map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Le jeu comptant de nombreux adeptes parmi nous, ceux-ci bénéficient désormais de ce sous-forum dédié. ;)
5124 messages • Page 306 sur 342Précédente1 ... 303, 304, 305, 306, 307, 308, 309 ... 342Suivante

[iRacing] Discussion générale

Ici c'est blabla !!

Pilote de F3000

Inscrit: 04-01-2010
Lieu: Belgique (Uccle)
ID SEN: GT5rs_Toche
Tu ne me contredis pas ;)
C'était justement parce que j'en avais parlé en bien ici:
spacer spacer
Administrateur

Inscrit: 25-06-2011
Lieu: Clermont (63) et Haute Loire (43)
ID SEN: GT5rs_klu00
Pour la S3, ça veut dire que la McLaren, la C6R et la GT y'a plus qu'un champ avec ? C'est dommage je trouve...
Image
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 16-01-2011
Lieu: bruxelles
ID SEN: psylau
pour la mp4, je trouve cela pas mal qu'il n'y ai plus deux championnat, cela permettra d'avoir du monde tout le temps avec plus de course splitté et donc de plus gros sof.

Pour la démo de gran tourismo 6, je ne l'ai même pas essayer vu vos commentaires et le fait que je dois changer de pédalier. Mais encore heureux que gt ne soit pas au même niveau que iracing. Tout la philosophie est différente et c'est une bonne chose qu'il en soit ainsi. Gt ne peut pas se permettre d'être aussi élitiste que iracing. J'ai pris beaucoup de plaisir sur gt mais une fois qu'on est pris par iracing, gt devient fade et il n'y a pas de retour possible. Mais gt reste une tres bonne école pour acceder à iracing surtout avec les championnats organiser sur ce forum. Le tout est de prendre du plaisir et tenter d'être performant.

J'espère que la lotus va enfin sortir.
spacer spacer
Pilote GP2

Inscrit: 30-10-2010
ID SEN: R_a_c_l
Bon, deuxième course du championnat du monde et encore de la malchance au premier tour :siffle:

12éme sur la grille (5éme place possible mais j'ai trop stressé) mais assez content tout de même, 5 dixième de la pôle, 3 dixième de la troisième ça peut paraître beaucoup mais je vous incite à essayer le combo, Koko vous en dira plus :gnii:
Perdu trop de place au départ, on est trop restreint les PRO, un accident auquel c'est ta faute tu perds ta licence... Donc j'ai fais très attention, perdus 7-8 places et peut pas évité un accident devant moi... Voiture morte, je change l'aileron et ça va pas trop mal mais je peux plus rien faire, je remonte 21éme après les fait de courses...

5éme meilleur tour en course en 48.2, 2 dixième du meilleur tour en course sur la même stratégie, assez content sur ce point, ça montre que j'avais un gros rythme pour au moins le top 10...
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Ca doit pas être facile de rouler tout en sachant que tu peux perdre ta licence... c'est pire que de perdre du SR à ce que je vois ;)
Je viens de zieuter le classement, tu as pris le championnat en cours que les premiers sont à leur 10eme course?
Il a un peu de concurrence Huttu avec Luis. 6 victoires à 4, c'est pas mal ça...
spacer spacer
Pilote GP2

Oui, enfaite on est soumis à des règles, tu fais un accident responsable au WCS, une course de suspension donc en gros tu perds ta license deux semaines, tu le fais deux fois dans toute la saison, tu l'as perds jusqu'à Novembre (début de la PRO Series)

Les PRO on est un peu pour boucher les trous, on est la que si il n'y a pas assez de monde dans la course du championnat du monde pour pas que la grille soit vide à certains moment de l'année, on s'entraine sans savoir si on va faire la course et quand tu l'as fais tu es mis dehors vite, c'est assez rageant on va dire :siffle:

Avec un peu de chance plus de préoccupation de ce type de chose l'année prochaine si j'obtiens ma license PRO/WC à la fin de l'année (grâce à la PRO Series)

Oui, on court les courses ou il y a assez de places (moins de 35 PRO/WC) et en plus si il y en a tu fais la guerre avec les autres PRO en qualif pour avoir la(les) précieuses places.

Perso sur les 4 fois qu'on pouvait j'ai courrus 2 fois, je trouve ça convenable.

Pour Huttu/Luis, autant niveau victoire ça parrait équilibrer autant au championnat ça l'est moins, avec deux abandons pour Luis c'est presque cuit.

La course (mon accident du premier tour à 23:40 environ, je suis la voiture rouge sans skin)

Dernière édition par R_a_c_l le Sam 13 Juil 2013 21:28, édité 2 fois.
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Ouais moche ton accrochage... Le gars devant toi pile sur ses freins à cause du spin devant lui... Même en essayant de jouer la prudence, ça n'a pas suffit.
Tiens pour les qualifs, c'est pareil que pour les autres séries? T'as la semaine pour faire ton temps de qualif ou c'est un autre système?
spacer spacer
Pilote GP2

Oui j'ai eu pas de chance, enfin bref...

Non pour la qualif tu as personne en piste, tu as le droit qu'à faire 2 tours. (comme les qualif oval, tu vois personne mais ils roulent sur le circuit)
Si tu ne finis pas tes 2 tours tu as une opportunité pour en faire un 3éme.
Ou sinon tu fais un run de 3 tours (déconseillé en F1)

Tu as donc pas le droit à l'erreur!

J'ai fais un chrono à environ 0.160 de mon meilleur en entrainement donc pas trop mal!

Les qualifs sont 30 minutes avant la course.
Dernière édition par R_a_c_l le Sam 13 Juil 2013 23:34, édité 2 fois.
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Ha ouais c'est chaud 2 tours... Encore plus impressionnant de voir les Huttu ou Luis faire régulièrement les pôles dans ces conditions.

Rien à voir: On devrait avoir Long Beach et peut-être Silverstone updaté (un peu comme Laguna) dans la prochaine build.

Rien à voir 2: Y-a-t-il un pilote dans l'avion des pilotes en Skip Barber muni d'un G27 dans la salle? Je trouve que mon volant fait pas mal de petits bruits sur les vibreurs ou même en ligne droite... C'est bizarre, c'est la première fois que ça me dérange sur iRacing :( J'ai des réglages très léger en FFB en plus... Vous aussi? (testé sur Road Atlanta)
spacer spacer
Pilote GP2

Ouais c'est clair ;)

Mais avec le temps on fait naturelement des chronos proches des essaies même avec la pressions ;)
Au début j'étais admiratif de leurs chrono énorme et qu'en 2 tours mais depuis que j'y suis je m'impressione moi même à être proche avec la pression, du coup je ressens beaucoup moins la pression sauf aujourd'hui ou j'étais pratiquement en train de faire mon meilleur chrono, j'ai commencé à stressé un peu, c'était un top 5 en qualif :muet:

Silverstone updaté? Tu as vus ça ou? Merci pour l'info!

Moi j'ai un DFGT ça me le fait aussi, je m'y fais pas trop enfin après ça doit pas faire trop de bien au volant :mrgreen:
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Dernière édition par Toche le Dim 14 Juil 2013 00:08, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 11-07-2009
Lieu: Sherbrooke , Québec , Canada
ID SEN: FTR-Berny34
Je découvrais iRacing cette saison alors j'essayais différentes série mais comme je n'ai pas un grand niveau je ne progressais pas dans aucune. Mais cette semaine je me suis concentré sur la skip barber series sur road Atlanta ( circuit que j'ai découvert ai j'aime bien) et en début de semaine je tournais en 1 :45 de moyenne et maintenant en moyenne je suis à 1:42. Je suis encore loin de ceux qui tourne en 1:37 de moyenne, mais je suis content lorsque je réussi quelques tours en 1:40.

La saison prochaine je crois que je vais me concentrer entièrement à cette série et ne plus mettre les pieds en Mazda cup series... Vraiment il y a des soirs ou l'on tombe sur des abrutis. J'ai vue des soirs perdre plus de 20 SR parce qu'il y en a qui font n'importe quoi sur la piste. Au moins en Skip Barber la plus part des courses que j'ai fait c'était vraiment clean

Quel bonheur de voir le circuit Gilles Villeneuve arriver sur iRacing. Après l'avoir fait à vélo je vais pouvoir m'y amuser au volant. ;)

Uploaded with
spacer spacer
Pilote de F3000

Cool je suis comme toi, je découvre la Skip aussi et je me suis mis au practice hier soir justement. J'ai terminé ma séance en 1'38.2 ce qui est assez loin aussi des 1'35 :shock:
qui pourrait t'aider, vu que tu débutes comme moi.
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 06-06-2011
Lieu: Paris
ID SEN: GT5rs_Pegaze
Dommage Ricardo. Je vais regarder le live cet après midi.
Il paraît que Luis et Gregger ça a bataillé sévère.
En F1 en entraînement l'autre jour avec toi et koko ça va mais c'est les freinages et le train arrière qui glisse des que tu tournes le volant c'est pénible.

Pour la skip Barber elle m'amuse bien mais ça glisse pour rien.
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 11-07-2009
Lieu: Sherbrooke , Québec , Canada
ID SEN: FTR-Berny34
@Toche : Merci pour le lien.

1:38 c'est vraiment bon c'est 2 sec de mieux que mon meilleur temps. Il y a un groupe d'Australien qui tourne vraiment rapide. Je suis tombé sur leur groupe 2 ou 3 fois et quand je voyais des chronos dans les 1:35 ...

J'ai de la difficulté à freiner du pied gauche et piloter comme tu parles sur l'autre forum. Comme je freine du pied droit je la ralentit en ligne droite et la stabilise en virage en jouant avec l'accélérateur. Quelqu'un sur un salon de pratique m'expliquais de ne pas avoir peur d'accélérer en sortie de virage. Au début sa glisse mais avec la pratique on apprends beaucoup de cette façon pour la stabiliser. ( Mais j'ai encore un peu peur de trop accélérer ;) )

Content d'avoir vue sur le lien que tu as mis qu'ils vont corriger la tenue de route de la Skip bientôt.
Dernière édition par Berny34 le Dim 14 Juil 2013 15:34, édité 1 fois.

Uploaded with
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité