[GTGP] PRO : Epreuve N°12 Nürburgring 24H

Discussion sur l'épreuve PRO

Grand Maître Flooder

Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
ID SEN: GT5rs_Arthman78
Je suis assez satisfait de moi avec environ 1h d'entrainement essai libre seulement, j'ai réussi à faire la 4 ième place; être plutôt régulier mais c'est vrai qu'une erreur coute cher, j'aurais pu viser le podium je pense si j'avais pas fait quelques bétises :roll: :roll:.

Dommage pour Avagagnon et Syd ;) ;).

Et bah moi qui aimais pas la Sarthe ni les LMP, bah maintenant je vois tout ça vraiment autrement, c'est vrai que ce championnat m'aura apporté beaucoup dans son ensemble :vic: :vic:
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 12-02-2010
Lieu: Brunoy (91)
ID SEN: digul
Une course à 11, un seul absent et ma première victoire :up: Une bonne soirée et une course très intéressante et indécise jusqu'à la fin. Bravo à tous les protagonistes de cette course. Dommage pour la déco d'Agavanon :( . A la prochaine.
ImageMerci à RLF
spacer spacer
Modérateur

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: glou glou glou glou glou
ID SEN: GT5rs_sydevil
en résumé bin :gratte:................... on a eux beau temps :mrgreen: :biggrin:
Image
spacer spacer
Staff Monomodèle

Inscrit: 18-08-2010
Lol syd, nous aussi il faisait beau, mais je sais pas en pleine après-midi on a eu une éclipse ! :fou:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En plus un mec disait tout le temps : " ça va être tout noir !" et nous on lui répondait tous en coeur : " ta gueule ! "

:finger:
Dernière édition par GTi57 le Ven 9 Sep 2011 23:47, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Inscrit: 11-01-2011
Lieu: Suisse-canton de Vaud
ID SEN: GT5rs_Gibi
Je suis arrivé à la bourre, impossible de rentrer dans le salon, la cuisine et la cave oui, mais le salon que non point neni :men-help: , à force de tambouriner à la porte et après avoir montrer mon autorisation et mes empreintes j'ai pu pénétrer dans le salon Pro 1, excusez du peut, moquette épaisse. fauteuil en cuir et petit fours sur la table, champagne dans les flutes en crystal : me voilà impressionner. :?

Qualifié 7 ème, bon départ, je me fais passer sans que je puisse résister, je m'accroche derrière Vroom et je part à la faute dans la foulée, évidemment je refais une faute un peux plus tard parce que j'aime bien ce qui va par paire, genre Dupont et Dupond.

Après un long CLM interminable :levitation: , un seul arrêt parce que du coup j'aime plus ce qui va par paire, je fini 8 ème pas hasard, satisfait quand même.
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 11-09-2010
Lieu: Bordeaux (33)
ID SEN: GT5rs_R3venton
Course pro-3

Pas grand chose à dire de cette soirée. Je pars en pôle avec un dernier tour de qualif en 3'18.8, devant Wayne, Gti et Gulli. Le départ se passe sans encombre, Gulli a réussi à chopper mon aspi dans les hunaudières, puis je me sors aux virages Porsche, une roue dans l'herbe et un tout droit dans le bac à sable :finger: Je repars tant bien que mal, je suis à 10 secondes. Je finis par remonter tout ce petit monde, et j'ai un peu moins d'une dizaine de secondes de retard sur Gulli quand il rentre au 6ème tour. Je décide de partir sur une stratégie à 2 arrêts qui a finalement plutôt bien marché. Je repars assez loin de Gulli, près de 14 secondes derrière (j'ai du mettre plus d'essence que lui, tout du moins c'est ce que j'ai pensé sur le moment) Bref, je continue mon chemin, je remonte petit à petit. Fin du 15ème tour, je rentre pour mon deuxième et dernier arrêt, je repars avec 24 secondes de retard sur Gulli :shock: Je me dis que la course est encore longue et qu'une erreur est vite arrivée... Je tente donc d’enchaîner un max de tours en 3.18/3.19. Ce n'est que quand je l'ai vu rentrer vers le 18/19eme tour que j'ai compris qu'il était parti sur 3 arrêts. Bref, je me retrouve en tête avec une marge confortable d'environ 27/28 secondes. Je décide d'assurer et de limiter l'usure des pneus jusqu'à la fin, surtout après les avoir allumés en début de relais. Je finis donc tranquillement la course avec 16 secondes d'avance :hola:

Cette erreur en début de course m'a vraiment permis d'en profiter du début à la fin. Je tire mon chapeau bas à Gulli qui a fait une très belle course :chapeau: Un très beau duel à distance, dommage pour ta stratégie, je pense que la bonne solution était de faire deux arrêts ce soir. J'ai un peu regardé, ta vmax te limitait énormément en terme de chrono (tu roulais à 350 là où on était à 370 :fou: ) Bref, je repars du mans avec de très bons souvenirs, et aussi les rillettes distribuées par Pikachou en fin de course sur le bord de piste :siffle: ...

Et pour ceux que ça intéressait, voici mon setup pour cette course:

spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 13-03-2011
Lieu: METZ
ID SEN: GULLI8
:up: bon resumé

En fait en vu des entrainements ma strategie allez dépendre du déroulement de la course:

Au début je me suis dit qu'en partant 4eme j'allais rester dans le pelotont jusqu'au premier relais ce qui m'aurais permis de m'arreter fin du 7 voir fin du 8 et comme les choses se déroulent jamais vraiment comme on veut (du moin jusqu'au S porsche) j'ai pris seul la tête de la course!

la je savais que deux arrét allez etre juste...J'ai essayé de prendre de l'avance ce que j'ai un peu prés réussi à faire (de 4s je suis passé a 9 ou 10s d'avance avant de m'arreter) malgré, comme tu le dit si bien, la vitesse de pointe un peu légére de la R8 :down: ce qui me faisait perdre presque 1.5s après les deux chicanes :shock:.

Le choix que j'aurais du faire aurait été, comme je te l'ai dit à la fin de la course, de m’arrêter au 18eme tour alors que j'avais encore 24s d'avance je pense alors que je serai reparti environ 10 s derrière toi et la j'avais peut être une chance de te recoller surtout que sur la fin j'attaquai sévère :rambo: en faisant mon best à 1'18'8xx bref je suis vraiment content de ma course aucune grosse fautes.

j'ai adoré le combo avec le cycle jour/nuit c’était top franchement
Image
spacer spacer
Apprenti Flooder

Inscrit: 26-06-2009
Quelle course !

Pour moi le meilleur combo depuis le début de la saison, un régal :love: . En plus, et pour la 1ère fois, au complet !!! :shock: :shock: 12 pilotes en ligne, merci à tous d'avoir été présent. :hola: Ca fait plaisir.

Départ en 2ème place et je m'envole avec Mafiou dès le Dunlop, un Mafiou qui avionne comme un ouf dans les Hunaudières mais n'avance pas dans le sinueux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :razz2: Du coup avec mes appuis très prononcés j'ai du mal dans les droits et suis ralenti dans le sinueux. Mafiou avait bien compris qu'il ne fallait pas ouvrir la porte dans le Porsche au risque de me voir prendre tout de suite le large dans ce secteur même si je pense Mafiou que tu serais revenu après les longues lignes droites avec ta VMax bien supérieur.

Nos différences de réglages nous ont donné une bagarre mémorable pendant les 9 1ers tours, de la bonne grosse baston comme je les aime, propre, sans agressivité mal placée, merci Mafiou :up:

Ensuite je fais une erreur dans le dunlop au 10ème qui le laisse s'échapper, je ne le reverrais plus (sur la piste ou à la station service :ptdr: ). Du coup légère déconcentration qui m'aura fait faire quelques petites erreurs jusqu'à la fin....... non pas de la course, mais de mon plein d'essence :rambo: :rambo: :biggrin: Comme Mafiou et Kiko, dernier passage dans les Hunaudières, plus de gaz :gratte: ça y est mon pédalier vient de lâcher ? Ah bah non j'ai juste pas assez remis d'essence lors du 2ème ravitaillement... :men-boulet: :men-boulet: :men-boulet: Pas vraiment déçu en fait (je me surprend moi même à écrire ça :gnii: ) car la course a été vraiment plaisante, et c'est là l'essentiel : have fun !

Par contre je demande dès à présent aux commissaires d'étudier notre course en raison de coupages répétés de roberto888 aux virages du Tertre Rouge ainsi que sur les 2 chicanes des Hunaudières. Faisant partie des commissaires justement, je ne ferais pas partie des délibérations pour ma course bien évidemment.

Bon je retourne devant le match de Rugby... Allez les petits ! Faut tordre les Japonais :gnii:
"Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 22-03-2010
Lieu: dans un petit trou juste derrière le frigo !!
ID SEN: GT5rs_mouse91
Bravo à Yiiihaaa :up: et dommage pour El_mafiou :roll:

Pour moi, soirée chatastrophique :? dés le 1er tour je fait deux grosses boulettes qui m'élimine de la course, donc 21 tours en clm sans concentration, dur dur :roll: par chance et ayant déjà vécu la panne sèche sur Le Mans, j'ai rajouter 10 litres à mon 2ème stop :gnii: finir 7ème dans ses conditions n'est pas si mal en fin de compte :siffle:

Bravo à tous et merci pour votre présence :hola:
By RLF and Vensti *** ***
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 28-09-2010
Lieu: Levallois Perret (Antibes snifffffffffffffffff)
ID SEN: El_Mafiou
Malgré la panne sèche je garde quand même un bon souvenir de cette course parce que j'ai plus ou moins toujours été en bataille avec un autre pilote... Au coude à coude avec ROM puis à distance avec YIIIHAAAA.

Avant cette course j'etais très confiant sur les temps et très pessimiste sur ma capacité a enchainer 22 tours sans erreur mais à aucun moment j'avais pensé lâcher la victoire sur une panne d'essence dans le dernier tour!!!

Ps: faudrait pas que les français finissent en panne sèche comme nous... Ils avaient bien commencé mais c'est pas brillant là...
Dernière édition par El_Mafiou le Sam 10 Sep 2011 09:13, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Stig potentiel

Lieu: Le Mans
ID SEN: GT5rs_Pikachou72
Bon bah combo sympa mais je me suis mal débrouillé avec la 908 :mrgreen: :soul:

Bon sinon j'aurais bien aimé que Link fasse la course avec moi mais bon j'ai fait 22 tours tout seul :?

Sinon bien joué aux autres :hola:

@la prochaine :vic:
spacer spacer
Pilote GP2

Inscrit: 19-06-2010
Lieu: Bordeaux
ID SEN: GT5rs_Kiko199
Même course que la souris pour moi.....mais en pire :roll: bon c'est pas grave, je peux m'en prendre qu'à moi même et c'était sympa Le Mans au petit matin !
Mes félicitations à YiiiiHHAAAA qui a très bien géré sa course.
La prochaine fois on fera du covoiturage avec Rom et Mafiou :gnii:
Image
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 20-12-2010
Lieu: Toulon
ID SEN: GT5rs_Renovatio
Une très bonne soirée, malgré quelques absents qui auraient rajoutés du piment... sans trop d'espoir d'être en tête de peloton, je vise la queue avec l'aspi pour économiser pneu et essence. En début de course Gulli s'envole, R3v s'écrase (pas pour longremps :lol2: ). Moi je suis le groupe de furieux Wayne, Pampou, GTi qu'au final je fini par doubler un par un. Ah ce moment là je vise la troisième place ! :siffle:

La partie de nuit je suis seul au monde, dans "le noir" :finger:

Enfin je vois de la lumière enfin ! et là j'ai une Bentley qui me suit en sortie des stands... tiens il sort d'où celui là :gratte: Gti qui cravache fort le bougre, je le laisse passer en me disant il va bouffer ses pneus et le rattrapera à la fin, quenénie !! Gti c'était vraiment bien joué chapeau pour la technique, je me suis fait avoir en beauté... mais on ne m'y reprendra plus ! :rambo:

Une bonne ambiance avec des joies et des soupirs... je ne pense qu'il n'y aura pas de réclamation j'admets avoir fait quelques écarts mais involontaire et qui m'ont plus pénalisés qu'autre chose.

Encore bravo à Gulli et R3v ! :up:
Image
spacer spacer
Stig potentiel

Lieu: Le Mans
ID SEN: GT5rs_Pikachou72
Au fait il reste quelques pots de rillettes pour le staff (pour qu'ils oublient les petites coupures :mrgreen: )

:dehors:
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 20-12-2010
Lieu: Toulon
ID SEN: GT5rs_Renovatio
Mais non revient ! elles sont bonnes les rillettes du Mans :lol2:
Image
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité