map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
1150 messages • Page 36 sur 77Précédente1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 77Suivante

[GTGP] PRO : Épreuve 9 / Le Mans

19/04/13

Membre d'honneur

Inscrit: 22-06-2009
Lieu: Paris
ID SEN: Nanaki_enter
Belle course dans le groupe 3.

Qualifié 4, je prend un départ correct, mais perds le contact avec les trois premiers (BIG, Vroom et Pagsa) au bout de quelques tours. Pagsa et BIGOUF ont vraiment été intouchables, mais J'étais encore à moins de 10 secondes de Vroom à la mi-course, et je suis remonté en enchaînant les 57.1 et 57.0 . J'étais à environ 6 secondes de la troisième place vers le 52ème tour. Mais une petite erreur au tour 53 et un tamponnage de Veisse au ralenti dans un virage au tour 55 ont eu raison de ma remontée. J'ai perdu ma concentration en fin de course, et je me suis contenté d'assurer la 4ème place.

Finalement, je termine à moins de 50 secondes de BIGOUF, sur une course d'une heure et demie, et après presque un an d'arrêt de GT5, donc je reste content de ma course. ;)

Bravo à tous !

:mrgreen:
Dernière édition par Nanaki le Sam 5 Jan 2013 00:51, édité 2 fois.
La vérité converge.
spacer spacer
CA Association GT5rs

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: pas très loin d'orléans
ID SEN: GT5rs_mcbly
Bravo à tous les pilotes du groupe 2 et un grand bravo à Sskila qui signe encore une victoire...
Bravo aussi aux poursuivant qui se sont battus à tous les niveaux. Dommage pour Rom qui a subi un déco au tour 11 ou 12. J'ai pas réussi a trouver le raccourci pour essayer de rester dans la tête de course.. Un grand merci à Avaganon avec qui j'ai bataillé toute la course, dommage qu'il est fait une erreure à 4 ou 5 tours de l'arrivée ce qui m'a permis de finir en 6 ème place...
Image
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 20-12-2010
Lieu: Toulon
ID SEN: GT5rs_Renovatio
sskila intouchable :up:

tout d'abord désolé avaganon au départ (après avoir vu le replay rapidement) je m'écarte à droite pour laisser McBly à gauche et prendre l'extérieur sans faire gaffe :oops: j'aurais dû afficher la carte avec le zoom comme j'avais fait précédemment...
Belle course beaucoup de bagarre dès le début avec plusieurs groupes ! dans un premier temps spectateur de avaganon et McBly j'arrive à passer sur de petites erreurs, et j'arrive tant bien que mal à prendre un peu le large malgré beaucoup de pression de McBly qui me fait perdre pas mal mon rythme. Ensuite je vois que je remonte à coup de dixièmes cers otys et Gti. Au moment des premiers arrêts je pense que ne pas s'arrête peut être gagnant... puis je me ravise 4 ou 5T plus tard. Gti, bagarre et sskila sont déjà repassé. S'en suis 28T pour revenir sur Gti et otys qui lui ne s'est pas arrêté, et ne s'arrêtera pas. Il aura fallut le dernier tour, la dernière ligne droite, les derniers mètres pour passer Gti avec un dernier tour glisse tellement j'avais l'adrénaline. J'accroche le podium ça fait plaisirs je n'espérais pas mieux que 5 ou 6 :hola:
Image
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 28-04-2012
Lieu: jonquiere
ID SEN: R23787yrt
:men-help: Pour moi une contre performence a oublier au plus vite.Beaucoup de probleme avec ma boite a savon :ptdr:
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 11-07-2009
Lieu: Sherbrooke , Québec , Canada
ID SEN: FTR-Berny34
Je m'attendais à un rôle de figurant dans le groupe 2 et c'était encore pire que ce que je pensais.... 3 tours de retard... :gratte: Je m'ennuie de la catégorie Espoir. - 1 tour ça peut passer mais -3 tours :oops: :? :roll:

Bravo sskila qui semble même avoir donner une leçons de pilotage à la 2e et 3e positions :up:

Uploaded with
spacer spacer
Staff Super GT

Inscrit: 23-06-2012
Lieu: Calvados, Lisieux
ID SEN: GT5rs_Jomas
Je dirais plus de stratégie que de pilotage pour ma part :siffle: :mrgreen:
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 25-06-2011
Lieu: au chaud!!!
ID SEN: otys49490
pour moi ce fut une course très difficile à la manette,j'avais mal au doigt a la fin :shock:
deçu de mon erreur,pas mettre arreté ma couté 2 places,peut etre 1 vu que je me bagarrais avec gti
avant qu'il s'arrete sa aurais surement continué si je mettais arretée
bref...dégouté de mettre blessé j'aurais pu joué la victoire sinon

bravo sskila :up: j'espere qu'il y aura un autre combo ou je pourrai etre aussi près ;)
et merci le staff pour cette belle epreuve :up:
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 15-06-2011
Lieu: Juste derriere toi...
ID SEN: GT5rs_Wookie
Belles bagarres avec sydeyiihaaa qui ne se voyaient pas je pense et occupaient toute la piste tour a tour devant et derriere moi :lol2:
Ke fais la boulette du siecle et m'arretant deux fois, je sais pas ce qui m'a pris..alzheimer surement :fou:
Je finis 5eme comme prevu mais sans cet arret j'aurais peut etre pu faire 4.
Contrat rempli quand meme.. :D
Pour la prochaine je sais deja que je ne pourrais pas participer, donc vivement celle d'apres 8-)
Merci le staff, c'etait un super combo :up:
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 14-01-2011
Lieu: Elancourt (78)
ID SEN: PagsaGupar
Course très intéressante :up:
BIGOUF et moi sommes restés parechocs contre parchocs pendant presque toute la première moitié de la course, jusqu'à ce que je fasse une petite faute : je me suis fait surprendre par l'extraordinaire couple de ma caisse à la sortie de l'épingle :lol2: et entamé un TAQ rattrapé de justesse. Cela m'a valu qlq secondes. Quand la mi-course est arrivée j'ai vu BIGOUF s'arrêter et j'ai continué ne sachant pas si je faisais 0 ou 1 arrêt (j'ai beaucoup été influencé par une discussion avec Otys la veille ;) ). Après quelques tours, voyant BIGOUF me reprendre plus d'une seconde au tour, un rapide calcul m'a convaincu qu'il fallait s'arrêter. Après mon arrêt, je me suis retrouvé à plus de 10-11 secondes de BIGOUF : les qlq tours en pneus usés m'ont couté quelques nouvelles secondes. La seconde partie de la course a été une bataille à distance avec BIGOUF. L'écart est resté stable jusqu'au 10 derniers tours pendant lesquels j'ai rattrapé plusieurs secondes (BIGOUF devait être en mode "j'assure") pour terminer à 3 petites secondes :shock:
Là, on peut dire que c'est la stratégie qui a joué.
Bravo BIGOUF.
Merci au staff. Vivement la prochaine. :rambo:
Image By SCalhan
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 28-06-2009
Lieu: 45
ID SEN: petiseb
Quand les rivaux du 20min s'affrontent lors du GTGP ... :up:
Image
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 25-06-2011
Lieu: au chaud!!!
ID SEN: otys49490
désolé pagsa :oops:
sa ma couté cher aussi :roll:
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 14-01-2011
Lieu: Elancourt (78)
ID SEN: PagsaGupar
Pas de problème Otys, c'est le jeu ;)
En plus, c'est en regardant tes replays que j'ai réglé ma boîte de vitesse :mrgreen: donc merci :up:
Dernière édition par PagsaGupar le Sam 5 Jan 2013 12:30, édité 1 fois.
Image By SCalhan
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 20-12-2010
Lieu: Toulon
ID SEN: GT5rs_Renovatio
Otys rien que si tu avais pu piloter au volant avec tes 26.0 même sans faire d'arrêt je ne suis pas sûr qu'avec Gti on t'aurait rattraper ;) Je pense que 0 arrêt c'est pour les économiseurs de pneus dont je ne fais pas parti :( perdre plus de 2s au tour valait mieux s'arrêter même si on perd 40s au stand. La stratégie est important,si je me rappelle bien c'était avaganon sur Trial avec les New Beetle qui nous avait tous surpris en faisant un arrêt de moins :up:
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 24-05-2010
Lieu: Lyon
ID SEN: VROOM-GT
J'ai adoré ce combo, le choix de la voiture par rapport au circuit était judicieux :up:
Je me suis amusé comme un p'tit fou avec cette suzuki, de l'entrainement, aux réglages, en passant par la course (où je me suis vite retrouvé tout seul malheureusement mais où je finis 3ème), tout était parfait et fun sur cette manche :hola:

Décidément vous faites très fort le staff en ce début de championnat, après le combo DTM/Nurb que je plaçais dans la top 5 voilà que je mets celui-là directement dans le top 3 toutes manches confondues depuis le début du GTGP :!:
... Merci et un grand BRAVO à tout le staff :up:

A propos de la petite discussion que l'on a eu à la fin de la course, en fait il ne semble pas être obligatoire de s'arrêter au moins une fois que je le pensais... mais comment doit-on interpréter l'extrait du règlement cité ci-dessous :?: :roll:

"Le nombre de tours par course nécessitera au moins un arrêt au stand"
Image
spacer spacer
Staff UGTC

Inscrit: 29-06-2012
Lieu: Marseille
ID SEN: SubZeroGT13
Pour moi c'est le staff qui fait en sorte que l'on ai besoin de s'arrêter. Rien sur le rôle du pilote...
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité