map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Pour les irreductibles du prologue (bande de fous ! :gnii: )
227 messages • Page 7 sur 16Précédente1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 16Suivante

Discussions diverses GTFUSION2010

Pilote de F1

Inscrit: 24-06-2009
Lieu: Belgique (Liège)
Toro,

J'essayerai de vous tenir informé de qui va utiliser quoi, mais dans la mesure du possible :gratte: :gratte:

Twinspark GTPT va utiliser une clio
Majedas :siffle: :siffle: je sais pas encore(GTR)
Redwings fort probablement Elise (je l'ai vu avec la semaine passée)
Strit: California
Atho: je crois qu'il ne vient pas :gratte:

Donc comme tu veux, n'oublies pas que c'est une course et pas un CLM ;)
Regarde au précédent GTfusion, Tuesday roulait en GTR et à changé en dernière minute pour la R8. Il tournait 2 sec moins vite mais a assuré.
Sois sur d'une chose: personne ne va te laisser passer. Exactement comme en course, si t'es plus vite, tu passes, sinon tu reste derière.

Si cela peut t'aider, Mea, roule un peu plus vite en lotus, mais vient en clio car il sait qu'il ne pourra pas se battre pour la victoire en Elise.
Voici les temps de Mea: cali 1'59.5, Elise 1'59.4, clio 1'59.101 temps total de 20'00.141 (avec un premier tour en 2'09)

Amitiés

Pierre
Dernière édition par Schettura le Sam 3 Avr 2010 21:27, édité 4 fois.
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 27-12-2009
Lieu: Hulsonniaux (Belgique)
ID SEN: GT5rs_Pat5500
Pierre,

Si tu es d'accord, tu peux me laisser ton num de gsm par MP car étant chauffeur inter, si je suis bloqué vendredi et que je ne peux pas rouler, je te ferai un sms pour prévenir dans la journée comme ça tu pourrais repecher quelqu'un. (au cas ou)
Dans 99% des cas, je suis la le vendredi mais on ne sait jamais
spacer spacer
Membre d'honneur

Inscrit: 26-06-2009
ID SEN: GT5rs_SCalhan
Moi j'suis le 1% qui te manque. J'aimerai bien le faire mais je ne saurai qu'au dernier moment donc...
Voilà.
Enfin, si j'arrive à savoir avant je préviendrai évidement. Et si par bonheur je peux participer ce sera avec une Elise. Pour le plaisir ;) parce-que j'aime pas cette foutue Renault! Na!
Image
spacer spacer
Pilote de F1

Suite aux discutions sur le topic de la course concernant les groupes:

Tous,

Voici j'ai fais un test pour les groupes , suivant l'idée de Gone.
Dites moi ce que vous en pensez :salut:

On continue cette discution dans "divers Gtfusion" ;)

Amitiés

Pierre
Dernière édition par Schettura le Lun 12 Avr 2010 16:56, édité 1 fois.
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 28-06-2009
Lieu: 45
ID SEN: petiseb
franchement :

.....

j'en sais rien :|

je ne connais pas assez les pilotes pour connaitre le niveau de tous, en fonction du circuit, de la voiture etc...
en plus je crois que je n'ai jamais roulé avec personne dans mon groupe, donc ... :siffle:

edit : mouai, je me rend compte que mon post ne fais pas avancer le chmilibilibilik ... tu peux virer si tu veux :ptdr:
Dernière édition par petiseb le Lun 12 Avr 2010 16:56, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Pilote de F1

Seb,

mais non je vais pas virer ton post. Juste vous montrer la difficulté du truc :gratte: :gratte:
mais il y a de l'idée.

Mais il y a encore matière à discution :siffle:

Voici les résultats par groupe de la manche 2:

Pierre
Dernière édition par Schettura le Lun 12 Avr 2010 17:10, édité 1 fois.
spacer spacer
Gentleman Driver

comme précisait JM dans l'autre topic : il sera difficile de faire mieux avec ce que nous propose GT5p. par contre, avec GT5 et les courses privées (croisons les doigts) la ca peut donner des championnats vraiment béton ! :D (d'ailleurs je pense a quelques petites choses de temps en temps, faudrait que je fasse un petit plan...)
Dernière édition par petiseb le Lun 12 Avr 2010 17:07, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

ID SEN: GT5rs_Sylar
Les nouveaux participants ou ceux qui n'ont pas pu venir à la manche précédente, tu les places où ?

Comme Bagarre l'a déjà dit, lorsque j'ai proposé de prendre l'ordre du classement général pour constituer les groupes, on ne fait pas état des performances des pilotes pour un circuit donné.
En plus, il y a des groupes pas très homogènes.

JM et Gone, un chrono par MP à Pierre, c'est aussi simple que de poster son chrono sur un topic best lap. Pas de replay, de photo ou de truc chiadé. Le chrono devra être tenu secret jusqu'à la publication de la liste des chronos et des groupes.

Il n'y a que les chronos pour avoir des groupes équilibrés en tenant compte des performances de chaque pilote pour un circuit donné.

Rom, le chrono par MP pourrai avoir valeur d'inscription pour pouvoir participer à la manche.
Image I.D. PSN :
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 09-02-2010
Lieu: Metz
ID SEN: TNBmafia
et faire des qualifs en clm préalable qui s'étalerait sur une semaine
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 15-11-2009
ID SEN: GT5rs_Loulou
Moi je trouve que c'est pas mal du tout comme c'est ! Si on fait des calculs compliqués, je ne sais pas si on arrivera à faire mieux qu'aujourd'hui... C'est sûr, selon les courses, on n'est pas toujours en groupe pendant 10 tours, il y a quelqu'un devant qui a un peu de marge, mais au final, d'après mes 2 courtes expériences du GTFusion, je trouve le niveau homogène.

Pour l'idée de Gone, ça peut paraitre une bonne idée, sauf que pour la manche 3, on met les moins rapides dans le groupe G (ou H, mais je compte pas la catégorie "modèles historiques") => Le vainqueur de ce groupe se retrouve dans le groupe A en manche 4 ! Ca risque de faire un choc ! :shock:

Comment les groupes sont-ils faits aujourd'hui ? Par le chef de Team ? C'est probablement celui qui estime assez bien les niveaux de tous et nous réparti assez bien.
Par contre, je suis toujours favorable à une revalorisation des coef de groupes.
ID PSN : GT5rs_Loulou
Vive le gang des couettes !
spacer spacer
Pilote du dimanche

ID SEN: GT5rs_Sylar
Loulou, je ne sais pas exactement comment sont constitués les groupes et pourtant j'ai fait tous les GTFusion et même avant que ça s'appelle GTFusion.
Avant, c'était plus des groupes par niveau, mais pour ce GTFusion 2010, j'ai du mal à comprendre.

Pour que ce soit clair et sans discusion :
1) Envoyer son best lap à Pierre par MP.
2) Pierre compose les groupes dans l'ordre des best laps.

C'est pas compliqué. Il est où le problème ?
Image I.D. PSN :
spacer spacer
Fou du volant

Lieu: Liège
attendez les gars!!!

Est ce que vous vous imaginez un peu le boulot de fou déjà rien que de faire les groupes.
Si en plus vous rajoutez des temps sur lequel on a aucune preuve,ca va etre n'importe quoi.
Il faut que ça continue comme c'est et surtout on place les pilotes suivant l'ordre de la manche précédente.

N'oubliez pas que le GTfusion est créé tout d'abord pour vous amusez! ;)

SURTOUT,Schettura essaye toujours de faire des groupes équilibrés!

C'est juste mon point de vue!

Amitiés
Image
made in RLF :)

Spec-A: niv.35
Spec-B: niv.40
spacer spacer
CA Association GT5rs

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: pas très loin d'orléans
ID SEN: GT5rs_mcbly
On peut tenter l'expérience en utilisant la proposition d'ATDZ et voir le résultat final. Personnelement ca me derrange pas du tout. ;)

Même le tableau de pierre me convient, y a de beau pseudo dans mon groupe et puis y a tona qui me met en général 1 seconde voir plus en clm et c'est ça qui est motivant, tourner avec les plus rapide. :mrgreen:
Image
spacer spacer
Gentleman Driver

moi, dans mon cas, je ne roule pas beaucoup avant pour faire un chrono. juste quelques heures (selon le nb d'autos dispos pour l'épreuve), pour trouver une caisse qui me conviendrai bien. et basta, j'enchaine la course. je ne me casse meme pas la tete a la regler...

c'est vraiment pour le fun, pas un championnat reconnu avec primes... :roll:

(en plus, en course j'explose a chaque fois mes best lap de test de 1 à 2 secondes ...)

Enfin, si vous voulez faire une qualif avec chrono, je m'en contenterai. je m'en fout. je suis... mais dans tout les cas il y en aura toujours qui ne seront pas entièrement satisfaits ... :siffle:
Image
spacer spacer
Pilote GP2

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: annecy le vieux 74 FRANCE
ID SEN: GT5rs_gone6974
apparement , il y a deux façon de voir le gt fusion , ceux qui jouent pour etre les meilleurs , et dans ce cas la , une qualif avec chrono est une tres bonne chose ! et ceux qui comme moi voient le gt fusion comme une course familliale .... ou je prefere de tres loin rencontrer a chaque manche des joueurs differents ! je trouve ça beaucoup plus sympa que de courrir une dizaine de courses avec les memes joueurs !
attention , je ne critique aucune des 2 façons de voir les choses ..... c'est juste 2 approches differentes !!!
apres , pourquoi ne pas essayer de couper la poire en deux ....

ex : groupe par chronos sur les manches impairs et groupe par resultat de la manche precedente pour les manches pairs !
en esperant que ça fasse avancez le schmilblick ..... ;)
Image by KOKO EVOX
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité