J'ai hâte aussi de tester la skip, ma caisse préférée, du moins pour l'instant ( lotussss

@jajaouaib les boulets y'en à partout mais une course avec un sof de 2000, c'est loin d'être assez...
[iRacing] Discussion générale |
||||
Ici c'est blabla !! |
||||
bob2707 |
Posté: Lun 22 Juil 2013 09:06
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 392 Inscrit: 19-10-2011 Lieu: Cergy Âge: 42 ID SEN: Bob27072707 |
Bah ouais j'avais beaucoup moins de temps ces derniers mois étant en reconversion professionnelle et venant de finir mon 2ème déménagement en moins d'un an...
![]() ![]() ![]() J'ai hâte aussi de tester la skip, ma caisse préférée, du moins pour l'instant ( lotussss ![]() @jajaouaib les boulets y'en à partout mais une course avec un sof de 2000, c'est loin d'être assez... |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Jajaouaib |
Posté: Lun 22 Juil 2013 11:03
![]() |
|||
Jeune conducteur
![]() Messages: 155 Inscrit: 22-03-2011 Lieu: Caen ID SEN: Jajaouaib |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Toche |
Posté: Lun 22 Juil 2013 19:41
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2444 Inscrit: 04-01-2010 Lieu: Belgique (Uccle) Âge: 50 ID SEN: GT5rs_Toche |
Ha oui je ne parle pour ma part qu'en road pour les séries GT Challenge et GrandAM en MP4, et une saison en Mustang. Toutes les courses entre 22h et 2h du mat heures de Pâââris.
Je suis pratiquement toujours dans le top split du moment que je suis au-dessus de 2200 d'irating et que je fais ma qualif. Temps en temps je croise un boulet genre en Corvette ou en Riley qui tourne plus lent que moi ![]() EDIT: Ca va être casse gueule Mwouhahaha ![]() Dernière édition par Toche le Lun 22 Juil 2013 19:41, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
R_a_c_l |
Posté: Lun 22 Juil 2013 21:50
![]() |
|||
Pilote GP2
![]() Messages: 3202 Inscrit: 30-10-2010 Âge: 29 ID SEN: R_a_c_l |
C'est Huttu qui conduit, on dirait qu'il a du mal à la tenir, j'imagine pas pour nous
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Toche |
Posté: Lun 22 Juil 2013 22:07
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2444 Inscrit: 04-01-2010 Lieu: Belgique (Uccle) Âge: 50 ID SEN: GT5rs_Toche |
Oui des 2 côtés
![]() J'espere qu'il y aura 2-3 setups "safe" fournis... Même si je pense pas que ça va nous sauver ![]() Alors qui se fait un practice demain soir en Lotus 49 au Canada? (On annonce 33º chez moi demain... J'espère moins chaud au soir ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
R_a_c_l |
Posté: Lun 22 Juil 2013 22:10
![]() |
|||
Pilote GP2
Il a dit qu'il a fait un setup survireur, c'est pour ça qu'on à l'impression que ça part
![]() Je suis partant mais je sais pas si je pourrais joué après la MAJ... ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Toche |
Posté: Lun 22 Juil 2013 22:18
![]() |
|||
Pilote de F3000
J'ai lu la même chose... "Il a dit que" mais on n'a pas la source
![]() Moi ce sera sans doute pas avant 22h (mais je ferai la maj avant)... Faut que je combine encore un circuit pour un achat groupé ![]() Indy Road ou Silverstone? |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
R_a_c_l |
Posté: Lun 22 Juil 2013 22:24
![]() |
|||
Pilote GP2
Dernière édition par R_a_c_l le Lun 22 Juil 2013 22:24, édité 1 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Toche |
Posté: Lun 22 Juil 2013 22:33
![]() |
|||
Pilote de F3000
Arf autant pour moi
![]() ![]() ÉDIT: j'ai suivi ta course en Skippy ce midi... À la fin tu jouais un peu avec le feu ![]() Pas su encore descendre en dessous de 50, tu me mets 2 secondes... Grrrr Dernière édition par Toche le Lun 22 Juil 2013 22:33, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
R_a_c_l |
Posté: Lun 22 Juil 2013 22:48
![]() |
|||
Pilote GP2
Faut dire que je m'y suis mis avec 0 entrainement donc bon, je connaissais pas les limites
![]() C'était laquelel que tu as vu? Si c'est la première je conduisais à une main car j'étais en train de parler au téléphone ![]() ![]() (je conduisais pas vraiment à 1 main, j'avais le téléphone entre ma main droite et le volant en haut parleur, lors des virages) J'ai fais un 47.3 dans ma deuxième course, soit le deuxième meilleur tour en course de la saison... sans entrainement, je trouve ça pas mal ![]() C'est Spa, faut bien travailler les trajectoires et penser à sortir le mieux possible, ça va venir ![]() Dernière édition par R_a_c_l le Lun 22 Juil 2013 22:48, édité 3 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Toche |
Posté: Lun 22 Juil 2013 22:48
![]() |
|||
Pilote de F3000
Celle de 12h15... D'ailleurs t'as du raccrocher un moment après le raidillon vu ta trajectoire
![]() T'installerai pas un kit main libre? ![]() Je crois que je perds pas mal à la chicane et de manière général je n'arrive pas à la pousser comme tu le fais... Quand elle décroche, c'est plus compliqué pour moi ![]() C'est cool tu pourras comparer avec le NTM 5 demain... Tu pourras me passer ton Ghost demain pour que je compare mais je pense avoir des trajectoires pas trop deg... |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
R_a_c_l |
Posté: Lun 22 Juil 2013 22:56
![]() |
|||
Pilote GP2
J'ai pas le fantome, je peux refaire un tour demain et t'envoyer la redif demain aprem
![]() J'essayerais de te faire un 47 pour que tu compare ![]() Pour le phone j'étais avec le fixe, pas de kit mail libre, j'aurais pus le poser mais j'ai préféré ne pas le poser ![]() J'avais expliquer comment la contrôler à Bonny, je vais retrouver le post ![]() J'ai retrouvé, c'est ici: "En faite faut une coordination parfaite entre l'accélération et le frein, je laisse un filet de gaz en freinant que pour la placer, et pour éviter de bloquer les roues, en faite faut jouer avec le transfert de charge, tu freine, tu commence à lacher les freins, tu laisse la voiture ce placer en légère glisse avec un filet de gaz et tu reprends les gaz à fond ![]() Tout ce joue sur comment tu place ta voiture, le mieux c'est quelle parte légérement et tu controle avec les gaz, si tu le fait bien tu n'as même pas besoin de contre braquer ça viendra tout seul, une fois que tu comprends comment la placer c'est un régal et tu le sentira au chrono ![]() En fait je fais plus de tailbraking maintenant avec la maitrise, je freine le volant droit, je l'a fait légérement partir avec un filet de gaz et à la corde à fond ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Toche |
Posté: Lun 22 Juil 2013 23:07
![]() |
|||
Pilote de F3000
C'est ce que l'on m'a conseillé aussi et que j'essaye de mettre en pratique... Essayer de ne plus avoir de frein une fois que je tourne et mettre un léger filet de gaz pour que le cul ne parte pas.
En fait, c'est très rare d'avoir aucune des 2 pédales relâchées... hormis peut-etre dans rivage. Et je dirais même que c'est souvent d'avoir les 2 pédales enfoncées en même temps... ![]() Pour le ghost en fait je parlais du 'reflap car', la nouvelle fonction 'ghost' de la prochaine build. C'est un fichier que l'on pourra s'échanger ![]() BTW, je trouve cool que l'on pourra régler l'opacité du ghost... car dans GT, j'ai toujours trouvé ça trop opaque, trop gênant ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
bob2707 |
Posté: Lun 22 Juil 2013 23:18
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 392 Inscrit: 19-10-2011 Lieu: Cergy Âge: 42 ID SEN: Bob27072707 |
Sur Spa quel plaisir avec la skip!
![]() ![]() ![]() Et je te confirme Toche on a quasiment toujours un bon filet de gaz avec la skip pour la stabiliser plus facilement. Bon la vidéo donne bien envié elle a l'air capricieuse ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
R_a_c_l |
Posté: Lun 22 Juil 2013 23:30
![]() |
|||
Pilote GP2
Au début pour la contrôler, si on arrive pas à la stabilisé, laissez un fillet de faz en fin de freinage, ensuite quand vous serez à l'aise avec votre volant le mieux c'est de freiner droit et contrôler la glisse au volant
![]() Pour le 47.3 j'ai eu un eu d'aspi dans la dernière ligne droite, je revenais fort sur le leader, sinon j'avais fais un 47.6 sans aspi et je donnais l'impression de pouvoir être régulier en 47.8, je vais essayer de faire un tour propre demain pour vous le passez ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |