map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Le jeu comptant de nombreux adeptes parmi nous, ceux-ci bénéficient désormais de ce sous-forum dédié. ;)
5124 messages • Page 80 sur 342Précédente1 ... 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83 ... 342Suivante

[iRacing] Discussion générale

Ici c'est blabla !!

Pilote de karting

Inscrit: 21-06-2011
Lieu: 95
ID SEN: MrBeetch
Comment je scotch sur ton coffre arrière, il froisse grave :shock: :up:
Blanc sur noir, y'a pas a dire ça déchire direct :love:
Bon c'est parti toshop en download, récup des templates, toujours pas acheté d'cerveau mais bon Google est mon meilleur ami :ptdr: ça devrait aller :muet:
À moi les immensités perdues du dessin assisté par ordinateur :oops:
spacer spacer
Nouveau membre

Inscrit: 27-07-2012
oki,pas grave,merci quand meme,tiens moi au courant si jamais qqun te parles de ca stp :)

-- Ven 27 Juil 2012 20:42 --

est ce que personne n aurais meme pas juste une petit idée de solution meme si il n y a qu une petite chance que ca fonctionne svp ?:/
Dernière édition par ced´:D le Ven 27 Juil 2012 20:42, édité 1 fois.
spacer spacer
Administrateur

Inscrit: 25-06-2011
Lieu: Clermont (63) et Haute Loire (43)
ID SEN: GT5rs_klu00
Merci ;)

Si tu as des questions demande, j'essaierai de t'aider, mais c'est pas bien compliqué, dans les template quasiment tout est déjà fait pour une peinture de base, faut juste remplacer les couleurs proprement, et si tu veux faire un truc plus perso là c'est un peu plus dur mais ça se fait ;)
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 04-01-2010
Lieu: Belgique (Uccle)
ID SEN: GT5rs_Toche
Je reviens sur les nouvelles options du ressenti FFB introduit dans cette dernière màj, qui est valable pour TOUS les volants. (T500rs, G25/G27, etc.)
DE CE QUE J'AI COMPRIS: :mrgreen: (arrêtez-moi si je dis des conneries)

Le but est de faire en sorte qu'une force minimum soit ressentie dans le volant quand vous exercez une force sur celui-ci, ce qui a pour effet de diminuer la zone morte (deadzone)

Pour cela, ils ont introduit 2 nouvelles lignes dans la section [MISC] qui se trouve dans le fichier app.ini (qui se trouve dans le répertoire: Documents -> iRacing , et qui s'ouvre avec le notepad):
- New app.ini option [misc] steeringFFBLinearForce=0, setting it to 1 will turn off the boost we apply to small FFB forces giving you true linear FFB force output. This will make it more difficult to dial in your FFB feel, so be careful when applying this.

- New app.ini option [misc] steeringFFBBaseOffset=0 that forces the FFB motors to output a minimum force. This can help tighten up a wheel around neutral, when the drivers have a lot of FFB dead zone. Settings in the 0.05 to 0.15 range are typical (5% to 15%).

Donc par défaut, il n'y a pas de changement. Le but maintenant est de connaitre la force minimum appliquée sur le volant avant que celui-ci ne réagisse. Pour cela un p'tit logiciel a été développé par David Tucker, le WheelCheck Utility à télécharger
(Une fois téléchargé, enlever le '.removeme' dans le nom du fichier pour qu'il se nomme au final WheelCheck.exe afin qu'il soit un exécutable)
Avant de le lancer vous devez vous assurer d'avoir remis le FFB sur 100% dans le driver du volant (Logitech Profiler pour les G27)

Maintenant, vous pouvez lancer le WheelCheck Utility, et avec le volant bien droit, sélectionner dans le menu déroulant en face de Spring force, le test: Step Log 2 (Linear force test). Votre volant va ensuite bouger progressivement par à coup jusqu'à des rotation de 180° et puis s'areter (test de +/- 2 minutes). A l'issue de ce test, un fichier de rapport, un log, a été crééer dans Documents (ex: log2 2012-07-27 19-47-00). Vous pouvez ouvrir ce fichier dans notepad et faire attention à partir de quelle force le deltax est différent de zéro.

Chez moi:

Donc chez moi, c'est à 1600 ce qui correspond à 0.16 que vous devez éditer dans le fichier app.ini

Maintenant vous pouvez lancer le jeu pour sentir votre volant réagir beaucoup plus vite. D'ailleurs chez moi, je pouvais rouler sans tenir le volant avant, et maintenant il réagit tout seul comme dans GT5.
EDIT: Justement afin d'éviter que le volant ne bouge trop vite, j'ai préféré le diminué à 0.15. Ensuite j'ai refait le test avec le volant à chaud, et là il réagissait déjà 1200.

Normalement sur des T500rs, ce sera plus faible, mais je ne pense pas qu'en dessous de 0.05 vous sentirez une différence.
Il reste le Linear force à essayer:
- Sur '0' j'ai le sentiment d'une prise direct plus forte dès le départ.
- Sur '1' j'ai le sentiment d'une prise moins forte et qu'il faudra augmenter le FFB

:salut:
Dernière édition par Toche le Sam 1 Sep 2012 15:00, édité 4 fois.
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Inscrit: 26-06-2009
Lieu: 19 et 63
ID SEN: GT5rs_Koko_Evo
J'ai le même ressentit Toche ;)

Par contre je me demande si j'ai pas un souci...
Quand je suis à l'arret dans les stand, le volant n'est pas super dur à tourner. C'est tout mou...
Et en plus, les pneus couinent quand je roule dans la voie des stands. Et en mode replay, on dirait que je roule sur les jantes...
Image
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 06-08-2010
Lieu: Var
ID SEN: GT5rs_Millenium
Idem Koko jusqu'à environ 50km/h j'ai le frein à main enclenché :mrgreen: Je test ça plus tard dans la soirée , merci toche pour l'explication :up:
Image
spacer spacer
Modérateur

Inscrit: 23-06-2009
Tu as essayé de demandé sur le forum officiel? ;)
spacer spacer
Pilote de F3000

Oui koko, idem aussi ça couine dans les stands et mon volant est mou (moins avec la force minimum appliquée maintenant) ;)
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 22-12-2010
Lieu: Toulouse
ID SEN: Midna2k7
peut etre pneu neuf et carrossage ?
‎1 3 5
┼┼┤
2 4
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 16-01-2011
Lieu: bruxelles
ID SEN: psylau
recommence toute la procedure. Pour moi aussi cela c'est passer sans problème
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 16-01-2011
Lieu: bruxelles
ID SEN: psylau
super toche merci beaucoup mais je ne sais pas comment desarchiver et donc faire fonctionner ce petit programme. Je sais, je suis pas bon informatique
spacer spacer
Pilote de F3000

Moi je suis Mac, je découvre Windows après une abstinence de 14 ans :-)
J'utilisais à l'époque Winrar, donc moi j'ai été ici:

EDIT: Ha non sorry, tu dois simplement renommer le fichier pour qu'il se termine par .exe et donc enlever le 'removeme' dans le nom du fichier :ptdr:
Dernière édition par Toche le Ven 27 Juil 2012 22:39, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Inscrit: 26-06-2009
Lieu: 19 et 63
ID SEN: GT5rs_Koko_Evo
Chez moi le logiciel detecte que le volant bouge au premier coup (à 200)
Ducoup, j'ai mis 0.02 dans le .ini
J'ai testé et ça fait un peu n'importe quoi...
Ducoup j'ai remis sur 0.

PS : j'ai mis ma déco sur trading paint ;)
PS2 : si quelqu'un veut une déco comme la mienne mais d'une autre couleur, je peux le faire ;)
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Update: J'ai édité mon post sur le sujet ci-dessus.

@Koko: ça ne me semble pas normal qu'il réagisse plus vite qu'un T500rs ;) Dans le Logitech profiler, j'ai:
- Overall Effect Strength: 100%
- Spring Effect Strength: 0%
- Damper Effect Strength: 100%
- Centering Spring (100%): unchecked
- Combined Pedals: unchecked
- Degrees: 900°
- Allow game to adjust setting: Checked

Ensuite ferme le profiler, débranche et rebranche et assure toi que le jeu est bien fermé. Lance le test à nouveau, volant centré sans le tenir. Si il réagit toujours à 200 c'est bizarre (ou alors ne te plains pad, tu as un bon volant :mrgreen: ). Dans le jeu n'oublie pas de remettre un FFB normal (j'ai 20) (et te trompe pas de ligne quand tu édites le app.ini :lol2: )

Quand à moi, ce changement est très marqué et est très positif. J'ai amélioré mon temps après 5 tours seulement sur Okayama short (1'01.9xx) et je ne suis jamais parti à la faute. J'ai une prise bcp plus direct! Etrangement, j'ai du redescendre le frein de 2.5 à 2.0...
Dernière édition par Toche le Ven 27 Juil 2012 23:51, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 06-08-2010
Lieu: Var
ID SEN: GT5rs_Millenium
J'ai réussi la manip :hola: mais en deux temps :down: :mrgreen: La première fois j'ai mis 0.8 au lieu de 0.08 du coup j'avais un X2010 à la place de la Mazda . Le volant claquait dans tout les sens :evil: Donc j'ai mis 0.08 et la tout marche . De la à dire que j'ai gagné du temps je sais puisque je ne suis pas chaud et que j'ai essayé que des combos improbable . Sinon pour une fois j'ai testé mon ordi avec un max de qualité et ça rend plutôt bien malgré le fait que je perds énormément de FPS ( ordi portable je rappel :P . Encore merci Toche pour cette explication car sans toi je n'y serai jamais arrivé :up:
Image
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité