Une course épique !! lol
D'abord une pôle inattendu pour moi, quand je sors un 1.26.454 je me dis que c'est bon ça suffira pour avoir la troisième place du coup je me garde sur le coté en surveillant le chrono. Le but était de partir juste derrière les 2 locomotives (McBly & Iovertakeyou). Je surveille le chrono et je me vois toujours premier… honnêtement j'ai commencé à prier pour que j'ai un bug d'affichage et qu'on annonce une grille différente, mais non. Content quand même.

Démarre le tour de chauffe, on fait chauffer la gomme doucement. Placement sur la grille et là je scrute l'écran et le tchat vocal pour connaître la minute de départ, et rien… je regarde la grille savoir si quelqu'un manque à l'appel (bug ???). On s'approche des 3', j'entends les moteurs s'excités je me dis c'est pas vrai ? par sécurité je prépare les tours mais sans vraiment penser à démarrer à 3 minute pile. Et là c'est le drame… je vois dans le rétroviseur IOver qui s'élance, les pneus qui crisse. Démarrage en trombe du mieux que je peux en espérant ne pas provoquer un carton. IOver m'évite du mieux qu'il peut mais perd de précieux dixièmes sur McBly placé à droite du coup.
Enerver, dégoûter, stresser, en une fraction de seconde je pense à tout, poster une annonce ? non puisque je suis à priori le seul à avoir eu ce souci et puis pas envie de faire relancer une course à tout le monde. Là je me dis c'est mort j'ai laissé passer ma chance et au mieux je fairais une course en 3 presque tout seul. Coup de chance ou pas j'arrive à revenir sur IOver et McBly qui se bataille déjà (en perdant du temps du coup ?) ça me permet de revenir sur eux après quelques tours.
D'abord je pense rester derrière McBly (appliquer ma stratégie de départ) mais je vois devant que IOver prend doucement le large. Je tente de doubler McBly et parvient à le faire au cinquième tour en bout de ligne droite et un dépassement extérieur peut être un peu agressif (je n'ai pas voulu être trop à l'extérieur et lui glisse vers l'extérieur avec l'inertie) mais ça passe et ça permet de tenter de remonter vers IOver en accrochant McBly derrière.
IOver conduit propre, impossible de gratter plus de quelques centièmes à chaque tour. Il finit par faire une erreur au tour 8 (2 roues dans la terre dans le T2 sans gravité) du coup ça me permet de reprendre l'aspi, McBly toujours derrière. Toujours dans l'idée que suivre c'est mieux ça permet de mieux étudier son adversaire (initial d

) je suis, laisse de l'espace au freinage et revient à chaque ligne droite avec l'aspi. Je finis par m'apercevoir que je reviens de plus en plus sur lui à chaque freinage (pneus usés ? pression ?) J'attends quand même le tour 15 pour vraiment lancer les hostilités ^_^. (le meilleur tour à voir je pense, 2 de fronts McBly dans les mêmes 5 dixièmes à attendre l'opportunité) j'ai quand même réussi à passer premier sur 2 ou 3 virages lol !
IOver vraiment pro je trouve, bloque l'intérieur à chaque gros freinage, impossible à vraiment passer à moins d'un patinage de sa part à l'accélération. J'ai dû faire 2 touchettes, heureusement sans gravité mais vraiment difficile de doser surtout quand on a McBly dans le rétro

.
Je finis par faire une erreur à la fin du 18ième tour, McBly s'engouffre et reprend la deuxième place. (petite remarque à SubZéro qui malgré s'être écarté n'a pas vraiment faciliter le passage, du moins pour ma part ce coup ci, les fois suivantes rien à redire pour moi).
Je profite du spectacle, j'ai un meilleur point de vue sur la manière dont IOver protège l'intérieur, même McBly n'arrive pas à passer, malgré des pneus sûrement en meilleur état. Une nouvelle McBly et moi on finit par échanger nos places. IOver décide de s'arrêter à la fin du 22ième tour (stratégie décalée..? il n'en sera rien en fin de compte). Du coup ça me fait réfléchir, et je m'arrête le tour suivant, voulant repartir derrière lui et en me disant que je n'userais pas trop mes pneus en le suivant même si le relai sera plus long. RIK me passe devant à la sortie des stands, mais n'insiste pas trop (Merci RIK t'était pas obligé sachant qu'on était dans le même tour).
IOver bien loin devant à plus de 5s ??? je cravache tant que je peux pour revenir, sachant que McBly ne s'est pas arrêté. Finalement IOver fera une erreur dans le tour 27, visite dans le bac à sable… McBly qui s'arrêtera au trentième tour, me laissant la première place. Il ressortira sur les talons de IOver, au aubaine pour moi je vais pouvoir prendre jusqu'à 8s d'avance !
Finalement, McBly finit par prendre le dessus sur IOver et commence sa remontée vers moi. Je vois la différence de chrono fondre à coup de 5 dixièmes par tour, en faisant le calcul parti comme ça je vais pas tenir jusqu'à la fin… en plus d'erreurs que je lui offre il me rattrape à 9 tours de la fin. Sans grand espoir de résister, il me passe sans trop de difficulté, et au vue de mes pneus, je ne cherche pas à suivre son rythme, espérant plus une erreur de sa part que de la mienne… mais non il finit sa course en ralentissant le rythme légèrement, la peur de la panne d'essence me confiera t il sur le tchat après la course.
Voilà après ce résumé d'une longueur infiniiiii lol ! Je dois dire que ce premier relai, je ne m'y attendais pas, mais alors quel plaisir ! voilà pourquoi j'ai re-signé au GTGP

!!! Seuls regrets, ma stratégie d'arrêt décalé et IOver qui malheureusement n'a pas pu participer au deuxième relai...