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Pour les irreductibles du prologue (bande de fous ! :gnii: )
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Discussions diverses GTFUSION2010

Pilote de karting

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Pourquoi un problème de volant et pas de setup ? :gratte: Tu as quoi comme volant ? Tu veux dire un problème mécanique, ou un problème de configuration ?
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Jeune conducteur


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Je sais pas...ptre un bug avec ces voitures la...bizare...quand je les essayent c'est quasiment inconduisible, l'élise a peine je tourne qu'elle brake a donf et la clio un peut moins mais elle est pataude, je me traine avec et je prend aucun plaisir...par contre quand je prend la ferrari j'arrive bien a doser la direction, il faut beaucoup plus tourner le volant pour pouvoir tourner que les 2 autres...et je pige pas d'ou ca pourait venir?
Alors quand je vois vos reglages avec 50 de braquage,c'est meme pas la peine...sur l'élise je met 30 et ca brake encore beaucoup trop...incomprehensible :gratte:

PS/j'ai un g25 de 2007.
Dernière édition par Tomsupra le Ven 2 Avr 2010 16:52, édité 1 fois.
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Clito Forever :gnii:
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Pilote de karting

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Je crois que je comprends ce que tu veux dire tom. Moi aussi j'avais remarqué ça avec l'Elise au début, elle tourne trop. A peine le train avant engagé, l'arrière décroche et la voiture pivote sur elle-même. Ce n'est pas le train avant qui est en cause mais bien l'arrière. Elle fait un peu ça en vrai aussi. En fait il faut remettre les gaz très très tôt après le braquage pour charger le train arrière avant qu'il ne décroche, c'est un peu particulier comme mode d'emploi je te l'accorde, moi au début j'aimais pas trop mais une fois que tu le maitrises un peu et que tu arrives à anticiper ça passe vraiment très vite à la corde et c'est super trippant, faut conduire tout le temps à la limite du drift, mais pas en drift. :) En fait tu passes à la corde quasiment avec les roues droites et tu doses le braquage à l'accélérateur.

Voilà mon analyse, je ne sais pas ce qu'elle vaut, si c'est vraiment ça ton problème et si ça pourra t'aider, mais je crois avoir compris ce que tu reproches à ces 2 caisses...
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Jeune conducteur


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C'est un peut mon style de conduite avec la ferrari...Je freine en ligne, leger appel contre appel si il y a besoin, pour attaquer une legere derive du train arriere,je racroche tout de suite l'accelerateur avec un filet de gaz et je reaccelere progressivement tout en redressant mon volant et quand j'ai les roues droites la je met gaz a fond pas avant et comme ca je sort fort du virage.Mais avec l'élise et la clio ca ne fonctionne pas, enfin chez moi...je vais essayer encore ces caisses avec d'autres reglages pour voir.
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Avec l'elise tu as beaucoup de solution pour résoudre ce soucis, à commencer par les pneus, essaye la en S3 tu verra quelle tourne beaucoup moins, par contre elle est moins efficace, essaye R2 R2 , si tu la trouve encore trop directive R1 R2, ( moi je la trouve mieux en R2 R2 au pad ) mets ton braquage au mini et arrange toi avec le chassis pour la dérive arrière, mais n'oublie pas, elle ne se conduit pas du tout comme la calif, donc ne penses pas faire un top temps en 3 tours
Dernière édition par Touni95 le Ven 2 Avr 2010 19:04, édité 2 fois.
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Pilote de F1


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Salut à tous,

Waow , quelle discution en 24 h :shock: :shock:
Je suis content que les esprits se soient un peux calmé ;)

Pour les voitures, je vous laisse juger! Pour ma part je ne supporte pas le comportement de l'élise. Mais c'est juste un avis personnel. Je n'arrive à rien avec cette voiture et sur aucun circuit.
Comme le décrit très bien JM , j'ai l'impression qu'elle tourne sur elle même.
Je préfère une voiture qui "décroche" progressivement.

Sur ce passez un bonne soirée et restez courtois.

Amitiés

Pierre
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yooo,

sous les 1.59 pour toro en elise :up:
Dernière édition par Touni95 le Sam 3 Avr 2010 11:35, édité 1 fois.
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Pilote de Formule Renault

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YOOO!!!


tu voulais pas dire 1.59 :?: :?: :?: :?:

cette caisse est hallucinante :rambo: :rambo:
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ID SEN: TC-Touni95
mdr oui pardon, je vais éditer :lol2: , je savais quelle était redoutable, super bravo à toi en tout cas car c'est un super temps, même si je n'ai pas d'embrayage j'arrive juste en dessous des 2.01 dans mon best, alors ça fait que tu es une seconde plus vite, je vais voir si je peux améliorer juste pour le fun, bravo toro
Dernière édition par Touni95 le Sam 3 Avr 2010 11:36, édité 1 fois.
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Pilote de F3000

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je n ai pas testé l élise mais avec la clio, ce sont 2 voitures légères 900kg pour la clio et assez courtes, de petit gabari alors que la california est bien plus longue et lourde. Le but est d'utiliser l adérance max de tous les pneus, pas seulement les pneus avant, donc l'inscrire en debut de virage et la tenir.
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Jeune conducteur


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Salut,

J'ai tester les 2 caisses, sans embrayage..Alors l'élise, j'ai reussi a la regler pour quelle ne brake pas trop et j'ai fait un 2:01xxx , mais c'est pas mon pilotage naturel je me force pour la tenir cette caisse,c'est special, faut aimer pour ma part je la kiff pas...
La clio, c'est un peu différent je l'a trouve mieu et j'ai fait a peu pres le meme chrono,mais avec un bon reglage ya moyen de bien descendre, je l'a trouve trop mole du train avant et trés dure a regler,mon avis est plutot mitigé sur cette caisse.

Je reste sur mon premier avis, je prefere la Ferrari, que je trouve beaucoup plus précise malgré qu'elle soit plus lourde...
Question: je joue en mode simulation dans les options volant, et vous?
Jolie chrono Toro :up: .
Kenavo
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Pilote de Formule Renault

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pierre quand est ce que tu fais les groupes???
peut on ajouter quelques part la listes des pilotes et les caisses qu'ils souhaitent prendre?
J'aimerais bien savoir pour pouvoir choisir ma voiture pour vendredi...
Je m'explique : la lotus est de loin la plus performante mais très dure à tenir et l'écart de performances en courbe avec les autres est énorme.. les clios sont très dure à doubler dans les S sans se mettre au tas ou se faire pousser... Si je suis dans un groupe avec une majorité de clio, je prendrais sans doutes la clio ; pareil pour la lotus...

PS: ou alors faire un briefing pour rappeller à tous le monde d'étre méga fairplay et d'ouvrir les portes...mais ça j'y crois pas trop..c'est quand même une course. :finger:
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Pilote de karting

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yooo toro,

en effet, tu gagnes 2 secondes avec l'élise dans la première partie jusque avant le pont, donc si les pilotes te ferment les portes ( comme cet aprem :mrgreen: ) il est très difficile d'exploiter la bête, je n'ai pas eu ce soucis avec bigouf qui comme çà son habitude se comporte vraiment très bien, mais par contre impossible d'en passer certains, c'est comme-ci toi avec ta lotus tu bloquais les rapides en ligne droite, ça vas être difficile à gérer tout ça lol, quoi que, si les pilotes jouent le jeu et sont fairplay ça devrait le faire, encore plus si tu pars devant, en gros un peu le même soucis que pour votre première manche entre les gtr et les audi r8
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c'est vrai que les S de suzuka, peuvent poser probleme à certains ou à certaine "voitures"

mais à mon avis les S sont mono trajectoire, donc pas facile pour doubler :siffle:

Voili voilou
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