map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Le jeu comptant de nombreux adeptes parmi nous, ceux-ci bénéficient désormais de ce sous-forum dédié. ;)
5124 messages • Page 151 sur 342Précédente1 ... 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154 ... 342Suivante

[iRacing] Discussion générale

Ici c'est blabla !!

Pilote GP2

Inscrit: 30-10-2010
ID SEN: R_a_c_l
Koko c'est pour ça que je te demande si tu veux la redif pour voir ou tu perds du temps ;)
J'ai regardé la redif d'un 1'16.2 ui a été posté dans le forum et la c'est le setup il parrait avoir un de ces set :shock: Il faisait trop de fautes, accélérait très tard etc... Et il fait ce temps, dans la dernière partie tu vois que c'est le set qui fais un bon métier...

Psylau tu veux une redif et un setup de quoi? F1? Tu y es déjà?
Oui pour la course de skip psylau au début de la course j'étais en train de parler au téléphone en haut parleur donc j'étais dans un rythme de 2'09.0-2 ce qui est loin d'être mon rythme normal, ensuite j'ai raccroché, je suis sur une base de 2'08.0 voir 2 au maxi je fais ne erreur tour suivant je suis dans un bon tour la voiture rebondit mal dans la bordure TAQ... Je me retrouve loin derrière alors que j'avais pratiquement course gagné... Sauf erreur :mrgreen:

Au passage pendant la qualif de SM sur Laguna j'ai fais du 1'19.4xx il y a moyen au 1'19.1xx (j'ai la redif du 1'19.4 si vous voulez)
J'utilise le setup de TS de la team TNT, il est sur le forum de la Star Mazda ;)

J'ai fais une course, 2 incidents (très évitable) +0.80SR et tout ça en A :mrgreen: Qui a dit que c'est chaud de gagner du SR en A? :gnii:
Faut dire 28 tours sur Laguna Seca ça en fait des virages et faut dire aussi que j'ai sauté un palier donc on peut soustraire 0.40SR
Pendant la course je pouvais largement gagner mais mon objectif était surtout le SR donc j'ai pas attaqué, j'étais cool, un rythme en 1'20 régulier alors que y avait largement moyen de rouler en 1'19 régulier.
Je comptais aussi sur une erreur du premier qui parraissais assez fébrile, il en a fait mais pas assez pour essayer une attaque et je l'ai laissé filer à cause de petites erreurs donc j'ai préféré assuré.
Image
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Inscrit: 26-06-2009
Lieu: 19 et 63
ID SEN: GT5rs_Koko_Evo
C'est gentil Ricardo mais je pense que ça m'aidera pas...
Le problème c'est que je sais comment il faut faire mais je n'y arrive pas...

En clair j'ai l'impression que mes pieds et mes bras ne font pas ce que mon cerveau leur indique de faire :biggrin:
Ya comme un gros manque de précision et de réactivité...
Je pense que c'est ce qui m'empèche de faire le tour que je voudrait faire et de claquer un chrono potable...

Je suis en train de me poser la question si le problème ne vient pas du champ de vision.
Je joue sur une TV de 47.5 cm de large à une distance de 89cm de mes yeux. ça me fait un FOV de 29.88°. Et dans le jeux pour voir suffisamment sur les cotés je joue avec 72° de FOV.
J'ai essayer de baisser le FOV à 50° dans le jeu. C'est dingue comme la perception des virages est différente. ça demande de se réadapter, au début tu braques trop car les virages paraissent plus prononcé. Je suis en train de me demander si ça permet pas d'augmenter la précision dont je manque. Mais le souci c'est qu'à 50° tu vois pas les sorties de virages serrés...
Du coup je vais essayer de jouer à 60° qui semble être une bonne valeur intermédiaire. Mais ça reste le double de mon FOV réel...

J'ai regardé les solutions que je pouvais envisager et bah j'ai pas le budget... faut taper dans du triple écran, ou un bon vidéoproj...
Pour rester sur une simple TV, il faut jouer trop près. Je me refuse à être encore plus près de l'écran. Je suis encore jeune, je ne porte pas encore de lunettes et j'ai l'intention que ça dure encore un peu.

En plus je suis même pas sûr que passer sur une instal' comme ça me permettrait d'aller plus vite...

Bref, c'est un peu la loose. Va falloir que je me fasse à l'idée que je serais jamais dans le haut du classement :cry:

Et me dites pas qu'il faut tourner, tourner et encore tourner car ces derniers temps j'ai poncé la piste...
Image
spacer spacer
Pilote GP2

Je pense que c'est plus un problème de confiance en toi, tu te pose pas les bonnes questions, en quoi le FOV va t'aider à être plus rapide? Sur iRacing j'ai utilisé deux FOV différente et mes temps n'avaient aucune différence... Essaye de te poser des questions sur ton pilotage et voir ce qui ne vas pas ;)

Tu roule avec quel setup? Je pense pas que sur GT5 je te colle 2 secondes donc c'est pas normal que je te les colle sur iRacing.

Pour revenir en SM je suis à 0.072 de la pôle, je suis en 1'18.986 le premier et en 1'18.914 alors que j'ai un Optimal en... 1'18.5xx :mrgreen:
Bon après je pense pas que je suis si bien à la fin, c'est mes deux premiers jours avec la SM sachant qu'il y a des pilotes qui roulent depuis des années sur cette voiture, j'ai regardé les qualifs de la S3 et la pôle était en 1'18.4xx sachant que la voiture n'a pas changé si j'arrive à tout alligner pourquoi pas :gnii:
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 06-06-2011
Lieu: Paris
ID SEN: GT5rs_Pegaze
Va falloir que je roule avec toi Riccardo.
En SM et surtout Laguna Seca c'est le freinages ou je perds trop de temps trop de blocage de roues alors que je plante pas forcément les freins .....
Image
spacer spacer

t'as essayé de mettre plus de frein sur l'arrière ?
Image
spacer spacer
Pilote GP2

Ok Julien mais je suis que dispo demain et après demain jusqu'a 16h30 maxi après je peux plus jouer donc pour une session ça sera chaud sauf si tu peux à ses heures la.

Je bloque aussi beaucoup les roues, je freine pas plus que la moitié et même comme ça à chaque tour je bloque au moins la roue intérieur, ce que je fais c'est que je relache légérement les freins, si je bloque pas je sens que la roue intérieur perds de l'adhérence donc ça reviens au même.

Je pense que ce qui est important dans ce circuit c'est surtout les entrées et surtout pas ce louper en point de corde, j'ai ma redif du 1'18.986 si vous voulez, mais le tour est bien perfectible...

J'ai raté le 1'18.6xx à deux reprises en qualif... En gros j'avais la pôle provisoire si je foire pas cette f... chicane :siffle: Ah oui et ce dernier virage aussi il est pas mal quand tout ton tour est bon même la chicane ce virage aussi et pas mal pour que tu foire ton tour :mrgreen:
J'ai un opti en 1'18.4xx c'est à dire la pôle de la S3 sachant que la voiture à pas changé c'est pas mal pour mon deuxième jour en SM :mrgreen:

Mon setup c'est le deuxième de cette page:

http://members.iracing.com/jforum/posts ... 11117.page

Celui qui a 1'19.163 en description, j'ai juste mis le BB à 56% (freins) au lieu de 57% ça change pas grand chose, par contre je vais essayer de diminuer le BB genre à 54% pour éviter les bloquage et freiner plus fort, je vais essayer demain par contre la voiture va bien partir de tout façon je freine que droit ou presque sur mes tours. De toute façon en Skip qui est une voiture très compliqué à géré sur les freinages je jouais à 52% à un moment :mrgreen:
Avec ce setup faut laisser la voiture partir légérement à l'entré pour bien reprendre les gaz d'un coup.
Image
spacer spacer

Ok, merci.
Lol, moi qui croyait prendre des risque en passant de 60 à 59% de Brake Bias :mrgreen:
Image
spacer spacer
Pilote GP2

60% c'est trop pour moi, à peine tu freine ça bloque et faut 1km pour freiner :mrgreen:

Je vais essayer demain du 54% pour voir si c'est trop risqué je repassaserais à 56%
Dernière édition par R_a_c_l le Mer 7 Nov 2012 16:42, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Vendredi après midi on devrait se croiser !
Faut que je m'améliore sur mes freinages, je suis pas bon !
Sans doute lancer ma premiere course ce soir en SM, je joue la DIV 4 ( et oui en Div 4 le Ju' :rambo: )
Image
spacer spacer
Pilote GP2

Ok pas de soucis, Vendredi je ferrais "normalement" la course de 15h30 ;)
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Si je suis à l'aise je me joindrai a ta race mais sans grande conviction de te suivre :siffle:
Image
spacer spacer
Pilote GP2

Moi c'est d'un coup que j'ai vite amélioré tu verra ça ira tout seul.

Koko c'est pas si mal d'être en 1'19 hein ^^
Je pense que le problème viens de la F1 et que tu n'arrive pas a t'adapter et à prendre confience car en Star Mazda tu es très loin d'être ridicule!

Demain je claque la pôle :rambo: ( :siffle: )
Image
spacer spacer

Bah disons qu'en F1 les virage arrive bien plus vite...
Faudrai que je fasse quelque tours en X1 sur GT5 ^^
Comme ça après avec la F1 ça paraitra plus cool :lol2:

Ya aussi le setup. J'aime bien faire mon propre setup. Et la F1 est assez complexe à régler. Bien plus que la starmazda.
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

1.20.1xx hier soir sans grande prouesse. Beaucoup trop de freinages approximatifs.
J'ai beau réglé les freins ça deconne toujours enfin le bonhomme derrière le volant.

Ce soir je fais 2 courses du Grand Touring Cup en Mx5 si il y a des motivés à me rejoindre.

Quelqu'un sait comment on édite des caméras pour faire des captures d'écran full HD j'ai des idées en tête. Merci. :siffle:
Dernière édition par Pegazus le Jeu 8 Nov 2012 10:33, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Pilote GP2

J'y crois pas c'est pas possible... :evil:

Je suis mais vraiment énervé de chez énervé, je gére ma course je suis bien en tête il manque 3 tours d'un coup l'ordi deviens tout noir il a plus de batterie :evil: :evil: :evil:
Une course mené, aucun incident, une faute qui fait revenir le second deux fois, mais je le gère tranquille...

Je voulais absolument gagner pour remonter mes stats, mon SR et iRating, je gagne 0.27SR mais je perds 62 iRating alors que normalement j'en aurais gagné au moins 70... Moi qui veut passer les 3000 avant de repartir d'iRacing c'est pas comme ça que je vais y arriver... Surtout que cette aprem les scandinave qui squatte la tête en pôle feront surement les courses de cette aprem...

Et aussi pour amélioré mon pourcentage de victoire et de grille de départ/ course.

Tain déjà les deux premières fois que j'avais rejoins iRacing j'avais ce genre de mésaventure, mes démons ne sont pas près de partir à ce que je vois...
Image
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité