Discussions diverses GTFUSION2010 |
||||
JM_16V |
Posté: Ven 2 Avr 2010 16:27
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 1305 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Maringues (63) Âge: 44 ID SEN: JM_16V |
Pourquoi un problème de volant et pas de setup ?
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Tomsupra |
Posté: Ven 2 Avr 2010 16:52
![]() |
|||
Jeune conducteur Messages: 238 Inscrit: 27-01-2010 Lieu: Bretagne 22 Âge: 52 |
Je sais pas...ptre un bug avec ces voitures la...bizare...quand je les essayent c'est quasiment inconduisible, l'élise a peine je tourne qu'elle brake a donf et la clio un peut moins mais elle est pataude, je me traine avec et je prend aucun plaisir...par contre quand je prend la ferrari j'arrive bien a doser la direction, il faut beaucoup plus tourner le volant pour pouvoir tourner que les 2 autres...et je pige pas d'ou ca pourait venir?
Alors quand je vois vos reglages avec 50 de braquage,c'est meme pas la peine...sur l'élise je met 30 et ca brake encore beaucoup trop...incomprehensible ![]() PS/j'ai un g25 de 2007. Dernière édition par Tomsupra le Ven 2 Avr 2010 16:52, édité 1 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Trident65 |
Posté: Ven 2 Avr 2010 16:53
![]() |
|||
Clito Forever
![]() |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
JM_16V |
Posté: Ven 2 Avr 2010 17:16
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 1305 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Maringues (63) Âge: 44 ID SEN: JM_16V |
Je crois que je comprends ce que tu veux dire tom. Moi aussi j'avais remarqué ça avec l'Elise au début, elle tourne trop. A peine le train avant engagé, l'arrière décroche et la voiture pivote sur elle-même. Ce n'est pas le train avant qui est en cause mais bien l'arrière. Elle fait un peu ça en vrai aussi. En fait il faut remettre les gaz très très tôt après le braquage pour charger le train arrière avant qu'il ne décroche, c'est un peu particulier comme mode d'emploi je te l'accorde, moi au début j'aimais pas trop mais une fois que tu le maitrises un peu et que tu arrives à anticiper ça passe vraiment très vite à la corde et c'est super trippant, faut conduire tout le temps à la limite du drift, mais pas en drift.
![]() Voilà mon analyse, je ne sais pas ce qu'elle vaut, si c'est vraiment ça ton problème et si ça pourra t'aider, mais je crois avoir compris ce que tu reproches à ces 2 caisses... |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Tomsupra |
Posté: Ven 2 Avr 2010 17:33
![]() |
|||
C'est un peut mon style de conduite avec la ferrari...Je freine en ligne, leger appel contre appel si il y a besoin, pour attaquer une legere derive du train arriere,je racroche tout de suite l'accelerateur avec un filet de gaz et je reaccelere progressivement tout en redressant mon volant et quand j'ai les roues droites la je met gaz a fond pas avant et comme ca je sort fort du virage.Mais avec l'élise et la clio ca ne fonctionne pas, enfin chez moi...je vais essayer encore ces caisses avec d'autres reglages pour voir.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Touni95 |
Posté: Ven 2 Avr 2010 19:04
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 1357 Inscrit: 05-09-2009 Âge: 60 ID SEN: TC-Touni95 |
Avec l'elise tu as beaucoup de solution pour résoudre ce soucis, à commencer par les pneus, essaye la en S3 tu verra quelle tourne beaucoup moins, par contre elle est moins efficace, essaye R2 R2 , si tu la trouve encore trop directive R1 R2, ( moi je la trouve mieux en R2 R2 au pad ) mets ton braquage au mini et arrange toi avec le chassis pour la dérive arrière, mais n'oublie pas, elle ne se conduit pas du tout comme la calif, donc ne penses pas faire un top temps en 3 tours
Dernière édition par Touni95 le Ven 2 Avr 2010 19:04, édité 2 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Schettura |
Posté: Ven 2 Avr 2010 19:40
![]() |
|||
Pilote de F1 Messages: 4317 Inscrit: 24-06-2009 Lieu: Belgique (Liège) Âge: 57 |
Salut à tous,
Waow , quelle discution en 24 h ![]() ![]() Je suis content que les esprits se soient un peux calmé ![]() Pour les voitures, je vous laisse juger! Pour ma part je ne supporte pas le comportement de l'élise. Mais c'est juste un avis personnel. Je n'arrive à rien avec cette voiture et sur aucun circuit. Comme le décrit très bien JM , j'ai l'impression qu'elle tourne sur elle même. Je préfère une voiture qui "décroche" progressivement. Sur ce passez un bonne soirée et restez courtois. Amitiés Pierre |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Touni95 |
Posté: Sam 3 Avr 2010 07:44
![]() |
|||
Pilote de karting
yooo,
sous les 1.59 pour toro en elise ![]() Dernière édition par Touni95 le Sam 3 Avr 2010 11:35, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Toro |
Posté: Sam 3 Avr 2010 11:06
![]() |
|||
Pilote de Formule Renault
![]() Messages: 1804 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: auch dans le gersss Âge: 45 ID SEN: GT5rs_Toro |
YOOO!!!
tu voulais pas dire 1.59 ![]() ![]() ![]() ![]() cette caisse est hallucinante ![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Touni95 |
Posté: Sam 3 Avr 2010 11:35
![]() |
|||
Pilote de karting
mdr oui pardon, je vais éditer
![]() Dernière édition par Touni95 le Sam 3 Avr 2010 11:36, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
bagarre74 |
Posté: Sam 3 Avr 2010 11:36
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2058 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Ville La Grand 74 Âge: 42 ID SEN: GT5rs_bagarre |
je n ai pas testé l élise mais avec la clio, ce sont 2 voitures légères 900kg pour la clio et assez courtes, de petit gabari alors que la california est bien plus longue et lourde. Le but est d'utiliser l adérance max de tous les pneus, pas seulement les pneus avant, donc l'inscrire en debut de virage et la tenir.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Tomsupra |
Posté: Sam 3 Avr 2010 12:29
![]() |
|||
Salut,
J'ai tester les 2 caisses, sans embrayage..Alors l'élise, j'ai reussi a la regler pour quelle ne brake pas trop et j'ai fait un 2:01xxx , mais c'est pas mon pilotage naturel je me force pour la tenir cette caisse,c'est special, faut aimer pour ma part je la kiff pas... La clio, c'est un peu différent je l'a trouve mieu et j'ai fait a peu pres le meme chrono,mais avec un bon reglage ya moyen de bien descendre, je l'a trouve trop mole du train avant et trés dure a regler,mon avis est plutot mitigé sur cette caisse. Je reste sur mon premier avis, je prefere la Ferrari, que je trouve beaucoup plus précise malgré qu'elle soit plus lourde... Question: je joue en mode simulation dans les options volant, et vous? Jolie chrono Toro ![]() Kenavo ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Toro |
Posté: Sam 3 Avr 2010 20:08
![]() |
|||
Pilote de Formule Renault
![]() Messages: 1804 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: auch dans le gersss Âge: 45 ID SEN: GT5rs_Toro |
pierre quand est ce que tu fais les groupes???
peut on ajouter quelques part la listes des pilotes et les caisses qu'ils souhaitent prendre? J'aimerais bien savoir pour pouvoir choisir ma voiture pour vendredi... Je m'explique : la lotus est de loin la plus performante mais très dure à tenir et l'écart de performances en courbe avec les autres est énorme.. les clios sont très dure à doubler dans les S sans se mettre au tas ou se faire pousser... Si je suis dans un groupe avec une majorité de clio, je prendrais sans doutes la clio ; pareil pour la lotus... PS: ou alors faire un briefing pour rappeller à tous le monde d'étre méga fairplay et d'ouvrir les portes...mais ça j'y crois pas trop..c'est quand même une course. ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Touni95 |
Posté: Sam 3 Avr 2010 20:18
![]() |
|||
Pilote de karting
yooo toro,
en effet, tu gagnes 2 secondes avec l'élise dans la première partie jusque avant le pont, donc si les pilotes te ferment les portes ( comme cet aprem ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Trident65 |
Posté: Sam 3 Avr 2010 20:31
![]() |
|||
c'est vrai que les S de suzuka, peuvent poser probleme à certains ou à certaine "voitures"
mais à mon avis les S sont mono trajectoire, donc pas facile pour doubler ![]() Voili voilou |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |