map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Le jeu comptant de nombreux adeptes parmi nous, ceux-ci bénéficient désormais de ce sous-forum dédié. ;)
5124 messages • Page 160 sur 342Précédente1 ... 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163 ... 342Suivante

[iRacing] Discussion générale

Ici c'est blabla !!

Pilote de F3000

Inscrit: 04-01-2010
Lieu: Belgique (Uccle)
ID SEN: GT5rs_Toche
@koko: Arf... Tu es dur :) Je pensais plus à torts partagés car effectivement c'est moi qui le percute. Difficile de braquer pour l'éviter vu la lourdeur de la caisse.
Oui l'installation du G27 reste assez comique... Mais chapeau à ces gens qui se lancent dans tels projets.
@true: C'est clair qu'il y à plus propre comme dépassement, mais je me sens coupable du contact. ce qui est bien et rare, c'est que le contact n'a eu aucun dégâts.
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Inscrit: 26-06-2009
Lieu: 19 et 63
ID SEN: GT5rs_Koko_Evo
t'avais dit "même pas peur" :razz2:
:biggrin:
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 06-06-2011
Lieu: Paris
ID SEN: GT5rs_Pegaze
Bon dans une semaine je pense sérieusement à passer du coter des protos telles que la Radical SR8 V8 ou la Riley MkXx je me tate encore :gratte:
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Si je vois bien, pour la Riley, c'est les courses endurances "Grand AM" (50min à 80min) multiclass avec la Mustang. J'ai envie 12C4 de faire une course mais il y a trop trop peu de Mustang :cry: . C'est Class C... Est-ce qu'il y a d'autres courses "officielles"?
Pour la HPD, c'est Class B (class C 4.0 minimum)... Faut assurer son SR ;) Par contre si je vois bien encore, il y a 2 courses officielles: 'MultiClass fixed Proto & GT Challenge' et 'iRacing Prototype Challenge'.

Tu ne préfères pas attendre la saison prochaine pour faire ton choix? (circuits...)

@Koko: Vi je l'ai cherché ;) Ca me fait penser à une différence marquante par rapport à GT5 ou plutôt GT5rs. En cas d'incident, on continue sa course et on n'attend pas son adversaire (qui a de fortes chances d'abandonner) que l'on soit en tort ou pas. Ce qui est peut-etre moins fair-play... mais plus réaliste malgré tout... A méditer... ou pas ;)
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 16-01-2011
Lieu: bruxelles
ID SEN: psylau
@pegazus regarde bien le nombre de participant au championnat. Malheureusement, les courses officiel en radical sont assez rare. J'ai la radical mais je n'ai fait aucune course avec et c'est dommage car elle est vraiment super sympa à conduire.

@toche je pense comme koko meme si je suis moins dure que lui. Le gars rate son freinage et il devait bien se douter que tu allais décroiser. Il serait rester plus à gauche et au virage suivant il serait passer. Mais je pense qu'il ne te vois plus du tout et sur iracing faut vraiment ce méfier de cela surtout avec de voiture fermer (en monoplace ou proto c'est un peu moins compliquer). Perso, j'essaye de laisser une marge d'erreur mais cela m'a déjà jouer des tours car si tu es trop prudent, tu ne dépasse jamais et parfois pire tu te fais dépasser. Qu'est ce que j'aimerai avoir un triple screen

La semaine passer j'ai eu tout les ennuis possible. J'ai résolu la plupart de mes problèmes qui se situait surtout au niveau de mon pédalier. Mais en regardant sur youtube les différents cockpits, je me suis rendu compte que leur fov était tres réduit. Avec la star, j'étais avec un fov de 76 et je suis passer à un fov de 60 et j'ai descendu le volant jusqu'a ce qu'il soit au meme niveau que le miens mon lcd étant plus haut que le volant. (J'ai lu un post sur ce sujet sur le forum iracing france). Je trouve cela beaucoup mieux. Et vous qu'elle fov utiliser vous?
Dernière édition par psylau le Mar 4 Déc 2012 11:24, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote de F3000

Je pense comme toi pour l'incident.
Concernant le FOV, ce n'est pas a sous estimé. Je suis passé de 71 à 66 récemment. Ça dépends de la voiture, de la taille de l'écran et de la distance qui nous separe de celui-ci
L'impression de la largeur de la piste change et de la vitesse. On pouvait déjà régler le FOV en voiture (plus la hauteur du siège), mais maintenant c'est également accessible depuis une black box, pour Info.
Par contre plus le FOV est faible, plus on a envie de s'offrir 2 écrans supplémentaires :gnii:
spacer spacer

60 depuis quelques semaine.

Sinon, pour ceux qui font de la SM, j'ai essayé de faire mon propre setup pour l'oval. Je suis reparti de celui de Jaos qui l'avait partagé sur un salon lors de ma première course en SM il y a 13 semaines.
J'ai pas réussi a faire un setup qui était mieux que celui là...

Ensuite j'ai essayé le ....qual_v2.sto du pack TNT (dispo sur le forum officiel) et je l'ai trouvé un poil plus performant. Je viens de faire la qualif en 21.7 avec ce setup.
Je pense pas pouvoir descendre en .6 avec ce setup...

Je vais essayer d'insister un peu plus et si j'arrive à sortir un truc efficace je vous le filerai ;)

Je vous conseille d'utiliser la touche Tab aussi. Je l'utilise rarement mais ici ça m'a bien servi. Vu que ça passe à fond partout, pour allez vite, faut le setup et la bonne traj. Si il vous manque l'un des 2 c'est mort :mrgreen:
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Image
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 16-01-2011
Lieu: bruxelles
ID SEN: psylau
Moi je dis ok. La hdp est tres plaisante à conduire. En plus s'ils arrivent à faire le driver swapp (pas sur de l'orthographe) pour la saison prochaine, ce serai vraiment sympa. Mais bon je crois pas qu'il faudra compter sur moi pour mettre la branler à huttu :lol2:
Dernière édition par psylau le Mar 4 Déc 2012 17:09, édité 1 fois.
spacer spacer

Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Antho c'est pour cité des noms.... Huttu Lopez. On sait très bien qu'on sera loin mais faire des courses ensembles lors de la semaine et faire le protoICE si il est reconduit.
Pour l'investissement c'est 3 circuits par mois soit un peu moins de 30 euros et si tu as déjà les circuits c'est moins.
Laurent on s'en fou du niveau c'est le plaisir de rouler ensemble sur la même déco et faire parler l'esprit GT5rs.
Midna à refuse ma demande de projet j'espère que je peux compter sur vous ainsi que tous les autres iracers GT5rs peuvent se joindre à nous ! :up:

Faut que notre manager que je nomme Toche nous choppent les infos nécessaires....

Je vois le truc comme sa moi :

Toche : Manager + infogra des décos si il veux. Et pourquoi pas pilote
Antho: chef de groupe pilote ( sets + roulage ) je pense que tu es le plus rapide de nous tous
Laurent et moi même pilote.
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 16-11-2011
Lieu: 55
ID SEN: GT5rs_SAM_55
hello les pilotes, dite j'aurais quelques questions svp me voila enfin équipé pour iracing nouveau PC et volant :trampoline: donc comme je parle aussi bien anglais qu'une vache espagnole :siffle: je galère sur certain points donc je suis sur la mx5 cup sur okayama, donc mes questions sont sur le STENGTH DAMPING et mini force sur combien je doit les régler? car chez moi je suis a stength 12% damping 4% mini force 4% et aussi la boite auto clutch auto blip :gratte: moi pas tout comprendre :lol2: comme pour les réglages je ne comprend pas trop comment sa marche, merci d'avance pour vos réponses ;) :up:
spacer spacer
CA Association GT5rs

Inscrit: 25-12-2010
Lieu: Loin derrière...
ID SEN: GT5rs_totoche
HOoo !!!
Je suis content de pas jouer à iRacing, je comprends même pas ce que tu comprends pas :lol2:

Olivier(...un con pris...)

spacer spacer

Il est au taquet Pegazus :love:

Je pense pas du tout être le plus rapide. C'est surtout que je me concentre en général sur un seul championnat (la Star Mazda actuellement) et qu'en ce moment j'ai pas mal de temps pour rouler.
Tu voudrais faire quoi ? Un champ' officiel ou une league ? C'est quoi protoICE.
J'avoue que ce qui me ferait kiffer c'est de faire des courses d'endurance avec 1 voiture pour 3 ou 4 pilote ! ça ça déchire grave !

@Sam
Le Strength c'est la force du retour de force. C'est le seul truc qu'on peut régler sur GT5. Il faut que tu trouve la bonne valeur adaptée au combo voiture + circuit. Si tu met pas assez fort tu sentiras rien et si tu le met trop fort tu va faire saturer le volant. La saturation c'est pas grave pour ton volant, mais le problème c'est que tu ressens plus du tout les variations de force à partir d'un certain seuil.
Pour savoir si tu satures, il faut regarder la barre en haut à droite de l'écran quand tu roules. Faut pas que ça passe en rouge.

Le damping c'est un amortissement. ça rajoute de la lourdeur au volant mais ça lisse le FFB. Je te conseille de mettre 0.

Le min force c'est une fonction recente dans iRacing. Les volants ont tous plus ou moins de frottements internes. Du coup, quand le jeu veut te faire sentir une force très faible tu ressens rien à cause des frottements.
Un mec a développé un logiciel qui permet de tester le volant et de déterminer à partir de quelle pourcentage de la force maximale le volant va commencer à bouger. C'est cette valeur qu'il faut mettre dans iRacing.
Sur mon DFGT c'est 0 donc je met 0. (Il est tellement usé mon volant qu'il y a plus de frottements... les pièces du mécanismes ne se touchent plus entre elle :lol2: )
Indiques nous quel volant tu utilises et quelqu'un pourra te donner une idée de la valeur à mettre.

Pour la boite ya plusieurs solutions :
Aucune aide : C'est ce que j'utilise. En fonction des voitures il faut utiliser ou pas l'embrayage pour pouvoir passer les vitesses.
Auto clutch : Le jeu se sert de l'embrayage à ta place.
Auto blib : Idem que auto clutch sauf qu'en plus le jeu met un coup de gaz automatiquement au rétrogradage (comme dans GT5)
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 16-11-2011
Lieu: 55
ID SEN: GT5rs_SAM_55
merci beaucoup koko pour ces infos qui sont bien plus clair maintenant :up: pour le volant je suis sur un G27 ;)
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité