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Modérateur: Staff Monomodèle

[MONO] Discussions

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Pilote de F3000

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moi je pense qu'il ne faut pas les enlever car rouler sans tue le realisme et si on enleve l'usure apres ce sera les bords de piste,les degats,et les pénalités ;) quand au tours de qualifs ils ne servent que pour la premiere course vue quil y a la grille inversérer ;)
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Oui on perd un peu en réalisme mais on gagne en confort de jeu (enfin ça ce n'est que mon avis) un peu comme la réparation des dégâts c'est pas forcement le plus réaliste mais c'est un choix fait pour une meilleur expérience de jeu, on est bien content de ne pas devoir abandonné quand on abîme la voiture. Pour les temps de qualif en effet il n’interfèrent pas avec les courses mais il sont là donc autant se faire plaisir dessus aussi en faisant des chronos.

Maintenant c'est mon point de vue si il ne fait pas l'unanimité c'est pas grave c'était juste une proposition comme ça
(j'aurais pas demandé sur une course d'endurance :mrgreen: )

A ce soir :)
Dernière édition par berman le Mar 31 Jan 2012 16:31, édité 1 fois.
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Pour ma part, en jouant à GT5, je cherche le maximum de réalité tout en m'amusant donc dégâts forts, ce qui m'oblige à faire attention et rester concentré, usure des pneus afin de coller à la réalité et vue intérieure pour une immersion quasi totale... 8-)
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Toute façon lors d'un combo il y aura toujours des joueurs qui vont éprouver quelques difficultés par rapport à d'autres, meme quand l'usure des pneus est limite inexistante. Parfois c'est vrai que l'usure des pneus est importante pour tous le monde, d'autres fois c'est par rapport aux réglages ou la conduite ( exemple mono Golf VI trial mountain, quand j'étais en spectateur, j'étais surpris de voir Morgane avec des pneus gauche ou il restait 1 millimetre alors que le reste avait plu que la moitier :shock: ).

Pour ce qui est d'hier et bizarrement je n'avais pas tant de mal que ça, et pareil pour les pneus, 4 tours c'était nickel pour le confort de pilotage. Ca devient compliquer à partir du moment ou on "drift"...

Sinon c'était excellnt hier, je me suis bien amusé, dommage Benji le probleme avec ta connexion.
Dernière édition par sfc_tsubasa13 le Mar 31 Jan 2012 17:24, édité 1 fois.
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Pilote de karting

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Le problème de cette NSX full prepa, c'est que le setup qui tournait en 2'04/2'05 bouffait bien trop de pneus et nécessitait du temps pour être paufiné. Si on souhaitait avoir une caisse plus cohérente, fallait pas espérer descendre en dessous de 2'06. Et l'usure des pneus était pour le coup beaucoup plus contenue.

Je ne suis pas pour enlever l'usure, ça apporte beaucoup niveau stratégie. Certes, hier c'était un peu problématique, mais c'est un cas particulier, le reste du temps ça permet de faire des stratégies, voire à s'appliquer pour avoir une conduite propre. Bref, c'est bénéfique pour le spectacle et pour passer de bonnes soirées :!:
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Candidat au permis

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C'est vrai qu'avant hier ça ne m'avait pas dérangé plus que ça mais hier je trouve qu'il y avait énormément de différence entre un pneu neuf et un pneu a 80% (20% d'usure) après je ne suis pas assez calé au niveau des réglage pour pouvoir élaborer ma stratégie selon la vitesse d'usure des pneus :oops: (j'avais augmenté le pincement a 25 sur le train arrière mais j'ai pas trouvé une grosse différence)
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Les deux plus gros facteurs d'usure des pneus en ce qui concerne le setup, c'est la hauteur de caisse et les freins ;)
Mais ce qui use (ou pas) le plus les pneus, c'est la conduite que l'on adopte. Plus on dose l'accélération, le freinage, plus on allonge les traj dans les virages, et plus les pneus dureront longtemps. Plus on fait crisser les pneus et plus l'usure sera rapide. Lorsque les pneus passent au rouge, les pneus s'usent beaucoup, beaucoup plus vite.
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Pilote du dimanche

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ID SEN: gognolerallye
Vraiment bien le combo hier !!!
Pour les pneus, je suis aussi pour garder l'usure bien que j'en bouffe pas mal, mais hier ça allait, j'ai adopté une conduite plus cool et les pneus aurait largement pu tenir 2 ou 3 trs de plus mais je ne tournai surement pas en 2min06 ... Alors que le jour d'avant avec la Lotus, au bout de 4trs ils étaient rinçés !!! Je pense que la conduite y est pour beaucoup, en evitant de les faire derapper, ils descendent bien moin vite... Et peut être aussi qu' avec des pneu course elle aurait été plus facile a dompter la bestiolle !!!
Le vrai plaisir commence là ou un DIESEL s' arrète : à 4500 trs/min !!!!
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Staff Monomodèle


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Pour moi, les plus grands facteurs d'usure des pneus sont le pincement / Ouverture et un peu moins le carrossage.

Essayez de faire rouler une roue tout droit alors qu'elle n'est pas alignée avec l'axe d'avancement... Ça râpe en permanence la gomme. :fou:


Pour ce qui est des règles : :?

Au risque de passer pour quelqu'un de désagréable, je dirais tout simplement que les règles sont les règles.

Ça fonctionne bien comme ça depuis des mois, je ne vois pas pourquoi on changerait...

C'est vrai qu'hier c'était dur, mais pas de quoi revoir tout de A à Z. Par moment le combo est plus difficile, tout le monde le sait.

Bonne soirée à tous. ;)
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Pilote de F1

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je suis pour, pour garder l'usure des pneus. Si GT5 a fait ça c'est pour le réalisme donc autant les laisser ;)
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Staff Monomodèle


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De toute façon, il n'a jamais été question de les enlever. :siffle:
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On a le droit de créer le premier salon ?
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Oui, bien respecter les régles ( noms voiture etc. ) et poster le numéro une fois ouvert :up:
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Pilote de F3000

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pense juste a poster le numero du salon ici ;) dsl j'avais pas vue le poste de tsubi ;)
Dernière édition par sam-the-driver le Mar 31 Jan 2012 21:42, édité 1 fois.
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Candidat au permis

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