[center]

Tout d’abord merci. Merci à tous ceux qui m’ont soutenu et qui ont fouillé internet pour trouver des infos et chercher à savoir ce qui m’arrivait. Je suis soulagé, parce que j’y croyais, mais tant que Bob ne m’annonçait pas le résultat, je ne pouvais pas en être vraiment certain. Avide de la suite aussi, parce que j’ai hâte d’être dans la GT4 sur les plus beaux circuits d’Europe !
Le 1er moment clé est sans aucun doute la finale française. Je ne pensais vraiment jamais pouvoir me qualifier vu le niveau qu’il y avait ! Et puis finalement, c’est passé.
Contrairement à ce que beaucoup pourraient penser, le 2ème moment fort n’est pas mal sélection à Silverstone (enfin, c’est un moment clé, mais…) parce que j’y ai vraiment cru et je n’étais pas stressé lors de l’annonce des vainqueurs. Non, le 2ème moment fort est le week-end de Dunlop Maxx Cup à Rockingham. Ceux qui m’ont suivi par le biais de mon blog et qui ont vu la vidéo de la course 3 auront tout de suite compris pourquoi ! Je me suis vraiment bagarré en piste comme je ne l’ai jamais fait et c’était vraiment génial. Les 3 courses ont été comme ça et j’y ai pris un plaisir absolument monstrueux ! Le dernier moment fort (et clé) a forcément été l’annonce du résultat.
[center]

Je n’ai pas encore eu l’occasion de beaucoup échanger avec Lucas mais on s’entend déjà bien et on a déjà partagé quelques bons moments de rigolade. Il n’y a absolument aucune compétition puisque l’on ne s’est jamais retrouvé en piste en même temps ! Pendant la saison, je vais bien sur essayer d’être plus rapide que lui, mais il a beaucoup plus d’expérience que moi donc ça va être très compliqué.
[center]

J’ai bien peur de ne pas pouvoir répondre à cette question parce que je n’ai encore discuté avec aucun pilote d’une autre écurie. Dans les meetings nationaux, quelques uns savaient « pourquoi » on était là, mais globalement, on a jamais eu le problème de rencontrer quelqu’un qui nous traitait comme des moins que riens parce qu’on était « issu » de derrière notre console au fond de notre salon.
[center]

En ce qui concerne la saison de GT4 qui arrive, le plus simple, pour tous ceux qui souhaitent des infos est d’aller voir sur le site officiel
Pour ma part, je ferai donc toutes les courses de la saison avec Alex Buncombe, pilote anglais, qui a été coéquipier de Lucas Ordonez l’an dernier. Concernant les essais, je ne sais absolument rien pour le moment, mais je doute qu’il y ait beaucoup d’essais durant la saison. Pour l’entrainement physique, je vais continuer sur mon rythme habituel. La voiture n’est pas aussi simple à conduire qu’une Nissan 370Z de série, mais ce n’est pas non plus surhumain à piloter.
Concernant mes échéances personnelles, je serai aux 24h de l’ESSEC au RKC le 8-9 mai, aux 24 heures du Nürburgring le week-end suivant (15-16 mai donc) et au Mans les 12-13 juin.
[center]

Mon principal objectif sur le moyen terme est de rester en course automobile. Je ne sais pas encore dans quelle catégorie, il faudra voir les opportunités qui se présentent à moi. Mais rester en GT4 serait loin de me déplaire. Il faudra surtout que je cherche du budget (et que j’en trouve !) pour espérer continuer. Il faudra aussi que je progresse très vite et que je sois proche d’Alex au niveau du chrono.
Pour les études, ce n’est absolument pas un souci puisque je ne suis pris que les week-ends de course et donc je peux étudier la semaine. De toute façon, j’ai vu avec l’ESTACA (mon école) et même si je manque quelques jours, ce n’est pas un souci. J’ai déjà manqué 2 mois cette année et la saison passe comme un stage donc je dois les remercier pour cela. Pour ma 5ème et dernière année, si je réussi à rester en course auto, le stage devrait aussi pouvoir être fait dans l’écurie pour laquelle je piloterai donc ça serait vraiment parfait.
Le but ultime est d’arriver au mois de mai prochain les fesses dans un baquet de voiture avec le diplôme d’ingénieur en poche !
[center]
