Et encore, en espoir, ça tournait plus vite qu'en Pro.
Le but de ce champ, et c'est bien précisé dans le règlement est de changer de voiture à chaque course, suffit de regarder la deuxième épreuve pour voir la différence.
Et même si en espoir et junior ils n'auront pas des superGT 500, ils auront quand même des voitures de course.
Pour le reste de la saison, c'est encore trop tôt, mais il y aura des surprises !!
Une fois de plus, c'est le but de ce champ, maîtriser toutes les voitures proposées.
Quand à la durée, toutes les courses seront prévues pour durer environ 1h10. Parce-que ça s'appelle GT Grand Prix, ce ne sera pas des courses d'une demi-heure.
Modérateur: Staff Championnat GT Grand Prix
[GTGP] Discussion générale sur le GT Grand Prix |
||||
SCalhan | Posté: Sam 12 Fév 2011 15:15 :#31 | |||
Membre d'honneur
Messages: 8591 Inscrit: 26-06-2009 Âge: 114 ID SEN: GT5rs_SCalhan |
Dernière édition par SCalhan le Sam 12 Fév 2011 21:48, édité 3 fois.
|
|||
Haut | ||||
R3venton | Posté: Sam 12 Fév 2011 15:47 :#32 | |||
Pilote de karting
Messages: 1363 Inscrit: 11-09-2010 Lieu: Bordeaux (33) Âge: 32 ID SEN: GT5rs_R3venton |
Au niveau de la concentration, je dois bien l'avouer, j'ai des progrès à faire. Les 30 premiers tours sont passés nickel, mais dans les derniers tours, j'ai carrément raté le point de freinage Et le temps que mon cerveau réagisse...
Néanmoins, je trouve que c'est un excellent entraînement à la régularité. Ce sont, à titre purement personnel, mes premières courses de "pseudo-endurance", mais d'ici quelques semaines, je pense qu'on aura déjà moins de problèmes au niveau de la concentration en fin de course. |
|||
Haut | ||||
hadji-one | Posté: Sam 12 Fév 2011 16:28 :#33 | |||
Jeune conducteur
Messages: 233 Inscrit: 13-12-2010 Lieu: Yerville 76 Âge: 38 ID SEN: hadji-one |
Je me posais des questions sur ma capacité a tourner vite pendant 50 tours, maintenant je sais que je peux le faire, et pour ma part la course est passé super vite.
Concerant les voitures, pour jouer très souvent en ligne, je peux dire que les super GT et les DTM sont utilisées quasiment a chaque fois, donc je trouve ça bien de pouvoir voir autres choses et sa veut dire aussi sue les gagnants d'hier ne seront peut-etre pas ceux de demain. !!! pour les RDV de l'aprem : GT5rs_Aprem |
|||
Haut | ||||
Krydouk | Posté: Sam 12 Fév 2011 22:20 :#34 | |||
Jeune conducteur
Messages: 241 Inscrit: 11-01-2011 Lieu: Namur Âge: 36 ID SEN: Krydouk |
Moi je serais assez fan d'avoir une course avec une vrai charrette style 2cv boosté au max sur un circuit sinueux style monaco. Ça ferait de belles bagarres de peloton
|
|||
Haut | ||||
Stunt Man Mike | Posté: Sam 12 Fév 2011 22:47 :#35 | |||
Candidat au permis
Messages: 87 Inscrit: 26-12-2010 Lieu: 66 Âge: 41 ID SEN: radikal66 |
Au top ce champ je me suis régaler !
Par contre dans notre groupe ont étaient que 5... je pense qu'a 10 ou 12 ça doit être beaucoup plus plaisant ! j’espère que la prochaine fois ont sera plus nombreux... |
|||
Haut | ||||
PattDj | Posté: Dim 13 Fév 2011 21:07 :#36 | |||
Jeune conducteur
Messages: 171 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: TOULOUSE- Designed by ANO Âge: 57 ID SEN: GT5rs_pattdj |
Je suis content que pour vous ca passait trés vite les 50 tours, ce qui n'etait pas mon cas malheureusement. j'espere que ca le sera la prochaine fois.
En ce qui concerne le nombre de participants, on etait que 5 dans la course et c 'est vrai que c'est moins amusant si on veut cherché les aspis. Mais j esperes qu'on sera plus nombreux pour la prochaine date car je vois que les choix du vehicules est nettement meilleurs. Rien ne sert de courir, demarre et accélere !!!!
|
|||
Haut | ||||
SCalhan | Posté: Lun 21 Fév 2011 10:57 :#37 | |||
Membre d'honneur
Messages: 8591 Inscrit: 26-06-2009 Âge: 114 ID SEN: GT5rs_SCalhan |
. Je vous rappelle qu'elle se fait par tirage au sort, donc si vous êtes dans un groupe trop difficile c'est que vous n'avez pas de pot! Dernière édition par SCalhan le Lun 21 Fév 2011 10:57, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
mouse91 | Posté: Lun 21 Fév 2011 17:46 :#38 | |||
Gentleman Driver
Messages: 7340 Inscrit: 22-03-2010 Lieu: dans un petit trou juste derrière le frigo !! Âge: 49 ID SEN: GT5rs_mouse91 |
Euh ils sont cachés où
Dernière édition par mouse91 le Lun 21 Fév 2011 17:46, édité 1 fois.
By RLF and Vensti *** ***
|
|||
Haut | ||||
Kiko#199 | Posté: Lun 21 Fév 2011 17:58 :#39 | |||
Pilote GP2
Messages: 3274 Inscrit: 19-06-2010 Lieu: Bordeaux Âge: 36 ID SEN: GT5rs_Kiko199 |
Tiens ptite souris: http://gt-grandprix.gt5rs.com/championnat.php?ic=1
|
|||
Haut | ||||
SCalhan | Posté: Lun 21 Fév 2011 18:00 :#40 | |||
Membre d'honneur
Messages: 8591 Inscrit: 26-06-2009 Âge: 114 ID SEN: GT5rs_SCalhan |
Bah, là :
http://gt-grandprix.gt5rs.com/championnat.php?ic=1 Tu cliques sous manche 2, sur ta catégorie. |
|||
Haut | ||||
mouse91 | Posté: Lun 21 Fév 2011 18:01 :#41 | |||
Gentleman Driver
Messages: 7340 Inscrit: 22-03-2010 Lieu: dans un petit trou juste derrière le frigo !! Âge: 49 ID SEN: GT5rs_mouse91 |
Merki
By RLF and Vensti *** ***
|
|||
Haut | ||||
Vroom | Posté: Mar 22 Fév 2011 01:53 :#42 | |||
Pilote de F3000
Messages: 2128 Inscrit: 24-05-2010 Lieu: Lyon Âge: 49 ID SEN: VROOM-GT |
Bug avec le nouveau système de PP et les changements de pneus aux stands Je m'explique, prenons la RX7 limitée à 570 PP avec Aéro à fond et 1100kg de poids -Avec Pneus course-durs = puissance 340 ch -Avec Pneus Sport-tendres = puissance 386 ch (HS: à noter que l'ajustement des PP à l'écran lors des changements des pneus ne se fait pas automatiquement par rapport au reste, il faut sortir des réglages puis re-rentrer pour que les PP s'ajustent normalement... bizarre mais le problème mais n'est pas là) Voilà le problème: que ce soit en course ou en essai libre si vous rentrez aux stands après être parti en pneus sport-tendres (ou inférieur) et bien vous pourrez quand même chaussez des pneus course-durs (supérieurs à ceux de départ) pour le reste de la course ou le reste des essais libres et donc finir avec 386 ch et des pneus course ce qui est largement au dessus des 570PP... et le PSN ne bronche pas Ils ont voulu intégrer les PP chez polyphony mais c'est encore du travail non-abouti comme GT5 à sa sortie Dernière édition par Vroom le Mar 22 Fév 2011 01:53, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
Snake-91 | Posté: Mar 22 Fév 2011 04:28 :#43 | |||
Fou du volant Messages: 993 Inscrit: 20-12-2009 Lieu: Gif-sur-yvette Âge: 36 ID SEN: SNAKE--91 |
Très bonne reflexion vroom j'y ai pensé tout à l'heure mais je me suis dit que les pneus ne changaient pas les PP, mais en fait si. Du coup problème effectivement
|
|||
Haut | ||||
SCalhan | Posté: Mar 22 Fév 2011 09:55 :#44 | |||
Membre d'honneur
Messages: 8591 Inscrit: 26-06-2009 Âge: 114 ID SEN: GT5rs_SCalhan |
Je le dis autrement pour voir si j'ai bien compris.
Ex: Epreuve 2 GTGP Junior, max autorisé : 570 PP - pneus course durs. Si un pilote fait les réglages avec des pneus sport tendre, il peut régler une puissance moteur plus importante qu'avec des courses Dur. Il commence les qualif' ou la course, s'arrête au stand, met des courses durs et donc dépasse les 570 PP ni vu, ni connu. Va falloir qu'on vérifie ça de prêt. Si tel est le cas, nous modifierons légèrement le règlement le temps que ce bug soit corrigé. Pour les courses, mêmes s'ils sont en avance, les pilotes resteront sur la salon, le chef de salon devra les autoriser à rejoindre les stands un par un pour vérifier qu'ils démarrent bien avec la qualité de pneu maximum. Ou un truc du genre. |
|||
Haut | ||||
Arthman78 | Posté: Mar 22 Fév 2011 13:04 :#45 | |||
Grand Maître Flooder
Messages: 14405 Inscrit: 17-02-2010 Lieu: Trappes / Yvelines (78) Âge: 29 ID SEN: GT5rs_Arthman78 |
Franchement, ça sert à quoi de tricher, faut être un minimum censé tout de même, il y a aucun mérite à la fin. De toute façon en regardant les replays ça ce verras vite comme il y a les indications de pneus etc...
|
|||
Haut | ||||
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers