[GTGP] PRO : Epreuve N°12 Nürburgring 24H |
||||
Discussion sur l'épreuve PRO |
||||
B-Verkiler |
Posté: Sam 12 Fév 2011 01:21
![]() |
|||
Jeune conducteur Messages: 210 Inscrit: 13-12-2010 ID SEN: B-Verkiler |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Nanaki |
Posté: Sam 12 Fév 2011 01:24
![]() |
|||
Membre d'honneur
![]() Messages: 5959 Inscrit: 22-06-2009 Lieu: Paris ID SEN: Nanaki_enter |
J'oubliais : Merci mcbly pour la gestion du salon !
![]() La vérité converge.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
kulem |
Posté: Sam 12 Fév 2011 01:33
![]() |
|||
Nouveau membre
![]() Messages: 10 Inscrit: 11-01-2011 Âge: 43 ID SEN: kulem |
D accord avec verkiler pour biotron malheureusment
![]() ![]() On peut sortir un enfant du coeur de la jungle , mais on ne peut pas sortir la jungle de son coeur..
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
R3venton |
Posté: Sam 12 Fév 2011 01:43
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 1363 Inscrit: 11-09-2010 Lieu: Bordeaux (33) Âge: 33 ID SEN: GT5rs_R3venton |
Une course agréable pour ma part, je viens de visionner le replay... Une seule erreur en toute fin de course, dur dur de tenir la concentration sur autant de tours. J'me suis raté le point de freinage pour aller ratisser le bas côté de la première épingle...
![]() Je viens de visionner le replay, et je reproche très clairement à Avaganon un manque de fairplay. C'est bien normal de faire des erreurs (je ne compte pas le nombre de bêtises que j'fais sur chaque course...), mais en plein dépassement, on ne ferme pas la porte comme tu l'as fait. Par ailleurs, Deep Forest est un circuit où il est assez chaud de dépasser, mais c'est pas une raison pour aller s'accrocher avec l'autre pour le passer. Mis à part ça, bravo à Romain, Mouse et Schumi qui avaient un sacré rythme en course, ainsi qu'à tous les autres participants, j'ai passé un bon moment avec vous tous, en attendant la prochaine épreuve ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
JM_16V |
Posté: Sam 12 Fév 2011 02:02
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 1305 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Maringues (63) Âge: 44 ID SEN: JM_16V |
un grand bravo à toi stefounzy, une large victoire bien méritée dans la course 3 !! J'y ai cru jusqu'au 43ème tour environ
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bref, une bonne course bien palpitante malgré les quelques accrochages et autres coupettes qu'on mettra sur le compte de la surmotivation et de la volonté de tous de bien figurer ! Moi je ne pensais pas pouvoir tenir 50 tours sans faire un tête à queue, ni améliorer mon meilleur chrono pendant les qualifs, rien que pour ça je suis content de ma course ![]() C'est juste dommage que nous n'étions pas été au complet à cause de ces maudits serveurs ![]() ![]() Un grand merci à l'organisation pour ces bonnes soirées ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
lecroulant |
Posté: Sam 12 Fév 2011 02:30
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 787 Inscrit: 29-07-2009 Lieu: Bruxelles Âge: 63 ID SEN: GT5rs_Lecroulant |
Bonne soirée,bien gérée pas Mcbly
![]() ![]() ![]() merci pour cette soirée les gars ![]() Dernière édition par lecroulant le Sam 12 Fév 2011 02:30, édité 3 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
biotron |
Posté: Sam 12 Fév 2011 02:42
![]() |
|||
Candidat au permis Messages: 50 Inscrit: 25-01-2010 Lieu: aix les bains Âge: 41 ID SEN: biotron9427 |
je ne cherche pas a faire le mec sympa ou quoi que ce soit... certe il y a eu des ecarts, des touchettes mais on me les a bien rendu !!!! n'est ce pas B-verkeler qui en bou de ligne droite freinait tardivement .
Et puis il y a touchette et poussette... et je ne croit pas avoir fait de poussette abusive?!! l'interet de ces courses, c 'est de surprendre et tenter des dépassements la ou on ne les attends pas!!!!!sans generer d'accident bien sur. c'est pour ça que vous etes tous la!!!!non? maintenant si la plupart d'entre vous juge ma conduite dangeureuse, que des sanctions soient prises, je ne joue pas ma vie!!!!! j'essaierai d'etre plus correct lors des prochaines courses, mais l'attaque fait partie du jeu. Si j'estime avoir poussé un pilote à la faute, je l'attenderai... biotron
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
ROM |
Posté: Sam 12 Fév 2011 02:46
![]() |
|||
Apprenti Flooder
![]() Messages: 10350 Inscrit: 26-06-2009 |
"Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
biotron |
Posté: Sam 12 Fév 2011 03:03
![]() |
|||
Candidat au permis Messages: 50 Inscrit: 25-01-2010 Lieu: aix les bains Âge: 41 ID SEN: biotron9427 |
je suis d'accord avec toi ROM mais si on va dans ton sens, on double seulement à l'aspi et en ligne droite alors?
a notre niveau, chaque pilote prend une trajectoire differente et utilise + ou - la piste....donc on double jamais au meme endroit. ce n'etait pas de la formule 1 cette course!!!! biotron
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
ROM |
Posté: Sam 12 Fév 2011 03:11
![]() |
|||
Apprenti Flooder
![]() Messages: 10350 Inscrit: 26-06-2009 |
Non pas qu'en ligne droite crois moi
![]() Ce qu'il faut retenir, c'est qu'en dehors des zones bien larges, si la porte n'est pas ouverte, on attend sagement, on ne se l'ouvre pas et dans ce cas oui on attend la ligne droite. Il suffit que ça touche une fois pour que ça ruine une course. Dernière édition par ROM le Sam 12 Fév 2011 03:11, édité 1 fois.
"Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Nanaki |
Posté: Sam 12 Fév 2011 06:40
![]() |
|||
Membre d'honneur
![]() Messages: 5959 Inscrit: 22-06-2009 Lieu: Paris ID SEN: Nanaki_enter |
Bon, je viens de voir le replay.
À propos de la course.... Je suis à la fois content de ma 5ème place (je pensais récolter aux alentours de la 7ème), et en même temps je regrette une erreur débile qui m'a fait perdre pas mal de temps. ![]() J'étais parti (avec la Lexus) de la 4ème place sur la grille, avec un 1.20.7xx (mon meilleur temps absolu sur ce combo) ce qui était déjà une bonne surprise pour moi. Je tiens la corde au premier virage, et je passe définitivement Reventon deux courbes plus loin, juste avant le trottoir. 3ème, je suis tout de suite sous la pression d'avaganon, mais je garde l'aspi de romain. Schumi (alors en tête) se mange un peu à la fin du 2ème tour et romain le passe, mais je suis un peu court pour en profiter aussi et je reste 3ème. Dans les premiers tours, je ne sais pas du tout quelle stratégie je vais adopter pour les pneus, je sais que je peux tenir presque 20 tours sans problèmes avec la Lexus, mais je n'ai pas fait assez de simulations en entraînement, donc je perd du temps à me faire des nœuds au cerveau pour savoir quand je vais m'arrêter. Au 4ème tour, avaganon est sur mes talons et je prend le virage 7 un tout petit peu large. Il pense qu'il a la place, on sait ce qu'il en est. ![]() ![]() Au 5ème tour, je tente sans succès au virage 13 de récupérer le podium, mais kevin se plante dans le dernier virage. Ô joie ! ![]() ![]() Après ce bonheur intense de 10 secondes, mouse me bouffe au premier freinage du tour 6. ![]() Je reprend un peu mes esprit, il reste 35 tours à boucler, il va falloir se calmer. J'essaie d'assurer ma 4ème place tout en restant dans l'aspi de mouse. Et là... c'est le drame. ![]() Pour une raison inconnue, je perds totalement le contrôle de la voiture dans le dernier gauche du tour 7 et la lexus va directement s'encastrer... dans les stands (Il paraît qu'on appelle ça "faire une mcbly" ![]() Bon, regardons le bon côté des choses : c'est moins pire qu'un tête à queue. Et puis.... ça m'aide à réduire mes choix de stratégie. ![]() J'enchaine les 1.21.8xx - 1.22.5xx, d'abord en levant le pied, puis en forçant pour maintenir les temps. Mon objectif est de maintenir l'écart de 35-37 secondes que j'ai avec le premier (et donc de revenir légèrement sur les autres). Vers le 15 ème tour, je suis logiquement le plus rapide en piste avec mes 7 tours d'écart de pneus, mais je résiste à la tentation d'enfoncer le clou et de revenir absolument sur le peloton pour l'instant. En milieu de classement, Avaganon bouchonne les autres avec son lag (absolument pas de sa faute pour le coup, même si c'est pénible), et ça me fait virtuellement gagner quelques précieuses secondes. Vers le 17ème tour, ça rentre au stand, et je récupère schumi à sa sortie. J'en profite un tour ou deux pour bénéficier de son aspi, en essayant de l'agresser un peu pour lui mettre la pression (autant vous dire tout de suite que ça n'a pas vraiment marché. ![]() Je laisse passer mouse, après l'avoir bouchonné un tour ou deux ![]() Après avoir limité les dégâts quelques tours de plus, je m'arrête au 24ème tour. J'entre aux stands 4ème, je repars dernier. Mais j'ai effacé avec ce long relais de 17 tours mon handicap dû à la connerie du premier arrêt. Il me reste deux relais de 13 tours à faire, avec un changement de stratégie : À l'abordage. ![]() Vers le 28ème tour, les pneus commencent à faiblir devant et je recommence à gratter des secondes, mais j'ai encore 15 secondes de retard sur Lecroulant qui est avant-dernier. Au 29ème tour, Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais Mcbly et Kevin on certainement eu un souci (une pénalité sans doute) et ont perdu 10 secondes. Je passe les deux aux 30 et 31ème tours. J'ai enfin la sensation de ne plus être dernier, "à la régulière". Je réalise même que je ne suis pas si mal, puisqu'il me reste un seul arrêt à faire, comme à peu près tout le monde. Au 33ème tour, les arrêts devant reprennent. Avaganon, et SCalhan s'arrêtent juste avant que je ne les rejoignent, mais je double Lecroulant sur la piste. Je sais que je suis virtuellement 7ème. J'observe mon dernier arrêt au 37ème tour, alors que je tourne encore régulièrement en moins de 1.22.5. là où les mecs en deux arrêts finissaient leur longs relais avec des 1.23 bien tassés. C'est cohérent, je retombe sur mes pieds. Je ressors 7ème juste devant Lecroulant, et juste derrière SCal, avec des pneus plus frais de 3 tours et qui vont au bout. Jackpot ! Je prend la 6ème place au premier freinage du 39ème tour. Il me reste 11 tours pour attaquer fort. D'autant que Scal n'a qu'un faible écart de pneus et maintient la pression. J'ai 6 secondes de retard sur Avaganon. Mais son avance fond comme neige au soleil (pneus ?), et il s'écarte pour me laisser passer avant le premier tunnel au tour 45. La 4ème place de Reventon est à 10 secondes devant moi à 6 tours de l'arrivée, mais je ne connais pas l'état de ses pneus alors dans le doute j'attaque. ![]() Mais non seulement je peine à réduire l'écart, mais la fatigue commence à me faire faire des conneries, sans parler de mes pneus qui perdent de l'adhérence sous le coup de mon relais agressif. SCal n'est qu'à 4 secondes derrière moi, c'est le moment d'arrêter le zèle, et de consolider une place en milieu de tableau, qui me paraissait inespérée 40 tours avant, quand je me catapultai comme un blaireau dans la voie des stands. ![]() Je passe les derniers tours à creuser un peu mon avance sur Scal, et je termine finalement en 5ème position. Au final, j'ai eu de la chance dans mon malheur. Certes j'ai fusillé mon premier relais en gâchant des pneus qui étaient en très bon état, mais ce décalage fortuit de stratégie m'a permis d'enchaîner les tours en solo sans avoir à craindre de touchette, sans être gêné par le lag de avaganon, et surtout qui m'a permis d'avoir des écarts de pneus conséquent quand j'arrivais derrière les autres dans mes relais rapides. Ça m'a évidemment aidé pour dépasser. Les autres ont aussi eu des galères donc je n'ai pas à me plaindre. Je pense que mon classement reflète mon niveau de pilotage actuel et le milieu de tableau en pro me convient parfaitement, c'est même un peu plus que ce que j'espérais. Pour les réglages, c'est une autre histoire, et je m'attends à sombrer dans les profondeurs dès la deuxième manche. ![]() Dernière édition par Nanaki le Sam 12 Fév 2011 06:40, édité 4 fois.
La vérité converge.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
LOLO-W59 |
Posté: Sam 12 Fév 2011 08:45
![]() |
|||
Modérateur
![]() Messages: 7806 Inscrit: 23-06-2009 Lieu: Wasquehal (59) Âge: 52 ID SEN: GT5rs_LOLO |
Dernière édition par LOLO-W59 le Sam 12 Fév 2011 08:45, édité 1 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
B-Verkiler |
Posté: Sam 12 Fév 2011 09:14
![]() |
|||
Jeune conducteur Messages: 210 Inscrit: 13-12-2010 ID SEN: B-Verkiler |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Renovatio_Design |
Posté: Sam 12 Fév 2011 10:44
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 528 Inscrit: 20-12-2010 Lieu: Toulon Âge: 41 ID SEN: GT5rs_Renovatio |
Dernière édition par SCalhan le Sam 12 Fév 2011 10:44, édité 1 fois.
Raison: Evite de citer le message précédent STP ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
avaganon |
Posté: Sam 12 Fév 2011 11:07
![]() |
|||
Candidat au permis
![]() Messages: 106 Inscrit: 15-01-2011 Lieu: Han-sur-Lesse (Belgique) ID SEN: avaganon |
Après avoir lu les réactions, je me suis rendu compte d'une chose: on était 10 lors de cette course!! Or moi j'ai couru sur une course à 8, sans aucune trace de R3venton ni schumi22. Ce que j'ai fait n'est sûrement pas un manque de fair-play: R3venton, je ne te voyais pas, donc comment aurais-je pu t'éviter?? C'est plutôt ma connection, ou le serveur, ou les 2, qui posai(en)t problème.
Par contre, c'est vrai que ma manoeuvre sur nanaki dans le tunnel était trop osée, j'avoue. Je dirais que c'est un manque d'expérience de ma part (1ere course online contre des pilotes de très bon niveau ![]() Pour le lag, si je rencontre les mêmes problèmes lors de la 2ème course, je cèderai sans doute ma place à un pilote qui n'a pas su s'inscrire dans les temps, car je me rend bien compte que ça gâche quand même la course des autres. Enfin , pour prouver que je ne suis pas mytho, que j'ai vraiment fait une course à 8 (d'ailleurs j'ai cru terminer 5eme hier soir^^), voici des images de mon replay, où on voit que schumi22 et R3venton ne sont pas présents chez moi... |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |