map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
119 messages • Page 7 sur 8Précédente1 ... 4, 5, 6, 7, 8Suivante

6e manche - Suzuka

Date à définir

Fou du volant

Inscrit: 11-01-2011
Lieu: Finistere
ID SEN: Zabusa29
Un bravo à zacura et yiiihaaa pour leurs victoires respectives !
Pour ma part,assez mitigé dans le sens ou je pouvais aller chercher la victoire sur les 2 courses ,mais le niveau était néanmoins élevé :up:
J'ai choisi la m3 07,j'ai réussi à m'en sortir niveau set up pour une fois ^^
on commence les qualif,je claque un 1.14.2XX je crois ,ce qui permet de partir pole...mais c'est sans compté les bug à tonton kazu grrr ,sans comprendre vraiment pk je commence avant dernier !Donc un peu sur les nerfs !
Je dois dire que nous n'avons pas eu un seul lag ,pendant la course ,ce qui fus des plus agréable ....enfin c'est vite dit :mrgreen:
J'arrive à me hisser derrière Emeric ,j'essaye de le passer à 2/3 reprises mais j'arrive pas ,j'avoue par 2 fois j'ai un peu tamponner mais je l'ai laisser partir devant tout de même !
j'ai réussi à le passer suite à une faute de sa part !(puis déco par la suite...box peut être ???),dommage car tu aurais pris des pts sur les 2 courses !
bref je reviens à hauteur de yiiihaaa ,zacura et un autre pilote (j'ai oublié son pseudo dsl en ruf :oops: )
au final petite bataille avant l'entré des stand ,yiiihaaa partira le 1er (stratégie payante),quand à moi je fus victime d'un dépassement fourbe venant de zacura :lol2: à l'entré des stand au tour d'après !
j'ai pas réussi à suivre le rythme avec mes pneus usés puis 2/3 tours dans le sable !
3eme avec le meilleur tour avec 1.13.7XX :hola:

2eme course ,démarrage tranquille pour me retrouver 1er ,pika me suis et fais le bouchon ^^ mais j'arrive pas à les semer et yiihaaa reviens sur moi :cry:
Zacura se met sur le bas côté,Fabduc également !Emeric n'était toujours pas revenu :?:
Yiiihhaaa me passe mais grâce à l'arrêt au stand je passe devant avec 3/4 sec d'écart! Mais avec ma manie d'embrasser le sable il revient à une de ces vitesses...puis me dépose et me laisse jouer seul ....avec le sable :gnii:

'fin belle victoire quoique course moins passionnante que la 1er :siffle:

Bravo à tous !

pffiouuu terminé ce IGTC ^^
bien joué les benchwarmers :up:
Image

by Cobra
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: auch dans le gersss
ID SEN: GT5rs_Toro
Ça y est l'IGTC version 1 est terminée ! C'etais pas de tout repos... Même si les résultats ne sont pas la , c'était un super champ .

Revenons au deux courses d'hier soir :

Tout d'abord un mega bravo a jiiim qui nous a tous éclate !!! :shock: :shock:
C'etait pas une m3 mais plutôt un missile son engin...
Pour ma part, sur les deux courses je me suis retrouve deux fois au mauvais endroit au mauvais moment :frown: .
Sur la première , une fois passer mes boulettes traditionnelle de début de course, RACL se sort au 130r, je l'evite mais pas le mur a droite avant la chicane :cry: :evil: .. Je rentre tour 5 je crois... La fin de course s'annonce difficile.. Tant pis , foutu pour foutu , a l'attaque!!!
Tour 9 je grille la politesse a otys sur sa sortie des stands (pfiou, c'est passe près :gnii: )..
Puis je refais nawak, on fait de nouveau mumuse avec RACL ( c'est joli les dépassements avec les pneus raides :lol2: )
Il aura le dernier mot et je finis sur les jantes...

Deuxième course, je pars 3, je sors du premier virage en tête, derrière ça bataille... Comme d'hab je manque de me foutre en l'air.. Je reprends le wagon, je mets la pression a otys mais c'est moi qui perds le contrôle au freinage de spoon :( , je me mets une belle équerre et je tamponne otys qui se sort ..dsl ..
Une fois que tout rentre dans l'ordre , Jiim me double au 130r et mord le vibreur , je l'evite , touche l'herbe ... Freinage catastrophe, j'aurais pu passer mais c'était sans compter sur Apo qui allait gentiment m'envoyer au fond de l'échappatoire avec le train arrière défoncer ... Bah du coup, copier coller de la première, j'attaque et je finis sur les jantes ...
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Toulouse
ID SEN: GT5rs_Apo
Désolé Toto, j'ai vu un écran de fumée, je me suis décalé à droite mais tes fesses étaient encore là :(
J'avais oublié les dégâts forts sinon je me serrais arrêté desuite.

Une bonne finale en mode touriste ;)

Gg à tous ;)
Image by RLF
spacer spacer
Pilote de voiture à pédales

Inscrit: 31-01-2011
Lieu: Paris
ID SEN: emeric17
J'ai souvent quitté les courses de manière volontaire, soit pas assez entrainé (gros niveau des autres pilotes ) donc pas envie de perdre du temps, soit déçu.

@ Zabusa : Tamponer un mec ( de ton équipe ) des le premier tour comme un pilote du dimanche, oui ça m'a gonflé. J'ai tourné trop large pour te laisser passer et j 'ai pris la bordure.
Autrement de manière globale c'est un très bon championnat, je regrette juste de n'avoir pas partagé le moindre réglage ni fait le moindre training avec des mecs de mon team, malgré les mails que j ai envoyé aux pilotes des benchmarkers. D’où l'importance de connaitre les gens avec qui on participe et d'échanger car tout le monde n'a pas 1 semaine de temps libre avant chaque course pour s'y préparer.
Dernière édition par Emeric17 le Lun 20 Fév 2012 11:48, édité 1 fois.
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 20-12-2011
Hé bien belle soirée hier.
C'est vrai que j'étais rapide, j'ai changé mon approche dans les réglages.
Je fais la pôle en 2'10'5 malgré que je loupe un peu le t3 sinon c'était 2'10'2.
course1: aprés une passe d'arme avec apo, je prend la tête et je m'échappe.
course2 belles bagarres pour remonter, je perd l'arrière dans le 130r quand je passe toro pour la 1ère place, suspat ar cassée, je dois m'arréter mais les autres aussi. 12 tours restent à tenir avec le même train, je gère sans prendre de risques et je gagne.
c'était un super champ avec de bons combos et de super pilotes.
Bravo aux orgas pour le taff et le temps passé à tout mettre à jour!
Je ressigne déja pour une seconde saison 8-)
Dernière édition par jiim84 le Lun 20 Fév 2012 12:36, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote de voiture à pédales

Inscrit: 25-01-2012
Lieu: CESSY 01
ID SEN: oLo_KoSt
super 1er manche pour moi dans le groupe des 88 fous!! :shock:
Pour ma première course sans ABS, j'ai réussi à tenir un peu près la cadence (sauf celle de jiim! il sort d'où celui la!! :fou:). Sur la 2ème manche je me sors à 4 tours de la fin alors que j'avais assuré la 4ème place... :cry:

C'était un super championnat avec un niveau de dingue! Bravo à l'organisation pour la gestion au top! Vivement la 2ème saison.
:hola:
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 04-01-2010
Lieu: Belgique (Uccle)
ID SEN: GT5rs_Toche
Ha ça fait plez vos messages et compte-rendus :up:
La der pour le groupe 2 ce soir, et puis Akro nous fera plein de stats... Pas vrai makrotte Akro? ;)
Et moi je vais dégainer mon bic à 4 couleurs pour vous faire un ch'tit dessin tiens! :siffle:
spacer spacer
Stig potentiel

Inscrit: 26-06-2009
Lieu: Le Mans
ID SEN: GT5rs_Pikachou72
Alors voilà les résultats 8-)
Course 1

Course 2

photo prise de mon portable désolé pour la qualité ;)
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 16-11-2010
Lieu: Lille
ID SEN: akroc
Vous n'étiez que 6 à la fin :shock:

Qui a été déco (dans quel ordre) et qui a été absent?
Akro - staff IGTC
spacer spacer
Stig potentiel

Inscrit: 26-06-2009
Lieu: Le Mans
ID SEN: GT5rs_Pikachou72
émeric a été déco pour la première et sinon tous le reste absent :roll:
spacer spacer
Pilote GP2

Inscrit: 30-10-2010
ID SEN: R_a_c_l
Je vais faire un petit résumé.

J'ai pas fais d'entrainement conséquent, j'avais essayé entre deux courses de iRacing le WE dernier et j'avais aucun feeling dans la direction, j'avais l'impression de jouer à SHIFT 2 :fou: . En faite ça viens du fait que je faisais des courses en Indy Car sur un circuit très rapide (le virage le plus lent se passe à 120 ^^) donc plus de résistance et j'avais un retour de force assez fort.

J'ai fais deux sessions d'entrainement Lundi et Mardi de 20 min chacune mais ce n'était pas avec ma voiture définitive, j'essayais quelque chose sur un autre voiture qui n'a pas marché... Je comptais sur Mercredi pour bien réglé la Z4 mais j'ai eu un empechement...

Donc je me suis qu'entrainer 45 min 2 heures avant la course.

Je tournais en 2'11.6 avec possibilité au 2'11.3

Qualif:

Juste avant je décide de faire une modif importante de mon setup au vus des chronos, j'ai essayé de suivre Jiiim dans les essaies d'avant courses, impossible)
Je foire le premier et le troisième partiel (complétement raté le dernier freinage) et mon meilleur second partiel (de 0.3xx) avec étonnement (vus les fautes) je fais un 2'11.9, le second tour je rate je sais plus quoi, j'ai du faire 2'12.5 et au dernier tour je fais un superbe premier partiel mais je mets la roues dans l'herbe dans l'avant avant dernier du T1 et c'est finis... Je faisais beaucoup de travers mais je pensais que c'était du à l'attaque, je me trompais ^^.

Course 1:

Je démarre 3éme, derrière Apo et Jiiim, la voiture part pour rien, des pneus assez usé pour un premier tour, je suis le rythme mais difficilement, à force d'allumer les pneus pour rien je fais des erreurs... Je sais plus si c'est au 3 ou 4éme tour je mort trop large dans l'avant dernier virage du T1, devant Toro et Popolinho (me semble) et je me sort au 130r, Toro m'évite de justesse mais pas le mur (comme il dit ^^) Je rentre au Stand, même avec les pneus neufs je me sens sur des oeufs je remonte, beaucoup s'arrétent au stand et je rattrape Toro, on se bat avec des pneus bien dégradé, je ne sais pas si je rentre j'essaye de continuer enfin je me disais surtout que je resterais dernier si je m'arréte et Austim derrière n'a pas l'air de revenir avec des pneus plus neufs, je me dis d'essayer, je me bat avec Toro et finis sans pneus arrière et presque plus à l'avant, je devais tourner en 2'20 à la fin... Je finis 7éme, je décide de me concentrer à la seconde manche.

Course 2:

Je démarre troisième, passe second au premier virage et passe premier un peu après, j'essaye de m'échapper, j'ai 0.6xx au second partiel et au 130r je refais la même érreur en étant 20km/h plus lent qu'en qualif à cet endroit :fou: Je fais un carambolage, rentre au stand, je suis dernier je rattrape Popolinho qui a du aussi rentrer, il rerentre au stand, et moi j'enchaine les aller retours au Bac à Sables, j'aurais pus faire des chateau de sable :ptdr: et au premier virage je mort la bordure synthétique et j'arrive à freiner à temps, mon frère rentre à ce moment la dans le chambre pour se coucher, j'ai décidé de m'en aller, je faisais nimporte quoi

:soul:

J'avais pas de bon feeling avec la voiture, surtout à cause de ma modif de dernière minute, ça m'apprendras...
De toute façon j'arrivais pas à me concentrer...

En tout cas Bravo à Jiiim, imbattable sur cette pmanche :salut:

Et bravo à Apo pour son Titre :up:
Image
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 24-11-2010
Lieu: Aix en Provence
ID SEN: GT5rs_46Arno46
Toujours en galère de play3, je jouerai chez un pote ce soir, depuis l'ID PSN "mixamouse". Je viens de faire une demande d'amis, si on peut m'accepter...

Merci!

Et à ce soir ;)
Ciao 58
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 16-11-2010
Lieu: Lille
ID SEN: akroc
Image

Image

Déco de Arno à la 1e course.

Déco de Roja puis de Arno à la 2e course.

Courses franchement plaisantes.
Dernière édition par Akro le Mar 21 Fév 2012 00:31, édité 2 fois.
Akro - staff IGTC
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 09-11-2010
Lieu: Puy de Dôme
ID SEN: Marco_le_tarmo
Encore une soirée moyenne pour moi. Mais de bons moments quand même.
1ere course. Je roule sans Pb et profite des erreurs des autres pour me hisser à la 4ème place avant l'arrêt au stand aprés le tour 8.
Je repart 7 je crois et akroc me remonte et me double. Il va buter sur CelioSAn (au sens avoir du mal à dépasser) quelques tours et j'arrive petit à petit à remonter.
Dans le tour 13 je suis revenu dans l'aspi de Akroc, la bataille des derniers tours va être chaude. PAF! j'en perd ma concentration et dans le double gauche avant la grande remontée je réaccélère avec 2 roues ds le gazon > je fonce ds le mur à gauche. Une roue HS + moteur HS obligé de passer au stand à 3 tours de la fin. (et m**de).
2éme course. Je suis 3ème au départ et fais le holeshot :hola: je garde la tête 2 tours durants, derrière ça klaxonne...
au début du 3éme tour makia en 2 (je crois) me fait l'aspi mais bagarre(je crois) en 3 fait l'aspi à makia. on est trois de front. Bagarre ralenti pour nous laisser passer alors que je suis trop large en ne voulant pas me refermer sur makia. je met 2 roues ds l'herbe et me fait cartonner par Toche qui ne peut rien y faire.
je repars dernier et le reste jusqu'à la fin ou presque car Pag à fait des erreurs et je le vois à un moment revenir sur moi. Je suis déconcentré et ai fait plusieurs erreurs je crois qu'il me prend un tour et lui ouvre un portail. :fou: Bon j'aurais pas tenu longtemps non plus faut être lucide.

Bon je me suis bien amusé qd même pendant ce champ. Avec une bonne ambiance dans notre team malgré que nos emploi du temps ne nous aient pas permis de plus nous entraîner ensemble et que les conditions de stabilité des réseaux ne nous aient pas permis de défendre nos couleurs comme prévu.
Merci WAYNE, FABDUC et PHIL23 vivent les vieux.

Et merci aux orga. GG :up:

Bravo au(x) vainqueur(s) :salut:
Image
Rejoignez moi aussi sur Project CARS
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 20-10-2011
Lieu: Vaucluse
ID SEN: Celio-san
Salut,

Bravo à Pagsa et Bagarre pour leur victoire :hola: :up:
Vous étiez rapides, vous aviez certainement moins et mieux préparé vos voitures.

Qualif très moyenne pour ma part, 2'14"558, 8ème sur la grille ... :(
Bon la course, c'est autre chose que les qualifs, on verra bien. :rambo:

Après les petites échaufourrés du départ et du premier tour, j'arrive à rester coller au groupe de tête.
On arrive dans le milieu de la deuxième moitié du deuxième tour (c'est de la formulation çà !!! :lol2: ), Makia sort trop large et va mordre un peu dans le sable, il part en travers.
J'arrive derrière, je ne pensais pas que sa voiture reviendrait sur la piste. Contact !
Pas grave Makia, c'est la course. ;)
Je rejoins les stands tant bien que mal, je me demande si je fais mes 14 tours avec le même train de pneus. On verra bien. :rambo: :rambo:
S'en suit une partie de la course en solo, je double quelques personnes qui s'arrêtent plutôt que les autres.
Jusqu'au moment ou je rejoins Akro, s'en suit une bonne bataille. :up:
Les erreurs de l'un profitent à l'autre pour le doubler, dépassement dans les lignes droites, intérieur dans le R130 :razz2: :lol2: .
Une bonne petite bourre ! :up:
Je finis 6ème avec des pneus dans un sale état.

Début de deuxième course, je réussis à me sortir des petits accrochages et me retrouve troisième derrière Bagarre et Makia.
Ils sont plus rapides et ils me distancent un peu.
A la fin du premier relais, je les recolle. C'est chaud entre les deux.
Je me dis que je vais peut-être en profiter. Mais non. On rentre tous au stand, et à partir de là, Bagarre s'est envolé et je ne l'ai plus revu.
J'ai tenté de revenir mais pas moyen, je commençais à prendre trop de risques et la sortie de piste me guettait.
Je finis 3ème derrière Makia.

Une belle soirée ! :up: :up:

Je félicite tous les pilotes pour leur fairplay tout au long de ce championnat. :up:
J'ai pris beaucoup de plaisir à courir avec vous tous.
Merci. :up:

Félicitations à ma team ! :up:
Merci pour tous les conseils, les réglages et votre bonne humeur. :up:

Et enfin, un grand MERCI et un grand BRAVO à l'organisation du championnat. :up:
Pour une première, vous vous en êtes magistralement sortis.
On a eu des courses magnifiques, ce fut un réel plaisir. Hâte de participer à une deuxième saison ! :up:

Ah oui ! J'ai un petit regret quand même !
C'est déjà terminé ! :( :cry: :( :lol2:
Dernière édition par Celio-san le Mar 21 Fév 2012 02:04, édité 2 fois.
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité