo: . Pourquoi changer mes habitudes hein, je chie toujours mes début
de course. :mrgreen: Derrière moi Minderk détruit tout sur son passage, faudra que je revois la course, énorme lag, heureusement qu'il n'était pas devant. :black-nothingtosay: (et qu'il a prévu de changer de fournisseur, n'oublie pas de relier la PS en filaire à ta nouvelle box. ;) )

Bon, ben voilà, avec ma stratégie à 3 arrêts, je ne me fais pas d'illuses et fait la course tranquillou, puis je lis les messages
d'excuses de ceux qui abandonnent ou déco. Ben, faut pas faire ça, j'ai bouffé de l'herbe, puis pris 10 secondes de pénalités... :mrgreen:
Laissez un message sur le forum les gars, en course, les gars comme moi qui n'ont qu'un cerveau ça les perturbe fortement. :siffle: :mrgreen:

En sortant de mon dernier changement de pneus, je vois que GR_146 (2 arrêts) n'est qu'à une 15aine de seconde, me dit qu'il aura les pneus naze en fin de course et Je prévois d'économiser les miens en début de relais et de l'attaquer à fond dans les derniers tours.
Ça aurait pu marché si j'avais commencé à attaquer un tour plus tôt, je fini à 0,8 seconde et donc 6 ème.

Gros coup de chapeau à Syd' qui s'est envolé et je crois a fait la course en tête de bout en bout (suivi comme son ombre par GTi57). :salut:
Mention spéciale à mcbly, 3 ème avec 1 seul arrêt. :shock:

Combo difficile, faut bien l'avouer, mais finalement j'ai bien aimé et si on me demandait de refaire la course demain matin, je signe tout de suite.
Je trouve le circuit super. ;)

A noter :
- 9 secondes entre le 1er et le 2ème
- 48 millièmes de secondes entre le 3ème et le 4ème
- 0,8 seconde entre 5ème et le 6ème
Dernière édition par SCalhan le Sam 9 Avr 2011 09:31, édité 5 fois.
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 20-12-2010
Lieu: Toulon
ID SEN: GT5rs_Renovatio
En faite le pire c'est qu'au premier départ je fais une faute mais à priori la connection tenait le coup... c'est après lors des 2ième qualif lorsque spoon me laisse passer pour mon tour de qualif qu'il m'apprend que je lague un peu... du coup déco - reboot et là impossible de rester plus d'une minutes sur le salon à peine rentré en piste déjà je ne voyait que 8 pilotes :(
j'ai tout tenté nouveau reboot... mais rien, même en spectateur impossible de suivre la course... D-é-g-o-u-t-é !

Après des tests de connexion je m'aperçois que je suis à 200ms de Ping :x

je penserais au filaire pour la prochaine et attend avec impatience mon déménagement dans 2 mois pour sortir de ce trou pommé et surtout quitté orange :D

J'ai hâte de voir le replay ce soir, et je félicite Gti et mcbly qui m'ont laissés croire jusqu'à a toute fin des premières qualifs que j'aurais pu partir en pôle :razz2:

@ bientôt sur la piste les gars :up:
Image
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 22-03-2010
Lieu: dans un petit trou juste derrière le frigo !!
ID SEN: GT5rs_mouse91
Je tiens à m'excuser auprès de mes compagnons de course du groupe PRO 1, ce n'est pas dans mes habitudes de lâcher une course comme ça mais hier soir, je n'ai malheureusement pas pu faire autrement, c'est bien la première fois que je me force à rouler sur un combo que je n'apprécie pas du tout :roll: je ne prenais aucun plaisir dès les premiers tours de roues la semaine dernière et entre les qualifs et la course je n'avais fait qu'un seul tour propre (celui des qualifs :ptdr: ) après 5 tours de course, à force d'aller voir si l'herbe était bien coupé, j'ai pété un câble et pour m'éviter d'avoir un gros furoncle dans une partie de mon anatomie où un furoncle ça fait mal, j'ai préféré quitter :siffle:

J'espère que ça ne se reproduira pas et je m'excuse encore si par mon petit message de départ, j'ai occasionné des sorties de route, je ne voulais pas partir comme un voleur :siffle:
By RLF and Vensti *** ***
spacer spacer
Membre d'honneur

Pas de soucis Mouse, tu n'as pas été le seul. :mrgreen: :mrgreen:
J'suis sûr que tu vas aimer le prochain combo. ;)
Image
spacer spacer
Pilote de voiture à pédales

Inscrit: 21-01-2011
ID SEN: Nihlstroem
Course cata pour moi aussi. On oublie, on passe à la suivante :mrgreen: :D

Juste une question au passage : y'avait des portions goudron sur ce circuit ou c'était vraiment que herbe et gravier ? Si j'avais su j'aurais chaussé les pneus terre :gratte:
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 24-05-2010
Lieu: Lyon
ID SEN: VROOM-GT
Image
spacer spacer
CA Association GT5rs

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: pas très loin d'orléans
ID SEN: GT5rs_mcbly
Course super sympa dans le groupe A.

Si un volontaire peut regarder la fin de la course pour savoir si j'ai fait une faute à trois virage de l'arrivée c'est à dire dans le double gauche, je me demande si je n'ai pas géné Digul...

Je m'explique, dernier tour avec pneu en excellente santé ( ah non je roulais sur les jantes, normal avec un arrêt :mrgreen: ) je commence à partir en sucette dans le tourniqué, je rattrappe comme je peux et continu ma route. Je regarde dans mon rétro et voit miste Digul se rapprocher mais encore assé loin donc je me stress pas. Je passe le droite gauche tant bien que mal et arrivé dans le double gauche pas loin de la ligne d'arrivée, je commence à prendre mon virage et je vois Digul arrivé comme une balle. On se frotte un peu et je repart devant pour finir trois.

Donc si vous estimé que j'ai fauté, je laisserai la troisième marche du podium à mister Digul... ;)

Sinon pour la stratégie, un arrêt n'était pas la bonne, mais quel défi.. :lol2:

mc.
Image
spacer spacer
Membre d'honneur

T'es cool mcbly, j'ai visionné le replay tout à l'heure, mais je n'étais pas sur toi à ce moment là. :ptdr:
Autrement dit, faudrait que je me re-tape 25 tours pour vérifier un hypothétique incident. :mrgreen: :mrgreen:

Euh, je demande tout d'abord à Digul de confirmer qu'il a été gêné. :mrgreen:
Dernière édition par SCalhan le Sam 9 Avr 2011 20:33, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 16-01-2011
Lieu: bruxelles
ID SEN: psylau
première course ou je prend vraiment du plaisir, normal, j'ai gagner :D
Faut dire qu'après toutes les claques que je me suis pris cela redonne le moral.
spacer spacer
Apprenti Flooder

Bravo à toi Psylau :up: :up:

Perso bon résultat (2ème) mais impression mitigée, trop de petites erreurs qui je pense m'ont empêché de plus te titilier pour la victoire. Du coup changement de stratégie car j'ai allumé mes pneus à de trop nombreuses reprises :?

Quoi qu'il en soit course plaisante, ultra fair-play, super esprit de la part de tous les pilotes :up: Sur un combo où il n'était pas facile d'être à la fois rapide et régulier, tout en ayant comme 1er objectif d'économiser ses gommes (oui oui ça fait beaucoup :gnii: )

Best lap en 2'43"6 sur le dernier relais.
"Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 16-01-2011
Lieu: bruxelles
ID SEN: psylau
bon je sais pas si c'est ici qu'il faut poster les absences mais je ne serais pas présent pour la course numéro 5.

Oui Rom j'ai vu rapidement que tu degradais plus les pneus que moi mais lors de ton dernier run tu es parti avec 35 secondes de retard et 3 tours plus tard tu n'étais plus qu'a 18 seconde. La j'ai eu chaud. Puis tu as du faire une erreur et tu es redescendu à 25 seconde à 2 tours de la fin. C'est seulement à ce moment que je me suis dit que je pouvais gagner.

Et ce circuit est vraiment très bon, à part ce tourniquet qui ne sert à rien.
Dernière édition par psylau le Lun 11 Avr 2011 16:51, édité 1 fois.
spacer spacer
Membre d'honneur

Salut à tous, je voulais rajouter un p'tit mot après cette course.

Un encouragement :
mr-tigrou qui je crois a perdu du temps en mangeant plusieurs fois un peu de pelouse mais qui aurait pu finir avec GR_146 et moi-même.

Et un vrai coup de chapeau à slider-xvi, dont ce n'était sûrement pas le combo, qui a assez rapidement perdu pied , puis qui a fait sa course quasiment tout seul jusqu'au bout sans se démotiver.

Bravo. :salut: C'est comme ça qu'on progresse. ;)

-- Mar 12 Avr 2011 10:54 --

°°°

°°°

Retrouvez le classement général et par catégorie ici :
http://gt-grandprix.gt5rs.com/championnat.php?ic=1

°°°

:men-greeze: Ça commence à bouger pas mal en Pro et en Espoir. :men-greeze:

°°°
Dernière édition par SCalhan le Mar 12 Avr 2011 11:54, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Pilote de voiture à pédales

Inscrit: 20-01-2011
Lieu: metz
ID SEN: mr-tigrou
après une petite pause nécessaire je viens mettre mes impressions.
J'ai du me battre contre un adversaire vraiment retor, dur, difficile à cerner...: moi même et mon manque de concentration.
disons que la première partie de course, j'ai fait tout ce que je m'étais dit de ne pas faire, c'est très frustrant car la seconde partie a été plus heureuse avec des temps très sympa. Mais bon, faut que je m'améliore...J'avais choisi de faire 3 arrets et à postériori ce n'était pas la bonne solution car je me suis rendu compte que j'aurai pu faire que 2 arrêts...
Merci pour les encouragements, maintenant une pause de 2 semaines GT5 est nécessaire si je ne veux pas me dégouter de ce jeu. Je vais me resortir eternal darkness sur gamecube...
Une question, le meilleur qui s'est affiché sur mon écran représente mon meilleur temps ou le meilleur temps de la session? Car j'ai fait un chrono de 2.46.64 et je voulais savoir où je me situais...
Voilou à plus.
Be affraid...
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité