Le jeu comptant de nombreux adeptes parmi nous, ceux-ci bénéficient désormais de ce sous-forum dédié.

|
|
Ici c'est blabla !! |
truelife95 |
Posté: Ven 28 Sep 2012 14:53
:#1996
|
Fou du volant
Messages: 618 Inscrit: 19-07-2011 Lieu: val d'oise Âge: 48 ID SEN: truelife95
|
@midna, je te conseille de lever le pied, car si tu freine tu vas perdre du temps. Du moins c'est ce que j'en déduit après plusieurs test avec le truck. La dernière fois pour éviter de géner, je prenais l'extérieur en levant du pied, mais les mecs me doubler super vite à l'intérieur, donc je suppose qu'il faut lever le pied et arrivé à la vitesse adéquate. Lol je l'ai toujours pas trouvé. 
By Pikachou
|
Haut
|
|
 |
 |
Midna2k7 |
Posté: Ven 28 Sep 2012 15:23
:#1997
|
Pilote de F3000
Messages: 2188 Inscrit: 22-12-2010 Lieu: Toulouse Âge: 42 ID SEN: Midna2k7
|
Idem, premiere fois que je rencontre un combo difficile en oval 
1 3 5 ┼┼┤ 2 4
|
Haut
|
|
 |
 |
psylau |
Posté: Ven 28 Sep 2012 16:45
:#1998
|
Jeune conducteur
Messages: 178 Inscrit: 16-01-2011 Lieu: bruxelles Âge: 54 ID SEN: psylau
|
@midna oui il faut juste soulager l'accélérateur pas de freinage
|
Haut
|
|
 |
 |
Toche |
Posté: Ven 28 Sep 2012 17:36
:#1999
|
Pilote de F3000
Messages: 2444 Inscrit: 04-01-2010 Lieu: Belgique (Uccle) Âge: 50 ID SEN: GT5rs_Toche
|
Bon ça y est j'ai dépensé hier quelques sous-sous... P'tite mustang et 5 ou 6 circuits (je sais plus) du champ Mustang. Mais en fait j'ai pas pensé que les circuits allaient sans doute changer pour la saison 4... Le boulet  Vais devoir en racheter sans doute... Ce n'est pas un champ qui me permettra de passer en Class B, mais ce n'est pas le but... Si j'arrive à me maintenir en Class C ou D, ça me conviendra. J'ai essayé Oulton Park, Watkins Glen et Daytona Road de nuit... Bah je regrette déjà pas d'avoir pris ces 3 circuits. Je vais donc attaquer ce champ... et viendra la question des SETUPS Alors? des p'tits conseils pour débuter sur les setups? Commencer à jouer sur quels paramètres en premiers?
|
Haut
|
|
 |
 |
Midna2k7 |
Posté: Ven 28 Sep 2012 17:46
:#2000
|
Pilote de F3000
Messages: 2188 Inscrit: 22-12-2010 Lieu: Toulouse Âge: 42 ID SEN: Midna2k7
|
Mon avis pour les setup, trouve en deja fait^^^. Tu fais ta petite recherche sur le net, tu en dégotte 2 ou 3, tu les test sur piste, et un te conviendra mieux que les autre  Perso c'est comme sa que j'ai fais. Oulton  Watkins  Et Dayto de nuit  On fera qque training ensemble, sa me manque un peu la Mustang  Mais va falloir trouver un setup, car avec les NTM mes 2 ou 3 setup de l'an dernier sont mort maintenant 
Dernière édition par Midna2k7 le Ven 28 Sep 2012 17:46, édité 1 fois.
1 3 5 ┼┼┤ 2 4
|
Haut
|
|
 |
 |
Toche |
Posté: Ven 28 Sep 2012 18:33
:#2001
|
Pilote de F3000
Messages: 2444 Inscrit: 04-01-2010 Lieu: Belgique (Uccle) Âge: 50 ID SEN: GT5rs_Toche
|
On peut en trouver sur racesetup mais je ne sais pas si ils sont NTM. BTW, ils ont posté sur la homepage un lien vers l'historique de toutes les updates (on est loin de GT5)... 251 pages expliquant les updates depuis la création. Je sais qu'il y a la date de l'introduction du NTM sur la Mustang (genre juin je crois).
Mais j'aimerais apprivoiser les setups et pas simplement en recopier... Le plus dur par contre c'est de faire ça en une semaine (pour quelqu'un qui roule si peu comme moi)... On pourrait se faire un practice/course mix class Mustang/MX5 genre sur LimeRock... (mais ce sera dur ce WE hormis dimanche dans l'aprem)
|
Haut
|
|
 |
 |
Midna2k7 |
Posté: Ven 28 Sep 2012 18:58
:#2002
|
Pilote de F3000
Messages: 2188 Inscrit: 22-12-2010 Lieu: Toulouse Âge: 42 ID SEN: Midna2k7
|
Franchement pour ma part, faire des setup sur ce jeu, ou tout est en Anglais... Je passe mon chemin  Quand j'en trouve un qui me conviens, je l'utilise apres sur tout les circuits 
Dernière édition par Midna2k7 le Ven 28 Sep 2012 18:58, édité 2 fois.
1 3 5 ┼┼┤ 2 4
|
Haut
|
|
 |
 |
MrBeetch |
Posté: Ven 28 Sep 2012 19:08
:#2003
|
Pilote de karting
Messages: 1096 Inscrit: 21-06-2011 Lieu: 95 Âge: 47 ID SEN: MrBeetch
|
cool pour tes achats toche, elle est chouette cette Mustang et pour les setups, pas mieux que Midna....j'comprends vraiment rien aux reglages (meme en francais  ) Aaaaaaah c'est autre chose là le truck hein?  Mais c'est ça qui est bon non? Perso je ne vais qu'en session fixed pour l'instant (tout le monde à égalité  ) Charlotte est plus difficile qu'un Talladega ou daytona (superspeedways) mais il reste assez abordable comparé a d'autres  Et c'est un tracé vraiment fun quand on a pigé l'truc Je ne freine pas dessus tout comme psylau, juste je relâche en entrant dans Turn1 et Turn3 (virages) J'ai fait une sacrée course y'a quelques jours avec rebondissements à gogo, j'vais vous mettre le replay ici si ça vous intéresse J'aimerai bien mettre ça sur YouTube mais j'comprends rien aux codecs etc...(j'ai déjà acquis la vue cokpit et cie avec frapps en 40 fps half size mais c'est pour après, jsuis dans l'floue total  ) https://docs.google.com/open?id=0BzifSz ... UJSZjR2T0E
Dernière édition par MrBeetch le Ven 28 Sep 2012 19:08, édité 3 fois.
|
Haut
|
|
 |
 |
psylau |
Posté: Ven 28 Sep 2012 19:56
:#2004
|
Jeune conducteur
Messages: 178 Inscrit: 16-01-2011 Lieu: bruxelles Âge: 54 ID SEN: psylau
|
@toche moi aussi je me suis lancer dans les réglages avec la star mazda avec le Guide des réglages iRacing (pdf) en français que j'ai trouver ici http://cct.aidemac.net/iracing/setups.php#theorie C'est la base mais c'est suffisant pour commencer. Le problème, c'est que cela prend pas mal de temps pour comprendre toutes les implications de chaque réglages. Il y a aussi un tres bon pdf pour la skip sur le forum iracing
Dernière édition par psylau le Ven 28 Sep 2012 19:56, édité 1 fois.
|
Haut
|
|
 |
 |
Toche |
Posté: Sam 29 Sep 2012 21:11
:#2005
|
Pilote de F3000
Messages: 2444 Inscrit: 04-01-2010 Lieu: Belgique (Uccle) Âge: 50 ID SEN: GT5rs_Toche
|
Merci Psylau  J'ignorais qu'il existait une version FR. On va déjà commencer par rouler régulier, genre une 20aine de tours et vérifier la T° des pneus. Je commencerai par la pression des pneus... Je te réitère une question: @psylau: Me semblait bien avoir vu ton nom sur iRacing France en étant enchanté de ton pédalier. J'ai pas envie de relire le therad est-ce que tu n'as pas aussi un WheelStandPro? Si c'est le cas c'est comme moi et j'aurais voulu savoir si tu avais pu le fixer facilement? (CSPV2, c'est le ClubSport version 2? ). Moi je regardais le CSR Elite à 150€. Tu confirmes qu'on ne sait pas le brancher sur un G27? Donc 2 cables USB, l'un pour le volant l'autre pour les pédales. La non compatibilité PS3 est par contre très chiante La modif Andy Pastore dont parlais Millé a l'avantage d'être compatible PS3 (j'imagine...)Entre temps j'ai vu sur le site du WSP qu'ils utilisaient 4 lattes métalliques pour maintenir la version Fanatec CSR. J'espère qu'il y a moyen d'obtenir ces pièces à part... 
|
Haut
|
|
 |
 |
Seb TM |
Posté: Dim 30 Sep 2012 01:08
:#2006
|
Fou du volant
Messages: 823 Inscrit: 19-02-2011 Âge: 48 ID SEN: DM-Seb
|
|
Haut
|
|
 |
 |
Toche |
Posté: Dim 30 Sep 2012 01:42
:#2007
|
Pilote de F3000
Messages: 2444 Inscrit: 04-01-2010 Lieu: Belgique (Uccle) Âge: 50 ID SEN: GT5rs_Toche
|
Merci pour toutes ces infos Si je suis tout en Fanatec alors je peux continuer à jouer sur PS3. Si je fais hybride (G27+CSRE), ça m'obligera à acheter un volant Fanatec le jour de la sortie de GT6 Pour le WSP j'avais commandé sur leur site (pologne je crois)... C'est vrai que c'est que de la ferraille ces lattes... Me faudra juste les trouver... Sinon j''avais vu cette video du montage des pédales sur e WSP (4 lattes pour le CSR): Je suis étonné que sur GTPlanet, certains le pose simplement... C'est si lourd comparé aux pédales du G27? Que penses-tu de ton load cell? C'est vraiment un monde de différence?
|
Haut
|
|
 |
 |
Seb TM |
Posté: Dim 30 Sep 2012 03:38
:#2008
|
Fou du volant
Messages: 823 Inscrit: 19-02-2011 Âge: 48 ID SEN: DM-Seb
|
|
Haut
|
|
 |
 |
psylau |
Posté: Dim 30 Sep 2012 08:53
:#2009
|
Jeune conducteur
Messages: 178 Inscrit: 16-01-2011 Lieu: bruxelles Âge: 54 ID SEN: psylau
|
@toche pour moi (avis subjectif) y a pas photo, le load cell change beaucoup de chose parce que cela rend le freinage plus intuitif puisque plus proche de la "réalité". Hier, j'ai découvert que je pouvais faire fonctionner la vibration qui ce trouve sur la pédale de frein grace à fanaled. J'ai donc tester et je trouve cela très efficace. La vibration est assez fine et cela ne sentent presque pas, elle permet de ressentir le grip au freinage et donc au plus cela vibre au plus on est proche d'un blocage de roue (taq).
En ce qui concerne le poids du csp v2, il fait plus de 7 kilos. Beaucoup plus lours que le pédalier du g27, il est aussi un peu moins long mais beaucoup plus large. Question entretien comme tout est accessible, c'est bien plus simple. Avec mon pédalier g27, je n'ai eu que des problèmes avec le potentiomètre du frein qui ce décalais et je devais tout démonter pour remettre en place, la galère. Comme j'étais déjà passer par le sav de logitech qui m'avait remplacer mon g25 par un 27, j'avais plus envi de passer par cette démarche.
J'ai aussi remarquer que mon volant (g27) semblait plus réactif sans le pédalier raccorder à lui, comme s'il disposait de plus d'info pour retranscrire ce qu'il recoit.
Perso, l'achat de ce pédalier c'est fait sur un coup de folie. Donc, je n'ai pas fait d'étude de marcher. J'ai juste été sur quelques forums ou l'on discutais de ce sujet et j'ai repris ce qui revenais le plus souvent. Je ne suis pas fan d'une marque ou d'une autre, j'ai juste suivi l'opinion générale.
|
Haut
|
|
 |
 |
Toche |
Posté: Dim 30 Sep 2012 09:57
:#2010
|
Pilote de F3000
Messages: 2444 Inscrit: 04-01-2010 Lieu: Belgique (Uccle) Âge: 50 ID SEN: GT5rs_Toche
|
|
Haut
|
|
 |
 |