Modérateur: Staff Championnat GT Grand Prix
[GTGP] PRO : Épreuve 9 / Le Mans |
||||
19/04/13 |
||||
Jomas |
Posté: Mar 12 Mar 2013 13:36
![]() |
|||
Staff Super GT
![]() Messages: 1331 Inscrit: 23-06-2012 Lieu: Calvados, Lisieux Âge: 29 ID SEN: GT5rs_Jomas |
Bien trouvé !
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
ROM |
Posté: Mar 12 Mar 2013 13:57
![]() |
|||
Apprenti Flooder
![]() Messages: 10350 Inscrit: 26-06-2009 |
C'est plus facile à trouver que de bien se mettre sur la grille hein Jomas
![]() ![]() ![]() Petit message à ceux qui se reconnaîtront ![]() Ne vous amusez pas à faire du bump draft pour aider un copain pendant les qualifs sur Motegi ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition par ROM le Mar 12 Mar 2013 13:57, édité 1 fois.
"Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Jomas |
Posté: Mar 12 Mar 2013 14:24
![]() |
|||
Staff Super GT
![]() Messages: 1331 Inscrit: 23-06-2012 Lieu: Calvados, Lisieux Âge: 29 ID SEN: GT5rs_Jomas |
Qu'ai-je fait ? Je partais bien second non ?
![]() Dernière édition par Jomas le Mar 12 Mar 2013 14:24, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
grinceur |
Posté: Mar 12 Mar 2013 14:37
![]() |
|||
Pilote à la retraite Messages: 6528 Inscrit: 27-06-2009 |
oui oui second, mais dans le staff on s'est pas mal questionné sur ta position de départ
![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Jomas |
Posté: Mar 12 Mar 2013 15:09
![]() |
|||
Staff Super GT
Bah... Je me suis mis en travers pour défendre au plus vite ma 2e place au départ contre Bigouf, en me mettant à l'aspi de sskila, tout en veillant à bien être derrière la ligne en vue Pare-Choc. Je n'ai pas vu de point dans le règlement (à moins que je ne l'ai pas vu) spécifiant qu'il était interdit de ce mettre en travers sur la grille, du coup j'en ai profiter pour faire cette manœuvre que j'ai couramment dans les courses automobiles.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
grinceur |
Posté: Mar 12 Mar 2013 16:20
![]() |
|||
Pilote à la retraite Messages: 6528 Inscrit: 27-06-2009 |
cette phrase là a du t'échapper : Une fois les pilotes correctement placés
quoi qu'il en soit, tu as eu un avertissement, si tu le refais ce ne sera pas un averto. |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Jomas |
Posté: Mar 12 Mar 2013 17:03
![]() |
|||
Staff Super GT
Sans vouloir vexer quiconque du staff, cette phrase est très floue et laisse une libre interprétation pour chaque pilote. Personnellement, j'ai perçu cette phrase axée sur le bon ordre de la grille de départ (respect des positions), et sur la ligne blanche en vue pare-choc, mais en aucun cas sur le fait qu'on doit se tenir droit, surtout que dans les plus grandes disciplines mondiales, cette pratique est courante (comme j'ai pus le dire précédemment). Donc, cet avertissement... Je le prends assez mal car les termes ne sont pas assez explicite, et je doute que ça remédie à grand chose à part à titre de "symbole" qui est, je trouve, inutile. Je pense qu'il serait mieux d'expliciter ces termes, pour éviter que ça ce reproduise, que de sanctionner pour avoir exploité une zone grise du règlement. Il aurait fallu que ce soit clairement explicite pour donner un avertissement, hors là ce n'est pas le cas.
Ceci étant bien évidemment mon point de vue. Dernière édition par Jomas le Mar 12 Mar 2013 17:03, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
ROM |
Posté: Mar 12 Mar 2013 17:20
![]() |
|||
Apprenti Flooder
"Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
sydevil |
Posté: Mar 12 Mar 2013 21:05
![]() |
|||
Modérateur
![]() Messages: 7660 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: glou glou glou glou glou Âge: 44 ID SEN: GT5rs_sydevil |
j'ajoute que si tu avais un doute tu n'avais qu'a demander et on t'aurais répondu, comme se fut le cas pour d'autre joueurs sur d'autres points
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
sskila |
Posté: Mar 12 Mar 2013 22:42
![]() |
|||
Candidat au permis Messages: 94 Inscrit: 27-10-2011 Âge: 32 ID SEN: sskila |
perso on le voix en F1 et autre champ
Une fois les pilotes correctement placés pour moi sa veux pas forcement dire qu'il doit étre droit Dernière édition par sskila le Mar 12 Mar 2013 22:42, édité 2 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Jomas |
Posté: Mer 13 Mar 2013 01:04
![]() |
|||
Staff Super GT
Pour répondre à ROM, ce n'est pas déloyal mais astucieux justement, car le règlement ne stipule pas d'interdiction claire, écrite noir sur blanc sur ce fait là, mais un propos évasif. Tout les pilotes étaient en mesure de faire de même, et ce n'est donc pas déloyal envers quiconque.
Donc je ne vois pas en quoi je devrais recevoir un avertissement, bien que bénin et sans incidence sur le résultat, sur un point qui n'est pas écrit dans le règlement. Je me suis tout de même poser la question de savoir si c'est moi qui interpréter mal la phrase, mais les dires de sskila m'ont conforter dans mon avis sur le sujet. Après Sydevil, j'aurais pus demander au Staff, mais j'ai préféré me référé directement au règlement GTGP, pour avoir une réponse dans les plus brefs délais, et j'ai eu ma réponse en le lisant, donc je ne voyais plus d'une nécessité de solliciter un membre du staff. |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
ROM |
Posté: Mer 13 Mar 2013 11:57
![]() |
|||
Apprenti Flooder
Bon je vais vous arrêtez tout de suite avant que ça ne commence à m'asticoter
![]() C'est pas parce que vous l'avez vu quelque part que vous avez le droit de le faire ![]() Et je maintiens qu'exploiter une faille est déloyal vis des autres puisque eux se refusent à le faire. Si toi tu trouves ça astucieux, le staff non, c'est une question d'état d'esprit. une personne qui essaie d'exploiter une faille sera sanctionnée. Surtout quand d'autres pilotes nous posent des questions avant, s'ils ont un doute sur un truc ou autre. C'est pas compliqué. Si tu prends le,risque de pas demander, c'est de ton ressort ![]() Donc maintenant, j'ai pas que ça à faire de justifier les décisions du staff (prise à l'unanimité d'ailleurs ). Plus d'une page ça suffit ![]() J'espère que le message est passé ![]() ![]() Dernière édition par ROM le Mer 13 Mar 2013 11:57, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
petiseb |
Posté: Mer 13 Mar 2013 13:34
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 3201 Inscrit: 28-06-2009 Lieu: 45 Âge: 42 ID SEN: petiseb |
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Jomas |
Posté: Mer 13 Mar 2013 15:50
![]() |
|||
Staff Super GT
Bon, il est grand temps de clore le "débat" qui n'en est pas un, bien que j'ai encore à dire. Je reste tout de même persuadé que le tord n'est pas de mon côté.
Bref, ne vous attendez plus à me voir poster dans cette partie, je préviendrais juste mes absences, bien que je doute qu'il y en ai. Bonne journée. |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GTi57 |
Posté: Mer 13 Mar 2013 18:21
![]() |
|||
Staff Monomodèle Messages: 2864 Inscrit: 18-08-2010 Âge: 44 |
Belle réaction de la part d'un organisateur...
![]() Pour ce qui est du règlement, on dit toujours que : "Tout ce qui n'est pas écrit dans le dit règlement est interdit." ![]() Pour ce qui est de mon point de vue, je dirais simplement que je ne vois vraiment pas ce que tu as pu y gagner, tu n'as pas besoin de ça je pense. En tous cas, je te conseille de soigner ton règlement pour le SuperGT, parce que le fait de mettre en doute le règlement des collègues ne se fera pas oublier de si-tôt et certains s'en souviendront. ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |