map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Pour les irreductibles du prologue (bande de fous ! :gnii: )
4372 messages • Page 214 sur 292Précédente1 ... 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217 ... 292Suivante

Le sondage s’est terminé le Jeu 21 Oct 2010 21:01

voiture du jour
5
100%
circuit
0
Aucun vote
horaires
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5
spacer

Discussion sur les rencontres mono-modèles

Pilote de Formule Renault

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1804
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: auch dans le gersss
Âge: 45
ID SEN: GT5rs_Toro
Dernière édition par Toro le Sam 3 Juil 2010 16:27, édité 1 fois.
Image
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 327
Inscrit: 05-06-2010
Lieu: Morbihan
Âge: 43
ID SEN: GT5rs_Flo220
Il passait les rapport très tôt c'est pour ça que même avec une aspi. tu avais du mal !!!!! ;)
Il n'y a pas a avoirs de doute sur c'est réglage !!
Il est simplement plus vite, y a qu'a voire les CLM .. :siffle:
Sur Suzuka il me colle 3 sec voire + avec la même caisse. :oops: :oops: :oops:
ID : GT5rs_Flo220
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2128
Inscrit: 24-05-2010
Lieu: Lyon
Âge: 50
ID SEN: VROOM-GT
Autant pour moi alors, peut-être que l'embrayage aide plus que l'on ne croit.
Ca confirmerait ce que j'ai vu sur certains topics à ce sujet... il faut que je pense à m'installer un embrayage sur mon Pad :fou:

En tout cas nul doute Toro que tu maîtrises vraiment la conduite sur GT5p ;)
Image
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur


Messages: 159
Inscrit: 01-07-2010
Lieu: din ch'nord (62)
Âge: 47
ID SEN: scuderia62
ca c'est les moteurs turbo , il ont beaucoup plus de couples qu'un atmo , c'est pour ca que tu n'as pas besoin de tiré sur les rapports , leur plage d'utilisation sont plus basse.
Image
Merci RLF
Haut
spacer spacer
CA Association GT5rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 8782
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Thionville
Âge: 60
ID SEN: GT5rs_Narmouche
pour nous retrouver sur GTS GTSport
Haut
spacer spacer
Stig potentiel

Avatar de l’utilisateur

Messages: 6006
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Belgique
ID SEN: Plqy4Fun
Dernière édition par Plqy4Fun le Sam 3 Juil 2010 18:40, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote de karting


Messages: 1032
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Voooôôôsges
Âge: 43
ID SEN: GT5rs_Zouil88
Je confirme pour avoir beaucoup tourné avec que Toro était bien OSAC !!! Aucun souci la dessus, j'ai moi aussi eu un doute ... mais la boite avec embrayage c'était 2 ou 3 dixième de gagnés, les rapports à 7000/7500 au lieu de "à bloc", à peu près autant à gagner (moi qui tirait la 4 comme un malade dans la ligne droite, j'allais plus vite après en passant vite fait la 5 !), et le reste c'est Toro qui est au dessus du lot ! Il freinait plus tard dans les S à la fin, passait plus vite le grand droite au milieu du tour (là où il a fait un superbe exter. à certains), et sortait trèèèès vite en entrée de ligne droite. Sur le reste du tour ca allait je transpirais un poil moins pour suivre et la différence se voyait beaucoup moins. Prochaine fois on l'obligera à faire comme moi sur la 2ème course avec Gone : d'une main, en boite auto et en mangeant un pâté Lorrain qui fout des miettes partout ! Ça me faisait perdre plus d'1s au tour ! :ptdr: .

En tout cas ce n'est pas sa voiture qui allait mieux que les autres mais Londres qui ne voulait pas de nous. Où nous qui ne voulions pas nous adapter, il m'a fallu 3 courses pour comprendre comment tourner fort !

@ Scud ca ne dépend pas forcément des moteurs atmo et turbo, mais plutôt de la voiture en elle même et de la manière dont la puissance moteur est augmentée : Si tu regarde les courbes dans les réglages, celles de la Sub' d'hier chutait après 7000trs environ ... et en règle générale, la voiture d'origine (niveau puissance) donne son maxi 1000trs avant le rupteur, une dont tu baisseras la puissance donnera tout vers 5000trs (visible quand la courbe de couple fait une grosse bosse au milieu, façon grosse Corvette ou Viper), et à l'inverse une dont la puissance est poussée à bloc devra rester au plus proche du régime maxi pour donner le meilleur d'elle même ! Mais on à tout tendance à faire hurler le moteur à donf', c'est tellement bon ...

@ Vroom : j'avais le même souci que toi, je fermais les portes sans me rendre compte qu'il y avait quelqu'un à côté de moi, j'ai réglé le problème en mettant les rétros latéraux sur les palettes de mon G25 ! Depuis je surveille les côtés aux freinages, et si je voit quelqu'un, soit je le laisse passer car il à un capot d'avance (en freinant 50m trop tôt) soit on est au même niveau, et dans ce cas je garde mon côté de piste (donc tout à l'inter' où à l'exter' le temps du virage) et je vois bien qui en ressort le plus vite ! Par ex. sur Londres au premier freinage mieux vaut être à l'extérieur, ca permet de ressortir plus vite du virage ! L'idéal pour comprendre ce principe est HSR, où parfois on se retrouve à 3 de front dans les S avant le tunnel ... et ca passe ! :fou:

En tout cas moi qui n'aime pas Londres et la Sub' (grosse appréhension des R1R1 pour moi qui tournerait plutôt en R3S3 en 4RM), excellente surprise ce combo hormis le comportement un poil sous vireur et la boite 4+1 !
Dernière édition par Zouil88 le Sam 3 Juil 2010 19:03, édité 3 fois.
Haut
spacer spacer
Membre d'honneur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7319
Inscrit: 22-06-2009
Lieu: Grasse (06)
ID SEN: GT5rs_vidor
Je confirme, sans avoir tourné récemment que Toro il maitrise en online :ptdr: non parce qu'en CLM il est mauvais, faut le dire aussi :razz2: :ptdr:
Image
Haut
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1804
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: auch dans le gersss
Âge: 45
ID SEN: GT5rs_Toro
:ptdr: :ptdr: :finger: :finger: :razz2: :razz2:

avant le mono, je venais de faire 2 poles sur fuji :hola:
Image
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2128
Inscrit: 24-05-2010
Lieu: Lyon
Âge: 50
ID SEN: VROOM-GT
Sympa ces petits "runs" hier sur Eiger, même si je ne suis pas fan de ce circuit la C4 s'y comportait plutôt bien :idea:

Merci à Gone7469 pour le conseil de chausser des pneus R3 devant, au début j'étais en R1/R1 :salut:
Image
Haut
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1699
Inscrit: 08-12-2009
Lieu: Belgique (Liège)
Âge: 37
ID SEN: GT5rs_pilote1988
il y a des personnes qui vont rouler avec la Ford GT LM Spec II Test Car sur Fuji Speedway F aujourd'hui ?

20 tours, je pense bien :biggrin:
Image By RLF

Id en ligne : GT5rs_pilote1988
Haut
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1804
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: auch dans le gersss
Âge: 45
ID SEN: GT5rs_Toro
personnellement , je pense pas. je serais plutôt sur suzuka :love:

si il y a du monde, je viendrais y faire un tour :salut:
Image
Haut
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1699
Inscrit: 08-12-2009
Lieu: Belgique (Liège)
Âge: 37
ID SEN: GT5rs_pilote1988
Oui LE suzuka ! :biggrin:

Je verrais bien aussi ! pas trop envie de faire des courses à deux :chelou:
Image By RLF

Id en ligne : GT5rs_pilote1988
Haut
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1965
Inscrit: 26-06-2009
Lieu: 19 et 63
Âge: 35
ID SEN: GT5rs_Koko_Evo
Oh les p'tits joueurs :biggrin:
Moi je serai en N3 ce soir :up:
Image
Haut
spacer spacer
CA Association GT5rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 8782
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Thionville
Âge: 60
ID SEN: GT5rs_Narmouche
.
pareil

j'arrive, le temps de manger. au plus tard 21h30
pour nous retrouver sur GTS GTSport
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

cron