map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
1150 messages • Page 48 sur 77Précédente1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 77Suivante

[GTGP] PRO : Épreuve 9 / Le Mans

19/04/13

Pilote de Formule Renault

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: auch dans le gersss
ID SEN: GT5rs_Toro
Dernière édition par Toro le Sam 26 Jan 2013 01:01, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 20-12-2010
Lieu: Toulon
ID SEN: GT5rs_Renovatio
Dernière édition par Renovatio_Design le Sam 26 Jan 2013 01:13, édité 2 fois.
Image
spacer spacer
Modérateur

Lieu: glou glou glou glou glou
ID SEN: GT5rs_sydevil
Dernière édition par sydevil le Sam 26 Jan 2013 14:35, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Staff Super GT

Inscrit: 01-03-2012
Lieu: Béziers
ID SEN: serbo34
Bravo au groupe3 , belle bagarre. Je pars en pôle, mais pas content de moi du tout, je me sors 4 ou 5 fois tout seul, pour des bêtises souvent....un coup d'oeil sur l'écart affiché sur mon poursuivant, on oublie de freiner...on regarde qui passe sous le pont....on se loupe...erf!!! concentré quoi!! donc à chaque fois que je me sors, ben je me fais doubler par mes deux gardes du corps, alexis et grinceur, et rebelote, on repars de plus belle, on double, on bataille, et chaque fois, je me ressors..terrible!! Dommage pour Mafiou, trés rapide comme d'habitude, le plus rapide d'ailleurs je pense, mais une petite erreur en début de course l'a éloigné de la tête de course, aprés je ne sais pas si il a eu des ennuis, je pense que oui car avec le nombre de fois que je me suis sorti, il serait revenu.La fin de course a donc été trés prudente, je savais qu'alexis aurait de moins bons pneus sur la fin, toujours un oeil sur grinceur, trés régulier, trés fairplay...et toujours à l'affût, un vrai renard! La victoire est au bout...mais que de rebondissements !! Bravo à tous les pilotes qui ont été trés réglos, et surtout les moins bien classés qui ont vraiment tout fait pour ne pas gêner les premiers, bravo à tous.
P.S: Bravo Yves, tu l'as faite cette course, c'est bien ;) Bravo réno, jolie qualif aussi 8-) et un grand BRAVO à notre jeune coq JO :up:
Dernière édition par serbo34 le Sam 26 Jan 2013 05:23, édité 1 fois.
spacer spacer
Staff Super GT

Inscrit: 23-06-2012
Lieu: Calvados, Lisieux
ID SEN: GT5rs_Jomas
Bravo à Apo pour sa victoire ! :hola:

La qualification ce passe moyennement bien pour moi. Je tente de descendre sous les 1'59, et je n'y arrive pas bien qu'à un tour j'avais une grande occasion... Sauf que je me loupe à la fin du tour car le volant me reste dans les mains (les vises ce sont désérrées), du coup j'avais l'air bien bête.

Je pars donc 4e, je manque de passé 3e dès le départ mais je joue la prudence. Peu de temps après je passe 3e, et je pars à l'assaut en compagnie de sskila et Apo, un trio de fou furieux. Je laisse les grands se battre devant, et je reste derrière en tant qu'opportuniste. Apo s'éloigne, je pars donc à la charge de sskila, charge qui durera 30 tours. Lors du premier arrêt je décide de suivre sskila (pour ne pas recommencer la boulette de la manche précédente), mais ma voiture sous-vire énormément à ce moment, je mord un peu l'herbe et je manque de peu de me prendre le mur des stands. Une de mes premières frayeurs. La bataille continue contre sskila, oubliant Apo et nos prédécesseurs, avec quelques erreurs de chaque pilotes, rattrapés par l'aspiration. sskila décide de s'arrêter au tour 30, je cravache pour faire un tour potable pour pas qu'il me prenne trop de temps, et je m'arrête à la fin du tour. Je ressors, sskila me double, ça sentais le roussi car j'ai perdu l'aspiration, et dès le premier virage, un manque de grip inexpliqué pour sskila, qui part à la faute, occasion en or de finir devant lui. 15 tours me sépare de la 2e place (donc de la première), je tiens un bon rythme, je trouve un feeling à la voiture que je n'avais pas auparavant, et sskila ne parvient pas à me rattraper. Le dernier tour arrive, je joue la prudence avec 5 secondes d'avance, et je me déconcentre, le drâme à failli arriver : je pensais à autre chose, et d'un coup je reprends conscience et je vois le panneau 50m, je pile pour évité le bac à sable, de justesse, et je fini tranquillement en assurant ma 2e place qui me vaut donc la victoire ! :hola: Moi qui pensais être nul part à cette course... J'avais bien tord ! :muet:

Pour mon équipe, on avais pas de grand espoir vu que mes deux coéquipiers ont des soucis au genoux... Du coup une 5e place (en enlevant les WC) pour Otys et une 11e place pour IOver.
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 15-01-2011
Lieu: Han-sur-Lesse (Belgique)
ID SEN: avaganon
Bravo à tous en Pro-1, c'était une super course :) Peut-être bien mon combo préféré de l'année ;)

Dans ce groupe de la mort, je suis peut-être arrivé un peut trop stressé (et en même temps excité à cause du Red Bull :biggrin: ) et j'ai pas su tiré le meilleur de ma Mobil 1 en qualif, ni sur le premier relais où j'étais dans une sorte de faux rythme par peur de me planter. Mais ensuite ça a mieux été et au final j'ai passé une terrible course, notamment avec des bagarres avec Pagsa et Otys.

Finalement je termine 8ème, 6 ème sans les Wild card, satisfaisant pour moi quand je vois ceux qui terminent devant :P . Et je fais un best lap en 1.59.0, mieux que ce que j'avais jamais fait en entraînement :D Je suis juste un peu déçu d'avoir foiré ma strat' ( j'avais oublié de calculer les litres d'essence à remettre, erreur de débutant! du coup j'en ai trop mis...)et d'avoir fait quelques petites erreurs, même si je m'attendais à en faire beaucoup plus :lol2:
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 16-11-2011
Lieu: 55
ID SEN: GT5rs_SAM_55
une super course dans le groupe 2 reno est petiseb était trop rapide pour que j'arrive à suivre le rythme, premier relais avec gohane qui ne me lâche pas d'une semelle, puis après le premier relais j'arrive à m'échappai, mais sans espoirs de revenir sur reno ou petiseb, au final une 3eme place, donc 2eme sans WC :hola: merci au staff pour le combo :up:
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 15-06-2011
Lieu: Juste derriere toi...
ID SEN: GT5rs_Wookie
J'ai bien pense a vous les gars hier, ca avait l'air d'etre tendu.
Bravo mon Serbo! :hola:
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 27-10-2011
ID SEN: sskila
bravo apo et jomas
moi j'arrive pas a comprend pk j'ai pas eu le grip que j'avais d'habitude
Aucune sensation dans la course
déjà en qualif j'avais des problème mais en course de pire en pire
a mon premier arrêt je pensé que c’est moi mais non c’est bien le salon ou le réseaux qui avait un problème normalement je tourné en 58.5 ou 6
et la je me fais que des 59.2 59.3
Impossible sa ma énervé
Même ou T1 toujour dans les 52.2 ou 52.3 et la 52.6 dégouter
Je m’arrête un tour avant jomas je le dépasse mais la voiture et parti tt seul dans le premier virage normalement on tourne encore sur le bitume qui a après mais la elle et parti dans l’herbe donc perdu ma 2eme place
mais je me dit que sa pouvait ce passer pir que sa
a la fin dans la chicane j'ai juste accéléré et je suis tombé en panne d'essence
spacer spacer
Staff Super GT

Inscrit: 01-03-2012
Lieu: Béziers
ID SEN: serbo34
Merci mon poto ;)
spacer spacer

Salut à tous,

merci pour cette superbe course, j'ai plus l'habitude :mrgreen: .
J'ai moi aussi rencontré des problèmes de sensation durant la course :gratte: . Ça me rappelle un peu le début du jeu et l'histoire du beug de lenteur :chelou: .
Je m'explique : le premier à le champ libre et tout va bien pour lui, et plus on descend dans le classement plus les temps sont mauvais... logique me direz vous , sauf qu'au début du jeu c'etait bien réel, je me rappelle d'une course sur monaco ( en GT500 il me semble) ou je pars en fond de grille et je suis à 3 secondes de mes temps qualifs :gratte: , un fois le course fini, je reprends la piste et je refais mes temps qualifs...

Hier soir, j'ai commencé à retrouvé de bonne sensations sur le dernier tiers de la course (comme jomas je crois)....

bref...

résumé de ma course..

5min avant le début des qualifs, je suis encore sur le salon d'entrainement et je sors un 58,4xx :hola: c'est de bonne augure pour la course...

Durant les qualifs, j'ai beaucoup de mal à aligner un tour propre mais j'arrive quand même à me placer sur la deuxième ligne...
J'avais préparer avant la course un petit pense bête (à cornes :gnii: ) avec deux statégies possible en fonction de l'évolution de la course.

Dès le premier tour de course, je ne me sens pas à l'aise, je manque de perdre une place au départ alors que d'habitude c'est un de mes points fort.
Au premier virage , Jomas est déjà a ma hauteur (je suis parti en 2 ,et sans doute à cause du tour de chauffe, les roues arrières n'ont pas patinées comme elles auraient du...) , je résiste et j'arrive à ressortir du premier virage avec une très légère avance sur lui... On à un contact juste avant le deuxième virage et j'ai cru qu'il allait partir dans le décor ( en revisionnant le replay, je reconnais que c'est de ma faute, je pensais avoir laissé un peu plus de place... Dsl Jomas :oops: ).
A la sortie des Degner, je mets une roue dans l'herbe et Jomas me double avant l'épingle.. Je reste à l'aspi du groupe de tête durant quelques tours mais je n'arrive pas à recoller...
Vu le faible écart qu'il y a en tête je me dis qu'ils vont se chamailler et qu'il vont perdre un peu de temps . Il faut que je reste au contact si je vaux recoller..
Effectivement j'aperçois sur mon écran que les positions changent en tête. Au moment je dois faire la jonction , je refais une erreur dans les degners , je pers définitivement le groupe de tête et je me retrouve sous la menace de Bigouf... En regardant le replays, je remarque qu'il est en mode éco et il n'ose pas me doubler :lol2: . Il fera lui aussi un erreur assez rapidement et je me retrouve tout seul intercalé entre les trois de tête et le reste de la course.

Je décide de passer au plan B: la statégie à trois arrêts :rambo: et je m'y tiens exactement comme prévu à savoir:

1er arrêt: tour 12/46 :arrow: + 18 litres
2ème arrêt : tour 23/46 :arrow: + 12 litres
3ème arrêt: tour 34/46 :arrow: + 16 litres

J'ai cravaché durant toutes la courses sans croisé grand monde ( sauf un Bigouf que j'ai trouvé étonnamment lent et que j'ai failli sortir au 13OR :siffle: )
Après mon dernier arrêt, j’aperçois Jomas ou Sskila, j'arrive à leur reprendre du temps tour après tour mais pas suffisamment pour recoller et les doubler.
Pour une fois , je pense que ma stratégie à 3 arrêts était largement valable.

J'échoue à 3 secondes de podium :cry: vu ma course décevante il y a de quoi s'en vouloir :evil: .

Juste une petite remarque à R23787 :arrow: attention aux drapeaux bleu, tu m'as fait perdre un peu de temps ;) , ça n'aurait rien changé mais bon...

@staff: je ne suis pas très fan de cette procédure de départ.....
Sinon encore merci pour cette course et bravo pour le tout le travail accompli par les travailleurs de l'ombre :up: :up: .

@+++
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Lieu: Toulouse
ID SEN: GT5rs_Apo
Le bug de lenteur ou le bug des pneus, c'était quand les pneus restaient bleu foncé sans jamais chauffer il me semble. Ca fait lontemps qu'on a plus vu ce soucis. Je pense plutôt que c'est encore et toujours des problèmes de freeze. Mais bon on ne le saura jamais :roll:
Par contre je trouve la nouvelle aspi bizarre et très changeante au niveau du grip, après doit falloir s'y habituer ;)
Jomas a fait le best en course donc il ne s'agit pas de bug lenteur toto ;)
Image by RLF
spacer spacer

le bug des pneus bleus c'était encore autre chose.
Et oui, c'est plus un problème de freeze et de framerate je pense... en fin de course les écarts entre pilotes était plus important et le jeu plus fluide ;)
Image
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 28-04-2012
Lieu: jonquiere
ID SEN: R23787yrt
Dernière édition par Narmouche le Lun 28 Jan 2013 14:54, édité 2 fois.
Raison: taille de la citation
spacer spacer

ne t'emballe pas, pas besoin de ça,

c'est juste une petite remarque ;) j'ai dit que j'avais perdu un peu de temps pas non plus une poignée de secondes.

le staff à sans doute d'autre cas à examiner, je suis invité et je n'ai aucune envie de déclencher une polémique.
Image
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité