map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
1605 messages • Page 7 sur 107Précédente1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 107Suivante

[GTGP] PRO : Epreuve N°12 Nürburgring 24H

Discussion sur l'épreuve PRO

Jeune conducteur


Messages: 210
Inscrit: 13-12-2010
ID SEN: B-Verkiler
Haut
spacer spacer
Membre d'honneur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 5959
Inscrit: 22-06-2009
Lieu: Paris
ID SEN: Nanaki_enter
J'oubliais : Merci mcbly pour la gestion du salon ! :hola:
La vérité converge.
Haut
spacer spacer
Nouveau membre

Avatar de l’utilisateur

Messages: 10
Inscrit: 11-01-2011
Âge: 43
ID SEN: kulem
D accord avec verkiler pour biotron malheureusment :roll: :roll:
On peut sortir un enfant du coeur de la jungle , mais on ne peut pas sortir la jungle de son coeur..
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1363
Inscrit: 11-09-2010
Lieu: Bordeaux (33)
Âge: 33
ID SEN: GT5rs_R3venton
Une course agréable pour ma part, je viens de visionner le replay... Une seule erreur en toute fin de course, dur dur de tenir la concentration sur autant de tours. J'me suis raté le point de freinage pour aller ratisser le bas côté de la première épingle... :finger:

Je viens de visionner le replay, et je reproche très clairement à Avaganon un manque de fairplay. C'est bien normal de faire des erreurs (je ne compte pas le nombre de bêtises que j'fais sur chaque course...), mais en plein dépassement, on ne ferme pas la porte comme tu l'as fait. Par ailleurs, Deep Forest est un circuit où il est assez chaud de dépasser, mais c'est pas une raison pour aller s'accrocher avec l'autre pour le passer.

Mis à part ça, bravo à Romain, Mouse et Schumi qui avaient un sacré rythme en course, ainsi qu'à tous les autres participants, j'ai passé un bon moment avec vous tous, en attendant la prochaine épreuve :!:
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1305
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Maringues (63)
Âge: 44
ID SEN: JM_16V
un grand bravo à toi stefounzy, une large victoire bien méritée dans la course 3 !! J'y ai cru jusqu'au 43ème tour environ :lol2: J'étais sûr de revenir très fort sur toi en fin de course avec ta stratégie à 1 arrêt mais tes pneus ont tenu bon. Moi j'aurais été incapable de tenir 25 tours avec un train de pneu. :chapeau: J'ai matté le replay pour comprendre comment tu avais fait, c'est ta conduite, régulière, propre, et légèrement survireuse qui te permettait de beaucoup économiser tes pneus avant par rapport à moi et aux autres. Au début de mon dernier relais, entre le 35ème et le 40ème tour, je t'ai repris 6s, je pensais que ça allait être jouable car tes pneus étaient sûrement rincés mais l'écart s'est stabilisé à 22s jusqu'à la fin de la course, j'étais bluffé :shock: En fait en voyant le replay, en fin de course tes pneus avant étaient comme les miens :shock: Je sous-vire comme un cochon, la honte... :lol2: Félicitations stef :up: Même avec une stratégie à 2 arrêt tu aurais gagné largement, car on a perdu beaucoup de temps à se bagarrer pour la 2ème place avec biotron sur une bonne partie de la course.

Bref, une bonne course bien palpitante malgré les quelques accrochages et autres coupettes qu'on mettra sur le compte de la surmotivation et de la volonté de tous de bien figurer ! Moi je ne pensais pas pouvoir tenir 50 tours sans faire un tête à queue, ni améliorer mon meilleur chrono pendant les qualifs, rien que pour ça je suis content de ma course :lol2:

C'est juste dommage que nous n'étions pas été au complet à cause de ces maudits serveurs :( Dégouté pour pat5500 et les autres qui n'ont pu accéder au salon, et pour lolo qui a apparemment subi un gros bug :(

Un grand merci à l'organisation pour ces bonnes soirées :up:
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 787
Inscrit: 29-07-2009
Lieu: Bruxelles
Âge: 63
ID SEN: GT5rs_Lecroulant
Bonne soirée,bien gérée pas Mcbly :up: dans une bonne ambiance sur le salon .Félicitation romain13pour sa victoire,et aux autres aussi ,beau fair-play(dommage pour le lag)Pour ma part,néophyte en ligne,je suis là pour apprendre.,Je me suis "vautrer"sur la fin(ptit soucis chez moi et déconcentration:evil: ) :roll: mais soulagé que cela n'ai pas causer de soucis à Scalhan avec qui j'étais en bagarre.dépassé par Mc bly dans le 49 ème tours(j'l'aurai,j'l'aurai ;) )

merci pour cette soirée les gars :up:
Dernière édition par lecroulant le Sam 12 Fév 2011 02:30, édité 3 fois.

Haut
spacer spacer
Candidat au permis


Messages: 50
Inscrit: 25-01-2010
Lieu: aix les bains
Âge: 41
ID SEN: biotron9427
je ne cherche pas a faire le mec sympa ou quoi que ce soit... certe il y a eu des ecarts, des touchettes mais on me les a bien rendu !!!! n'est ce pas B-verkeler qui en bou de ligne droite freinait tardivement .
Et puis il y a touchette et poussette... et je ne croit pas avoir fait de poussette abusive?!!
l'interet de ces courses, c 'est de surprendre et tenter des dépassements la ou on ne les attends pas!!!!!sans generer d'accident bien sur.
c'est pour ça que vous etes tous la!!!!non?
maintenant si la plupart d'entre vous juge ma conduite dangeureuse, que des sanctions soient prises, je ne joue pas ma vie!!!!!
j'essaierai d'etre plus correct lors des prochaines courses, mais l'attaque fait partie du jeu.
Si j'estime avoir poussé un pilote à la faute, je l'attenderai...
biotron
Haut
spacer spacer
Apprenti Flooder

Avatar de l’utilisateur

Messages: 10350
Inscrit: 26-06-2009
"Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
Haut
spacer spacer
Candidat au permis


Messages: 50
Inscrit: 25-01-2010
Lieu: aix les bains
Âge: 41
ID SEN: biotron9427
je suis d'accord avec toi ROM mais si on va dans ton sens, on double seulement à l'aspi et en ligne droite alors?
a notre niveau, chaque pilote prend une trajectoire differente et utilise + ou - la piste....donc on double jamais au meme endroit. ce n'etait pas de la formule 1 cette course!!!!
biotron
Haut
spacer spacer
Apprenti Flooder

Avatar de l’utilisateur

Messages: 10350
Inscrit: 26-06-2009
Non pas qu'en ligne droite crois moi ;) par exemple sur Deep Forest ( ), au freinage des virages 1 et 13 sans soucis. Virage 7 et 9à11 éventuellement mais limite, seulement si le pilote devant est large. Ca fait pas que des lignes droites.

Ce qu'il faut retenir, c'est qu'en dehors des zones bien larges, si la porte n'est pas ouverte, on attend sagement, on ne se l'ouvre pas et dans ce cas oui on attend la ligne droite. Il suffit que ça touche une fois pour que ça ruine une course.
Dernière édition par ROM le Sam 12 Fév 2011 03:11, édité 1 fois.
"Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
Haut
spacer spacer
Membre d'honneur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 5959
Inscrit: 22-06-2009
Lieu: Paris
ID SEN: Nanaki_enter
Bon, je viens de voir le replay.

À propos de la course....

Je suis à la fois content de ma 5ème place (je pensais récolter aux alentours de la 7ème), et en même temps je regrette une erreur débile qui m'a fait perdre pas mal de temps. :twisted:

J'étais parti (avec la Lexus) de la 4ème place sur la grille, avec un 1.20.7xx (mon meilleur temps absolu sur ce combo) ce qui était déjà une bonne surprise pour moi.

Je tiens la corde au premier virage, et je passe définitivement Reventon deux courbes plus loin, juste avant le trottoir. 3ème, je suis tout de suite sous la pression d'avaganon, mais je garde l'aspi de romain. Schumi (alors en tête) se mange un peu à la fin du 2ème tour et romain le passe, mais je suis un peu court pour en profiter aussi et je reste 3ème.
Dans les premiers tours, je ne sais pas du tout quelle stratégie je vais adopter pour les pneus, je sais que je peux tenir presque 20 tours sans problèmes avec la Lexus, mais je n'ai pas fait assez de simulations en entraînement, donc je perd du temps à me faire des nœuds au cerveau pour savoir quand je vais m'arrêter.
Au 4ème tour, avaganon est sur mes talons et je prend le virage 7 un tout petit peu large. Il pense qu'il a la place, on sait ce qu'il en est. :mrgreen: Du coup il me tape et j'évite de 5 cm le mur à la sortie du tunnel. On se retrouve l'un sur l'autre au sens propre puisque ma voiture devient transparente (sacrées pénalités... :chelou: ). Sur l'entrée du double gauche je plonge à l'intérieur et nouveau contact, cette fois j'ai ma part de responsabilité. Lui se rabat trop fort en essayant d'imposer son avantage sans tenir compte de ma position. De mon côté je ne fais rien pour éviter la touchette, échauffé par la manœuvre d'avant que j'ai trouvé limite. Il part à l'extérieur mais n'en démord pas et reste à côté de moi. Le problème c'est qu'il y a les rochers en sortie de virage, et qu'on va tous les deux perdre du temps à essayer de maintenir la voiture sur la piste sans déguster la caillasse ou la glissière. Kevinfzr600 va me manger ma 3ème place, et mouse s'intercale entre avaganon et moi.
Au 5ème tour, je tente sans succès au virage 13 de récupérer le podium, mais kevin se plante dans le dernier virage. Ô joie ! :hola: :love:
Après ce bonheur intense de 10 secondes, mouse me bouffe au premier freinage du tour 6. :finger:
Je reprend un peu mes esprit, il reste 35 tours à boucler, il va falloir se calmer. J'essaie d'assurer ma 4ème place tout en restant dans l'aspi de mouse.

Et là... c'est le drame. :ptdr:

Pour une raison inconnue, je perds totalement le contrôle de la voiture dans le dernier gauche du tour 7 et la lexus va directement s'encastrer... dans les stands (Il paraît qu'on appelle ça "faire une mcbly" :finger: ).
Bon, regardons le bon côté des choses : c'est moins pire qu'un tête à queue. Et puis.... ça m'aide à réduire mes choix de stratégie. :lol2: Exit les deux arrêts, ce sera 3 ou 4, pas le choix. Je ressors bien évidemment dernier et je commence ma longue course en solitaire, avec une stratégie complètement décalée. Je suis à 10-15 secondes de Lecroulant qui est avant-dernier. J'ai des gommes plus fraîches que tout le monde, mais hors de question d'attaquer avec un arrêt aussi précoce, il va falloir tenir les pneus très longtemps pour compenser.
J'enchaine les 1.21.8xx - 1.22.5xx, d'abord en levant le pied, puis en forçant pour maintenir les temps. Mon objectif est de maintenir l'écart de 35-37 secondes que j'ai avec le premier (et donc de revenir légèrement sur les autres). Vers le 15 ème tour, je suis logiquement le plus rapide en piste avec mes 7 tours d'écart de pneus, mais je résiste à la tentation d'enfoncer le clou et de revenir absolument sur le peloton pour l'instant. En milieu de classement, Avaganon bouchonne les autres avec son lag (absolument pas de sa faute pour le coup, même si c'est pénible), et ça me fait virtuellement gagner quelques précieuses secondes.
Vers le 17ème tour, ça rentre au stand, et je récupère schumi à sa sortie. J'en profite un tour ou deux pour bénéficier de son aspi, en essayant de l'agresser un peu pour lui mettre la pression (autant vous dire tout de suite que ça n'a pas vraiment marché. :gnii: ). Je suis de nouveau troisième, mais avec des pneus qui commencent à fatiguer là où tout le monde à des neufs.
Je laisse passer mouse, après l'avoir bouchonné un tour ou deux :siffle: , c'est toujours ça de pris vu que je ne sais absolument pas où je vais me retrouver après les derniers arrêts.
Après avoir limité les dégâts quelques tours de plus, je m'arrête au 24ème tour. J'entre aux stands 4ème, je repars dernier. Mais j'ai effacé avec ce long relais de 17 tours mon handicap dû à la connerie du premier arrêt.

Il me reste deux relais de 13 tours à faire, avec un changement de stratégie : À l'abordage. :rambo:

Vers le 28ème tour, les pneus commencent à faiblir devant et je recommence à gratter des secondes, mais j'ai encore 15 secondes de retard sur Lecroulant qui est avant-dernier.
Au 29ème tour, Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais Mcbly et Kevin on certainement eu un souci (une pénalité sans doute) et ont perdu 10 secondes. Je passe les deux aux 30 et 31ème tours. J'ai enfin la sensation de ne plus être dernier, "à la régulière". Je réalise même que je ne suis pas si mal, puisqu'il me reste un seul arrêt à faire, comme à peu près tout le monde.
Au 33ème tour, les arrêts devant reprennent. Avaganon, et SCalhan s'arrêtent juste avant que je ne les rejoignent, mais je double Lecroulant sur la piste. Je sais que je suis virtuellement 7ème.

J'observe mon dernier arrêt au 37ème tour, alors que je tourne encore régulièrement en moins de 1.22.5. là où les mecs en deux arrêts finissaient leur longs relais avec des 1.23 bien tassés. C'est cohérent, je retombe sur mes pieds. Je ressors 7ème juste devant Lecroulant, et juste derrière SCal, avec des pneus plus frais de 3 tours et qui vont au bout. Jackpot !

Je prend la 6ème place au premier freinage du 39ème tour. Il me reste 11 tours pour attaquer fort. D'autant que Scal n'a qu'un faible écart de pneus et maintient la pression. J'ai 6 secondes de retard sur Avaganon. Mais son avance fond comme neige au soleil (pneus ?), et il s'écarte pour me laisser passer avant le premier tunnel au tour 45.

La 4ème place de Reventon est à 10 secondes devant moi à 6 tours de l'arrivée, mais je ne connais pas l'état de ses pneus alors dans le doute j'attaque. :gnii:
Mais non seulement je peine à réduire l'écart, mais la fatigue commence à me faire faire des conneries, sans parler de mes pneus qui perdent de l'adhérence sous le coup de mon relais agressif. SCal n'est qu'à 4 secondes derrière moi, c'est le moment d'arrêter le zèle, et de consolider une place en milieu de tableau, qui me paraissait inespérée 40 tours avant, quand je me catapultai comme un blaireau dans la voie des stands. :ptdr:

Je passe les derniers tours à creuser un peu mon avance sur Scal, et je termine finalement en 5ème position.


Au final, j'ai eu de la chance dans mon malheur. Certes j'ai fusillé mon premier relais en gâchant des pneus qui étaient en très bon état, mais ce décalage fortuit de stratégie m'a permis d'enchaîner les tours en solo sans avoir à craindre de touchette, sans être gêné par le lag de avaganon, et surtout qui m'a permis d'avoir des écarts de pneus conséquent quand j'arrivais derrière les autres dans mes relais rapides. Ça m'a évidemment aidé pour dépasser.

Les autres ont aussi eu des galères donc je n'ai pas à me plaindre. Je pense que mon classement reflète mon niveau de pilotage actuel et le milieu de tableau en pro me convient parfaitement, c'est même un peu plus que ce que j'espérais. Pour les réglages, c'est une autre histoire, et je m'attends à sombrer dans les profondeurs dès la deuxième manche. :lol2:
Dernière édition par Nanaki le Sam 12 Fév 2011 06:40, édité 4 fois.
La vérité converge.
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7806
Inscrit: 23-06-2009
Lieu: Wasquehal (59)
Âge: 52
ID SEN: GT5rs_LOLO
Dernière édition par LOLO-W59 le Sam 12 Fév 2011 08:45, édité 1 fois.
Image BY RLF.....Image
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur


Messages: 210
Inscrit: 13-12-2010
ID SEN: B-Verkiler
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 528
Inscrit: 20-12-2010
Lieu: Toulon
Âge: 41
ID SEN: GT5rs_Renovatio
Dernière édition par SCalhan le Sam 12 Fév 2011 10:44, édité 1 fois.
Raison: Evite de citer le message précédent STP
Image
Haut
spacer spacer
Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 106
Inscrit: 15-01-2011
Lieu: Han-sur-Lesse (Belgique)
ID SEN: avaganon
Après avoir lu les réactions, je me suis rendu compte d'une chose: on était 10 lors de cette course!! Or moi j'ai couru sur une course à 8, sans aucune trace de R3venton ni schumi22. Ce que j'ai fait n'est sûrement pas un manque de fair-play: R3venton, je ne te voyais pas, donc comment aurais-je pu t'éviter?? C'est plutôt ma connection, ou le serveur, ou les 2, qui posai(en)t problème.
Par contre, c'est vrai que ma manoeuvre sur nanaki dans le tunnel était trop osée, j'avoue. Je dirais que c'est un manque d'expérience de ma part (1ere course online contre des pilotes de très bon niveau :) ), mais je ferai en sorte que ça n'arrive plus.
Pour le lag, si je rencontre les mêmes problèmes lors de la 2ème course, je cèderai sans doute ma place à un pilote qui n'a pas su s'inscrire dans les temps, car je me rend bien compte que ça gâche quand même la course des autres.
Enfin , pour prouver que je ne suis pas mytho, que j'ai vraiment fait une course à 8 (d'ailleurs j'ai cru terminer 5eme hier soir^^), voici des images de mon replay, où on voit que schumi22 et R3venton ne sont pas présents chez moi...

Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

cron