map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
207 messages • Page 11 sur 14Précédente1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14Suivante

5e manche - Nurburgring GP/F

5 et 6 février

Pilote de F3000

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Toulouse
ID SEN: GT5rs_Apo
Dernière édition par Apostroukov le Lun 6 Fév 2012 10:41, édité 2 fois.
Image by RLF
spacer spacer
Pilote GP2

Inscrit: 30-10-2010
ID SEN: R_a_c_l
La video de l'action est ou?

Au vus des recits j'ai fais pire sur Pegaze.
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Oui mais tu l'as attendu... c'est la clef de tout. Une erreur ca arrive mais tu attends l'autre, c'est la règle. Surtout qu'avec les pneus neufs de jim il n'avait qu'à effleurer le frein pour ne pas toucher Toro et il l'aurait eu à la réaccel tout simplement. Là oui ca aurait été une belle manoeuvre... Mais bon ca doit être trop compliqué :siffle:
Image by RLF
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 30-11-2010
Lieu: Au soleil !
ID SEN: cornevincent
:men-flag: Allé les gars, on attend le verdict des jurés. :levitation:

et on se concentre sur la prochaine et dernière manche ! :men-rallye:

;)
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 20-12-2011
Je l'ai déja dit, j'ai pas l'impression de me louper ( sinon je l'aurais laisser repasser,), je fais tout mon possible pour garder l'intérieur et lui laisser assez de marge sur l'extérieur, dans l'action j'ai même pas senti de contact dans mon volant.
Aprés toro le dit lui même, il est sur de la glace dans ce virage ( chose que j'ignore à ce moment là) le simple fait de ne pas avoir la bonne traj peut le faire partir en cacahuète, pour moi le plus important est qu'il n'est pas de rancoeur envers moi.
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 16-11-2010
Lieu: Lille
ID SEN: akroc
La vidéo :

Voila ce qu'on pense du litige :
- l'attaque de jiim était un peu suicidaire car elle partait de loin, mais si Toro s'était un peu plus écarté ou jiim aurait un peu plus serré la corde, tout se serait bien passé. On estime donc que la touchette est un simple fait de course.
- cependant, il y a eu une touchette, qui implique un dépassement et une sortie de piste. La-dessus, le règlement est clair :

"Tout pilote responsable d’un accident, volontaire ou non, doit attendre le pilote victime de l’accident et le suivre jusqu’à la fin du tour "
"8. Au cas ou vous gagnez une position suite à une poussette même involontaire ou à un accrochage plus important, vous devez vous arrêter et attendre que le pilote pénalisé reprenne sa place. De même si vous envoyez involontairement un autre pilote dans l'herbe ou les bacs à sable."

Jiim n'a pas respecté le règlement sur ce point, et est donc sanctionné de 20 secondes (10s pour ne pas avoir attendu à ce virage, et 10s de pénalité).

Le classement final de la 2e course est donc modifié:
1er Apo
2e Austim
3e Jiiim
4e Ti3kR
5e otys
6e Vincent
7e Toche
8e Toro
9e zabusa
10e Phil
Akro - staff IGTC
spacer spacer
Pilote de F3000

Voilà qui me paraît logique, les règles sont claires depuis belle lurette, dommage que Toro ne récupère pas de places là dessus :(
Dernière édition par Apostroukov le Lun 6 Fév 2012 18:08, édité 1 fois.
Image by RLF
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 20-12-2011
Ben tiens c'est bizzarre quand même.
Sur la video on voit bien que je passe devant ( 1min06 jusqu'a 1min11, regardez le classement a droite) je suis donc devant et à l'intérieur (trajectoire préférecielle et prioritaire d'aprés la charte et que je garde proprement) et ensuite toro vient braquer sur moi, alors qu'il a la moitié de la piste à disposition et du coup il sort, il fallait que je fasse quoi, que je disparaise ou que je devienne transparent?
Ca te plait de gagner comme ça apo?!!
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 22-10-2011
ID SEN: makiaveli69
C'est vrai que Toro tu n'as pas de chance vous vous êtes à peine effleuré. Jiim dommage pour toi car tu n'as pas vraiment commis d'erreur et tu devais surement avoir l'adrénaline de la course à la victoire. Je tiens tout de même a vous avouer mon respect si il n'y a pas de haine mutuelle car il n'y a pas de raison.
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Lieu: Ville La Grand 74
ID SEN: GT5rs_bagarre
Bon maintenant que j'ai vu la vidéo, je me permet de donner mon avis

Pour moi, Jim a bien freiné mais il arrive encore un peu trop vite dans le virage pour tenir la corde... Si il n'avait pas touché toro, meme pas très fort, je pense qu'il aurait élargi sans tenir la corde, d'ou une vitesse un peu trop élevée.

Normalement, une petite touchette comme ça n'aurait pas du envoyer toro dans le bac à sable, mais vu son manque de grip à l'arrière, elle a chassé, en se déséquilibrant et donc pas moyen de la tenir sur la piste...enfin c'est ce que je pense de mon avis extérieur.

Bref je reviens à ma course, voila les photos pour les résultats
course1

course2
Image
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 25-06-2011
Lieu: au chaud!!!
ID SEN: otys49490
jim qu'apo soit content ou pas le staff en a decider ainsi
et c'est non negociable la chartre le dis le staff applique
c'est normal

les regles on ete faite pour pas qu'il y est de probleme de la sorte
tu aurais attendu la sortie de virage ou la sortie du S schumi tu serais passer tout pareil
et tu serai arriver 1er dans les regles.....maintenant concentre toi sur la prochaine sert a rien de s'enervé surtout
si t'ai la pour t'amuser comme tu le dis toi meme
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 26-06-2009
Lieu: Chantilly
ID SEN: GT5rs_Wayne
Jiim ton dépassement à l'intérieur est carrément "forcé" en retardant ton freinage au maximum. Celà te fais passer devant certes, mais ta vitesse est trop élevée ce qui te déportes sur Toro et t’empêches de reprendre la corde correctement pour eviter le contact. comme déjà évoqué, un peu de patience et çà serrait passé plus loin ;)

Par contre tu es justement sanctionné pour ne pas l'avoir attendu !
Image
spacer spacer
Stig potentiel

Inscrit: 26-06-2009
Lieu: Le Mans
ID SEN: GT5rs_Pikachou72
Pff vous vous prenez la tête pour un rien sérieux c'est une compet ok mais fin bon y'a des limites :shock:
Bon sur l'acte je dis rien moi j'men fous total mais ya une mentalité sur ce champ qui me plaît pas trop :chelou: je la ressent pas sur les autres style GTGP :(

Enfin bon :levitation:

-- 06 Fév 2012, 18:07 --

Par contre juste comme ça qu'est-ce qui s'est passé après Toro ? pour tu finisse 8ème pour un simple tête à queue dans un virage :gratte:
Dernière édition par Pikachou72 le Lun 6 Fév 2012 19:07, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Lieu: auch dans le gersss
ID SEN: GT5rs_Toro
Pourquoi je fini 8??

déja parceque je perds au moins 10 ou 15 sec sur la sortie, du coup je suis un peu vert :mrgreen: , du coup, j'ai plus d'aspi :(
Obligé de taper encore dans mes pneus déja bien usé....
Dans tout les cas je savais que j'allais finir à l'agonie... Mais en gérant un peu j'aurais pu faire 5 ou 6 :gratte: mais ça on saura jamais :gnii:

dès que j'ai un moment, je vous posterais le début de la course 1, ç'était chaud chaud avec jiiim :love: :love: :love: .
Je vous metrais aussi le passage ou je me fais déposer par deux furieux (thiekr et ..... :oops: ) :ptdr: :ptdr: je me suis pas laissé faire mais j'ai serré les fesses :lol2:

@jiiim: Pour moi , l'incident et clos, j'espère qu'on pourra se refaire d'autre course en mode :rambo: :rambo: ;) ... La sanction est ce qu'elle est , comme dit hier, j'aurais très bien pu faire la boulette sur la première...
Image
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 25-06-2011
Lieu: au chaud!!!
ID SEN: otys49490
c'etait moi toro avec thi3kr :biggrin:
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité