[iRacing] Discussion générale |
||||
Ici c'est blabla !! |
||||
Fil de Brume |
Posté: Lun 7 Nov 2011 21:58
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 947 Inscrit: 23-07-2009 Lieu: Nice (06) Âge: 54 ID SEN: GT5rs_Hithlain |
Tu peux aussi faire ça à ton rythme. Si la MX5 te plait, par exemple, tu peux faire du rookie pendant un moment, puis passer en D sur la GT Cup, toujours avec la MX5, il faudra juste que tu achètes quelques pistes... Prend en 6 en une fois comme ça tu fais des économies, et avec ça tu as de quoi t'amuser pendant plusieurs mois ^^
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Franconen |
Posté: Mar 8 Nov 2011 08:45
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 438 Inscrit: 04-11-2010 Lieu: Bastia |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Fil de Brume |
Posté: Mar 8 Nov 2011 10:23
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 947 Inscrit: 23-07-2009 Lieu: Nice (06) Âge: 54 ID SEN: GT5rs_Hithlain |
Pas d'accord avec ton analyse
![]() iRacing, on a vraiment l'impression d'être un pilote, qui évolue. Pas un joueur qui joue à un simple jeu de course, sans aucun suivi. Mais vraiment un pilote, avec des caractéristiques. Le iRating par exemple qui mesure ton niveau de performance, ou encore les championnats, où tu peux gagner des points pour essayer de gagner le championnat, soit en global, soit dans ta division, division qui regroupe les joueurs à peu près de ton niveau. La manière de marquer des points aussi, où le jeu calcule la puissance globale des joueurs d'une course, et t'attribue des points de championnat en fonction. Par exemple tu pourrais très bien marquer plus de points de championnats en étant 10e dans une course avec des joueurs de haut niveau, que 3e avec des joueurs débutants. Courses qui sont regroupées, quand il y a assez de joueurs, par niveau de joueur. Courses très organisées aussi, avec des heures et des jours pour les courses. Pas comme dans les jeux de course habituels où tu lances une course et ça te cherche des gens qui cherchent aussi une course. Tout ça organisé par le staff de iRacing, et pas par les joueurs eux-mêmes. On joue sur les serveurs de iRacing aussi, ce n'est pas un joueur qui sert d'hôte, et pour avoir un peu tâté du online de GT5, je trouve que le online de iRacing est bien plus stable que GT5, même si on a parfois des ghosts, voitures fantômes de joueurs avec une mauvaise connexion, c'est bien moins fréquent que dans GT5, normal on se connecte sur des serveurs dédiés pour la course, pas sur un PC personnel d'un joueur... On s'identifie sur le serveur par son nom réel, pas de pseudo. Et, surtout dans les séries qui sont un peu moins connues, on fini par connaître les gens avec qui on joue, là je débute en indycar mais déjà dans les quelques courses que j'ai faites j'ai fini par retrouver un peu les mêmes personnes. Et le système de security rating, surtout, qui permet d'éviter justement ceux qui font n'importe quoi en piste. Pour piloter l'indycar il faut avoir une licence B de pilote, licence qu'on peut perdre si on fait n'importe quoi. Et donc, les accidents arrivent, bien sûr, de méchants crashs, tout ça, mais les gens qui font n'importe quoi sont bien moins nombreux que dans les séries "rookies". Sans compter que si quelqu'un te crash volontairement, tu peux porter plainte et il peut se faire exclure du service. Même si le système de SR a des faiblesses, je trouve que c'est la plus grande force de iRacing, obliger les gens à rouler proprement s'ils ne veulent pas rester "rookies" toute leur vie. Comme je le disais, on a vraiment l'impression en jouant à iRacing de participer à un véritable championnat, d'être véritablement un pilote dans un monde de course automobile, pas d'être juste un joueur dans son coin qui joue 10 mns puis rejoue 10 minutes la semaine d'après, en prenant des courses au hasard. Pas besoin de ligue, de serveurs privés, même si certains en font aussi sur iRacing, les championnats officiels me suffisent à moi... C'est pour ça que je dis que iRacing est le MMO des courses de voiture. On a un personnage dans un monde virtuel qui évolue. Et c'est pour ça que je compare tous les autres jeux de course à des FPS du monde de la course automobile, dans le principe. Je peux me tromper mais il n'y a à mon sens aucun jeu existant ou en préparation qui se rapproche de iRacing en ce qui concerne l'implication du pilote dans le championnat, et l'évolution du pilote. Ah je ne sais pas ce qu'il en est de rfactor 2 mais dans iRacing en utilisant le système intégré au jeu on peut peindre sa voiture avec des schémas divers qu'on choisi dans une liste, des sponsors, et les couleurs qu'on veut, et on est sûr que tous les autres pilotes en ligne verront notre voiture telle qu'elle est. Voici un screen de mon indycar, sur le circuit nocturne d'Iowa. Et donc c'est pour tout ça que j'adore iRacing, tous les jeux offline avec un mode online en général je ne participe pas au online. Les MMO j'ai toujours adoré, ça nous scotch à l'ordinateur, même un peu trop aux dires de ma femme ![]() Et iRacing est aux courses de voiture ce que les MMO sont aux jeux de rôle, un jeu tourné entièrement autour du online... Dernière édition par Fil de Brume le Mar 8 Nov 2011 10:23, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Kiko#199 |
Posté: Mer 9 Nov 2011 10:41
![]() |
|||
Pilote GP2
![]() Messages: 3274 Inscrit: 19-06-2010 Lieu: Bordeaux Âge: 37 ID SEN: GT5rs_Kiko199 |
![]() ![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Franconen |
Posté: Mer 9 Nov 2011 11:12
![]() |
|||
Pilote du dimanche
Waaaah le pavé
![]() ![]() Bon..........pour commencer je connais très bien le principe de $racing puisque j'ai testé moi aussi et c'est justement le principe qui ne me plait pas. Tout d'abord tout le temps payer dès que tu veut le moindre truc et ensuite le principe même de pouvoir rouler quand tu veut c'est vrai que c'est bien mais c'est justement ça qui me déplait: jouer contre des gens que je connais pas c'est comme jouer contre une IA pour moi. De toutes façons j'ai jamais aimé les RPG ou les MMORPG donc y avait peu de chances que ça me plaise. Je préfères nettement un jeu que te permet de te regrouper en ligue et de jouer sur ton propre serveur avec les membres de ta communauté, comme la plupart des vrais jeux PC. Perso jouer sur le lobby c'est n'importe quoi, et d'ailleurs je n'y ai jamais joué. Quand tu te regroupe en ligue ça te permet de jouer avec ton serveur aux catégories que tu veut toi, avec donc un suivi, et aussi de crée tes catégories et tes circuits si nécéssaire. Ca permet aussi de faire des courses et championnats entre ligue ainsi que des courses d'endurance de 24 avec relais et classement en temps réel et live TV en direct. En bref de moins subir le carcan du dévellopeur du jeu, qui ok prend tout en charge mais de ce fait laisse moins de liberté. Pour les skins (les décos des voitures) sur les jeux PC tu peut te faire ton skin comme tu veut, la liberté est absolue, tu peut mettre n'importe quelle déco, n'importe quelle couleur, les possibilités sont infinies. |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Fil de Brume |
Posté: Mer 9 Nov 2011 11:32
![]() |
|||
Fou du volant
Moi rapport à ma vie de famille, les courses sur serveur privé je ne peux pas. Car je ne peux jamais garantir que tel jour à telle heure je serais disponible. Et donc par exemple avec iRacing, si jamais je ne peux pas faire la course de 20h30 par exemple, ben tant pis je ferais celle de 22h30.
Mais avec des serveurs privés qui organisent des courses tel jour à telle heure, si je ne peux pas y être... ben je manque une course. Je dois pouvoir choisir librement mes horaires. C'est aussi pour ça que dans GT5, par exemple, le online pour moi c'était forcément un online aléatoire. Je lance une recherche de partie et j'entre dans une partie aléatoire. Et donc au final comme ça je me retrouve avec encore plus d'inconnus, d'autant qu'ils utilisent des pseudos à la roxxor367 ^^ Dans iRacing alors que je commence à peine ma saison d'indycar, je retrouve souvent les mêmes gens sur les courses que j'observe ou auxquelles je participe. Je compare pour ma part iRacing et le jeu en ligue comme le NASCAR et des petites courses locales. Je préfère faire partie d'un grand championnat que d'un petit machin marginal, en fait ça me donne envie de me connecter, de m'entrainer, de jouer, alors que les courses aléatoires ne me donneraient pas spécialement envie, comme je le disais, plus un défouloir pour faire une partie de 10 mns. Les courses d'endurance n'en parlons même pas, si je fais ça, ma femme demande le divorce ^^ Oui pour les skins sur les jeux PC tu peux faire ton skin comme tu le veux, mais est-ce que les autres joueurs le verront aussi, sans avoir besoin de télécharger ton skin ? Je ne pense pas, et donc le skin n'a pour moi aucun intérêt si tu es le seul à le voir. Dans iRacing il y a deux manières de faire des skins, soit de le créer de toute pièce avec un éditeur d'image et donc là tu es le seul à le voir à moins de le partager (et il y a l'excellent trading paint pour faire ça en automatique), soit si tu veux être sûr que tout le monde voit le skin choisi tu utilises le système intégré à iRacing, avec un choix d'un certain nombre de skins, et le choix des sponsors et couleurs. C'est l'option que j'ai choisi, et au moins je sais que tout le monde verra ce skin... Un skin que tu es le seul à voir c'est assez bof je trouve ^^ Sinon en fait bref je trouve que iRacing me laisse plus de libertés qu'une ligue, qui m'obligerait à me libérer aux heures choisies par la majorité pour faire une course. Là je fais ma course quand je veux en fonction du planning des courses de iRacing... |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Franconen |
Posté: Mer 9 Nov 2011 12:36
![]() |
|||
Pilote du dimanche
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Fil de Brume |
Posté: Mer 9 Nov 2011 12:57
![]() |
|||
Fou du volant
Sauf que moi même quand je joue contre des inconnus que je ne reverrais jamais, c'est important pour moi qu'ils voient ma voiture telle que je l'ai choisie.
De même dans un MMO, je fais toujours attention à mon apparence, au look de mon perso, même si c'est pour quand je croise des inconnus. Dans les mmo comme dans iRacing avoir un joli perso, ou une jolie voiture, c'est important pour moi. Sinon autant laisser une voiture toute blanche, pas peinte, mais pour moi ce n'est pas acceptable. IRL tu t'habilles pas en clodo non, pour sortir dans la rue? Pourtant il y a toutes les chances pour que dans la rue tu ne croises que des gens que tu ne reverras jamais ^^ En jeu c'est pareil ![]() De toute façon moi j'ai toujours aimé rencontrer de nouvelles têtes. Je me suis fait un ami allemand dans iRacing, quelqu'un que je ne connaissais pas du tout, juste qu'on a été ensemble dans une practice, on a discuté puis sympathiser, maintenant il suit mes progrès, c'est mon coach, il me file des setups pour les voitures, et me donne des conseils. Je rencontre souvent des nouvelles personnes, et en même temps je revois les mêmes têtes dans les championnats que je fais. Et je trouve ça très sympathique. C'est ce que j'aimais dans les mmo, les rencontres impromptues et les amitiés qui se forment, et c'est ce que je vois aussi sur iRacing. Et j'aime bien la population des pilotes d'indycar ^^ Dernière édition par Fil de Brume le Mer 9 Nov 2011 12:57, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
R_a_c_l |
Posté: Mer 9 Nov 2011 16:46
![]() |
|||
Pilote GP2
![]() Messages: 3202 Inscrit: 30-10-2010 Âge: 29 ID SEN: R_a_c_l |
Deux courses aujourd'hui à Okayama, une je finis second et l'autre je finis 1er
Dans celle que je finis 1er j'ai eu une baisse instantané de Frame Rate comme si l'ecran à freezé dans cette condition le second qui était à 2 secondes m'a tapé tête à queue... ![]() Deuxième course je suis second je fais un superbe départ (pas mon habitude) je passe premier et je lache plus la place. +0.64 juste sur cette course, je passe de 2.76 et finis avec 3.40 Dire qu'aujourd'hui j'avais 2.47 et que Samedi après ma session j'étais à 2.31 je fais des courses casi sans faute sauf la première ou j'ai fais une petit collision et je m'en suis pris une à cause du lag. Dans le second j'ai juste eu 1x out of the track, je fais attention maintenant. -- Mer 9 Nov 2011 16:45 -- Je viens de voir qu'il y a une serie avec la solstice, c'est aussi valable pour les rookie? 91éme de la série MX5 avec 135pts ![]() Dernière édition par R_a_c_l le Mer 9 Nov 2011 16:46, édité 2 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Fil de Brume |
Posté: Mer 9 Nov 2011 17:09
![]() |
|||
Fou du volant
Perso j'aime pas la solstice, la manière de la conduire
![]() Tu as la liste des séries sur le site iRacing. La solstice tu l'as dans la série rookie avec la série inRacing Challenge. C'est une série à voitures multiples, tu te retrouveras avec des spec racer ford aussi sur la piste. Et bravo pour tes résultats. A ce rythme tu seras bientôt classe D, en fait si tu arrives à passer 4.0 et avec le nombre de courses nécessaires tu seras D immédiatement ^^ Tu as la liste de toutes les séries classées par licence ici: http://members.iracing.com/membersite/member/Series.do Dernière édition par Fil de Brume le Mer 9 Nov 2011 17:09, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
R_a_c_l |
Posté: Mer 9 Nov 2011 20:18
![]() |
|||
Pilote GP2
Merci Fil de brume
![]() J'éspére passer le niveau 4.00 Rookie ce Week end surtout avec vendredi en plus. Il faut combien de course au total pour passer de catégorie? J'aime être en rookie et battre des classes D ou C ![]() -- Mer 9 Nov 2011 20:18 -- C'est bon, j'ai trouvé. Il me reste plus aucune course à faire pour passer avant la remise des diplomes (?) si je reste entre 3 et 4 mais si je passe à 4 avant donc je suis automatiquement en classe D, j'éspére y être ce week end ![]() Dernière édition par R_a_c_l le Mer 9 Nov 2011 20:18, édité 1 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Fil de Brume |
Posté: Mer 9 Nov 2011 20:30
![]() |
|||
Fou du volant
Oui voilà. Avec 3+ de SR tu passes de licence à la fin de la saison avec 4+ tu passes de licence immédiatement. En fonction de ton MPR, indiqué en haut à droite de la page iRacing à côté de ton casque
![]() Dernière édition par Fil de Brume le Mer 9 Nov 2011 20:30, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
R_a_c_l |
Posté: Mer 9 Nov 2011 20:52
![]() |
|||
Pilote GP2
Merci, oui j'ai vérifié, plus qu'a être avec 4 de SR avant la fin de la saison
![]() -- Mer 9 Nov 2011 20:52 -- Je regarde les videos de MX5 sur Lime Rock et Okayama mais le problème c'est que toutes les videos n'ont pas les pneus NTM donc les temps sont faussés, ils ont beaucoup plus d'adéhrence... Dernière édition par R_a_c_l le Mer 9 Nov 2011 20:52, édité 2 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Fil de Brume |
Posté: Mer 9 Nov 2011 20:57
![]() |
|||
Fou du volant
A noter que pour être D il faut avoir fait x courses rookie, pour passer C il faut avoir fait x courses D (les rookies ne comptent pas), pour être B il faut x courses C, et pour passer A il faut x courses B.
Si tu aimes la MX5, en D je te conseille la GT Cup ![]() Ah oui et il faut des courses "officielles", bref si dans une course il n'y a que 3 concurrents, ça ne comptera pas ^^ Il faut un minimum de concurrents, je crois que c'est 6 pour les rookies et 8 pour les autres séries. Edit : plutôt que de regarder les vidéos, tu peux aussi regarder les courses, menu events / spectator. Tu peux ainsi regarder les courses en direct, pour peu que tu ai le circuit et la voiture... Dernière édition par Fil de Brume le Mer 9 Nov 2011 20:57, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
RLF |
Posté: Mer 9 Nov 2011 21:10
![]() |
|||
Apprenti Flooder
![]() Messages: 9243 Inscrit: 13-06-2010 Lieu: LYON ID SEN: GT5rs_RLF |
Je crois que depuis la dernière mise à jour, tu peux regarder un events même si tu n'as pas acheté le circuit (mais pas sûr pour la voiture
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |