Il n'y a pas a avoirs de doute sur c'est réglage !!
Il est simplement plus vite, y a qu'a voire les CLM ..

Sur Suzuka il me colle 3 sec voire + avec la même caisse.

Discussion sur les rencontres mono-modèles |
||||
Toro |
Posté: Sam 3 Juil 2010 16:15
![]() |
|||
Pilote de Formule Renault
![]() Messages: 1804 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: auch dans le gersss Âge: 45 ID SEN: GT5rs_Toro |
Dernière édition par Toro le Sam 3 Juil 2010 16:27, édité 1 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Flo220 |
Posté: Sam 3 Juil 2010 16:18
![]() |
|||
Pilote du dimanche Messages: 327 Inscrit: 05-06-2010 Lieu: Morbihan Âge: 43 ID SEN: GT5rs_Flo220 |
Il passait les rapport très tôt c'est pour ça que même avec une aspi. tu avais du mal !!!!!
![]() Il n'y a pas a avoirs de doute sur c'est réglage !! Il est simplement plus vite, y a qu'a voire les CLM .. ![]() Sur Suzuka il me colle 3 sec voire + avec la même caisse. ![]() ![]() ![]() ID : GT5rs_Flo220
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Vroom |
Posté: Sam 3 Juil 2010 18:13
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2128 Inscrit: 24-05-2010 Lieu: Lyon Âge: 50 ID SEN: VROOM-GT |
Autant pour moi alors, peut-être que l'embrayage aide plus que l'on ne croit.
Ca confirmerait ce que j'ai vu sur certains topics à ce sujet... il faut que je pense à m'installer un embrayage sur mon Pad ![]() En tout cas nul doute Toro que tu maîtrises vraiment la conduite sur GT5p ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Scud |
Posté: Sam 3 Juil 2010 18:14
![]() |
|||
Jeune conducteur Messages: 159 Inscrit: 01-07-2010 Lieu: din ch'nord (62) Âge: 47 ID SEN: scuderia62 |
ca c'est les moteurs turbo , il ont beaucoup plus de couples qu'un atmo , c'est pour ca que tu n'as pas besoin de tiré sur les rapports , leur plage d'utilisation sont plus basse.
![]() Merci RLF |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Narmouche |
Posté: Sam 3 Juil 2010 18:38
![]() |
|||
CA Association GT5rs
![]() Messages: 8782 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Thionville Âge: 60 ID SEN: GT5rs_Narmouche |
pour nous retrouver sur GTS GTSport
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Plqy4Fun |
Posté: Sam 3 Juil 2010 18:40
![]() |
|||
Stig potentiel
![]() Messages: 6006 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Belgique ID SEN: Plqy4Fun |
Dernière édition par Plqy4Fun le Sam 3 Juil 2010 18:40, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Zouil88 |
Posté: Sam 3 Juil 2010 19:03
![]() |
|||
Pilote de karting Messages: 1032 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Voooôôôsges Âge: 43 ID SEN: GT5rs_Zouil88 |
Je confirme pour avoir beaucoup tourné avec que Toro était bien OSAC !!! Aucun souci la dessus, j'ai moi aussi eu un doute ... mais la boite avec embrayage c'était 2 ou 3 dixième de gagnés, les rapports à 7000/7500 au lieu de "à bloc", à peu près autant à gagner (moi qui tirait la 4 comme un malade dans la ligne droite, j'allais plus vite après en passant vite fait la 5 !), et le reste c'est Toro qui est au dessus du lot ! Il freinait plus tard dans les S à la fin, passait plus vite le grand droite au milieu du tour (là où il a fait un superbe exter. à certains), et sortait trèèèès vite en entrée de ligne droite. Sur le reste du tour ca allait je transpirais un poil moins pour suivre et la différence se voyait beaucoup moins. Prochaine fois on l'obligera à faire comme moi sur la 2ème course avec Gone : d'une main, en boite auto et en mangeant un pâté Lorrain qui fout des miettes partout ! Ça me faisait perdre plus d'1s au tour !
![]() En tout cas ce n'est pas sa voiture qui allait mieux que les autres mais Londres qui ne voulait pas de nous. Où nous qui ne voulions pas nous adapter, il m'a fallu 3 courses pour comprendre comment tourner fort ! @ Scud ca ne dépend pas forcément des moteurs atmo et turbo, mais plutôt de la voiture en elle même et de la manière dont la puissance moteur est augmentée : Si tu regarde les courbes dans les réglages, celles de la Sub' d'hier chutait après 7000trs environ ... et en règle générale, la voiture d'origine (niveau puissance) donne son maxi 1000trs avant le rupteur, une dont tu baisseras la puissance donnera tout vers 5000trs (visible quand la courbe de couple fait une grosse bosse au milieu, façon grosse Corvette ou Viper), et à l'inverse une dont la puissance est poussée à bloc devra rester au plus proche du régime maxi pour donner le meilleur d'elle même ! Mais on à tout tendance à faire hurler le moteur à donf', c'est tellement bon ... @ Vroom : j'avais le même souci que toi, je fermais les portes sans me rendre compte qu'il y avait quelqu'un à côté de moi, j'ai réglé le problème en mettant les rétros latéraux sur les palettes de mon G25 ! Depuis je surveille les côtés aux freinages, et si je voit quelqu'un, soit je le laisse passer car il à un capot d'avance (en freinant 50m trop tôt) soit on est au même niveau, et dans ce cas je garde mon côté de piste (donc tout à l'inter' où à l'exter' le temps du virage) et je vois bien qui en ressort le plus vite ! Par ex. sur Londres au premier freinage mieux vaut être à l'extérieur, ca permet de ressortir plus vite du virage ! L'idéal pour comprendre ce principe est HSR, où parfois on se retrouve à 3 de front dans les S avant le tunnel ... et ca passe ! ![]() En tout cas moi qui n'aime pas Londres et la Sub' (grosse appréhension des R1R1 pour moi qui tournerait plutôt en R3S3 en 4RM), excellente surprise ce combo hormis le comportement un poil sous vireur et la boite 4+1 ! Dernière édition par Zouil88 le Sam 3 Juil 2010 19:03, édité 3 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
dark_vidor |
Posté: Dim 4 Juil 2010 00:18
![]() |
|||
Membre d'honneur
![]() Messages: 7319 Inscrit: 22-06-2009 Lieu: Grasse (06) ID SEN: GT5rs_vidor |
Je confirme, sans avoir tourné récemment que Toro il maitrise en online
![]() ![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Toro |
Posté: Dim 4 Juil 2010 00:44
![]() |
|||
![]() Messages: 1804 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: auch dans le gersss Âge: 45 ID SEN: GT5rs_Toro |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() avant le mono, je venais de faire 2 poles sur fuji ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Vroom |
Posté: Dim 4 Juil 2010 09:16
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2128 Inscrit: 24-05-2010 Lieu: Lyon Âge: 50 ID SEN: VROOM-GT |
Sympa ces petits "runs" hier sur Eiger, même si je ne suis pas fan de ce circuit la C4 s'y comportait plutôt bien
![]() Merci à Gone7469 pour le conseil de chausser des pneus R3 devant, au début j'étais en R1/R1 ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
ohtony118 |
Posté: Dim 4 Juil 2010 10:26
![]() |
|||
![]() Messages: 1699 Inscrit: 08-12-2009 Lieu: Belgique (Liège) Âge: 37 ID SEN: GT5rs_pilote1988 |
il y a des personnes qui vont rouler avec la Ford GT LM Spec II Test Car sur Fuji Speedway F aujourd'hui ?
20 tours, je pense bien ![]() ![]() Id en ligne : GT5rs_pilote1988 |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Toro |
Posté: Dim 4 Juil 2010 10:30
![]() |
|||
personnellement , je pense pas. je serais plutôt sur suzuka
![]() si il y a du monde, je viendrais y faire un tour ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
ohtony118 |
Posté: Dim 4 Juil 2010 10:37
![]() |
|||
![]() Messages: 1699 Inscrit: 08-12-2009 Lieu: Belgique (Liège) Âge: 37 ID SEN: GT5rs_pilote1988 |
Oui LE suzuka !
![]() Je verrais bien aussi ! pas trop envie de faire des courses à deux ![]() ![]() Id en ligne : GT5rs_pilote1988 |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Koko_Evo |
Posté: Dim 4 Juil 2010 19:46
![]() |
|||
![]() Messages: 1965 Inscrit: 26-06-2009 Lieu: 19 et 63 Âge: 35 ID SEN: GT5rs_Koko_Evo |
Oh les p'tits joueurs
![]() Moi je serai en N3 ce soir ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Narmouche |
Posté: Dim 4 Juil 2010 20:40
![]() |
|||
CA Association GT5rs
![]() Messages: 8782 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Thionville Âge: 60 ID SEN: GT5rs_Narmouche |
.
pareil j'arrive, le temps de manger. au plus tard 21h30 pour nous retrouver sur GTS GTSport
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |