Le jeu comptant de nombreux adeptes parmi nous, ceux-ci bénéficient désormais de ce sous-forum dédié.

|
|
Ici c'est blabla !! |
Toche |
Posté: Dim 5 Mai 2013 10:49
:#4036
|
Pilote de F3000
Messages: 2444 Inscrit: 04-01-2010 Lieu: Belgique (Uccle) Âge: 50 ID SEN: GT5rs_Toche
|
Il ne faut pas oublier qu'il y a aussi des joueurs qui n'ont pas déboursé un sous pour jouer 3 mois voire 6 mois (comme moi  ). Donc certains s'en foutent royalement du côté "sim" et préfèrent jouer en mode "arcade"  Il faut au plus vite sortir des rookies en faisant une bonne qualif, rouler propre en pensant plus autres qu'à toi, tu gagneras du SR et tu te retrouveras alors dans le 1er split aux premières places. Une fois que tu passeras de Class et que tu rouleras dans des séries où il faut débourser pour une voiture et des circuits, tu te retrouveras avec d'autres simracers et il n'y aura plus de bourrins. Perso, les incidents de courses sont majoritairement des "faits de courses" et je n'ai pas encore rencontré quelqu'un qui veut t'exploser volontairement (comme Koko a eu quelques pages précédentes). Encore un qui a de la place pour son install:
|
Haut
|
|
 |
 |
Parotech |
Posté: Dim 5 Mai 2013 11:33
:#4037
|
Candidat au permis
Messages: 135 Inscrit: 15-12-2010 ID SEN: Nagisa74
|
|
Haut
|
|
 |
 |
truelife95 |
Posté: Dim 5 Mai 2013 12:22
:#4038
|
Fou du volant
Messages: 618 Inscrit: 19-07-2011 Lieu: val d'oise Âge: 48 ID SEN: truelife95
|
Ouaou le changement de taille d ecran c est pas fait en douceur 3 courses en oval et que des gaffes. Difficile de passer d un 15" pouces a un 47. On a plus les mêmes repaires !! Le temps de regarder la black box et je prend un mur Apres un petit temps d adaptation, j ai mis un FoV a 68 étant a 1m50 de ma tv, content  meilleure perception du circuit. @Bob,@Toche, alala ça fait rêver vos vidéos. Quand je pense que j ai la machine maintenant et que j aurais jamais les 3 écrans faute de place. Aarrggrtt  j ai envie de déménager 
By Pikachou
|
Haut
|
|
 |
 |
Toche |
Posté: Dim 5 Mai 2013 12:29
:#4039
|
Pilote de F3000
Messages: 2444 Inscrit: 04-01-2010 Lieu: Belgique (Uccle) Âge: 50 ID SEN: GT5rs_Toche
|
True, peut-etre que ça peut aider, mais moi j'ai agrandi mes blackbox pour une meilleure lisibilité, vu que je suis loin de ma TV (3,5m). Tu peux agrandir/diminuer dans les options -> Graphics -> Display -> "Interface Zoom"
|
Haut
|
|
 |
 |
truelife95 |
Posté: Dim 5 Mai 2013 12:35
:#4040
|
Fou du volant
Messages: 618 Inscrit: 19-07-2011 Lieu: val d'oise Âge: 48 ID SEN: truelife95
|
Ahh bonne info Toche , merci beaucoup 
By Pikachou
|
Haut
|
|
 |
 |
klu00 |
Posté: Dim 5 Mai 2013 15:00
:#4041
|
Administrateur
Messages: 2643 Inscrit: 25-06-2011 Lieu: Clermont (63) et Haute Loire (43) Âge: 32 ID SEN: GT5rs_klu00
|
Bon j'ai fait la course de 14h, et je fini 4e Enfin une course ou je m'amuse vraiment, ça faisait longtemps 
|
Haut
|
|
 |
 |
psylau |
Posté: Dim 5 Mai 2013 17:06
:#4042
|
Jeune conducteur
Messages: 178 Inscrit: 16-01-2011 Lieu: bruxelles Âge: 54 ID SEN: psylau
|
trois course sur laguna et trois fois on m'envoi dans le décors. Y a des circuit comme ca ou rien ne va. Mais la vraiment je deteste laguna seca, c'est definitif
|
Haut
|
|
 |
 |
klu00 |
Posté: Dim 5 Mai 2013 17:20
:#4043
|
Administrateur
Messages: 2643 Inscrit: 25-06-2011 Lieu: Clermont (63) et Haute Loire (43) Âge: 32 ID SEN: GT5rs_klu00
|
Pas de bol, mais c'est vrai qu'il est pas facile Laguna quand tu double les retardataires tu serre les fesses, y'en a un qui a failli faire un tout droit sur moi mais je l'ai vu venir et je me suis mis dans le sable pour l'éviter Mais moi ça reste un de mes circuits préférés (même sur GT5) !
|
Haut
|
|
 |
 |
R_a_c_l |
Posté: Dim 5 Mai 2013 22:08
:#4044
|
Pilote GP2
Messages: 3202 Inscrit: 30-10-2010 Âge: 29 ID SEN: R_a_c_l
|
Bon 274 et 276 points en F1, mon objectif était de resortir premier du championnat c'est fait Je sais pas si je vais faire toute la saison mais ça m'a aidé à travailler ma consistence sur des courses de plus d'une heure, utile pour la PRO Series à la fin de l'année et géré la fatigue en fin de course car 55 tours en F1 à Laguna Seca y a pas de répis. Bon, 3.77SR en PRO ça passe 
|
Haut
|
|
 |
 |
cyrilprisci23 |
Posté: Dim 5 Mai 2013 22:54
:#4045
|
Pilote du dimanche
Messages: 303 Inscrit: 03-11-2010 Lieu: Clermont-Ferrand Âge: 50 ID SEN: cyrilprisci23
|
D'accord avec toi psylau, je déteste Laguna Seca également. J'ai fait 3 courses dont 2 ruinées par des accrochages, et l'autre je fais 2ème. Heureusement sur le championnat GT, comme dans tous les autres d'ailleurs, on comptabilise les 8 meilleures semaines sur les 12..............celle-ci ne sera pas comptabilisée pour moi je pense..........seulement 98 points.........il y a bien d'autres circuits top dans ce championnat, comme Brands Hatch, Sebring, ou encore Indianapolis. Après, comme on dit, chacun ses goûts Malheureusement, il est aussi présent dans le championnat Grand Am et le Star Mazda Championship...........donc présent sur les 3 championnat auquel je participe  ................ils l'aiment ce circuit...........bon, en même temps, Iracing est américain @Ricardo : félicitations mec !!!!!!!!!! Ciao ciao Cyril P.S : petite course en McLaren dans le championnat Grand Am sur Spa à 12h45 : je fais 2ème derrière Koko.........course super sympa 
|
Haut
|
|
 |
 |
C-R-I-S-S-7-8 |
Posté: Lun 6 Mai 2013 09:47
:#4046
|
Candidat au permis
Messages: 67 Inscrit: 27-01-2011 Âge: 38 ID SEN: C-R-I-S-S-7-8
|
Alors pour moi cette saison sa sera le Prototype/GT Challenge fixed en HPD les courses sont courte 25mn et pas de setup à faire donc sa demande pas bcp de temps. Puis elle est assez simple à prendre en main faut juste faire attention au gaz en sorti de virage lent car elle a un ration poids/couple monstrueux. Si j’ai le temps aussi je vais continuer le GT challenge qui me prendra surement bcp moins de temps car les setups sont déjà à moitié fait et essaye de prendre ma revanche sur Toche Psylau et Cyril. Et ce week-end je me suis mis à l’oval pr me défouler un peu et j'ai pas été déçu. Mais mes premiers tr de roues sur charlotte  , était très optimiste je pensai qu'on avait juste à ce mettre en 4, garder l’accélérateur à fond, déconnecter son cerveau et tourner 2 ou 3 fois le volant. 4, 5 murs après j’ai révisé mes pensées. Mes deux 1er course où j’étais le moins performant ont été mes 2 meilleurs résultats, facile on est derrière et on gagne des places à chaque cartons. Par contre des que l’on est en lutte au milieu de 5 voitures c’est plus la même et les cartons son tt de suite bcp plus dur à éviter. Donc si les experts peuvent me donne 2, 3 conseilles je suis preneur. Et je me demande aussi si ci l’oval ne devient pas vite frustrant quand on commence a joué avec l’Irating et qu’on les perd parce que les mec devant se mettent en vrac
|
Haut
|
|
 |
 |
R_a_c_l |
Posté: Lun 6 Mai 2013 11:05
:#4047
|
Pilote GP2
Messages: 3202 Inscrit: 30-10-2010 Âge: 29 ID SEN: R_a_c_l
|
Vous pouvez vanner mon anglais 
|
Haut
|
|
 |
 |
Pegazus |
Posté: Lun 6 Mai 2013 11:44
:#4048
|
Pilote de F3000
Messages: 2415 Inscrit: 06-06-2011 Lieu: Paris Âge: 34 ID SEN: GT5rs_Pegaze
|
Beau départ et ça va encore ton anglais il y a pire comme moi 
|
Haut
|
|
 |
 |
psylau |
Posté: Lun 6 Mai 2013 17:28
:#4049
|
Jeune conducteur
Messages: 178 Inscrit: 16-01-2011 Lieu: bruxelles Âge: 54 ID SEN: psylau
|
@criss pour l'oval et surtout au début il faut absolument bien se qualifier. Cela t'évitera les gros accident au départ ensuite en course il faut être patient en restant bien dans l'aspiration des premiers sans vouloir absolument passer. Ce n'est qu'a partir de la mi-course qu'il faut commencer à vraiment attaquer car en restant dans l'aspi les premier tours cela permet de préserver les pneus. Mais, les courses sur oval sont souvent bien plus stressante qu'en road et pas mal de pilote lache parce qu'il non pas l'habitude de rouler côte à côte pendant longtemps. Il est tres rare qu'un pilote parte tout seul devant à cause de l'aspi et il faut parfois accepter de perdre des places en course pour mieux remonter sur la tête de la course. Donc en résumer, il faut faire une bonne qualif, etre doux sur les pneus en début de course, ne pas craindre de perdre quelques places pendant la course, s'habituer à être toujours en groupe et être tres tactique lors des dernier tours.
je pense que je vais aussi faire le proto gt en hdp et continuer le gt challenge mais sans jouer le championnat seulement pour gagner 10 dollars. Parce que avec le championnat ifrn cela me suffit amplement d'ailleurs je pense que si certains d'entre vous veulent participer, il y a de la place. Je suis tout seule dans ma team.
@julien Bon, il est grand temps d'arreter de déconner et de prendre les choses en mains. Cela fait déjà pas mal de courses que l'on à fait et tu n'en n'a gagner qu'une seule alors qu'intrinsèquement (le mot qui tue) tu es le plus rapide. Aller, motivation et entrainement intensif au pit stop pour toi. Il faut juste que tu apprennes quelque chose de tes erreurs c'est à dire mettre un clic ou deux de plus de fuel. Un clic va te faire perdre 2 dixième au tour au maximum. Vu ton rythme, cela ne posera aucun problème.
Et encore bravo à racl.
Dernière édition par psylau le Lun 6 Mai 2013 17:28, édité 1 fois.
|
Haut
|
|
 |
 |
MrBeetch |
Posté: Lun 6 Mai 2013 20:00
:#4050
|
Pilote de karting
Messages: 1096 Inscrit: 21-06-2011 Lieu: 95 Âge: 47 ID SEN: MrBeetch
|
@ricardo  tu t'en sors tres bien sur l'interview d'fin course, pas evident avec leurs accents de malades (anglais) j'ai l'impression de mieux comprendre avec l'accent ricain moi j'ai été obligé de sortir l'mic aussi de mon coté, j'ai gagné deux courses, quelques tops3 la semaine derniere  , j'me sens tellement ridicule quand j'me mets a parler english Nordgar me prends la tete a chaque fois si j'essaye d'esquiver l'interview, il m'a meme griller plusieurs fois en train de rentrer aux pits alors que j'etais top3 dans les derniers tours pour l'Oval, laurent a vraiment bien resumé l'truc  c'est une base solide @pegazus te coacher? hahahaha lol peut etre pas jusque là mais si je peux te conseiller sur 2-3 trucs hesites surtout pas 
|
Haut
|
|
 |
 |