Mode B-Spec : Topic Discussion |
||||
Revil |
Posté: Ven 7 Jan 2011 18:06
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 694 Inscrit: 10-11-2010 Lieu: 53 Mayenne Âge: 37 ID SEN: Reviln1 |
Arf, vous avez fait comment pour la série Nascar il s'en sort pas sur les circuits routier... De plus il s'arrange toujours pour finir ses pneus 2 tours avant la fin! Par contre les concurrent eux s'arréte pas
![]() ![]() NEVER GIVE UP |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GTT |
Posté: Ven 7 Jan 2011 18:17
![]() |
|||
CA Association GT5rs
![]() Messages: 14905 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Salon-de-Provence Âge: 49 ID SEN: GT5rs_GTT |
Le garder hyper calme pendant plusieurs tours et laisser les autres bouffer leurs pneus... Après 4~5 tours, tu peux facilement les doubler quand ils sont à la ramasse...
La gestion des pneus est hyper importante sur les tracés sinueux en Nascar... Bonne chance... ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
JeyM |
Posté: Ven 7 Jan 2011 18:19
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 444 Inscrit: 22-11-2010 Âge: 37 ID SEN: JeyM |
Mettre l'appui à fond aussi
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Revil |
Posté: Ven 7 Jan 2011 18:28
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 694 Inscrit: 10-11-2010 Lieu: 53 Mayenne Âge: 37 ID SEN: Reviln1 |
Vais essayer sa alors merci, mais j'ai pas l'impression que les adversaires subisses vraiment la dégradation des pneus...
![]() ![]() ![]() NEVER GIVE UP |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Stail60 |
Posté: Ven 7 Jan 2011 18:48
![]() |
|||
Candidat au permis Messages: 78 Inscrit: 01-01-2011 Lieu: Beauvais ID SEN: stail60 |
Vous lui mettez quoi comme type de pneus? j'ai aussi cette série à faire
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
JeyM |
Posté: Ven 7 Jan 2011 18:50
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 444 Inscrit: 22-11-2010 Âge: 37 ID SEN: JeyM |
Chez moi ils ont fait de beaux 360 sur la fin dc leurs pneus s'usent bien
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Revil |
Posté: Ven 7 Jan 2011 18:53
![]() |
|||
Fou du volant
Ah mince j'ai pas vu!
Courses Dur le maxi autorisé! ![]() ![]() NEVER GIVE UP |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Tokugawa7 |
Posté: Ven 7 Jan 2011 19:03
![]() |
|||
Candidat au permis
![]() Messages: 123 Inscrit: 26-12-2010 Lieu: Liège Âge: 36 ID SEN: Tokugawa7 |
Roohhh j'y suis pas encore au Nascar avec mon champion mais vous me faites déjà peur... J'ai déjà du le coacher comme un boxeur pour qu'il dépasse péniblement 3 voitures sur chaque course de Gran Turismo All Star en 4/5 tours
![]() Donc le conseil pour le nascar c'est pneus durs, aéro au max, rester dans le tas durant la course en économisant la gomme et mettre le paquet sur la fin quand leurs pneus sont HS ? A-Spec: 31 B-Spec: 36 |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
grinceur |
Posté: Ven 7 Jan 2011 19:06
![]() |
|||
Pilote à la retraite Messages: 6528 Inscrit: 27-06-2009 |
pour les 24 h du mans, vous me conseillerez quoi comme caisse ?
je me dis que ça ne sert çà rien de leur donner le x1, ça ira pas plus vite, mais faut aussi qu'ils puissent rouler sans moi ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
NaaBoT |
Posté: Ven 7 Jan 2011 19:08
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 534 Inscrit: 09-12-2010 Lieu: Lyon Âge: 37 ID SEN: NaaBoT |
Je l'ais fais 4 fois pour le moment j'ai pris la 908, Minolta, X-1, Zonda avec pneus course tendre pour le départ après gestion des automatique des stands
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Revil |
Posté: Ven 7 Jan 2011 19:36
![]() |
|||
Fou du volant
ouais ben faut le reveiller trop tot, j'ai eu le malheur e lui demander de doubler a 3 tours de la fin (sur 8) et il a fini en banane (11éme) alors qu'il étais 4éme...
![]() ![]() ![]() NEVER GIVE UP |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GTT |
Posté: Ven 7 Jan 2011 19:37
![]() |
|||
CA Association GT5rs
![]() Messages: 14905 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Salon-de-Provence Âge: 49 ID SEN: GT5rs_GTT |
Il faut qu'il double en sortie de ligne droite des stands pour ne pas se vautrer et à la limite, lui demander de doubler uniquement dans les 3 derniers tours...
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
branye |
Posté: Ven 7 Jan 2011 19:50
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 528 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Savigny-sur-Orge [91] Âge: 65 ID SEN: GT5rs_branye |
Salut Grinceur...
Je viens de terminer mes (premières...) 24 Heures du Mans ; quelqu'un a parlé juste avant de la beauté des 24 Heures du Nürb' ... ben là, c'est pareil : J'ai lancé la course hier après-midi à 16h pétantes (va savoir pourquoi...) en prenant la Toyota 88C Minolta, sans trop savoir comme tu dis si ça allait passer... C'est juste du délire : Il fait beau à 16h, le soleil commence à tomber vers les 20h (on est bien en France au mois de juin)... mais la pluie aussi ![]() Là, j'ai retrouvé les problèmes décrits plus haut par Grobil ; il vaut mieux être là quand la pluie cesse, parce qu'autant l'IA sait proposer de passer en pneus intermédiaires ou pluie selon l'intensité de l'averse, autant ensuite elle est c...n quand il faut repasser aux pneus "secs" ; et là, c'est la cata, elle choisit les pneus durs et c'est le festival de toupie ![]() J'avais voulu laisser tout ça se débrouiller en regardant la télé et en jetant un coup d'oeil de temps en temps, mais en fin de soirée, il a quand même fallu que je m'en mêle pour remettre vite fait les pneus tendres et de faire une heure de management à un rythme plus soutenu que mes Bobby endormis pour remonter à la première place perdue face à 2 rapides Pescarolo (c'est limite au niveau temps au tour, mais ça entretien un peu le suspense) ![]() Par contre qu'est-ce que c'est beau en fin de journée de voir les tribunes des stands s'allumer petit à petit, la grande roue illuminée et tout et tout... ![]() ![]() Cette nuit je me lève pour aller au boulot et je reprends un peu la manette pour me donner un bon tour d'avance en roulant gentiment au milieu de la barre de l'allure, histoire de pas trop cramer les pneus mais de prendre suffisamment d'avance pour passer 8 heures au boulot sans trop me demander si je vais la retrouver encore en tête ou pas Je me sauve vers 4h du matin en laissant les consignes aux boulets : ![]() - "Pas de pitié, pas de changement de pilotes quand vous vous sentez un peu mou, vous allez vous défoncer jusqu'à temps que le réservoir soit vide, ça vous fait des relais de 10 tours à environ 4mn le tour, donc vous bossez 40mn et vous vous reposez 80mn ; et venez pas vous plaindre, si vous connaissez un job où on bosse 4 mois pour prendre 8 mois de vacances par an, allez-y !!! Des Bobby comme vous y en a plein chez Paul Emploi" ![]() ![]() ![]() Ils ont pas mouffeté et se sont collés au taf... ![]() ... moi, j'ai juste raté le lever du soleil (dommage, mais on doit les refaire encore une dizaine de fois, non ?) et quand je suis rentré du taf vers 13h, je me suis dit que j'avais du sacrément leur foutre la trouille en les briefant cette nuit, parce qu'ils avaient 11 tours d'avance !!! Trop cool, c'était gagné, il restait 3 heures... Mon ego en a quand même pris un coup quand j'ai compris que ces 11 tours n'avaient rien à voir avec ma soufflante de ce matin ; c'était plutôt les autres chefs d'écurie qui avaient été plus gentil que moi : ![]() - Ils les avaient ménagés depuis le départ en les autorisant à rentrer quand ils se sentaient un peu faible (10% de force) donc ils faisaient des relais moins longs que mes Bobby, n'avaient pas le temps de se reposer pendant les pauses et reprenaient le volant plus tôt en ayant pas tout à fait récupéré leurs forces ; et ça a été le cercle vicieux, relais de plus en plus court, pas de changement de stratégie de leur part, donc changement de pilotes à chaque tour pour la moitié des concurrents (les plus rapides...), changement de pneus et remplissage des 5 litres du réservoir qu'ils venaient de consommer pendant le tour... Stupide IA qui rend l'épreuve des 24h complètement dénuée d'intérêt (et je voudrais bien que ceux qui auraient déjà couru les 24 Heures du Nürburgring nous disent si c'est pareil là-bas...) Donc, tout est superbe, sauf qu'à la fin, on a un peu l'impression que les dés étaient pipés... Je vais donc essayer la prochaine fois avec une voiture de 800Cv, puis ensuite 700Cv, 600, etc... ... au moins ça mettra un peu de piment en obligeant à sortir la calculette pour savoir si les quatre ou cinq tours de retard vont pouvoir être rattrapés dans les dernières heures de course Bon, je me suis un peu laissé emporter, mais au moins la première fois, je voulais pas rater ça (promis, je vais pas m'enthousiasmer comme ça 11 fois avant de passer à la dernière course du B-Spec...) ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Revil |
Posté: Ven 7 Jan 2011 19:56
![]() |
|||
Fou du volant
arf je les pousser dans les deux dernier tour et sa n'a rien fait il a pas été foutu des les doublés... sa va étre compliquer cette course je le sens
![]() ![]() NEVER GIVE UP |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Stail60 |
Posté: Ven 7 Jan 2011 21:00
![]() |
|||
Candidat au permis Messages: 78 Inscrit: 01-01-2011 Lieu: Beauvais ID SEN: stail60 |
Finalement les Nascar ne se passent pas trop mal, il me reste la dernière course et pour l'instant 3 victoires et une 5eme place sur le deuxième circuit. Malgrés un arrêt à tour de la fin il a réussit à remonter fort. Laguna seca et le troisième circuit dont j'ai plus le nom en tête se sont très bien passé niveau des pneus.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |