map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Ici se retrouvent les éleveurs de champions... ou pas :gnii:
2025 messages • Page 65 sur 135Précédente1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 135Suivante

Mode B-Spec : Topic Discussion

Membre d'honneur

Inscrit: 09-02-2010
Lieu: Meurthe et Moselle (54)
ID SEN: GT_driver_BMW
Il gagne plus parce que l'XP est répartie équitablement entre tous les pilotes qui prennent part à la course. Je pensais aussi faire des 24 tout seul où avec 2 pilotes seulement pour voir ce que ça donne.
spacer spacer
CA Association GT5rs

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Thionville
ID SEN: GT5rs_Narmouche
.
mais est ce qu'il tiendra au niveau du physique ?
Si la barre tombe à 0, ça donne quoi ?
pour nous retrouver sur GTS GTSport
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
ID SEN: GT5rs_Arthman78
Bah si la barre est à 0, sa barre de mentale va descendre très vite, et il va faire pleins d'erreurs !!! j'ai eu la mauvaise idée de mettre un pilote niveau 0 sur le Nurb en Audi RS6 930 cv :P le pauvre :ptdr:
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 26-06-2009
Lieu: Chantilly
ID SEN: GT5rs_Wayne
Dernière édition par Wayne le Mer 29 Déc 2010 01:17, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 20-12-2009
Lieu: Gif-sur-yvette
ID SEN: SNAKE--91
C'est vrai que c'est pas encore clair leur système. En tout cas tu as hérité d'un schumi la chance garde le bien au chaud :mrgreen:

Moi je compte sur mon papadopoulos pour faire des merveilles 8-)
spacer spacer
Membre d'honneur

Inscrit: 09-02-2010
Lieu: Meurthe et Moselle (54)
ID SEN: GT_driver_BMW
Je sais pas ce qu'ils prennent exactement, je disais juste qu'ils prenaient autant d'XP les uns que les autres. Mais c'est vrai que maintenant que tu le dis, ils doivent gagner le total d'XP pour la course, ce qui explique que le niveau B-spec n'évolue pas pareil que le niveau des pilotes dès qu'on utilise plus de 2 pilotes par course :up:

Merci beaucoup Wayne, tu viens de répondre à une grosse question que je me posais sur le jeu :hola:

En reste plus que 2468 :siffle: :lol2:
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 18-10-2010
Lieu: Le Mans
ID SEN: PhiphyL
Je viens de faire la PIRE course B-Spec de toute ma vie, faut que je vous raconte.
Il s'agit de Monza en championnat de Formula. Sur l'écran de démarrage, beau soleil. En course : pluie battante. Tout le monde démarre en pneus course, donc un tour pour rien et tout le monde rentre aux stands. Je mets des pneus pluie, et mon pilote bataille tranquillou pour la première place. Jusqu'au milieu de la course, où il rentre tout seul aux stands et chausse des pneus intermédiaires. Il pleut à mort, je le fais donc rentrer aux stands pour rechausser des pneus pluie. Il est dernier mais pas grave, il remonte tout le monde. Et à partir de là, super mécontent d'avoir des pneus pluie, il essaie de rentrer à chaque tour pour changer de pneus ! Je suis donc obligé d'annuler l'ordre de rentrer aux stands à chaque tour, jusqu'à ce que je finisse pas oublier... et il rentre encore mettre des intermédiaires.
Ayant perdu assez de temps, je le laisse continuer comme tel. Il a 20 secondes de retard sur le premier mais tant pis, il remonte petit à petit. Et là, c'est le drame. A 10 tours de la fin, il se met à se crouter en moyenne deux fois par tour, perdant 2 à 3 secondes sur le premier. Ma meilleure chance est liée au carburant : puisqu'il est rentré bien avant les autres, il est probable que toutes les IA doivent refaire un arrêt aux stands. Et c'est là que mon pilote repassera premier.
Sauf qu'il continuer à se planter, et même si mon plan fonctionne et que toutes les IA doivent rentrer aux stands (au tour 33 sur 34 :D), il n'est que 5ème au dernier tour. Il remonte à la troisième place et au début du dernier virage, le 2ème tombe en panne d'essence ! Mon pilote le dépasse, et arrive derrière le 1er au milieu du virage, lui aussi en soudaine panne d'essence... il passe donc premier, entame la sortie du virage et... part en tête à queue. Il se fait dépasser par les tortues en panne d'essence, mais il lui reste la ligne droite pour se rattraper : c'est donc ce moment précis que mon pilote tombe lui aussi en panne d'essence, 9ème derrière des IA en panne d'essence. En restant en pneus pluie sans rentrer aux stands comme un idiot, et avec 1 litre d'essence de plus, il aurait foutu deux tours d'avance aux IA. Au lieu de ça, il finit 9ème...
Incroyable.
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 20-12-2009
Lieu: Gif-sur-yvette
ID SEN: SNAKE--91
:lol2: :lol2: :lol2:
Dernière édition par Snake-91 le Mer 29 Déc 2010 02:26, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 17-06-2010
Lieu: Lausanne CH
ID SEN: GT5rs_Higueyanos
C'est pour ça que j'ai arrêter de rouler avec les miens... j'ai oublié le Mode B-spec ça m'a suffit de me prendre la tête avec eux,le jeux est fait d'une manière que tu ne peux pas le modifier quoi que tu fasse et avec un peu de chance tu fini premier pour le concours mais ça s'arrête là.

Au revoir le mode B-Spec!
spacer spacer
CA Association GT5rs

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Thionville
ID SEN: GT5rs_Narmouche
.
Là pour le coup, il devait y avoir du spectacle :ptdr: :ptdr:

EDIT : La prochaine fois tu l'équiperas d'un bidon de secours
Dernière édition par Narmouche le Mer 29 Déc 2010 02:32, édité 1 fois.
pour nous retrouver sur GTS GTSport
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 02-12-2010
Lieu: aix en provence
ID SEN: dantaggle
ouai, une bouteille d'evian rempli de 98 :p
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 29-07-2009
Lieu: Bruxelles
ID SEN: GT5rs_Lecroulant
Je dirais comme Higueyanos,je vois pas trop l'intérêt du mode B-spec,à part finir le jeu 100%,ou recevoir des voitures gratos(et quelles voitures :siffle: )ça sert surtout à faire tourner la ps3 des heures et des heures,si il avaient fait un vrai jeu de management automobile alors oui,mais là je le trouve fort aléatoire.Là ce n'est qu'un avis perso ;)

spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 26-06-2009
Lieu: Tournon-Sur-Rhône (07)
ID SEN: TosMatrix3
Ce que j'ai compris de l'évolution de la barre de carrière est un peu different ...
Je m'explique :
Quand j'ai eu la possibilité de créer un 3ème pilote je l'ai fait, puis ce pilote je n'y ai pas touché du tout pendant un long moment ... (0course)
J'ai ensuite beaucoup joué pour débloquer les courses d'endurances (principalement avec mon premier B-pilote). Une fois les courses d'endurance débloqué, mon premier pilote avais une barre de carrière à environ 35-40%, mon seconde avait environ 30-35%, et mon 3ème pilote avec 0 course avait 25% environ !

Donc tout ça pour dire que je pense que la carrière c'est "l'âge" du pilote, âge qui évoluerai quand on tourne en B-Spec (même sans utiliser le pilote). (A vérifier si jouer en A-spec ne ferai pas également augmenter la carrière).

J'ai également l'impression que la carrière évolue beaucoup moins vite maintenant que je suis sur les courses d'endurance, donc l'augmentation de la carrière serai proportionnel aux nombre de courses effectués en B-Spec (il faudrait essayer de faire tourner 20fois de suite un unique pilote sur une course rapide, et contrôler toutes les barres de carrière ensuite.)
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 18-10-2010
Lieu: Le Mans
ID SEN: PhiphyL
Je viens de voir un truc rigolo au niveau de la consommation. Sur Monza dans le championnat Formula, c'est 34 tours.
Mon pilote est premier au 9ème tour, j'estime à peu près sa consommation et je vois que si je le fais rentrer maintenant et fais le plein, il n'aura plus besoin de rentrer. Je me dis que c'est tout bénef même s'il va se faire dépasser par tout le monde, puisque s'il rentre maintenant il lui reste plein de tours pour remonter jusqu'à la première place et qu'il le fera facilement puisqu'il aura l'aspiration des autres. Et en même temps, les autres IA devront rentrer faire le plein à un moment où à un autre, et le mien repassera largement devant ! Sauf que non : j'ai mal calculé à un demi-tour près, et il est rentré juste avant le tour 34/34 pour remettre 3 litres. A côté de ça, aucune IA n'est rentrée aux stands de toute la course...
Conclusion : la consommation de mon pilote est environ 25-30% supérieure à celle d'une IA, même s'il a 6 niveaux de plus que l'épreuve. Pour le coup je trouve ça assez hard : il lui faut absolument 40 secondes d'avance sur le deuxième après 25-26 tours, sinon il ne finira pas premier.

Edit : d'un autre côté, j'ai jamais fait la vidange en 6000 km... ça joue p'têt :mrgreen:
Dernière édition par PhiphyL le Mer 29 Déc 2010 10:51, édité 1 fois.
spacer spacer
Membre d'honneur

Inscrit: 24-06-2009
Lieu: Saone et Loire (71)
ID SEN: GT5rs_MatrixJr
@ Matrox : effectivement, ton explication sur la carrière tient debout, si je compare cette logique à mes 6 boulets..
Le plus vieux, qui n'a fait que 50 courses, a toujours la barre de carrière la plus grande..
C'est pour moi la meilleure explication :up:

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.. :mrgreen:

-- Mer 29 Déc 2010 10:53 --

Pour l'attribution des xp avec plusieurs pilotes utilisés pour une course, soviet a commencé des tests pour essayer de comprendre..
http://www.gt5rs.com/questions-reponses ... t3260.html

Il semblerait que le nombre de tours joue dans la répartition des xp :gratte:
Dernière édition par MatrixJr le Mer 29 Déc 2010 11:53, édité 1 fois.
Image
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité