map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
1150 messages • Page 58 sur 77Précédente1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 77Suivante

[GTGP] PRO : Épreuve 9 / Le Mans

19/04/13

CA Association GT5rs

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: pas très loin d'orléans
ID SEN: GT5rs_mcbly
Bon et bien soirée mitigée pour moi, Je fait une bonne qualif en sortant un 1'40.9xx de memoire alors que mon best aux entrainements était en 1'40.8xx.. Je me classe 5eme en étant très satisfait..

Départ de la course, Réno doit louper un peu son départ, j'arrive à me trouver un petit chemin et je passe 4eme après la chicane derrière IOver, jomas et sskila. Les tours s'enchainent en arrivenat à suivre à distance le trio de tête.. IOver fait une erreur et je passe 3eme, Bigouf remonte sur moi, on se suit quelques tours, à la sortie de la chicane il ressort mieux et décide de faire l'intérieur je le vois au dernier moment, j'essai de garder ma ligne mais je crois que je le tasse un peu (je sent un petit coup dans mon volant alors que je pensait qu'il y avait la place, il est large le citron). Comme je ne m'arrête pas, à vous de voir si ça m'érite une sanction.. ;)

Sskila et jomas creuse l'écart devant, j'essai de suivre mais il y a du monde derrière notament Bigouf qui n'a pas trop perdu de temps suite à notre contact et Pagsa qui grapillent dixièmes par dixièmes. J'arrive a garder une petite avance et je vois que les pilotes qui me suivent commettent des erreures ce qui me permet de conserver une petite avance. Premier arrêt au stand, je rentre 3 et ressort 7eme :shock: , je crois que j'ai mis beaucoup trop d'essence, et le doute s'installe dans ma tête concernant ma stratégie. :mrgreen:
Je recalcul dans ma tête et j'arrive à me déconcentrer accumulant les boulettes... Je reste 7eme pendant tout le deuxième relai juste derrière IOver (d'ailleurs encore désolé du contact à la sortie de la première chicane, encore un soucis avec la taille de cette voiture) avant le dernier relai et je décide de mettre moins d'essence que préconiser par la console pour ressortir devant lui. Au bout de trois tours, je m'apperçois que c'est une mauvaise idée et en regardant ma jauge, je fait une erreure et fini dans le bac de la parabolique. IOver repasse devant suite à cette erreure et je décide de rouler à l'économie pour essayer de finir la course et prendre quelques points. Je vois Bagarre remonter tours après tours mais j'ai suffisement d'avance pour finir la course en serrant les fesses vu que j'ai fait le dernier tour dans le rouge.. :biggrin:

Un peu déçu de ma course ou j'ai réussi à faire n'importe quoi à partir du deuxième relai, je pense que j'aurais pu faire nettement mieux.. :mrgreen:

Un grand bravo à Sskila pour sa victoire, à Bigouf pour sa remontée infernale, à Jomas qui complète le podium et à tous les autres pilotes biensur..
Image
spacer spacer
Apprenti Flooder

Inscrit: 26-06-2009
Ouais course bien sympa :up: la stratégie à 3 arrêts a fait la diff', chaque relais c'était 10 tours de grosse attaque, mais pas trop pour surtout être régulier en 1'41 :rambo: sauf le dernier où j'ai roulé pépère en 1'43 pour économiser l'essence car j'étais vraiment limite et que je voulais pas pousser la Citron :siffle:

Mention spéciale à YiiiiHHaaaa pour sa panne d'essence à mi-course et au poilu pour son combo freinage de trappeur (heureusement que j'ai ouvert en grand la porte sinon j'aurais mal à mon arrière train :shock: ) + poussage dans le gazon à la 1ere chicane du 2ème tour :lol2: derrière tu m'as fait cravacher alors que j'avais prévu de partir tranquille tout seul devant :biggrin:
"Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
spacer spacer
Commissaire UGTC

Inscrit: 29-05-2012
Lieu: Belgique
ID SEN: IOvertakeYou
Soirée hyper décevante pour ma part ..

Je me qualifie 4e, dans l'absolu ce n'est pas trop mal, sauf que je fais 1'40"8 alors que j'avais fait a plusieurs reprises des 39"9 et 40"0 aux entrainements..

Bon départ, je passe Reno qui se loupe au start, et je passe Jomas dans la foulée, mais il gère mieux la chicane que moi et me coiffe de justesse :razz2: .. J'avais remarqué en entrainement que avec peu d'appui, c'etait vraiment la galère de rouler dans l'aspi d'un autre, donc je me dis que ce n'est pas grave si Jomas et sskila prennent 2/3 sec d'avance, que je pourrai les suivre a cette distance.. Seulement au tour 4 il me semble, je loupe mon freinage (bah tiens, pas étonnant :down: ) a la parabolica et vais un peu dans le gazon, Mcbly passe, puis Bigouf, vite vite revenir sur la piste ! Rof pagsa passe, Reno passe, Otys passe ! Bon ben me voilà 9e, je repasse tout de suite Otys et essaye de revenir sur les autres qui forment un peloton assez compact.. Apres qques tours il y a un peu de grabuges a la premiere chicane et j'en profite pour passer Reno Pagsa et Mcbly (je crois) ..

Puis catastrophe, je perds l'arrière de l'auto dans le premier lesmo, et je me retrouve dans le fin fond du bac a sable avec l'avant de l'auto dirigé vers l'extérieur du virage :shock: .. Le temps de faire demi tour a du 5km/h et ressortir du bac a cette meme vitesse, tout le monde m'a repassé et je suis loin derriere, course ruinée :muet: ..

J'essaye de quand meme continuer a attaquer, et sur la 2e moitié de la course j'ai un bien meilleur rythme et grapille meme un peu de temps sur la tete de la course, et je finis 6e, bien malheureux :cry:
Image
spacer spacer
Gentleman Driver

Lieu: 10kms du mans
ID SEN: GT5rs_BIGOUF
soirée mitigée pour moi aussi, j'ai fait une mcbly au début des qualifs :evil: ------------>c'est a dire du frein qui reste alors qu'avant aucun soucis :soul: , je décide tout de suite de m’arrêter pour y regarder, je met de la bombe a contact ---> rien :evil: au final il a fallu que je tourne le capteur légèrement sur son axe pour que cela re fonctionne normalement :hola: heureusement que j'avais mit mes pédales a l'envers pour avoir accès a tout :mrgreen:
Image
suite a ça j'ai perdu beaucoup de temps et surtout gagné de l'énervement :down: je n'arrive pas a faire de bon tour sans faire d'erreur, je fais un 1.41.2 je crois alors que mon best était en 1.40.3 :roll: ce qui me fait partir 7e :evil:, moi qui voulait partir au plus 3e je suis mal barré :roll:
au start, j'arrive a grappiller plusieurs places, au bout de 2 tours je suis 4e derrière mcbly, comme il le dit a la sortie de la 1ère chicane je ressort mieux que lui, il reste sur la gauche au début du grand droit qui suit, je me dit qu'il me laisse la place pour passer et au moment ou je m'infiltre il se rabat sur moi se qui me met dans l'herbe et le rail après :siffle: j'arrive a ressortir sans dommage et perte de temps, je sais plus qui me double (pagsa je crois :gratte: ). j'arrive a repasser quelque temps après et me retrouve encore derrière mcbly, au tour 10 je me loupe dans la parabolique en le suivant, je pars en travers et décide de rentrer au stand vu que j'ai perdu de la vitesse. je ressort bien sur dernier en loupant mon freinage d'ailleurs et en coupant la ligne de sortie des stands en plus :fou:. je savais quand roulant tout seul j'irais plus vite donc je cravache sur ce relais pour remonter dans la hiérarchie :rambo: et j'y arrive puisque petit a petit a force des ravitaillements de chacun je remonte a la 3e place :hola:, reste plus que jomas qui est en stratégie décalée. vu ce que je lui reprend quand lui est en fin de relais, je me dis que ça devrais passer pour finir 2e :rambo:, après quelques petites erreurs dans mon derniers run, jomas que j'avais doublé dans les stands revient juste derrière moi, je r'attaque pour le distancer et finir sans trop faire d'erreur, vu que sskila est hors de porter.
je finis donc 2e et je suis content vu ma place au départ, j'aurais préféré me battre devant toute la course mais le destin en a voulu autrement :muet:

bravo a sskila pour sa nouvelle victoire et aussi a tous pour cette manche qui était moins facile qu'il n'y paraissait :salut: :up:
Imagede scalhan
spacer spacer
Staff Super GT

Inscrit: 23-06-2012
Lieu: Calvados, Lisieux
ID SEN: GT5rs_Jomas
Aller, petit résumé :

Qualif : Je me lance sans grand espoir de bon résultat vus les deux petits entrainements que j'ai fais (finissant toujours dans le mur). Je tente des tours chronos moyennement bon sachant que je sortais d'un 1'40'4XX qui étais mon best. Je change de pneus, dernier tour et bam un 1'40'3XX qui me mets en pôle provisoire jusqu'à ce qu'un sskila arrive et me mets deux dixièmes dans les derniers instants de la qualif. :lol2:

Course : Je pars donc 2e, je me place directement derrière sskila au départ. Au tour 4 je me loupe à un freinage j'élargis pour évite de prendre sskila avec moi. Je perds son aspiration et dès lors je sais que c'est foutu, du coup je roule à un rythme super bas (manque de grip comparé aux qualifs :fou: ) et je suis ma stratégie à 2 arrêt (que j'ai planifié 10min avant la course :mrgreen: ). Je m'arrête pour mon premier arrêt (T18), et je repars un peu dans le trafic. J'ai mis quelques tours à m'en défaire, profitant de leurs petites erreurs, et je tente de m'échapper. Je m'arrête pour la deuxième fois (T35), je repars dans le fond du classement. Quelques tours plus tard un Renovatio arrive derrière moi à bien 5 secondes, mais petit à petit il s'approche. Tour 49 (je crois) il prends mon aspi a la sorti d'Ascari et loupe son freinage à la Parabolica, manquant d'avoir mon cul (heureusement qu'il a donner un coup de volant pour m'évité :siffle: ) et se retrouve dans le sable. Je fini tranquillement 3e derrière sskila et Bigouf, qui ont tout deux fait une stratégie à 3 arrêt, comme l'ensemble du plateau.

Conclusion : Résultat pas trop mal comparé à mes espérances, reprenant des points à mes adversaires direct (IOver, Reno & Pagsa) me mettant en 4e place ex-aequo avec IOver (si les résultats reste inchangés) :hola: Par contre pour l'équipe, les résultats sont mitigés avec une 3e place, 6e place et 9e place, mais on devrait gardé la tête ! :)
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 11-07-2009
Lieu: Sherbrooke , Québec , Canada
ID SEN: FTR-Berny34
Félicitation les Québécars :up:

Uploaded with
spacer spacer
Staff Super GT

Inscrit: 01-03-2012
Lieu: Béziers
ID SEN: serbo34
Merci berny, on espère que tu vas bien ;)
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 28-04-2012
Lieu: jonquiere
ID SEN: R23787yrt
:pouces: bordel de m***e, j avais fouetté Serbo (tabarna....k),qui a eu droit a sa citoyenneté québecoise temporaire :ptdr: Désolé ce n était pas une insulte seulement un running gag :gratte:
Dernière édition par r23787yrt le Lun 18 Fév 2013 05:12, édité 3 fois.
spacer spacer
Staff Super GT

:ptdr:
spacer spacer
Pilote à la retraite

pour cette course j'avais élaboré toute une statégie pour faire douter Serbo, le faire cogiter.
ça aurait pu marcher :lol2: :lol2:
(il faudrait aussi que je ne m'endorme pas quand il y a le départ de la course :siffle: )
spacer spacer
Staff Super GT

Ben ça a marché...j'ai cogité jusqu'à ton dernier arrêt..saloupio! :mrgreen:
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 20-12-2010
Lieu: Toulon
ID SEN: GT5rs_Renovatio
En commençant par ce qui me fâche... malgré une qualif assez bonne en partant troisième (je voulais un numéro impair en voulant être à l'intérieur au gauche de la chicane...), la peur de râter mon départ (comme au Nür :x ) je regarde trop le chrono et ne fais pas gaffe à mon pied qui s'alourdit sur la pédale, du coup je patine trop, je passe la 3 trop tôt (première co*******), je perds 4 place avant la chicane :cry: . Ensuite l'idée d'être à gauche, (seconde co********), car en sortant c'est celui à droite qui profite au mieux de l'aspi, reperd une place de plus (une de plus à ce niveau on est plus à ça prêt... :x :x ). A ce moment là mon objectif se résume à l'aspi de Bigouf à aller chercher. Peut être trop, car en revenant, je ne prends pas conscience que j'ai pris bien plus d'aspi que d'habitude et freine trop tard... j'embarque Big sur le coup (encore désolé), du coup je m'écarte, voit le flot qui arrive donc j'essaye de reste à moitié dans l'herbe (ça n'empêchera pas de créer un petit bouchon et ma troisième co********). Finalement j'oublie mes 2 arrêts et m'arrête au T14 (en pensant que beaucoup ferait 3 arrêts. Durant une bonne partie de la course je reste seul avec ma liste des chronos à droite qui m'oublie des tours de tps en tps... :roll: et quand enfin je reviens sur Jomas, il faut que je pense à quel moment il est préférable de doubler, réponse : ben jamais. J'oublie un panneau avant la parbolica, tire tout droit en frolant jomas (quatrième co******). Je finis seul, en regardant derrière par moment, puisque devant c'est mort pour revenir.

En résumé, c'est pas tant ma quatrième place qui me met à bout, mais mes erreurs... sans prétention pour la première place j'espérais faire preuve de plus de régularité et faire la course avec Bigouf et éventuellement suivre Jo et sskila sur leur premier relai. Le combo était exigeant et l'entraînement indispensable. Mais encore plus le mental et la régularité...

A la prochaine manche pour essayer d'oublier tout ça, enfin on va essayer.... :biggrin:
Image
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 25-06-2011
Lieu: au chaud!!!
ID SEN: otys49490
je suis 9ème au classement :gratte:
j'étais 12 avant,avec la dernière course que je fais :shock: ,je monte de 3 places y a pas une erreur? :chelou:
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 16-11-2011
Lieu: 55
ID SEN: GT5rs_SAM_55
les absents ;)
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 28-04-2012
Lieu: jonquiere
ID SEN: R23787yrt
:men-hein: Oups c'est vendredi bientot! :siffle: :men-reflexion: et qu'est-ce qui a le vendredi déja? :gratte:Ha oui! L'annonce du staff de la prochaine épreuve :biggrin: :men-boulet: :men-boulay: :dehors: :ptdr:
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité